Les différents caractères des singes géants

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La lucidité des Oozarus

Messagepar goten-kun le Mar Fév 28, 2012 13:33

Pour ma part, je pense que tout simplement, Goku qui a perdu, oublié son instinct saiyajin perd controle car redevient la brute qu'est un saiyajin quand il devient oozaru. Gohan, comme tu le dis est dans le meme délire sauf que sa moitié terrienne réussi à le rendre semi conscient (mais vraiment un chouilla lol).
Vegeta, par contre est un saiyajin pur n'a eu aucun traumatisme comme Goku et garde la lucidité quand il devient Oozaru, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ait lui-meme créé la fausse lune, c'est juste qu'il est totalement conscient lors de sa transformation. Si il y avait un autre saiyajin quand Vegeta est devenu oozaru, ce dernier aurait été lui aussi totalement conscient. Goku et Gohan sont des exceptions.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 28, 2012 13:49

Je suppose qu'à force de se transformer en oozaru, Vegeta (et tout les autres sayens même Goku si il le faisait plus souvent) doivent réussir à controler leurs instincts primaires lorsqu'il se transforme en Oozaru.
Sinon je suis aussi d'accord concernant la "demi-conscience" de Gohan lorsqu'il se transforme.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les différents caractères des singes géants

Messagepar RMR le Mar Fév 28, 2012 16:42

Topic fusionné avec le topic préexistant. Attention aux doublons, utilisez le topic de référencement classifié des topics de la section pour cela.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 16:42

SuperIdle a écrit:La réponse D: je penche pour une maitrise liée à la puissance: Vegeta dit que les guerriers d'élite arrivent à se controler ce qui me fait penser que plus tu es fort, plus c'est facile de te controler sous ta forme d'oozaru. (faudrait retrouver la phrase par contre, parce que j'ai peut être fumé un oeuf en avançant ça, une âme charitable qui dispose des sources canons pourrait-elle appuyer mon propos?)

Cela signifie que si Goku se transformait en Oozaru (époque Namek par exemple), il resterait lucide?
La transformation serait risquée pour les Saïyens de faibles puissances alors...
Tu penses qu'elle était interdite aux plus faibles sur Végéta? :D

goten-kun a écrit:Pour ma part, je pense que tout simplement, Goku qui a perdu, oublié son instinct saiyajin perd controle car redevient la brute qu'est un saiyajin quand il devient oozaru. Gohan, comme tu le dis est dans le meme délire sauf que sa moitié terrienne réussi à le rendre semi conscient (mais vraiment un chouilla lol).
Vegeta, par contre est un saiyajin pur n'a eu aucun traumatisme comme Goku et garde la lucidité quand il devient Oozaru, cela n'a rien à voir avec le fait qu'il ait lui-meme créé la fausse lune, c'est juste qu'il est totalement conscient lors de sa transformation. Si il y avait un autre saiyajin quand Vegeta est devenu oozaru, ce dernier aurait été lui aussi totalement conscient. Goku et Gohan sont des exceptions.

Hmmm, je n'avais pas envisagé ça.
Donc, selon toi, si Goku n'avait pas subi ce choc, il aurait été capable de se contrôler durant sa transformation?
Et ce dés la première fois?

Je penche toujours pour l'habitude...
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 16:49

Je pense que ça fait comme pour le ssj, il sont agressifs mais se contrôlent. Je vois mal des Sayens ne pas laisser libre cours à leur colère si ils se sentent puissants, donc l'habitude ne me semble pas un facteur clé.

Et pour le manque de contrôle des faibles, ils sont forcément plus faibles que les oozarus des puissants, donc ils se font vite rabattre le caquet à mon avis.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 17:48

RMR a écrit:Topic fusionné avec le topic préexistant. Attention aux doublons, utilisez le topic de référencement classifié des topics de la section pour cela.

Oups, my bad! J'étais un peu découragé par la longueur de la liste de forums, alors j'ai fait une recherche avec "Oozaru", j'aurais du penser à "singes géants".

SuperIdle a écrit:Je pense que ça fait comme pour le ssj, il sont agressifs mais se contrôlent. Je vois mal des Sayens ne pas laisser libre cours à leur colère si ils se sentent puissants, donc l'habitude ne me semble pas un facteur clé.

Et pour le manque de contrôle des faibles, ils sont forcément plus faibles que les oozarus des puissants, donc ils se font vite rabattre le caquet à mon avis.

Bof..
Goku et Gohan se contrôlent sans problème quand ils sont SSJ.
Ou plutôt, ils avaient un contrôle limité au début mais ils ont fini par apprivoiser la transformation (SSJ full power quoi).
Or, ils n'ont aucun contrôle en Oozaru (ou un contrôle très limité dans le cas de Gohan).

Et ça n'explique pas les évanouissements et pertes de mémoire.

Tu veux dire qu'ils ne sont pas assez puissants pour se contrôler durant leurs transformations?
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 17:50

Oui, quand ils sont ssj, ils dépassent la centaine dde milliers d'unités, ce qui galactiquement est énorme. Alors que pour leurs transforamtions en oozaru, ils sont plus faibles que Radditz.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mar Fév 28, 2012 17:54

Run a écrit:Hmmm, je n'avais pas envisagé ça.
Donc, selon toi, si Goku n'avait pas subi ce choc, il aurait été capable de se contrôler durant sa transformation?
Et ce dés la première fois?

Je penche toujours pour l'habitude...

Ah oui, totalement, si Goku ne s'était pas cogné la tete, sa forme Oozaru ne changerait en rien son comportement, en plus agressif peut-etre mais il serait capable de parler ect ... Comme Bejita quoi.
goten-kun

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 18:13

SuperIdle a écrit:Oui, quand ils sont ssj, ils dépassent la centaine dde milliers d'unités, ce qui galactiquement est énorme. Alors que pour leurs transforamtions en oozaru, ils sont plus faibles que Radditz.

Dans ce cas, penses-tu que le contrôle dépend de leurs puissances totale ou de leurs puissance à l'instant T ?
Gohan et Végéta sont bien affaiblis quand ils se transforment...

A quel niveau places-tu la limite? En dessous de Raditz on ne sait pas se contrôler?

Et l'évanouissement serait du à la puissance trop faible? Tout comme la parte des souvenirs?

goten-kun a écrit: Ah oui, totalement, si Goku ne s'était pas cogné la tete, sa forme Oozaru ne changerait en rien son comportement, en plus agressif peut-etre mais il serait capable de parler ect ... Comme Bejita quoi.

Et dans ce cas le manque de contrôle de Gohan viendrait de son métissage?

Pourtant Goku s'était peut-être déjà transformé avant de tomber de la falaise... dans ce cas il aurait commencé à détruire la planète non?
Et comment expliques-tu l'évanouissement?

Réflexion parallèle: Végéta réprimande Nappa quand celui-ci "salue" les terriens. Il estime que si la planète est trop endommagée, ils n'en tireront pas un bon prix. Dans ce cas, n'est-il pas risqué d'envoyer des enfants qui risqueraient de ne pas se contrôler (quand ils sont oozarus) et de dévaster la planète?
Cet élément soutient la théorie de Goten-kun mais va à l'encontre de la théorie de SuperIdle et de la mienne.
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 18:21

Sauf que même décuplée, la puissance de Kakarotto sans entrainement ne suffirait pas à abimer la planète :)
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 18:38

SuperIdle a écrit:Sauf que même décuplée, la puissance de Kakarotto sans entrainement ne suffirait pas à abimer la planète :)

Hé hé, tu ne répond que à ce qui t'arrange hein!
Ben, si on lui laisse le temps, je suppose qu'il pourrait faire de gros dégâts...Gohan dans le désert c'était assez flippant.
Tu vas dire que Gohan était peut-être puissant au même âge mais Goku-oozaru était impressionnant aussi.

Sinon, je viens de me dire qu'en fait ça corroborait ta théorie:
Au début il e se contrôle pas mais est trop faible pour causer de réels dégâts.
En évoluant, en devenant de plus en plus fort, il parviendra en même temps à se contrôler de mieux en mieux et donc à gérer les dégâts qu'il cause à la planète.
D'ailleurs ça marche aussi avec ma théorie de l'expérience.
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 18:44

Tout se recoupe :)

je fais un chouya l'avocat du diable mais j'aime beaucoup l'idée de l'expérience aussi. J'avais demandé dans mon premier poste et j'attends toujours avec espoir une âme charitable qui confirmerai l'éventuelle citation dont je parlais, sinon je me rangerai volontiers dans le camp des expériencistes.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 18:57

SuperIdle a écrit:Tout se recoupe :)

je fais un chouya l'avocat du diable mais j'aime beaucoup l'idée de l'expérience aussi. J'avais demandé dans mon premier poste et j'attends toujours avec espoir une âme charitable qui confirmerai l'éventuelle citation dont je parlais, sinon je me rangerai volontiers dans le camp des expériencistes.

En tout cas il ne dit rien de tel entre son arrivée sur terre et sa fuite après le combat contre la Z Team. Ou alors j'ai zappé le passage...
Tu penses qu'il pourrait parler de ça plus tard dans le manga?
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 18:59

Je pensait qu'il disait ça lors de sa propre transformation, ou autour.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 19:10

SuperIdle a écrit:Je pensait qu'il disait ça lors de sa propre transformation, ou autour.

J'ai lu ce passage (et celui de la transfo de Gohan) avec une attention particulière parce que c'est celui que j'estimais le plus propice à cette citation, mais je n'ai pas trouvé.

Il indique par contre que les Saïyens ELUS peuvent fabriquer une lune, c'est peut-être à ça que tu pensais?
Run

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées