quent68 a écrit:Mais alors pour envoyer un bébé sur Terre ils étaient pas pressés, je pense que Goku doit évoluer mentalement pendant pas mal de temps pour être capable de remplir sa mission.
LoL, t'es dur Redd de comparer des humain(saiyens?), à des chiens.^^'
C'est marrant qu'on parle de lavage de cerveau, je viens de voir "Orange mécanique" (où l'on cherche l'objectif inverse, le pacifisme).L'idée d'un lavage de cerveau n'est pas de donner des ordres précis à un gosse mais à lui donner un caractère belliqueux et violent qui mène au même résultat. Si tu lui passes en boucle des images de meurtre dans la tête avec des paroles, rien de compliqué d'en faire un barbare qui ne pensera qu'à tuer
Pas tout à fait: s'ils abiment trop la planète, on ne peut plus la vendre. Les bourrins doivent être subtils...Le rôle des bébés est de grandir là bas et tout casser en quelques années.
Triforceman a écrit:
Cette histoire ne me semble pas claire non plus. Avec la destruction de Végéta, tout le monde avait oublié Carot, sauf Radditz. Ok. Il a mis le temps à s'en souvenir quand même. Et il vient le chercher pour massacrer les habitants d'une planète parce que "à trois, ce serait un peu juste" ; mais avec un Végéta à 18 000 et un Nappa à 4000-6000, c'est pas un deuxième clampin à 1 500 qui va changer grand chose...Je vois plutôt la chose comme ça: quand cette merde de Radditz a proposé à Nappa et Végéta de s'allier pour attaquer une planète, ils l'ont envoyé sur les roses en disant "Ah mais non, on n'est pas assez nombreux". Et quand il s'est rappelé de son fragin, ils se sont dit "Deux ans pour faire l'aller-retour? Va mon petit, à la revoyure!" Qu'en pensez-vous?
Alexdbaf a écrit:Justement c'est là qu'est le problème ^^
Le bébé "comprend" sa mission et l'effectue,d'après le manga(cf radditz) mais justement on ne comprend pas COMMENT cela se fait,je veux dire qu'un nourrisson comprenne déjà des objectifs tels que "anéantir une population"
Redd a écrit:Alexdbaf a écrit:Justement c'est là qu'est le problème ^^
Le bébé "comprend" sa mission et l'effectue,d'après le manga(cf radditz) mais justement on ne comprend pas COMMENT cela se fait,je veux dire qu'un nourrisson comprenne déjà des objectifs tels que "anéantir une population"
Bah j'ai essayé de l'expliquer plus haut... le nourrisson ne comprend pas qu'il reçoit un ordre précis pour obéir à monsieur le prince Saiyen. Il est juste conditionné pour être violent. Et lorsqu'il grandit, avec sa force supérieure et sa condition d'être brutal et barbare, vouloir dominer la planète par la force (et donc anéantir les humains qui posent problèmes). Rien que ça, ça suffirait pour les Saiyens.
Et même si une mission exacte était prononcée par ce même ordinateur : si le bébé reçoit cette phrase dans sa tête, il la mémorise, elle est enfouie dans son subconscient. Il ne comprend pas forcément sa signification exacte, mais il la mémorise et l'associe avec d'autres mots ou images qu'on lui montrera. Lorsqu'il grandira, cette phrase sera toujours dans son esprit. C'est ça le principe de lavage de cerveau, et c'est pas de la science fiction. Lorsque le gosse grandira, et apprendra ce que signifient les notions de tuer, détruire, dominer pour le plaisir, il aura tendance à les effectuer car ces notions lui seront familières, voire agréables.
Si une maman répète sans cesse, tous les jours, tout le temps, une certaine parole à son nourrisson (exemple : "papa est un salaud", "papa est un salaud", 20 fois par jour pendant 2 ans), alors lorsqu'il deviendra grand, cette phrase aura une énorme influence sur l'adulte ("papa sera jugé comme un vrai salaud").
marshall a écrit:Faux,si Goku est devenu gentil et a perdu son caractère violent c'est à cause d'un choc sur la tête qui l'a rendu amnésique lorsqu'il était gamin.
marshall a écrit:L'éducation ne fait pas tout,quelqu'un peut parfaitement choisir de redevenir mauvais en toute connaissance de cause et la preuve est que Vegeta qui a vécu plus de 10 ans sur terre est redevenu cruel et violent durant la saga buu(comme du temps de la saga freezer)
Je le pense aussi. Dans le cas de Goku, cette violence a été canalisée par la pratique des arts martiaux. A mon avis, il y a une part d'éducation comme de "prédestination".les Saiyens sont d'un naturel violent, plus que les humains en tout cas.
Dix ans sur Terre n'allaient pas lui faire oublier que depuis son enfance, on le bassine avec son titre de prince des Sayens. Cette replongée dans la méchanceté, c'est justement un retour en force de son éducation!L'éducation ne fait pas tout,quelqu'un peut parfaitement choisir de redevenir mauvais en toute connaissance de cause et la preuve est que Vegeta qui a vécu plus de 10 ans sur terre est redevenu cruel et violent durant la saga buu(comme du temps de la saga freezer)
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités