SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: SSJ2 et 3 (Des transformations de trop?)

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Août 25, 2008 21:06

L’augmentation rapide de puissance par frôlage de mort ayant été abandonnée, il fallait bien trouver quelque chose pour augmenter rapidement la puissance des saiyas. La transformation était facile à trouver, si vous n’êtes pas contents, trouvez autre chose. Et même si la transfo ne change pas complètement le personnage (heureusement sinon certains se mélangeraient les pinceaux et pourraient confondre les différents personnages), elle lui donne un nouveau look qui permet de découvrir quelque chose de nouveau.

Je ne trouve pas qu’il y a des transformations de trop : Gohan qui se met en colère et qui devient super fort d’un seul coup sans se transformer, c’est naze, il faut quelque chose de plus sensé. Et Goku avait besoin de sa transfo en SS 3 pour faire rager Végéta, pour retenir Boo et pour faire le combat final. Ou alors il faudrait changer complètement le scénario.
Toutes ces transformations font partie de l’essence de DBZ. Personnellement, je préfère que ce soit comme ça plutôt que des simples super saiyas tout le long de l’histoire.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Lun Août 25, 2008 21:11

Moi je suis pas contre ces transformations, même si le manga aurait déja été suffisemment bien sans Boo, mais j'aurais aimé voir le ssj3 comme une transformation qui fasse davantage la différence au combat, a la manière du ssj contre freezer et du ssj2 contre Cell, le ssj3 aurait largement vaincu Boo.

Question look c'est vraiment bien trouvé et je dois dire que ça le fait, dommage qu'elle seule n'a pas eu raison du grand méchant de la saga, et que Goku a du faire appel au Genkidama, idée que j'approuve bien sur.

Concernant cette saga vu qu'on en parlait, il y a peut être une grande dose d'humour, mais aussi des idées loins d'être absurdes et incohérentes, la fusion en est un exemple, mais celui de mystic gohan est plus parlant. Ici pas de cheveux dorés qui descendent jusqu'aux fesses, mais un guerrier au style plus simple mais néanmoins supérieur à Goku ssj3, j'espère que tous le monde est d'accord, d'ailleurs je ne veux pas faire de HS puisque cette saga est très peu propice aux comparaisons de puissance.

Après tout la majorité des individus qui connaissent dbz a travers le manga ou l'animé apprécient surtout les phases de combats intenses, ils s'en foutent de savoir pourquoi avoir fait une telle transformation, si elle est utile ou pas.
quent68

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 21:14

quent68 a écrit:Après tout la majorité des individus qui connaissent dbz a travers le manga ou l'animé apprécient surtout les phases de combats intenses, ils s'en foutent de savoir pourquoi avoir fait une telle transformation, si elle est utile ou pas.

Je ne suis pas d'accord, les fusions et le SSj3 j'ai toujours trouvé ça ridicule. Par contre Gohan a, depuis son enfance la reputation d'etre tres tres puissant lorsqu'il se met en colère, et le SSj2 n'existait pas encore dans la saga Cell(je pale du nom). Et un guerrier millenaire face à la colère de Gohan je trouve que ça en jette.^^
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Lun Août 25, 2008 22:13

Le guerrier millénaire de qui s'agit-il ?
En ce qui concerne moi c'est l'inverse je trouve que cette colère est un peu facile, tous le monde s'énerve sauf que lui ça lui donne une force incroyable alors que logiquement n'importe quelle personne qui s'énerve peut se dépasser et trouver de la force.
quent68

Messagepar Takumi le Lun Août 25, 2008 22:20

Sauf que Gohan n'es-t pas du genre à se la raconter(sauf contre Cell), donc qu'il y ait du mérite ou pas ça pose pas de probleme puisqu'il n'en as jamais tiré une quelconque fierté de cette force.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Kogaiji le Lun Août 25, 2008 23:26

bejitosama a écrit:mais la phrase, "trop de transfo tue la transfo" est aussi vide de sens que "jamais 2 sans 3"
Ou bien es tu le gourou d'une secte qui a ses adeptes?
C'est vrai ça, personne n'est jamais d'accord avec moi! Enfin c'est pas grave, je m'en fout!
Bon moi je ne change pas de position, c'est à dire, super sayan 2 et 3 ne sont pas en trop, et après c'est peut être aussi l'auto dérision qui fait que dbz est dbz!

Euh moi ce que j'ai dis c'est que je trouve que ca fait trop dans le sens ou le super saiyajin devait être le seul et unique guerrier millénaire, et puis après on nous faire le même numéro avec le ssj2 et ensuite avec le ssj3, je trouve ça répétitif et pas très original.

C'est un argument que j'estime être un minimum construit (Même si bien sur je conçoit que l'on puisse être en total desacord avec cela).
Maintenant "Jamais deux sans trois" ça à aucune logique pour moi.

Gohan qui se met en colère et qui devient super fort d’un seul coup sans se transformer, c’est naze, il faut quelque chose de plus sensé.

lol t'abuse, c'est de la démagogie la, tu justifie l'idée de la transformation en comparant cette idée à une autre totalement naze comme si c'était la seule autre possibilité plus haut.

J'ai cité d'autre possibilité et quent68 aussi en disant qu'il y avait les fusions, mystic Gohan, le "frôlage" de la mort par les saiyan, Genkidama, etc...

Après tout la majorité des individus qui connaissent dbz a travers le manga ou l'animé apprécient surtout les phases de combats intenses, ils s'en foutent de savoir pourquoi avoir fait une telle transformation, si elle est utile ou pas.

Si on part dans cette logique après : on peut carrément se dire pourquoi se faire chié avec un scénario toute façon on veux juste de la baston.
Enfin bref moi je pense que cela à son importance.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Lun Août 25, 2008 23:35

a mais tu sais ya des gens qui aiment uniquement la baston dans dbz, cependant ils ne sont surement pas sur ce forum on peut en être certain lol.
quent68

Messagepar dragonar le Mar Août 26, 2008 0:00

Je pense plutot que la transformation au niveau 3 est étrange (surtout au niveau des sourcils O_0)
Les 2 autres sont utiles dans l'histoire, la 3ème aussi mais Buu n'etait pas aussi cool que Freezer ou Cell...

Ce qui me choque moi c'est DragonBall GT, HORRIBLE, c'est quoi ssj4 ?
-_-' Mais qui a fait le design, et le scénario !

Mais bon on compte pas DragonBall GT, c'est une autre série, lol
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
dragonar

Messagepar quent68 le Mar Août 26, 2008 11:53

ouais GT c'est de la Toei, comme pour les OAV, l'animé, sauf que pour GT ils ont aussi crée le scénario, Toriyama n'y est pour rien. (fin du HS)
quent68

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Août 26, 2008 12:10

Mitsu a écrit:Euh moi ce que j'ai dis c'est que je trouve que ca fait trop dans le sens ou le super saiyajin devait être le seul et unique guerrier millénaire, et puis après on nous faire le même numéro avec le ssj2 et ensuite avec le ssj3, je trouve ça répétitif et pas très original.

Eh oui, mais dans ce cas-là, il aurait fallu arrêter l’histoire après Freezer. Une saga Cell et Boo avec juste un Goku super saiya et les autres saiyas qui ne valent plus rien, je trouve ça bof.

Mitsu a écrit:J'ai cité d'autre possibilité et quent68 aussi en disant qu'il y avait les fusions, mystic Gohan, le "frôlage" de la mort par les saiyan, Genkidama, etc...

La transformation varie également tout cela. Il y a déjà des fusions, des genkidama, des révélations de potentiel. Les transformations s’ajoutent à cette liste pour l’agrandir.
Il n’y aurait pas de transformations que tu dirais qu’il y a trop de fusions ou de genkidama.
NB : l’idée du frôlage de la mort a été abandonnée par Toriyama après la saga Freezer.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Mar Août 26, 2008 12:18

On disait que le super saiyen est un guerrier millénaire très rare, mais si Sangoku a été le premier super saiyen on ne pouvait pas savoir si 1000 ans plus tard un nouveau super saiyen allait apparaitre, c'est une légende et elle pouvait être érronée.
quent68

Messagepar Kogaiji le Mar Août 26, 2008 14:37

Eh oui, mais dans ce cas-là, il aurait fallu arrêter l’histoire après Freezer. Une saga Cell et Boo avec juste un Goku super saiya et les autres saiyas qui ne valent plus rien, je trouve ça bof.

Ca me gêne pas que Végéta, Gohan, Trunks, etc... puisse se transformer eux aussi en super saiyan, ce qui me dérange c'est que ce ne soit pas le niveau maximum.

La transformation varie également tout cela. Il y a déjà des fusions, des genkidama, des révélations de potentiel. Les transformations s’ajoutent à cette liste pour l’agrandir.
Il n’y aurait pas de transformations que tu dirais qu’il y a trop de fusions ou de genkidama.
NB : l’idée du frôlage de la mort a été abandonnée par Toriyama après la saga Freezer.

Oui il y à tout cela mais il y ajoute quand même les transformations et c'est cela qui me gêne, à l'époque de Frieza le SSJ c'est un stade légendaire, ensuite avec ssj2 et 3, ça perd tout le coté mythique et le stade du simple SSJ devient merdique a coté du reste.

Sinon pour le frôlage de la mort, Toriyama s'en sert un peu pour Cell (même si c'est bref.

N'empêche quand tu regarde : à chaque gros méchant, une transformation qui va avec si il y avait eu 10 saga on aurait eu 10 stade de ssj, moi à la limite le ssj2 passe mais le 3...

Ben non à part si chaque méchant se fait buté par un genkidama.
Kogaiji

Messagepar Nico' le Mer Sep 03, 2008 17:08

C'est bien la seul chose que je n'aime pas trop dans DBZ: le trop de transformations.

Mais je suis comme Mitsu: le ssj2 ça passe mais le ssj3 est un peu exagéré.

Je considère le ssj2 comme une maitrise total du Ss1.

Par contre le ssj3 je ne sais comment le défendre. Et ne parlons pas du Ssj4 et de DBGT svp, vous faites honte à Dragon Ball et à Tori en le fesant.
Nico'

Messagepar Takumi le Mer Sep 03, 2008 18:49

Tori fait lui-même honte à sa série avec le SSj3, ceci étant, il l'as fait exprès et ça se voit qu'il as pas fait la saga booboo en s'y prenant trop au sérieux. :wink:

N'empeche ça me fait penser à un truc ça, les films sont pas si pourri que ça, ils utilisent un peu plus leur cerveau que dans la serie auquel on a tout le temps des transfos et transfos(bon sauf dans certains passages, nottemment Vegeta qui est tres malin dans la saga Freezer, et Bulma qui s'avère tres utile dans la saga des Cyborgs et Cell).

Dans le 1 er film, Garlic est immortel donc la solution ultime était de l'enfermer à jamais dans la dead zone, même si ok Gohan a fait ça inconsciemment.

2ème film, ils ont remarqué un point faible à l'ennemi : le cerveau qui etait protegé par une simple bulle de verre.

3ème film : c'est kiff kiff car plutot que puiser de l'energie dans les fruits, pourquoi en ont ils pas mangés carrément? :lol:

4ème film : là encore l'ennemi, aussi puissant était-il avait deux défauts; en effet il supportait pas le soleil et les sifflotelments, la Z-teal en as profité.

5ème film : RAS

6ème film : là ils ont utilisé leur intelligence à bon escient, les guerriers de métal étaient chacun supérieur à un SSj, mais leur corps métalliques ne peuvent pas supporter une surcharge d'energie trop grande, du coup ils ont explosé.

7ème film : bon le truc classique, mais quand bien même c'était une bonne idée je trouve de faire un genkidama, de se transformer en SSj et d'absorber l'energie du Genki afin de creer une sorte de gigantesque aura, qui rend Goku quasi-invincible car protegé par l'aura.

8ème film : bon ça ressemble à du power ranger, les guerriers qui s'unissent, donnent leur energie à Goku afin qu'il tue le grand mechant.

Mais bon je suis d'accord, sans ça la série seraient à moitié plus courte. Krilin qui detruit C-18 et hop, plus de saga cell; ou contre Freezer un giga-genkidama de la même trempe que celui de la saga boo et le tour est joué(Bon c'est sur, pour que Piccolo, Gohan et Krilin tiennent le coup tout seuls face à Freezer... aie aie aie).
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Yargon le Mer Déc 24, 2008 7:00

Wow, pour certain la troisième transformation est de trop. Mais, les transformations sont légions dans DB. Juste à regarder les saïyens qui se transforme en Oozaru à la pleine lune. Ensuite ta le SSJ qui est complètement différent, même freezer va se dire que « normalement les saïyens ne devraient pas se transformer en gorille géant?»

---Liste de transformation---
Humain/animaux = transformation à la Oolon, Loup-garou, vampire...
Saïyen = Oozaru - SSJ - SSJ2 - SSJ3.
Zarbon = gros monstre hideux.
Freezer = 4 formes.
Cell = 5 formes.
Buu = 6 formes.

Moi personnellement je trouve que tout les transformations sont correctes. Ils ont leur place dans toute les sagas.
Yargon

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées