Entraînement et force de gravité dans DB.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Entraînement et force de gravité dans DB.

Messagepar Genkidama16 le Sam Mai 16, 2009 21:10

DB est rempli d'absurdités scientifiques, comme par exemple l'Univers divisé en 4 Galaxies seulement, et les vaisseaux saïyens et nameks dont il a été démontré que, dans le manga, ils vont à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Quant à la gravité artificielle, c'est une bonne question. Je me la suis déja posée.

Si la gravité du vaisseau de Goku est générée par l'accélération, les 100G sont explicables : vu sa vitesse, il est possible d'y maintenir une acceleration monstrueuse pendant tout le voyage. Cependant il y a un hic. Comme c'est Goku qui décidait ou non de la gravité qui devait régner à l'interieur, en fonction de sa forme et de ses progrés, la durée du voyage aurait du être aléatoire et imprevisible. Or, celle-ci était prévue dès le départ : 6 jours. Ce n'est donc pas l'accélération qui a produit la gravité dans le vaisseau.
Ce qui renvoie à la salle concue pour Végéta qui est censée être immobile. La seule explication que je trouve, c'est qu'elle soit construite sur une machine qui la fasse tourner sur elle-même, façon centrifugeuse, avec une accélération constante. Mais bon, il doit falloir un putain de moteur pour la faire tourner aux vitesses nécéssaires à 300G.
Genkidama16

Messagepar Bourriks le Sam Mai 16, 2009 21:43

J'ai pensé aussi à la centrifugeuse, c'est la seule manière scientifique pour créer de telles accélarations. Mais bon, ceci n'est qu'une simple réflexion qui n'a pas de but.

Pour ce que tu dis avec les vaisseaux saiyens et nameks qui vont plus vite que la lumière, le grand fan de Stargate SG1 que je suis imagine très bien une propulsion hyperespace intégrée dans ce genre de vaisseaux.

J'avais vu il y a quelques temps une conférence qui débattait des méthodes scientifiques sur les éléments de Star Wars (la Force, les éclairs, les sabres laser et l'Etoile de la mort). Très intéressante, il faudrait que je la retrouve. Bien sur, c'est dans le même esprit : on s'amuse à trouver une explication sachant qu'on parle d'un univers de fiction.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar goku95 le Sam Mai 16, 2009 22:40

Durant la série DBZ, elle variera entre 10 fois et 450 fois la gravité normale de la Terre. D’après le docteur Brief si quelqu’un pèse 100 kilos et qu’il se retrouve avec 10 fois la gravité normale, il pèsera 10 tonnes. Vegeta sera celui qui se servira le plus de cette manière pour s’entraîner puisqu’il vit à la capsule corporation et qu’il y a une salle de gravité artificielle à l’intérieur. En temps normal, pour qu’un saïyen arrive à atteindre 150 fois la gravité de la Terre il aura d’abord dû atteindre au moins le niveau de super saïyen (comme Trunks dans la saga de Boo), mais il semblerait que Vegeta ait réussit à atteindre 450 fois la gravité de la Terre sans se transformer grâce à son immense motivation, mais aussi son potentiel sans fin.

voila :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Genkidama16 le Sam Mai 16, 2009 22:55

Bourriks a écrit:Pour ce que tu dis avec les vaisseaux saiyens et nameks qui vont plus vite que la lumière, le grand fan de Stargate SG1 que je suis imagine très bien une propulsion hyperespace intégrée dans ce genre de vaisseaux.

Effectivement j'avais lu quelque chose la dessus. Puisqu'on peut l'expliquer ainsi je retire ce que j'ai dit, il ne s'agit pas d'une absurdité dans l'absolu.
Genkidama16

Messagepar quent68 le Sam Mai 16, 2009 23:03

De toute façon on ne connait pas le niveau d'avancée technologique dans dragon ball puisque les dinosaures cohabitent avec les machines volantes lol
quent68

Messagepar San999 le Dim Mai 17, 2009 19:34

Goku95, tu le sors d'où que Bejîta s'entraîne à 450G et qu'il le fait sans se transformer...?

La théorie quantique en physique suppose l'existence de gravitons, des particules élémentaires responsables de la gravité. Peut-être que la salle de gravité émet des gravitons.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Lun Mai 18, 2009 8:58

San999 il faut lire plus attentivement ... Je dit que vegeta utilisent l'entrainemant de la gravité . Et j'ai dit que dans la serie dbz elle vari entre 10 et 450 G .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar San999 le Lun Mai 18, 2009 12:22

goku95 a écrit:il semblerait que Vegeta ait réussit à atteindre 450 fois la gravité de la Terre sans se transformer
Je sais encore lire et cette phrase veut bien dire ce qu'elle dit. Donc, d'où ça sort? Dans quel épisode as-tu vu cela?
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Lun Mai 18, 2009 19:21

Autant pour moi,je suis desolé ... En fait J'ai oublier de preciser : Dans dbgt il parvient a 450 G .
goku95

Messagepar San999 le Mar Mai 19, 2009 15:42

Toujours est-il que l'anime n'est pas canon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Joka le Ven Août 01, 2014 18:33

Je profite de ce topic pour répondre à Antarka afin de lui donner ma position sur l'efficacité des différents types d'entrainements sans faire dériver l'autre sujet en H.S.

Antarka a écrit:Concernant l'entrainement "a l'air" de Uub, je pense qu'il est plus efficace qu'un entrainement à haute gravité en solo.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

Antarka a écrit:Ce qui compte dans un entrainement, c'est l'acquisition des reflexes de combat par la répétition et le fait de pousser son corps jusqu'a ses limites et de les repousser petit à petit. Un entrainement à deux est à mon avis le plus profitable à ce niveau la.

là, je te suis sans soucis.

Antarka a écrit:L'entrainement à haute gravité n'est utile que le temps de s'habituer à cette gravité selon moi (mais un entrainement à 400g ne sera pas 400 fois plus efficace qu'un entrainement à 1g, même pas le double pour moi).

Là non. S'il est vrai que l'entrainement à deux (et encore, il faudrait avoir un (très) bon partenaire. J'explique la faible progression de Goku durant la période des trois ans à cause de Gohan et Piccolo qui n'avaient pas un niveau très élevé par rapport au SSJ de Goku...) s'avère plus efficace qu'en solo (cf. l'entrainement de Trunks et Végéta dans la SET où les deux sont restés dans leur coin au lieu de s’entraîner ensemble), je considère que la gravité et les poids d'entrainements comme une méthode "plus ou moins" identiques mais bien plus efficace qu'un entrainement "dans l'air" pur. Dans les deux cas, la personne voit son poids augmenté. Végéta passe de 62 KG à 1G à 18 tonnes en 300G tandis que Goku supporte près de 40 tonnes dans la saga Buu. Pour moi, il est clair que plus tu pèses lourd, plus tu devras faire d'efforts pour esquisser un mouvement. Une fois le poids retiré, l'individu sera plus léger et ses coups plus efficace/tranchant/puissant. Bref, il devient plus fort.

Antarka a écrit:La salle de l'esprit et du temps, les conditions soit disant épouvantables y regnant ne sont rien face à des persos de ce niveau. Si cette salle est trop cool, c'est à cause de sa particularité temporelle et du fait que deux combattants puissent s'y lacher sans risquer de peter la planète. Bref, super cool si entrainement entre deux personnes poussant leurs limites respectives. C'pour ça que Goku & Gohan ont tellement progressé par rapport à Vegeta & Trunks dans la SeT je pense.

Je te rejoins ici aussi sauf que tu oublies un petit détail assez important sur la SET. Si la gravité en elle-même reste obsolète à ce stade l'histoire, le climat, lui, joue un rôle quasi central. Les Saïyens restent, malgré leur force et résistance, des "humanoïdes" (Goku "petit" craint le froid lorsqu'il se rend la première fois dans la Tour du Muscle). Je les vois mal résister sans aucun problème (A la Piccolo) à une température axée entre -40 et +50 degrés.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées