Mitsu : Bah je suis férocement anti-Naruto et tout donc mon avis laisse un peu à désirer niveau objectivité

Mais si Naruto c'était bien avant l'exam et tout et tout, après ça franchement je déteste.
Et le point que je critique, déjà c'est le Background qu'on repompe 1000 fois : Tous ceux qui ont un problème dans leur tête le doivent à "Une histoire ancestrale de mon clan et nanana et que je me suis mal fait éduquer donc je suis devenu une racaille". Et ce point traîne en longueur, mais à un point ... Y a aucune intensité. Aucune mise en scène.
Dragon Ball balance des images qui restent cultes très souvent, conserve de l'inventitivité à chaque combat, à chaque situation, tandis que Naruto n'a aucune intensité dans les combats qui sont franchement mous, aucune originalité, juste du combat basique sans intensité.
Et ceci étant accentué par une psychologie à deux balles inutile. "Sasukay cay mon ami même s'il a essayé de me tuer d'abord =( ".
Naruto est une apologie du Yaoi ou quoi ? Il repompe tout sur DB avec une qualité moindre ( à mon sens ) et en tartinant le Background du "méchant trop mal éduqué que si il est apprécié par les lecteurs il deviendra gentil tu va voir" à chaque personnage.
Je dis pas que j'ai l'objectivité, loin de là, mais que c'est ce qui ressort quand je pense à Naruto. Pourtant j'ai déjà lu pas mal de tomes.
Bref, sur ce je clos ce demi-HS.
Pour répondre au sujet, faut voir si on prend le marché actuel ou le marché-qu'on-suppose-qu'il-y-aurait-si-y-avait-pas-DragonBall.
En tout cas, Dragon Ball aurait moins de public, bien sûr, vu qu'il aurait pas bénéficié de cette surmédiatisation.
Pokemon en manga, ça donne quoi au fait ? J'ai vu ça vite fait ça a l'air pas mal.