Les vêtements dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les vêtements dans dragon ball.

Messagepar Dragon-Z le Mar Juil 01, 2014 19:52

Jak-Ich'an a écrit:Tu fais bien de remonter !

J'étais tombé sur un topic du forum Kanzenshuu (oui, encore :lol: ), d'une personne qui a regroupé énormément de costumes que Toriyama a dessiné pour DRAGON BALL. Il n'y a pas encore tous les personnages de disponibles mais il a fait un boulot énorme.
Si ça intéresse : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=27281&hilit=outfits

Ouah ! Sacré référencement ! :o Il y a même des costumes "bonus" que je n'avais pas vu depuis un bail, je pense notamment à ce Goku en mode "Poker" qui est tout simplement extra !Image

J'aime beaucoup moins quand il vole la tenue de son pote Naruto par exemple :lol: :
Spoiler
Image
Il est tellement mieux en Gold Roger !
Spoiler
Image

C'est clair que niveau choix de vêtements différents, Goku bat des records, largement aidé par ses apparitions extra-manga dans les magazines/Art Book/Dictionnaire, etc.

Je suis fan des tenus de Gohan Ado, il a vraiment une classe folle quand même, que ce soit dans son habit traditionnel
Spoiler
Image
, dans la tenu de son mentor
Spoiler
Image
ou dans sa tenu "grande occasion"
Spoiler
Image

Vegeta bat des records niveau classe avec sa légendaire chemise rose (grand coup de maitre de Tory qui véhicule son humour à travers cet accessoire alors que Vegeta est encore très orgueilleux à cet époque):
Spoiler
Image

Mais lorsqu'on lui retire ce petit coté ridicule, et qu'on lui redonne sa classe et son allure mystérieuse, ça donne ça, et c'est vraiment chouette:
Spoiler
Image

Ptit bonus pour les "vrai" amateurs de mode...
Spoiler
Image

:P
Image
Dragon-Z

Messagepar Many le Mar Juil 01, 2014 21:22

Jak-Ich'an a écrit:J'étais tombé sur un topic du forum Kanzenshuu (oui, encore :lol: ), d'une personne qui a regroupé énormément de costumes que Toriyama a dessiné pour DRAGON BALL. Il n'y a pas encore tous les personnages de disponibles mais il a fait un boulot énorme.
Si ça intéresse : http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=27281&hilit=outfits

Wow ! Effectivement, c'est un boulot monstrueux :shock:
Je ne m'imaginais pas que les personnage de Dragon ball avaient autant de costume différent en fait, c'est fou !

Mais quelque chose m'intrigue... Tous les scans qu'il met sont en couleur. Est ce que c'est lui qui les a toutes colorisés, ou il est-ce qu'il les a trouvé quelque part? Ca m'interesserai, j'aime bien le style de colo !
ImageImage
Many

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 22:07

Many a écrit:Mais quelque chose m'intrigue... Tous les scans qu'il met sont en couleur. Est ce que c'est lui qui les a toutes colorisés, ou il est-ce qu'il les a trouvé quelque part? Ca m'interesserai, j'aime bien le style de colo !

Ça provient de l'édition Full Color, la dernière édition en date du manga qui, comme son nom l'indique est toute en couleur.
Spoiler
Image
Image

Si tu veux absolument te procurer les bouquins faut passer par la case import : soit l'édition japonaise, soit l'édition américaine, (soit l'édition Corréenne qui est encore mieux car beaucoup plus grande).
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Many le Mar Juil 01, 2014 22:28

D'accord... Merci de ta réponse, c'est vrai que j'avais oublié cette édition. xD

Aucune édition francaise de prévue, je suppose ?
ImageImage
Many

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 01, 2014 22:41

Ça m'étonnerait que Glénat prévoit de la sortir avant un bon moment : la Perfect Edition n'est pas encore terminée (bientôt) et ce serait bizarre qu'ils balancent l'édition de la Full Color juste derrière.
Surtout qu'on n'a toujours pas de nouvelles pour la publication du recueil Katsura Akira ou de Jaco Le Patrouilleur Intergalactique, il me semble que les ayants-droits n'ont toujours pas donnés de réponses. Il est censé y avoir également une réédition des Histoires Courtes de Toriyama et ils parlaient de la publication du one-shot Dr. Slump Returns, But Only For a Little While.

Bref, cette édition je pense qu'il ne vaut mieux pas l'attendre. Ils ont de quoi faire en rapport avec Toriyama avant de se lancer dans une nouvelle édition du manga et les discussions avec les ayants-droits sont en général très longues. ^^
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 12:06

Merci pour cette découverte ! Il y avait beaucoup d'illustrations que je n'avais jamais vu ! Pour ma part, j'aime bien ce vêtement porté par Yamcha. On reconnait tout de suite la future armure SaÏyenne à épaulette. xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mer Juil 02, 2014 12:23

Dragon-Z a écrit:Vegeta bat des records niveau classe avec sa légendaire chemise rose (grand coup de maitre de Tory qui véhicule son humour à travers cet accessoire alors que Vegeta est encore très orgueilleux à cet époque):
Spoiler
Image

La chemise rose vient de Toriyama ?? Je pensais que ca venait de la Toeï puisque dans le manga bah... C'est en noir et blanc !

Jak-Ich'an a écrit:Ça m'étonnerait que Glénat prévoit de la sortir avant un bon moment : la Perfect Edition n'est pas encore terminée (bientôt) et ce serait bizarre qu'ils balancent l'édition de la Full Color juste derrière.
Surtout qu'on n'a toujours pas de nouvelles pour la publication du recueil Katsura Akira ou de Jaco Le Patrouilleur Intergalactique, il me semble que les ayants-droits n'ont toujours pas donnés de réponses. Il est censé y avoir également une réédition des Histoires Courtes de Toriyama et ils parlaient de la publication du one-shot Dr. Slump Returns, But Only For a Little While.

Bref, cette édition je pense qu'il ne vaut mieux pas l'attendre. Ils ont de quoi faire en rapport avec Toriyama avant de se lancer dans une nouvelle édition du manga et les discussions avec les ayants-droits sont en général très longues. ^^

Arf, d'accord. Décidément on est pas gâté pour Dragon ball ! On loupe tous les trucs intéressant... :|
Merci pour tes explicatons, tout de même :)

Joka a écrit:Merci pour cette découverte ! Il y avait beaucoup d'illustrations que je n'avais jamais vu ! Pour ma part, j'aime bien ce vêtement porté par Yamcha. On reconnait tout de suite la future armure SaÏyenne à épaulette. xD

Je le savais !! Yamcha est donc bien le père de Son Gohan !!!
ImageImage
Many

Messagepar Joka le Mer Juil 02, 2014 12:39

@Many
Tu en sais beaucoup trop. La vérité sur leur lien de parenté n'est désormais plus un secret.
Joka

Messagepar -anonyme le Mer Juil 02, 2014 15:50

Plot Twist Yamcha est un Saiyan qui s'ignore !
-anonyme

Messagepar Bushido le Mer Juil 02, 2014 23:06

A moins que ce soit Chichi qui soit une sayienne. [ Vue son caractère, sa m'étonnerais même pas. :P ]

En tout cas, j'aime bien les tenues de Gohan.
Bushido

Messagepar Joka le Jeu Juil 03, 2014 13:53

Je viens de regarder les différentes tuniques de Piccolo et j'ai été surpris de constater que celle qu'il portait lorsqu'il passait son permis de conduire avec Son Goku n'était pas ajouté. Je croyais que Toriyama avait été impliqué (pour le design des tenues entre autre) lorsque la Toeï avait crée ce filler. xD
Joka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 03, 2014 18:45

Où t'as vu qu'il portait une tunique à ce moment-là ? Il a juste un pantalon avec un t-shirt et une casquette.
Magma Sacré

Messagepar Joka le Jeu Juil 03, 2014 18:52

Une tunique, un ensemble, tu m'avais compris.
Joka

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 03, 2014 19:07

Non, j'avais pas compris, je croyais que tu parlais de sa tenue habituelle.

Rassure-toi, je suis pas du genre à jouer les emmerdeurs en jouant sur les mots alors que je comprends l'idée. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Joka le Jeu Juil 03, 2014 19:14

Bon, alors autant pour moi ! xD
Je faisais donc référence à cet ensemble très atypique pour quelqu'un comme Piccolo. :p
Joka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées