le côté tragique de la mort dans DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar asm75 le Sam Sep 20, 2008 20:19

Si on compare aux épisodes où Cell 1ère forme (qui m'a toujours impressionné par sa laideur, il est vraiment bien foutu), venait décimer la population, le climat de terreur et de mort qui planait, c'était plus flippant et beaucoup plus crédible.


Faut dire que la saga Cell,lorsqu'on connait le style Toriyama, c'est de l'hyper serieux,nettement plus que pendant Freezer ou l'auteur s'accorde encore quelques delires style commando Ginue: la, plus de blagues du tout mais des mechants du genre classe mais pas rigolos,rigolos,plutots cruels(Cell) ou difficiles a cerner(les cyborgs).
Alors forcement quand les gens meurent,le lecteur le ressent de facon plus importante que lors de la saga de Bou ou il est emporté par le type de délire qui la charactérise.
Dernière édition par asm75 le Sam Sep 20, 2008 20:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar EazyBone le Sam Sep 20, 2008 20:21

Je suis d'accord, le coté tragique a totalement disparu ... quand tu compare la mort de Chaoz, Yamcha, Tenshihann et Piccolo lors de l'assaut de Vegeta et Nappa et la mort de nos héros dans la saga bou il y'a une différence d'intensité dramatique assez énorme
EazyBone
 
Messages: 124
Inscription: Sam Sep 20, 2008 20:17

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar San999 le Sam Sep 20, 2008 20:39

asm75 a écrit:
Si on compare aux épisodes où Cell 1ère forme (qui m'a toujours impressionné par sa laideur, il est vraiment bien foutu), venait décimer la population, le climat de terreur et de mort qui planait, c'était plus flippant et beaucoup plus crédible.


Faut dire que la saga Cell,lorsqu'on connait le style Toriyama, c'est de l'hyper serieux,nettement plus que pendant Freezer ou l'auteur s'accorde encore quelques delires style commando Ginue: la, plus de blagues du tout mais des mechants du genre classe mais pas rigolos,rigolos,plutots cruels(Cell) ou difficiles a cerner(les cyborgs).
Alors forcement quand les gens meurent,le lecteur le ressent de facon plus importante que lors de la saga de Bou ou il est emporté par le type de délire qui la charactérise.
Ben, il y a quand même Satan comme humour dans le cycle des cyborgs et aussi Gokû à sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, qui fait un peu l'imbécile.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar asm75 le Sam Sep 20, 2008 21:29

San999 a écrit: Ben, il y a quand même Satan comme humour dans le cycle des cyborgs et aussi Gokû à sa sortie de la salle de l'esprit et du temps, qui fait un peu l'imbécile.


Oui,je ne dis pas non plus que la saga Cell est denuée de tout humour.
Et je ne la critique absolument pas,c'est meme un de mes passages préférés de DB.
Mais on y rencontre assez peu de calembours made in Tory meme si on la compare a une autre saga "serieuse" comme celle de Freezer(commando Ginue,les gardes de Freezer aux apparences plutot grotesques genre Doria ou Kiwi,Bulma completement depassée par les evennements qui panique totalement etc...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar marshall le Dim Sep 21, 2008 2:54

D'un autre côté les sagas de l'anime les plus censurées par le CSA en France étaient les sagas saiyens/freezer/cell.
Dans la saga Buu,je pense que le CSA avait compris que c'était cartoonesque et c'était plus un gros délire qu'autre chose.

Mais bon d'un autre côté ce que je reproche à dragon ball z c'est le rôle des boules du dragon qui ne servent ni plus ni moins comme resurrecteur de morts et non comme objets exauçant des voeux comme dans dragon ball non z.D'ou le fait que la mort est devenu un thème complétement anecdotique dans DBZ auquel on a retiré toute sa dimension tragique.L'histoire perd en crédibilité et en sérieux.
Honnêtement je pense que le manga aurait du s'arrêter au tome 28 c'est à dire la fin de la saga freezer dans la mesure ou cette saga clôturait l'histoire dans la mesure ou elle expliquait d'ou viennent les dragons balls: namek et celui par qui tout a commencé:Freezer ayant détruit la planète Vegeta,la planète natale de Goku.
Après ça part dans un gros méli-mélo avec des méchants peu charismatiques(un insecte puis un morceau de chewing-gum) et une course à la puissance à deux sous(ssj1 à ssj999999999999999754334445677)
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Redd le Dim Sep 21, 2008 5:06

La saga Boo a aussi été pas mal censurée. Des minutes entières parfois.

Je trouve aussi que la mort perd de son aspect tragique, mais je ne trouve pas que ça décrédibilise l'univers. Le principe même de cet univers est d'avoir des dragon ball permettant d'exaucer les voeux. Et malgré tout, ça n'empêche pas le monde d'être en danger. Surtout dans la saga boo où les victimes sont innombrables et même la terre est détruite. Je trouve que l'aspect angoissant de la chose est bien rendue. Boo semble le type contre qui aucun des plans ne fonctionne, et qui élimine les héros un par un. Contrairement à un Cell ou un Freezer.

Je ne regrette pas du tout que DB se soit continué jusqu'à la fin de la saga Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar asm75 le Dim Sep 21, 2008 8:02

Redd a écrit:La saga Boo a aussi été pas mal censurée. Des minutes entières parfois.

Je trouve aussi que la mort perd de son aspect tragique, mais je ne trouve pas que ça décrédibilise l'univers. Le principe même de cet univers est d'avoir des dragon ball permettant d'exaucer les voeux. Et malgré tout, ça n'empêche pas le monde d'être en danger. Surtout dans la saga boo où les victimes sont innombrables et même la terre est détruite. Je trouve que l'aspect angoissant de la chose est bien rendue. Boo semble le type contre qui aucun des plans ne fonctionne, et qui élimine les héros un par un. Contrairement à un Cell ou un Freezer.

Je ne regrette pas du tout que DB se soit continué jusqu'à la fin de la saga Boo.


Perso j'adore les sagas Freezer et Cell mais je ne raffolle pas de celle de Bou.

En fait je la trouve en decallage complet par rapport a l'approche plus sérieuse prise par Toriyama depuis la saga des Sayens.
Et puis,autant etre honnéte,c'est aussi une simple question de gout, je trouve plusieurs personnages mis en avant comme Goten et Chi bi Trunks peu charimatiques voir inintéressants,(pareil pour Bou,il n' a pas pour moi le Charisme d'un Cell) alors que Goku,censé pourtant etre mort, s'affiche encore comme le perso principal alors que la fin de la saga Cell lui fait passer clairement le flambeau a son fils et j'en oublie...
Donc j'aurais certainement préféré que DB s'arrete au T35...N'empeche que la saga de Bou reste quand meme trés sympa a lire et a relire,a voir et a revoir.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 10:19

asm75 a écrit:
Redd a écrit:N'empeche que la saga de Bou reste quand meme trés sympa a lire et a relire,a voir et a revoir.



Même pas pour moi, j'accorde juste quelques points comme le personnage de Végeta qui evolue beaucoup, et le giga-genkidama qu'on as pas vu depuis logtemps. Hormis ça je trouve cette saga à vomir.
Dernière édition par Takumi le Dim Sep 21, 2008 21:27, édité 1 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar dragonar le Dim Sep 21, 2008 20:24

quent68 a écrit:
dragonar a écrit:Il n'y a rien qui est tragique dans dbz... lol :)


T'es sérieux la ? :shock:


Mais bien sur, dbz c'est pas tragique c'est super ! lol
Sayans of the futur !!
Kaméhamé...HA !!
Avatar de l’utilisateur
dragonar
 
Messages: 62
Inscription: Lun Août 25, 2008 13:19
Localisation: Cell games

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar quent68 le Dim Sep 21, 2008 20:50

ouai d'accord :lol: mais ya des passages tristes quand même.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar San999 le Dim Sep 21, 2008 21:21

Takumi a écrit:
asm75 a écrit:
Redd a écrit:N'empeche que la saga de Bou reste quand meme trés sympa a lire et a relire,a voir et a revoir.
Même pas pour moi, j'accorde juste quelques poits comme le persoage de égeta qui eolue beaucoup, et le giga-genkidama qu'on as pas vu depuis logtemps. Horms ça je troue cette saga à vomir.
Oulah! Tu venais de te lever et t'avais pas encore les yeux en face des trous?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 21:27

J'ai les touches V et N qui fonctionnent moyennement, ça arrive non?
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar San999 le Dim Sep 21, 2008 21:33

Vu qu'il y a tout de même quelques v et quelques n, ces touches ne sont pas non plus totalement coincées, donc tu as aussi des problèmes de relecture... Surtout que ton message est presque illisible.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Takumi le Dim Sep 21, 2008 21:35

Oui elles marchent mal, faut appuyer fort sur les touches.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: le côté tragique de la mort dans DBZ

Messagepar Tenshirock le Dim Sep 21, 2008 22:54

Takumi a écrit:Oui elles marchent mal, faut appuyer fort sur les touches.

ben alors, il est grand temps de changer de clavier!
Moi je ne suis pas fana de la saga boo, je préfère la saga de Cell, sinon c'est vrai que quand Goku meurt ou même Trunk tué par perfect cell, il y a un coté tragique, Gohan perd son père, et Vegeta perd son fils!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités