Super Saiyajin 4

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Super Saiyajin 4

Messagepar Redd le Jeu Mai 28, 2009 16:13

Mitsu a écrit:N'importe quoi : ses poils rose ne lui font de tout évidence pas perdre en virilité, je trouve pas que ça le rende ridicule moi. Si je te dis que j'ai du rose sur certain de mes vêtements tu trouvera que je fait fiote?

Si la moitié de tes vêtements sont constitués de moumoutte rose, ouais, moi je trouve ça fait fiote :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Firestar le Jeu Mai 28, 2009 18:00

Pour moi, avis mitigé:

-D' abord, le look, poils roses, pour moi, ce n' est pas ridicule à proprement parler, mais assez moche, et le maquillage indien idem, bref pour moi, le design est assez foiré, Tori ou pas...
-Ensuite, son apparition ,le coût de la queue de singe tiré à la tenaille :cry: euuuhhh....comment dire....
Ridicule.(Le pire, c' est qu' après, on apprend qu' il n y en a pas besoin...)
-La puissance du ssj4 semble ridicule, les attaque comme les kaméhaméha sont minuscule, et ses technique sont lamentable, je me souviens du kaméhaméha à retardement, j'en reviens toujours pas qu'il ait osé faire des truc aussi nul.

Bon,ca aussi, c' est naze, mais si il sortait toute sa puissance, je pense que la planête n' y survivrait pas.Mais c' est naze quand on y pense...

Je n' ai pas envie d' être méchant avec DBGT, bon, la VF y est pour beaucoup dans le ridicule de GT(d' ailleurs je pense que pas mal de bourdes y viennent...)Enfin, GT avait de bonnes idées, mais mal exploitées.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 28, 2009 18:03

Perso si je devais listé les transformation de la plus belle à la moins belle ce serait :

ssj2
ssj1
ssj4
ssj3
Kogaiji

Messagepar Bejita-san le Jeu Mai 28, 2009 19:31

Concernant le SS4 comme je disais dans mon premier post, je trouve que l'idée de base est original, le fait d'avoir un stade finale, un stade qui irait puisé les limites ultimes du saiyen était quelque chose de cohérent. Mais il y'a plusieurs choses que j'ai eu du mal à comprendre, comme le manque d'écart de puissance entre le SSJ3 et celui là, pendant tout le cours de GT on a simplement eu l'impression que c'était une version amélioré du Super Saiyen 3, en plus de cela les réserves énergétiques qui se vident encore plus rapidement (le meilleur exemple est la fusion de Gogeta 4) et les attaques qui ne sont pas aussi puissantes qu'elles devraient l'être, en gros on ne sens pas un véritable palié atteint, si on excepte la raclée que met Goku à Baby non transformé.

On peut dire aussi qu'il y'a un manque d'incohérence pour la transformation en Ooazaru, Son' se sert de la terre pour se transformer en gorille géant alors que dans DBZ il n'y avait que grâce à la lune que les saiyens pouvaient se transformer, quand on voit comment Vegeta a du improviser lors de son premier combat contre Goku, on se dit que ce dernier est un véritable favorisé ^^ (même si la transformation du prince le sera tout autant par la suite) et puis en parlant de celle-ci elle l'est encore plus louche puisque Vegeta ne possédait plus de queue, et c'est le seul élément qu'ils leur permettaient se métamorphoser. On ne peut pas dire qu'ils ont respecté la logique de la saga précédente, il y'a vraiment eu trop de contradiction, le fait de remettre la queue de singe et le gorille n'était pas une sale idée mais c'est la forme qui a vraiment été mal interprété. Trop tordant la scène où les autres essayent de lui pousser le petit bout restant...

La seule chose qui m'a plus c'est que le gorille doit se transformer dans son ultime stade de super guerrier pour atteindre le niveau 4, le pelage jaune est jolie et originale, et puis le côté mi-homme mi-bête l'est aussi. Mais ce qui est drôle c'est qu'on voit clairement que les habits se déchirent lors de la transformation et ré-apparaissent comme si de rien n'était, il fallait pas les dénuder les pauvres... :roll:

Les saiyens sont censés être des extra-terrestres donc à la limite cette transformation supplémentaire, le pelage rose, l'énorme différence physique qu'il y'a entre les précédents supers saiyajins et celui du level 4 peut se comprendre, mais il y'a pas mal de choses qui me pousse à dire que c'est une métamorphose qui aurait pu être tout aussi sensass' que celle en SSJ1 mais que les incohérences ont donnée un gout d'inachevé...
Bejita-san

Messagepar Redd le Jeu Mai 28, 2009 20:09

Ce que je trouve bizarre, c'est que GT nous sort que le SSJ4 est grosso modo un stade où le SSJ utilise les ressources de l'oozaru (sauf si j'ai mal compris) et pourtant, Goku SSJ4 en chie contre Baby Oozaru. Bref, l'Oozaru reste quand même plus fort, et le SSJ4 passe pour une simple transfo de plus donnant un power-up. Rien de nouveau, quoi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 28, 2009 21:33

Mitsu a écrit:Cela te parait si impossible que ça que Toriyama dessine quelque chose qui ne te plait pas ?

Je ne dis pas que j'en suis étonnée parce que cela ne me plaît pas... mais parce que je ne reconnais pas son style dans ce design... peut-être qu'il l'a dessiné après tout... mais je resterais toutefois convaincue que le modèle n'est pas de lui... ça ne colle pas du tout avec tout ce qu'il a montré jusque là...

Quant à la virilité des poils roses... tout est affaire de goût :mrgreen: pour ma part je persiste à trouver que la couleur autant que l'implantation donnent un air un peu ridicule... genre gigolo des années 70... mais bon les goûts et les couleurs...

redd a écrit: "ce que je trouve bizarre, c'est que G.T...

Inutile de se fatiguer à chercher une quelconque logique à DB G.T... tout simplement parce qu'il n'y en a aucune... c'est juste un mauvais prétexte pour faire fructifier davantage le filon... sauf que les scénaristes qu'ils ont engagé n'ont rien compris à DBZ (à se demander s'ils l'ont vraiment regardé d'ailleurs...).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Yargon le Jeu Mai 28, 2009 22:31

dbphoenix10 a écrit:
Mitsu a écrit:Cela te parait si impossible que ça que Toriyama dessine quelque chose qui ne te plait pas ?

[i][color=#0000BF]Je ne dis pas que j'en suis étonnée parce que cela ne me plaît pas... mais parce que je ne reconnais pas son style dans ce design... peut-être qu'il l'a dessiné après tout... mais je resterais toutefois convaincue que le modèle n'est pas de lui... ça ne colle pas du tout avec tout ce qu'il a montré jusque là...

Non moi je croyais qu'Akira avait seulement dessiné ce croquis après l'avoir vue!?
Image
Yargon

Messagepar Le Chauve le Jeu Mai 28, 2009 23:25

Son' se sert de la terre pour se transformer en gorille géant alors que dans DBZ il n'y avait que grâce à la lune que les saiyens pouvaient se transformer,

La Lune ne fait que refléter la lumière du soleil à sa surface, c'est pour ça qu'elle brille. Dans la situation inverse c'est la Terre qui devient la Lune en quelque sorte. :P L'important c'est d'avoir un astre reflétant la lumière du soleil, produisant les fameuses ondes "brutes" ; que la Terre joue ce rôle n'est pas incohérent, c'est même plutôt une jolie pirouette je trouve.

Rien à voir mais maintenant que j'y pense, je trouve que Gogeta ressemble beaucoup plus à Gokū que Gokū lui-même en SSJ4…la tête est 100% celle de Gokū il a vraiment des attitudes et des mimiques typiquement "gokuïennes", par exemple au début de cette vidéo (c'est un passage que j'aime bien d'ailleurs X) )…
http://www.youtube.com/watch?v=oeJAiAah ... re=related

Ça doit être parce qu'il a pas de contour rouge autour des yeux…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Son Goku le Ven Mai 29, 2009 0:18

En lisant tout vos postes je vous trouve plutôt magnanime en ce qui concerne le SSJ4 et GT,pour moi ce sont deux abominations au sens propre du terme,une insulte à l'œuvre culte de Toriyama sensei,à la limite ça m'aurait pas déplu qu'il y ait un SSJ4 qui serait le stade ultime des saiyens même si ça me semble absurde car je le répète encore pour moi le stade ultime est bien le SSJ3 et au moins lui est dans la continuité des stades précédents(aura dorée entre autre)mais kit à faire un SSJ4 autant le faire dans le respect de l'œuvre de Toriyama ou du moins l'amener de manière moins grotesque que celle de GT,d'ailleurs je trouve que Goku dans GT a perdu beaucoup de sa splendeur et de son charisme et le SSJ4 n'a fait qu'amplifier cette impression pour moi...Bref,je trouve ce niveau sans intérêt et ridicule au possible sans parler que son design ne me plait pas du tout le SSJ3 est beaucoup plus impressionnant même si certains le trouve pas super mais au moins il est logique et est dans la même lignée que les SSJ1et 2,GT est un pur ratage pour moi malheureusement le SSJ4 en a fait les frais :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Ven Mai 29, 2009 0:58

Apparemment j'ai pas été assez claire (ou trop polie...) pour moi DB G.T est une grosse daube purement commerciale sans rapport aucun avec les deux volets précédents...

Quant au fait que Goku soit fade dedans... c'et un euphémisme... et où est passé Vegeta ?... vous avez vu Vegeta vous ?... Pas moi !...

Pareil pour les autres persos principaux... en bref, une grosse baudruche colorée totalement vide (tiens, le scénariste serait pas... blonde par hasard..)!

C'est pour ça que je dis à ceux qui grognent parce que je repars de la fin de DB G.T pour mon scénario... que cela n'a aucune importance... DB G.T est tellement nul qu'il n'a eu aucune véritable conséquence sur le cours de l'histoire de nos héros.

Et pour ce qui est des niveaux... surenchérir sur SSJ3 était absurde... à quoi rime d'être plus fort que méga fort ?... Va trouver des adversaires ou des challenges dignes de ce nom après ça !... (Oups ! Je viens de raser une galaxie... pas fais exprès !..).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Ven Mai 29, 2009 4:05

dbphoenix10 a écrit:Et pour ce qui est des niveaux... surenchérir sur SSJ3 était absurde... à quoi rime d'être plus fort que méga fort ?... Va trouver des adversaires ou des challenges dignes de ce nom après ça !... (Oups ! Je viens de raser une galaxie... pas fais exprès !..).

Ohlala ! alors SSJ1, SSJ2 et SSJ3 ca pose pas de problème pour toi mais en SSJ4 tu les trouves trop puissant.
Si tu trouve que les personnages ont une puissance qui deviens trop titanesque, c'est plus à Toriyama qui faut se plaindre ...
D'ailleurs moi c'est effectivement ce que je pense aussi mais c'est carrément bien avant DBGT que les personages sont devenu bien trop puissant à mons gout.

Pour Dragonball GT, je n'aime pas non plus mais bon pour le coup l'argument que tu as utilisé m'a fait un peu sourire je doit te l'avoué.
Kogaiji

Messagepar quent68 le Ven Mai 29, 2009 19:46

ça fait bien avant le ssj4 que l'un d'eux aurait ou gicler la Terre.
quent68

Messagepar Firestar le Ven Mai 29, 2009 21:14

En lisant tout vos postes je vous trouve plutôt magnanime en ce qui concerne le SSJ4 et GT,pour moi ce sont deux abominations au sens propre du terme,une insulte à l'œuvre culte de Toriyama sensei,à la limite ça m'aurait pas déplu qu'il y ait un SSJ4 qui serait le stade ultime des saiyens même si ça me semble absurde car je le répète encore pour moi le stade ultime est bien le SSJ3 et au moins lui est dans la continuité des stades précédents(aura dorée entre autre)mais kit à faire un SSJ4 autant le faire dans le respect de l'œuvre de Toriyama ou du moins l'amener de manière moins grotesque que celle de GT,d'ailleurs je trouve que Goku dans GT a perdu beaucoup de sa splendeur et de son charisme et le SSJ4 n'a fait qu'amplifier cette impression pour moi...Bref,je trouve ce niveau sans intérêt et ridicule au possible

+1 pour Son Goku(et pour les autres qui disent la même chose)je trouve que le SSJ4 est, en plus d' être incohérent, est assez moche et, sous cette forme, Goku manque singulièrement de charisme...
Bref, je trouve que le SSJ4 aurait pu être une bonne idée, malheureusement mal exploitée...
(heureusement qu' on est pas sur MangaMyth, en disant ça, on se ferait démonter par les autres membres :D )
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Foenidis le Sam Mai 30, 2009 1:04

Mitsu a écrit:
Pour Dragonball GT, je n'aime pas non plus mais bon pour le coup l'argument que tu as utilisé m'a fait un peu sourire je doit te l'avoué.

Lequel ?... ?
(J'ai envie de rire aussi :mrgreen: )

Pour ce qui est de la surenchère des niveaux... nous semblons être plus ou moins tous du même avis... un cercle vicieux qui a fini par plus ou moins "vérouiller" l'histoire... car à la fin de DB G.T, les personnages sont dans une impasse... comment trouver des adversaires crédibles pouvant mettre en péril des loustics avec une puissance pareille ?... car selon la logique employée jusqu'à maintenant... pour y arriver... ils devraient encore monter d'un niveau (mécanique systématique depuis le début de Dragon Ball...)... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?... Ben du coup... ils se sont arrêtés !
Foenidis

Messagepar tim le Dim Nov 28, 2010 20:23

g decouver un truc ... le ss4 de dragon ball gt nés pas un super sayan ... c un super gorille . je m'explique pour atteindre le ss4 il faut devenir un gorille géant et après on peut devenir un " ss4 " or c un transformation du gorille géant et pas du ss3 :

normal > ss1 > ss2 > ss3
normal > grille géant > ss4(super gorille)

la preuve on voit aucun super guerrier passe de super sayan 3 a super sayan 4(super gorille)
Image
Image

"au mon dieu ils ont tué kenny "
"espèce d'enfoiré "
tim

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées