marshall a écrit:En effet on a un peuple,les saiyens qui s'implante sur la planéte plant et en chasse puis tue les occupants,les tsufuls et s'empare de leurs terres:On a déja une référence à la formation progressive avant la seconde guerre mondiale de l'état d'Israel qui s'est battit de part le fait que des colons juifs se sont emparés des terres des palestiniens et autres peuplades arabes au Proche-Orient.
Juste pour la précision quand même, la grande vague sioniste n'est pas arrivée en Palestine toute seule. À la fin de la seconde guerre mondiale, les Alliés ont voulu leur allouer des terres. Ils ont hésité pendant un moment entre la Palestine et une terre quelque part en Argentine. Au final, ils ont décidé que leur donner la "terre vierge" de Palestine serait mieux. (Oui, parce qu'ils considéraient les Arabes qui y vivaient comme quantité négligeable du fait de leur monde de vie.) Je crois savoir qu'il y avait déjà des Juifs là-bas, juste qu'ils n'étaient pas la population dominante.
À remarquer que les Tsufuls sont uniquement présents dans l'anime, pas dans le manga original.
Freeza n'a pas d'idéologie. Il ne fait pas ça pour une idée qu'il se fait du monde ou je ne sais quoi. Il fait ça uniquement pour sa pomme. Pour régner sur l'univers, c'est tout. Il ne tue que dans la mesure où on le gêne ou risque de le gêner un jour. Sur ce point-là, il ne ressemble pas tellement à Hitler. D'ailleurs, hormis la taille, je ne vois aucun point commun physique entre Freeza et Hitler.
Freeza n'est qu'une référence aux dictateurs totalement mégalos, de façon générale et non à un en particulier.
Son Goku a écrit:Redd a écrit:La différence dans DB, majeure même, c'est que cette race "inférieure" est une race de guerriers qui considère les autres comme étant aussi inférieures. Rien à avoir avec les juifs qui se sont fait exterminés
Permet moi de te contredir Redd,mais c'est absolument faux ce que tu dis,et c'est justement là et seulement là que la comparaison de Marshall tient la route..Les Juifs se considèrent comme le peuple élu de Dieu au détriment des autres,si c'est pas considérer les autres peuples comme inférieures à eux
En même temps dans le Catholicisme, ceux qui ne sont pas baptisés sont censés finir en Enfer. Donc, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, etc. C'est juste le j'ai-raison-et-vous-vous-avez-tort commun aux religions monothéistes. Et puis, les Saiyans ne se croient pas élus par quoi que ce soit. C'est juste qu'ils se considèrent comme les plus forts et comme ils croient en la loi du plus fort...