Sangoku immobilise Raditz

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 21, 2009 0:07

Trunks découpe Freezer, non pas parce que la lame était bien aiguisée ( comme le crût Cold à ses dépends ) mais tout simplement parce qu'il est plus fort que lui.

Trunks tue effectivement freezer parce qu'il est plus fort que lui cependant la lame coupe parce qu'elle est aiguisé tout simplement.
Si Trunks avait porté les même attaques avec une batte de baseball, je ne pense pas que Freezer aurait été coupé.

Genkidama16 a écrit:
Mitsu a écrit:Le Kienzan : c'est comme une lame, c'est coupant effectivement, je ne dirais pas pour autant que c'est mégapuissant, tout comme Trunks découpe Freezer avec une épée, parce que la lame est bien aiguisé. et si vous pensez que Sangoku à une force de combat de plus de 900 contre Raditz, je vois pas pourquoi ce serait différent pour Piccolo, on pourrait dire que lui aussi à une force de 1300, mais si c'était le cas, Raditz n'aurait jamais pu rivaliser contre deux adversaire aussi puissant alors qu'il les prenait en même temps sans le moindre problème en réalité.


Trunks découpe Freezer, non pas parce que la lame était bien aiguisée ( comme le crût Cold à ses dépends ) mais tout simplement parce qu'il est plus fort que lui.

Quant à Piccolo, c'est différent pour lui, car il utilise une technique particulière qui augmente sa force par concentration : en fait la puissance réelle de l'attaque est de 900, mais l'energie est tellement concentrée dans un petit volume ( le bout des doigts ) qu'elle trompe le detecteur et a l'effet d'une attaque de 1300. Le Kienzian partirait du même principe sauf que l'energie n'est pas concentrée sur un point mais sur un plan.

C'est le seul intérêt que peut avoir le Makankosappo. Sinon pourquoi n'aurait-il pas utilisé tout simplement son Kikoha par la gueule, celui qui a transpercé un poumon à Goku pendant la finale du tournoi ? Parce que cette technique n'aurait pas pu transpercer quelqu'un de beaucoup plus fort que lui.

Je maintien l'idée des 900 unités pour Goku/Piccolo à l'époque Raditz, c'est plus cohérent avec le reste de l'histoire.

Quant au coup de Gohan sur Raditz, même Végéta en rajoute une couche ( "ce n'était pas une erreur, le coup qu'il a porté à Raditz a eu beaucoup d'effet"). Ils vont même jusqu'a le qualifier de Super-Saïyen.


Sinon Genkidama je ne crois pas en ta logique des 900 qui se transforme en 1300 parce que c'est concentré.

Une boule d'énergie qui fait 900 de ki en étant énorme fera toujours 900 en étant concentré au bout des doigt. La densité change mais pas la puissance de l'attaque.

De la même manière : 1kg de plume est pas moins lourd que 1kg de plomb.

Si le détecteur indique que l'attaque de Piccolo fait 1300, c'est qu'elle fait bien 1300, le fait qu'elle soit plus dense que le kamehameha de Sangoku n'y change rien.

goku95 a écrit:C'est pourtant clair sangohan a mis un sale coup a raditz , ce qui le destabilisera trés fortement (jusqu'a casser sa coque sayan ) . Goku le prend par derrière et le bloque de toutes ces forces pendant 30 secondes le temps que piccolo fasse son makenkosppo .

C'est aussi simple que ca ! :mrgreen:

J'ai bien vu la scène moi aussi mais j'arrive pas à la trouver réaliste, 30 seconde c'est énorme et Goku étant au moins autant affaiblit que Raditz, pour moi le coup de Gohan n'explique rien.

En ce qui concerne la détermination de Goku, c'est une bonne remarque seulement je pense que dans l'état dans lesquels étaient les choses, je pense que Raditz était très déterminer lui aussi, l'instinc de survie quoi.
Dernière édition par Kogaiji le Dim Mai 31, 2009 16:32, édité 1 fois.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 16:11

comme le dit goku95 c'est simpple :
San Gohan enfermé dans la capsule assiste au combat et voit son père en danger, il se déchaîne donc et attaque Raditz avec une force incroyable. SonGoku en profite pour immobiliser Raditz ,et Piccolo envoi sur Raditz et San Goku le Makenkosappo. Et voila raditz se prends le makenkosappo en plein ventre et meurs .De même pour songoku . ^-^
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 31, 2009 16:33

Sérieux faut arrêter de me prendre pour un crétin, je l'ai vu la scène moi aussi je demande pas à ce qu'on me la décrive.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 16:44

Mitsu a écrit:.Comment arrivez vous à expliquer ce qui c'est passer, moi je ne me l'explique pas.


A bon et que veut dire cette phrase -_- ? Je te dis ce qui s'est passé et c'est tout -_-
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Sangoku immobilise Raditz

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 31, 2009 17:37

gokussj2 a écrit:
Mitsu a écrit:.Comment arrivez vous à expliquer ce qui c'est passer, moi je ne me l'explique pas.


A bon et que veut dire cette phrase -_- ? Je te dis ce qui s'est passé et c'est tout -_-

Relis bien ma question et réponds moi : ai je vraiment demandé ce qu'il s'est passé ?
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités

cron