Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La relation entre Gokû et Bejîta est une forme de:

Amitié-rivalité
43
33%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Bejîta
14
11%
Amour passionnel caché à sens unique de la part de Gokû
0
Aucun vote
Amour passionnel caché réciproque
10
8%
Relation sado-masochiste
3
2%
Relation échangiste avec Bulma et Chichi incluses
5
4%
Fanittude de Madonna
5
4%
Crainte refoulée et pré-oedipienne d'affronter Candy
6
5%
L'auteur de ce topic est un grand malade... -_-
44
34%

Nombre total de votes : 130

Re: Gokû et Bejîta: Un amour refoulé?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 10, 2009 20:17

C'est vrai que moi aussi j'ai été sur le cul quand j'ai lu ce topic, je le reconnais (grand malade :mrgreen: ).
Après, évidemment, il y a bien des points qui tendent à prouver que ces deux là ont une très grande estime l'un pour l'autre, mais pour moi ça ne va pas plus loin que de l'amitié. Une très belle amitié cependant.

Comme toi, San, j'ai aussi toujours trouvé bizarre que Végéta ne crée une rivalité obsessionnelle qu'avec Gokû. Quelles que soient les personnes qui le dépassent, il maintiendra toujours que son but principal, c'est Gokû, il ne jettera son dévolu que sur lui. C'est mon avis mais je trouve un peu rapide d'en conclure qu'il en est carrément amoureux.

En plus je me demande si Gokû n'est pas la première personne à l'avoir véritablement blessé (et fait couler son "sang majestueux" :lol: ) en dehors de Freezer et ses hommes (et pour eux il devait y être "habitué" si on peut dire ça comme ça). Car c'est un combattant de génie qui n'a probablement pas rencontré beaucoup de difficultés avant d'attaquer la Terre. Du coup Gokû est peut être la première personne a l'avoir à ce point blessé dans son amour propre, ce qui pourrait éventuellement expliquer qu'il ait fait une telle fixette sur lui, vu que c'était la première fois et que ça l'a marqué :mrgreen: .

Mais bon, je suis quand même d'accord pour dire que ces deux là s'estiment énormément, ce sont les meilleurs ennemis, des amis-ennemis, quoi.

Après si on part du principe qu'ils sont effectivement amoureux il est clair qu'on va interpréter chaque événement de façon à ce qu'il soit une preuve :mrgreen: .

Genre Gokû qui ne parle toujours que de Végéta et jamais de Trunks lorsque ces derniers sont dans la Salle du Temps :

" oh, Végéta, sors vite et va écraser Cell !
Végéta est incroyable, il a probablement dû dépasser le niveau de SSJ ! "

Il ne parle que de ce Végéta qui l'obsède :mrgreen: .

Enfin vous voyez ce que je veux dire quoi ^^. Je suis assez d'accord pour dire que ces deux persos entretiennent une relation particulière avec une rivalité amicale qu'ils ne voudront pas avouer (enfin surtout Bejîta), mais pour ce qui est d'une véritable histoire d'amour cachée, là je suis un peu plus sceptique, je sais pas ...

(J'ai voté "amitié-rivalité").
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Sasori le Jeu Déc 10, 2009 20:54

Mdr
Il est sympa se topic =)
Nan franchement, j'ai failli y croire a ton histoire en lisant ton post San xD
Mais je pense pas que ca soit probable =D
Image
Sasori

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2009 21:13

Pour moi ce qui fait la particularité de la relation qui lie et surtout qu'entretiennent Goku et Végéta est justement que ce sont les derniers survivants d'une race désormais éteinte...Gohan,Goten et Trunks ne sont que des métisses et on voit bien qu'ils sont plus terriens qu'il ne sont saiyens de par le comportement,je vois mal Végéta entretenir ne rivalité avec Gohan ou Goten et encore moins avec son fils,je vois pas ce qui vous choque..donc,le fait que Végéta n'entretienne une rivalité qu'avec Goku n'indique en rien un quelconque sentiment envers ce dernier,c'est juste que Goku est le premier à l'avoir mis en difficulté et qui plus est le premier Supaa Saiyajin un titre qui obsédait tellement Végéta qu'il n'a jamais cessé de le clamer durant la saga Freezer...
Dernière édition par Son Goku le Jeu Déc 10, 2009 21:14, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Jeu Déc 10, 2009 21:14

Son Goku, je crois qu'il va falloir que tu apprennes la définition de second degré... :roll:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2009 21:17

San999 a écrit:Son Goku, je crois qu'il va falloir que tu apprennes la définition de second degré... :roll:

Que tu es méchant je vais pleurer vraiment :roll: :roll: ..Non vraiment,j'avais compris que c'était une blague dès que les réponses ont commencé a fusé,mais ton second degré est quand même excuse moi l'expression "d'un gout assez douteux" :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar bul0u le Jeu Déc 10, 2009 21:32

Il n'empêche que derrière ce raisonnement second degriesque, on reconnait encore une mécanique du Shonen. Goku/Bejita, Naruto/Sasuke et tant d'autres :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Kogaiji le Jeu Déc 10, 2009 21:43

bul0u a écrit:Il n'empêche que derrière ce raisonnement second degriesque, on reconnait encore une mécanique du Shonen. Goku/Bejita, Naruto/Sasuke et tant d'autres :)

Fait attention à ce que tu dis, San est encore plus convaincu qu'il puisse existé un amour entre naruto et Sasuke qu'entre Goku et Bejita :lol: .
Kogaiji

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Déc 10, 2009 21:50

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Son Goku, je crois qu'il va falloir que tu apprennes la définition de second degré... :roll:

ton second degré est quand même excuse moi l'expression "d'un gout assez douteux" :mrgreen:

Bah, je le trouve sympa moi ce topic.
Sous un air de plaisanterie il nous permet quand même de réfléchir un peu sur les relations qu'entretiennent ces deux personnages :mrgreen: .
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Tenshirock le Jeu Déc 10, 2009 21:53

bul0u a écrit:Il n'empêche que derrière ce raisonnement second degriesque, on reconnait encore une mécanique du Shonen. Goku/Bejita, Naruto/Sasuke et tant d'autres :)

On a aussi Falcon et Ryo saeba, non? Captain tsubassa et Marc landers, Ken et Ryu, Kyo Kusanagi et Iori Yagami, Alcor et Actarus, Shun d'andromède et Aphrodite, Seiya avec Saga des gémeaux :mrgreen: , et la liste est longue, Eye shield 21 et Iruma, Ishigo et le capitain à la balafre, et j'en oublie sûrement plein! Terry Bogard et Ryuji Yamazaki ou bien Billy Kane :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar quent68 le Jeu Déc 10, 2009 22:57

Light et L
quent68

Messagepar Sasori le Jeu Déc 10, 2009 23:33

Oula ca fait peur mdr
Si tout les principaux protagonistes des shonens sont sujet a .... la yaoisation :lol:
Image
Sasori

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Déc 11, 2009 6:05

Sasori a écrit:Oula ca fait peur mdr
Si tout les principaux protagonistes des shonens sont sujet a .... la yaoisation :lol:

Dans Ranma 1/2 c'est pareil, Ranma et Ryôga sont rivaux mais semblent également éprouver réciproquement un amour inavoué.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces deux là ne se tirent jamais dans les pattes et se protègent mutuellement.
Ranma, par exemple, ne divulguera jamais le terrible secret de Ryôga à Akane. Tout ça pour préserver ses chances de conquérir Akane.
Ensuite, dans le tome 13, lorsque Ranma perd sa force, Ryôga est le seul rival à ne pas profiter de sa faiblesse pour le tabasser. Au contraire, il verse des larmes de désespoir à la vue d'un Ranma si faible. Il semble touché au plus profond de son être par le désarroi de son rival.

Autant de signes qui ne trompent pas : ces deux là doivent bel et bien avoir des sentiments cachés l'un envers l'autre.

Encore que ... C'est sujet à débat.

Bon ok, j'arrête de dire des conneries, désolé pour ce post pourri, j'en assume l'entière responsabilité :mrgreen: .
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar RMR le Ven Déc 11, 2009 14:00

Bon, pour ceux qui seraient encore inquiets quant à la finalité de ce topic, voici le topic général du yaoï dans dragon ball (avec Goku et Végéta en guest star, forcément...). Là, les gens disent ce qu'ils pensent vraiment concernant les différents couples envisagés.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 13, 2009 17:35

Bof, j'aurais préféré un topic sur le délire de Salagir : Bulma a-t-elle couché avec Tortue géniale pendant l'année où elle semble être restée à Kame House pendant que Gokuh s'entraînait chez Kaio ?
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Jerk le Mer Déc 23, 2009 19:17

je crois qu'on peut pas vraiment parler de relation donc j'ai répondu rivalité ^^
-Vegeta commence par une relation de haine du au fait que Goku lui tien tète alors qu'il est réputé comme un sayen de basse classe, son orgueil en prend un coup.
-Goku est un gros niai capable de pardonner a n'importe qui donc de son coté il n'a plus de haine envers Vegeta après Namek.
-Par contre après on vois un changement radical avec Vegeta qui canalise son orgueil en rivalité maladive (exemple flagrant:Babidi même si il n'avait pas les pire intentions du monde ^^) puis finalement il abandonne le fait de dépasser et d'écraser Goku pour ce consacrer a l'égaler

j'ai longuement hésiter a répondre le dernier choix dans le sondage par ce que...WTF ><" comment on peut imaginer ça lol
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Jerk

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées