Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku et Vegeta se considèrent-ils Saiyan ou Terrien?

Messagepar Keiran le Lun Mars 23, 2009 16:26

Je suis pas convaincu....

Vegeta se sacrifie avant tout pour Bulma et Trunks. Il s'est "surpris à aimer", cela ne veut pas dire qu'il est terrien pour autant, ce n'est plus un monstre sans sentiments, c'est tout.
Vegeta garde tout de même sa fierté, je ne le vois pas devenir un "simple" terrien, même s'il ne se considère plus comme un saiyen.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Keiran

Messagepar Kogaiji le Lun Mars 23, 2009 18:43

Il se sacrifie aussi pour avoir le premier rôle pour une fois lol.
Kogaiji

Messagepar goku-san le Lun Mars 23, 2009 22:02

keiran a écrit:Vegeta garde tout de même sa fierté, je ne le vois pas devenir un "simple" terrien, même s'il ne se considère plus comme un saiyen.

Qu'est ce qui te fais penser ça?
goku-san

Messagepar Keiran le Mar Mars 24, 2009 22:09

Il est évident qu'il ne se considère plus comme le ''prince des saïyens". Cela se voit a partir de Freezer et surtout lorsqu'il atteint le ssj. Son orgueil, son côté enflammé est mis de côté. On a un véritable changement de la part de Végéta a partir de ce moment.

Pour le reste je constate juste que son comportement a toujours été en marge de ce que l'on peut voir pour les autres personnages. Certes on découvre un être aimant, aimant des personnes, en l'occurrence sa famille. Mais jamais, il me semble, il n'attache une grande importance au lieu où il se trouve, c'est-à-dire la Terre et ses habitants.

Keiran

Messagepar goku-san le Mar Mars 24, 2009 22:20

Keiran a écrit:Il est évident qu'il ne se considère plus comme le ''prince des saïyens". Cela se voit a partir de Freezer et surtout lorsqu'il atteint le ssj. Son orgueil, son côté enflammé est mis de côté. On a un véritable changement de la part de Végéta a partir de ce moment.

Pourtant dans la saga des cyborgs il fait toujours référence au fait qu'il soit le prince des sayens et c'est comme ça qu'il justifie qu'il serait plus fort que Goku vu qu'il n'est pas contrairement à ce dernier un guerrier de basse classe et puis il garde toujours ses vêtements de sayens.
goku-san

Messagepar Keiran le Mar Mars 24, 2009 23:12

C'est vrai, dans la Saga des cyborgs il continue a dire qu'il est le prince et tout ça mais ses paroles semblent creuses, et même lui semble parfois s'en rendre compte. En plus de cela cette attitude semble être un "rempart" entre lui et Trunks, on voit très bien qu'il met immédiatement une distance entre son fils et lui. Il garde ensuite ses vêtements parce que Bulma les lui fabrique et qu'il n'a connu que ça. D'ailleurs cette combinaison symbolise bien l'aspect "sombre" voire même d'une guerre sans merci de cette Saga, c'est pourquoi Goku et Gohan la portent aussi.
Une fois la saga cyborg terminée, s'en est fini de l'armure. On passe a une saga beaucoup moins sombre, et le Vegeta "changeant" de la saga Cyborg est arrivé a terme : plus d'armure, plus de référence aux saiyens, beaucoup moins de distance avec son fils.

Keiran

Messagepar goku-san le Mar Mars 24, 2009 23:43

Keiran a écrit:C'est vrai, dans la Saga des cyborgs il continue a dire qu'il est le prince et tout ça mais ses paroles semblent creuses, et même lui semble parfois s'en rendre compte. En plus de cela cette attitude semble être un "rempart" entre lui et Trunks, on voit très bien qu'il met immédiatement une distance entre son fils et lui.

Il le disait même avant de découvrir que trunks est son fils, sinon je pense que le fait de devenir super sayen a ravivé en lui sa fierté de prince des sayens d'ailleurs Piccolo le dit après que Végéta se soit fait battre par C 18.

Après je suis d'accord avec toi pour la fin de cette saga on peut bien penser qu'il y a une symbolique au fait qu'il n'ait plus l'armure.
goku-san

Messagepar Keiran le Mar Mars 24, 2009 23:45

Il le disait même avant de découvrir que trunks est son fils, sinon je pense que le fait de devenir super sayen a ravivé en lui sa fierté de prince des sayens d'ailleurs Piccolo le dit après que Végéta se soit fait battre par C 18.

+1 pour toi

Je crois qu'on s'est mis d'accord ! :lol:

Keiran

Messagepar goku-san le Mar Mars 24, 2009 23:55

ah ben voila comme quoi :D

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au fait qu'il n'ait gardé que la tunique du dessous du costume sayajin et ce n'est pas une question pratique vu qu'il disait que l'armure est légère sur namek donc tu as également raison il doit y avoir une symbolique derrière.
goku-san

Messagepar Rusk le Mar Mars 24, 2009 23:59

Il a aussi peut être enlevé une partie de l'armure pour que ça soit plus simple à dessiner tout simplement.
Image
Rusk

Messagepar goku-san le Mer Mars 25, 2009 0:14

Rusk a écrit:Il a aussi peut être enlevé une partie de l'armure pour que ça soit plus simple à dessiner tout simplement.

Il ne restait plus que 6 mangas à dessiner et puis je ne pense pas que ca faisait un gain de temps si énorme que ça pour ne plus vouloir le faire.
goku-san

Messagepar San999 le Mer Mars 25, 2009 11:57

En réalité, les armes et les armures sont interdites durant le championnat, comme il allait y participer, il ne l'a pas mise...
San999
Phœnix Violet

Messagepar goku95 le Mar Mai 19, 2009 10:24

Pour Vegeta :

Végéta s'est toujours considéré comme un sayan .

Pour sangoku :

Sangoku se considère evidement comme un terrien , mais , quelquefois , exemple dans le combat de
freeza , il se bats en tant que sayan . Donc sangoku se considère terrien avec des racines sayans .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar Faucon Bleu le Mar Fév 14, 2012 15:26

Je suis d'accord sur le fait que Végéta se considère comme un Saïyan et Sangoku comme un terrien.
Faucon Bleu

Messagepar Bra le Mar Fév 14, 2012 15:39

Son Gokû, c'est clair. Pour lui, c'est un terrien.
Enfin, il semble accepter être un saiyan pendant son combat contre Freezer, et je ne crois pas que par la suite, il contredise le fait qu'on lui dise qu'il est un saiyan.
Donc, il se considère comme un terrien, mais ça ne le dérange pas de penser qu'il est un saiyan qui a grandi sur Terre.

Vegeta, ça me semble un peu plus compliqué.
Il est clair qu'il se considère comme un saiyan de sa première apparition jusqu'à la saga Cell.
Mais j'ai l'impression qu'il se fiche d'être classé dans une catégorie pendant la saga Buu. Même s'il dit à Gokû "Tu es un vrai Saiyan", j'ai l'impression que c'est dit avec plus de légèreté, comme si ça avait moins d'importance.
Et j'aime penser qu'il se considère un peu comme un terrien, pendant les 10 ans après Buu.
Il a l'air de s'habiller normalement. Jean, veste en cuir. Survêt simple pendant le Tenkaïchi Budokaï.
Et semble avoir une relation tout à fait normale avec ses enfants. (Quand il fait marcher Trunks au chantage, Bra qui encourage son père.(là par contre, j'ai un doute, je crois que c'est seulement dans l'anime)) enfin, vous voyez ce que je veux dire.
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées