Pourquoi vous n'aimez pas super C17?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi vous n'aimez pas super C17?

Messagepar San999 le Ven Juil 17, 2009 20:53

Bourriks a écrit:Pour la fameuse apparition de C17 en tenue de chasseur, il me semblait avoir lu quelque part que c'était Lunch qui devait occuper cette case. Ce qui aurait été plus logique avec la phrase "ça fait longtemps que je n'avais pas entendu cette vois", l'apparition de Lunch disparue depuis la fin de DB et qui corrobore avec l'apparition de Bora, Upa, Franky 8 et les habitants du vilage d ela tour du Muscle.
C'est effectivement Lunch qui aurait dû apparaître à l'origine. C'est écrit dans le dico de Dragonball. Et cette info est canon, même selon les critères de l'Union Sacrée, puisqu'il s'agit d'une citation de Toriyama écrite à la première personne du singulier, et pas d'un texte impersonnel dans un quelconque article.

Bourriks a écrit:C'est Lunch qui a sa place sur cette case, je n'ai jamais compris ce que venait foutre C17 là-dedans. C17 aurait plutôt réagi à l'appel de Vegeta et non celui de Goku (qu'il n'a jamais rencontré, est-il besoin de le rappeler ?)
Bah! On peut toujours s'imaginer que N°17 a écouter des enregistrements de la voix de Gokû que Gero lui aura fait passer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Juil 17, 2009 20:56

San999 a écrit:] Bah! On peut toujours s'imaginer que N°17 a écouter des enregistrements de la voix de Gokû que Gero lui aura fait passer.

Il serait assez idiot pour faire ça?
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar San999 le Ven Juil 17, 2009 21:03

Sauzer-choupi a écrit:
San999 a écrit:] Bah! On peut toujours s'imaginer que N°17 a écouter des enregistrements de la voix de Gokû que Gero lui aura fait passer.
Il serait assez idiot pour faire ça?
En quoi serait-il idiot? Pas sa faute si Gero a tenté de le conditionner...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Sauzer-choupi le Ven Juil 17, 2009 21:09

Ouai c'est vrai,peut etre qu'au matin il est chasseur et au soir,il fait des remix avec la voix de goku dans les discothèques....
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Sauzer-choupi

Messagepar Redd le Ven Juil 17, 2009 22:32

Sauzer-choupi a écrit:Ouai c'est vrai,peut etre qu'au matin il est chasseur et au soir,il fait des remix avec la voix de goku dans les discothèques....

:|
C17 a été transformé en Cyborg. Dans le but de tuer Gokû. D'où informations sur Gokû. D'où forte possibilité d'entendre au moins une fois sa voix grâce à des enregistrements.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar marshall le Sam Juil 18, 2009 3:28

Oui mais c'est surtout qu'en faisant DBGT,la TOEI s'empêtre dans ses propres contradictions en ne faisant qu'un remake absolument approximatif du manga de Toriyama.
D'ailleurs l'ordre des sagas est le même que celui de dragon ball:goku enfant,l'aventure dans l'espace, saga Baby Vegeta qui est un mixe entre l'histoire des tsufuls et celle de l'arrivée de Vegeta sur terre,les cyborgs puis les dragons dont le plus fort est vaincu dans les mêmes circonstances que Buu.
Hors l'absurdité de la TOEI c'est de faire croire que ce remake est une suite de DBZ avec des ennemis encore plus puissants et donc de nouvelles transformations rendant les héros plus puissants:hors ça ne tient pas la route.

Normalement le côté bestial du saiyen a été mit de côté par Toriyama à partir du moment ou le ssj a fait son apparition,car ce stade incarne la perfection chez le saiyen qui quitte son statut animal pour devenir l'égal d'un dieu en puissance.Hors la TOEI reintroduit le côté bestial du saiyen en faisant croire qu'il suffit que le saiyen maitrise son côté bestial pour devenir l'être ultime ou le ssj4.
Hors le problème est que le ssj 1 est comme le manga de toriyama l'indique un stade vaste qui s'étend du ssj de base qui est tout juste suffisant pour écraser Freezer et le ssj full power qui approche en puissance la force de Perfect Cell et donc le ssj2.Et entre le stade le plus faible du ssj et le plus élevé,il y a une différence de puissance qui se chiffre à plusieurs centaines millions.
Hors un ssj faible(goku ssj enfant dans DBGT) métamorphosé en oozaru n'a sa puissance que multiplié par 10:En effet Vegeta en gorille a une force de 180000 alors que normal il n'avait que 18000.
Ce qui fait que logiquement le ssj4 ne dépasse pas le stade de ssj2 voire n'égale même pas le ssj full power.
Quant à C-17,sa force n'égale même pas celle de Cell première forme et hors dans les fillers de la TOEI de DBZ,Goku ssj3 sans pour autant égaler Buu-Gotenks ou Buu-Gohan pouvait quand même résister et hors seul la fusion de Goku ssj3 et de Vegeta ssj2 donnant Vegeto pouvait surpasser en puissance Buu-Gotenks ou Buu-Gohan.
Et hors même si l'on suppose que deux C-17 peuvent fusionner,il est inconcevable qu'un être fusionné à partir de deux être n'égalant pas Cell première forme puisse surpasser un ssj3 et donc rivaliser avec un ssj4.

Ce qui montre que tout simplement que le ssj4,5 ou 6 de la TOEI dans DBGT est basé sur rien et n'a aucune logique qui puisse justifier la surpuissance de ce stade.La TOEI s'est juste contenté de décalquer DBZ sans tenir compte des situations justifiant les rapports de forces et en les transposant dans un univers futuristes alternatif ou la TOEI prétend que les persos ont évolués.
marshall

Messagepar San999 le Sam Juil 18, 2009 3:54

Juste, je le répète, mais Super N°17 n'a pu dépasser un Super Saiyan 4, que parce qu'il a absorbé une énorme quantité d'énergie.
San999
Phœnix Violet

Messagepar marshall le Sam Juil 18, 2009 15:52

San999 a écrit:Juste, je le répète, mais Super N°17 n'a pu dépasser un Super Saiyan 4, que parce qu'il a absorbé une énorme quantité d'énergie.

A ma connaissance C-17 n'est pas le même modéle de cyborg que les cyborgs absorbateurs d'energie tels que C-19 ou C-20 donc il est logiquement impossible qu'il puisse absorber de l'energie de source externe.C-17 est un modéle de cyborg ayant une pile qui lui fournit une énergie infinie donc l'hypothése de l'absorption d'energie développée par la TOEI ne tient pas la route.
marshall

Messagepar RMR le Sam Juil 18, 2009 15:59

Oui, mais pour "super" C-17, la TOEI ne fait pas d'hypothèses, elle dicte les règles. Parce que dragon ball GT, c'est eux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Sam Juil 18, 2009 16:01

marshall a écrit:
San999 a écrit:Juste, je le répète, mais Super N°17 n'a pu dépasser un Super Saiyan 4, que parce qu'il a absorbé une énorme quantité d'énergie.

A ma connaissance C-17 n'est pas le même modéle de cyborg que les cyborgs absorbateurs d'energie tels que C-19 ou C-20 donc il est logiquement impossible qu'il puisse absorber de l'energie de source externe.C-17 est un modéle de cyborg ayant une pile qui lui fournit une énergie infinie donc l'hypothése de l'absorption d'energie développée par la TOEI ne tient pas la route.

Oui, je suis complètement d'accord avec toi, Marshall, C17 n'a pas été créé pour voler l'énergie des êtres vivants, comme C19 ou C20! Et la toei c'est du grand n'importe quoi!
Tenshirock

Messagepar San999 le Sam Juil 18, 2009 16:28

marshall a écrit:
Euh... Que ce soit logique ou non, Super N°17 absorbe l'énergie des attaques... J'y peux rien. C'est dit dans l'anime très clairement. La puissance de Super N°17 n'est donc pas une incohérence. Par contre, vous vous souvenez si le faux N°17 créé en Enfer pouvait absorber l'énergie avant la fusion?
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Sam Juil 18, 2009 17:15

Aucune indication là-dessus, donc à priori, non...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Le Chauve le Sam Juil 18, 2009 17:44

Bah non puisqu'il est censé être un clone parfait du 1er…
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar San999 le Sam Juil 18, 2009 17:47

Le Chauve a écrit:Bah non puisqu'il est censé être un clone parfait du 1er…
Dans la mesure où il est purement mécanique, contrairement au vrai N°17, il n'est déjà pas le clone parfait. Alors bon, on n'est pas à ce détail près...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Sam Juil 18, 2009 18:28

San999 a écrit: Euh... Que ce soit logique ou non, Super N°17 absorbe l'énergie des attaques... J'y peux rien. C'est dit dans l'anime très clairement. La puissance de Super N°17 n'est donc pas une incohérence..

Franchement,San999,tu trouves pas ça incohérent,mais qu'est ce qu'il te faut,c'est une incohérence claire et nette..et puisque il faut argumenter j'argumente...Tu dis que Super C17 est devenu > au SSJ4 parce que il a absorbé de l'énergie,je trouve ce raisonnement absurde(ne le prends pas mal s'il te plait :oops: ),souviens toi de la saga cyborg,le docteur Géro a absorbé un méga Kikoha de Végéta en SSJ puis a volé presque toute l'énergie de Piccolo,et malgré ça il est resté nettement inférieure à ce même Piccolo la preuve il se fait démonter en beauté par ce dernier,et je ne crois pas qu'il y ait un énorme fossé entre la puissance de Dr Géro et Picollo,en tout cas pas aussi grand que le fossé qui normalement aurait du existé entre le SSJ4 et Super C17,donc dire qu'il n'y a pas d'incohérence c'est vraiment se voiler la face :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées