Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 24, 2009 21:16

Jerk a écrit:ouais sa reste discutable ^^ ce sont les 2 humains les + puissent quand même (j'ai pas oser dire Yamcha hein xD)
son on omet que Krilin est terrorisé par Cell je crois qu'il pourrai en venir a bout en galérant certes mais avec le niveau qu'il a il ne perdrait pas (je crois que Krilin a la force de Freezer a cette période du manga je me trompe?)

Krilin avoir la même puissance que Freezer?!!! :lol: :lol: :lol: ,non mais franchement d'où tiens-tu cette info,je n'aurais jamais cru voir un jour un fan sortir une telle affirmation,mais bon :mrgreen:
De toute façon quand bien même Krilin aurait la force de Freezer il resterait tout de même inférieure à Cell 1ère forme et de loin,Cell arrive quand même à tenir un bon moment face à Piccolo fusionné avec Kami sama,alors dire que Freezer pourrait en venir à bout de Cell franchement faut vraiment le vouloir,parceque bon là c'est plus qu'impossible quoi :roll:

Et pour en revenir au sujet,je partage l'avis de Mitsu,à partir de Raditz la puissance prends bien plus de place que la stratégie et la ruse,t'es le plus puissant tu gagnes quand bien même ton adversaire serait mille fois plus malin et stratège que toi...c'est bien dommage.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar San999 le Jeu Déc 24, 2009 21:47

Je pense que c'est parce que les écarts se creusent. Quand ce sont de tous petits écarts, la stratégie et la technique ont un rôle important et quelqu'un de moins puissant peut toujours gagner. Mais quand les écarts sont importants, peu importe la stratégie, on se fait éclater...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 24, 2009 22:01

San999 a écrit:Je pense que c'est parce que les écarts se creusent. Quand ce sont de tous petits écarts, la stratégie et la technique ont un rôle important et quelqu'un de moins puissant peut toujours gagner. Mais quand les écarts sont importants, peu importe la stratégie, on se fait éclater...

+1000
Le combat Cell Vs Goku en est la meilleur preuve,d'ailleurs pour moi c'est Goku le vainqueur de ce combat,il tue Cell avec la combo Shunkan Ido/Kaméhaméha,mais fallait que Gohan s'affirme et ai son moment de gloire d'où la célèbre bourde de Tori avec le noyau de Cell que tout le monde connait^^
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Kogaiji le Jeu Déc 24, 2009 22:21

San999 a écrit:Je pense que c'est parce que les écarts se creusent. Quand ce sont de tous petits écarts, la stratégie et la technique ont un rôle important et quelqu'un de moins puissant peut toujours gagner. Mais quand les écarts sont importants, peu importe la stratégie, on se fait éclater...


Et bien soit : Toriyama a choisi de creuser de gros écarts de puissance pour justifier que la puissance pur soit presque l'unique facteur qui importe et je trouve cela bien dommage. Parce que bon ca ne justifie rien, c'est Toryama voulu faire cet écart de puissance, ce n'est pas comme si il était obliger de s'en accommoder.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Ven Déc 25, 2009 2:50

Son Goku a écrit:Krilin avoir la même puissance que Freezer?!!! :lol: :lol: :lol: ,non mais franchement d'où tiens-tu cette info,je n'aurais jamais cru voir un jour un fan sortir une telle affirmation,mais bon :mrgreen:
De toute façon quand bien même Krilin aurait la force de Freezer il resterait tout de même inférieure à Cell 1ère forme et de loin,Cell arrive quand même à tenir un bon moment face à Piccolo fusionné avec Kami sama,alors dire que Freezer pourrait en venir à bout de Cell franchement faut vraiment le vouloir,parceque bon là c'est plus qu'impossible quoi :roll:

bon déjà c'est pas une affirmation mais une question (si quand tu mets une phrase avec un "?" a la fin t'appel ça une affirmation je peux rien faire pour toi ;) )

et je dis juste que Cell en aurait chier face a Krilin (a MON avis) car il ne possède pas ses gènes ce qui fait qu'il ne connait rien de son style de combat.
un combattant comme Cell ne peut utiliser que ce qu'il connait point barre donc vu que le combat ne c'est pas passé tu peux pas affirmer que j'ai tord ni moi que j'ai raison vu que de toute façon sa n'engage a rien et que c'est une théorie basé sur MON avis personnel... pas la peine de me prendre de haut donc merci ;)

Mitsu je comprend bien ce que tu veux dire mais la saga serrai sans doute différente et - impressionnante si la technique avait un rôle supérieur ou égal a la puissance tu ne crois pas? ^^
au début on vois bien qu'il y a des prises, des projections, des bloks, des contre attaque, etc tout ce qu'on peut retrouver dans les techniques d'arts martiaux quoi.
par la suite la quête a la puissance (qui a été beaucoup influencé par la rivalité Vegeta/Goku je trouve) a pris le dessus sur la technique.
je trouve que le dernier beau combat bourré de technique est la final du tournois des art martiaux: Piccolo/Goku (et encore ^^" car Piccolo utilise des technique Namek over cheaté lol)
Dernière édition par Jerk le Ven Déc 25, 2009 2:59, édité 4 fois.
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Kogaiji le Ven Déc 25, 2009 2:54

Pour défendre Jerk, j'ai déjà pensé ca aussi, peut être pas au moment de cell mais après du moins.
Les personnages évoluent tellement de plus en plus qu'au final la puissance de freezer le premier gros méchant est tout bonnement insignifiante alors en regardant ce serait pas forcement choquant de croire qu'a un moment Krillin ai obtenu cette puissance.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2009 3:52

Mitsu a écrit:Pour défendre Jerk, j'ai déjà pensé ca aussi, peut être pas au moment de cell mais après du moins.
Les personnages évoluent tellement de plus en plus qu'au final la puissance de freezer le premier gros méchant est tout bonnement insignifiante alors en regardant ce serait pas forcement choquant de croire qu'a un moment Krillin ai obtenu cette puissance.

Je ne sais pas pourquoi notre ami Jerk s'est emporté,mais mon post n'est aucunement une attaque personnelle contre lui,j'ai juste donner mon avis en argumentant le plus possible,je n'ai meme pas ironisé et dieu sait que ça me démangeait de le faire,je m'excuse auprès de lui si il s'est senti offensé,ce n'était pas le but :wink:
Le problème de Krilin c'est qu'il est TERRIEN,ça m'étonnerait beaucoup qu'il dispose d'un potentiel et d'une marge de progression aussi énorme que les saiyens qui eux contrairement à lui sont une race guerrière...je pense aussi que quand bien même il se serait entrainé que se soit à la manière de Végéta(Salle de gravité si il est capable de supporter cet entrainement) ou bien la salle de l'esprit et du temps il n'atteindrai au plus que le niveau de Freezer 1ère ou 2ème forme et encore je n'en suis pas sur...ajoutons à cela qu'après Freezer rien n'indique qu'il se soit entrainé de manière intensive et encore moins dans des conditions qui lui permettrai de progresser rapidement vu que les saiyens eux même ont besoins de conditions très rude à l'entrainement pour progresser de manière significative,le pauvre qui s'est entrainé à l'ancienne n'a vraisemblablement aucune chance de progresser efficacement,à la saga Cell je le situerait vers les 30000-40000 mais pas plus ce qui est loin de Freezer mais qui est tout de même un nivaux hallucinant pour un humain...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Kogaiji le Ven Déc 25, 2009 4:11

Ben même si je ne suis pas l'avocat de Jerk j'ai la sale manie de me mêler des "clash" des autres sur les forums et je tiens à dire que ce message :

Krilin avoir la même puissance que Freezer?!!! :lol: :lol: :lol: ,non mais franchement d'où tiens-tu cette info,je n'aurais jamais cru voir un jour un fan sortir une telle affirmation,mais bon :mrgreen:


A voir la vulgarisation "krinlin avoir la meme puissance ?!!!", accompagner des rires et le coup de grâce "je n'aurais jamais cru voir un jour un fan sortir une telle affirmation,mais bon :mrgreen: " qui peut se comprendre comme "faut être con pour penser ça" avec encore une fois le grand sourire, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être super susceptible pour traduire ça pour une tentative d'humiliation.

Essaye d'avoir plus de tact ;p.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar San999 le Ven Déc 25, 2009 4:19

Cela dit, j'ai pas donné le lien du topic dédié pour les labradors. Et essayez de lire au moins en diagonale. Le topic a l'air long comme ça, mais si vous sautez les trolleries provoquées par Shyioken/Think, ce sera déjà bien plus court.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Son Goku le Ven Déc 25, 2009 4:31

Mitsu a écrit:A voir la vulgarisation "krinlin avoir la meme puissance ?!!!", accompagner des rires et le coup de grâce "je n'aurais jamais cru voir un jour un fan sortir une telle affirmation,mais bon :mrgreen: " qui peut se comprendre comme "faut être con pour penser ça" avec encore une fois le grand sourire, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être super susceptible pour traduire ça pour une tentative d'humiliation.

Essaye d'avoir plus de tact ;p.

Ça s'appelle de l'humour,même si il est un peu prononcé je voulais marquer par là mon étonnement et en aucun cas une tentative de moquerie ou d'humiliation comme tu dis...pour moi il semblait évident que Krilin n'a à aucun moment eu une force équivalente à celle de Freezer,mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde,je voulais juste exprimer ma surprise,et faut dire que pour faire dans la moquerie il y a vraiment pire que ça,j'estime donc que je n'ai aucunement manqué de tact,mais par respect pour la sensibilité de Jerk je me suis excusé et c'est là le principal n'est ce pas?...Bon parenthèse close et retour au sujet SVP :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2009 14:35

Je confirme San999 et Son Goku: retour au sujet! Suivez le lien de San999 pour parler de la force des terriens (en lisant de votre mieux le sujet auquel vous allez répondre).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Ven Déc 25, 2009 20:17

San999 a écrit:Pour discuter de la puissance des Terriens, c'est sur ce topic. Lis-le, tu pourras voir l'opinion de tout le monde. Cela dit, je te conseille de sauter tous les posts de Shyioken et Think (qui sont la même et unique personne, en réalité), c'est juste un gros troll et il dit peu de choses intéressantes. (Je sais que c'est pas très sympa ce que je dis, mais je pense que parmi les gens qui l'ont connu ici, personne ne me contredira et comme il n'est plus là pour se vexer (banni), je me permets de le dire tout haut.) Et évidemment, les posts qui ne font que lui répondre ne sont pas utiles à lire non plus, puisqu'il s'agit de réponses à des trolls.

(Mais pour répondre quand même: J'ai réussi à démontrer que c'était impossible que Kulilin et Ten Shin Han aient le niveau de Freeza à l'époque. Même si avant, je pensais aussi comme toi.)

arf en effet honte a moi je n'ai pas vu le lien que tu avais laissé ~~
Je m'excuse aussi au prêt de Son Goku, je ne me suis pas emballé (même si j'en avais peut être l'aire ^^ sa devais être mon insomnie d'hier soir)
ce genre d'accrochage arrive souvent car quand on ne ce connais pas on ne comprend pas toujours l'humour des autres ^^"
(cella dit je n'ai fait que vouloir répondre de la même façon que toi n'y vois pas d'attaque personnel je suis certain que t'a pas fait ça méchamment non plus ;) )
merci a Mitsu qui semble avoir compris de la même façon que moi pour m'avoir défendu ^^ mais je ferrai en sorte de ne plus te donner le rôle de l'avocat qui est gênant vis a vis des autres.

pour en revenir au sujet: a votre avis qu'elle est le dernier combat ou la tactique jouai un rôle aussi important que la force? (sa peut être amusant comme débat ^^)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2009 20:28

Le duel le plus tardif où on trouve encore de la tactique, c'est Gotenks VS Boo, d'après moi. En fait, principalement avant que Gotenks ne passe super saïyen 3. Il était moins puissant que Boo, apparemment, mais il s'en sortait avec les honneurs grâce à sa créativité et son sens tactique (bon, mettre Piccolo dans le coup à parfois du bon...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar Jerk le Ven Déc 25, 2009 21:01

ha j'avoue Gotenks a du user de pas mal de maitrise face a l'imprévisible Buu ^^" il utilise vraiment des techniques hors du commun.
pour ma part j'ai pas été si loin dans la réflexion j'imaginai la final du tournois du début de DBZ: Piccolo/Goku
bien que Piccolo ai utiliser une technique (qu'il n'utilise d'ailleurs plus après) d'agrandissement pour broyer le corps de Goku (sa reste de la force brute mais basé sur une technique de fou)
Si tu penses que la violence ne résous rien , c'est que tu n'as pas tapé assez fort !
Avatar de l’utilisateur
Jerk
 
Messages: 76
Inscription: Mar Déc 22, 2009 4:55

Re: Combat DB: La puissance fait tout? Et la tactic alors?

Messagepar San999 le Ven Déc 25, 2009 21:51

Gokû vs Freeza, il y a de la tactique, Piccolo vs N°17 aussi, etc.

En fait, il y a toujours de la tactique dans de nombreux combats et il y a aussi beaucoup de corps à corps (Bejîta vs N°18). Sauf que l'un dans l'autre, c'est quand même la puissance qui fait la différence, au final. Peut-être qu'entre Piccolo et N°17, cela aurait été différent, si cela n'avait pas été interrompu par Cell, vu que les deux adversaires avaient sensiblement le même niveau. Cela dit, N°17 avait l'avantage de l'énergie infinie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités