Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar namuchi le Mer Fév 24, 2010 17:20

ça me fait plaisir que tu dises ça RMR et je me reconnais dans pas mal des choses que tu dis.
je commençais un peu a désespéré que personne ne partage cela.
merci à toi.
- Are you mad like a monkey, or like Mad Max.?
- Hmm like a monkey off course ! Max is so mad..!

"ne merdons pas une pinute"
Avatar de l’utilisateur
namuchi
 
Messages: 121
Inscription: Mer Fév 17, 2010 10:59
Localisation: planète terre / systeme solaire / galaxie du nord

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Kogaiji le Mer Fév 24, 2010 19:10

Pour ma part Dragonball m'as apporter beaucoup plus qu'un divertissement aussi.
Je n'irait pas aussi loin que RMR ou Namuchi, disons que ma vision d'être et de voir les choses sont influencer par bon nombre d'oeuvres et peut être un peu de Dragonball aussi, mais j'me suis plus mis a réfléchir aux choses avec quelque chose comme Death note, ou j'hésiterai un peu entre tendre vers Kira ou L (ou Watchmen ou là encore la problématique est un peu la même).
En fait Dragonball m'as apporter beaucoup parce que c'est dans cela que je suis tomber mais si cela n'avais pas existé je pense que je serai tomber dans un autre monde fictif, ça m'as permis de m'échapper un petit peu de la réalité comme au collège ou je n'avais pas vraiment énormément d'amie, je n'était pas seul au monde ni le souffre douleur mais j'étais un peu effacé, et j'avais pas vraiment de quoi me sentir réellement bien en me cantonnant à la simple réalité, je m'échappais dans les œuvre fictif et encore plus a partir du moment ou j'ai eu internet.
Et avec du recul j'me dis presque j'ai eu de la chance de pas avoir été super populaire sinon j'aurai manquer beaucoup de choses tout aussi intéressante lol.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Gakin le Lun Mars 04, 2013 16:44

Je vais remonter ce topic des décombres de l'Union Sacrée.

Dragon Ball m'a apporté beaucoup, sans ça, ma vie ne serait pas du tout la même. J'ai connu cette œuvre dans ma jeunesse grâce aux jeux vidéos de la PS2 (l'un de mes premiers étaient un jeu DB). Mais sans ça, je n'aurais jamais connu les membres de ce forum et sur d'autres, partagé sa passion avec d'autres fans c'est fantastique :)
Même étant petit comme tout fan de Dragon Ball, j'ai essayé de réaliser le KaMe HaMe HA, mais aucune vague d'énergie sortit. J'ai même hérité du courage et de la gentillesse de Gokû (Je suis dans ma nature, toujours gentil et courageux et contrairement à Goku, je n'ai pas peur des seringues :lol: )

Si Dragon Ball n'existerait pas, eh bien,...je ne peux pas émettre cette hypothèse. Pour quelqu'un qui a lu de nombreuses fois Dragon Ball cette hypothèse est inimaginable ^^ .Cette œuvre restera à jamais gravée dans mon cœur et ma mémoire, je ferais lire cette œuvre à mes enfants pour leurs montrer de quoi j'étais fan à leurs âges (on dirait un grand père :lol: )
La famille Son fait partit de moi ^^ Je dors Dragon Ball, je mange Dragon Ball et surtout, je vis Dragon Ball !
Je garderais aussi une image d'un Gohan saga Cell en SSJ2 (petite pensée à mon ami Teen-Gohan :wink: )
Je garderais aussi l'image ténébreuse d'un certain Piccolo-san (une autre pensée pour RMR et Piccolo Daimao 8-) )
Et aussi du prince Béjita-Sama-da (Pensée pour Végéta 53)

Dragon Ball m'a apporté beaucoup: Des amis, Des choix décisives, Dans les contrôles difficiles (Je faisait passé dans ma playlist virtuel des musique DB/DBZ :P ), Ce fût aussi mon passe-temps favoris
Ma flamme Dragon Ball n'est pas prête de s'éteindre :D . Voilà, comme RMR et namuchin, j'ai dit ce que j'avais sur le cœur :)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Darth Ophtal le Lun Mars 04, 2013 17:50

Dragon Ball, c'est devenu une partie de moi, je m'y suis réfugié à chaque fois que j'avais envie de me défouler, j'en ai rêvé pour me rendre plus léger, surtout, comme nombre d'entre nous, la passion qui m'animait pour cette oeuvre m'a aider à murir, de l'anime au manga, de l'enfant à la queue de singe au guerrier millénaire, Dragon Ball reste au fond de moi, comme une partie de moi réside dans ce manga. Et cela après le nombre de fois où je jouais innocemment avec Gohan, où je m'appuyais sur la fierté de Végéta et surtout où je voyais Goku comme mon principal modèle.

Pour résumer, Dragon Ball me soutiens, dans mes évasions dans mon imagination à mes conversations avec cette communauté qu'il a crée: il demeura toujours un peu de Krillin en moi.
Avatar de l’utilisateur
Darth Ophtal
 
Messages: 118
Inscription: Mer Jan 09, 2013 14:00
Localisation: À araiguma house

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar goten-kun le Lun Mars 04, 2013 19:36

Pour ma part, je suis un fan de Dragon Ball depuis de nombreuses années.
Pourtant, je n'ai pas été passionné tout de suite. Mon père l'était. Tous les mercredi après midi, j'avais pour mission d'aller prévenir quand l'épisode de la semaine commençait dans le Club Dorothée. Je n'étais pas fan mais lors de la saga Piccolo Daimao, j'ai eu un gros déclic et j'ai été passionné. Je me souviendrai toujours des matinées que je passais devant l'épisode de Dragon Ball à la télé.
Dragon Ball a vraiment changé ma vie, c'est devenu une grosse passion et découvrir les premières images de Dragon Ball Z lors de bandes annonces dans le Club Do, c'était fort, c'est quelque chose qui m'a marqué.

J'en suis venu à consacrer presque tout mon temps libre à penser Dragon Ball, vivre Dragon Ball, jouer Dragon Ball, dessiner Dragon Ball, c'était une époque inoubliable.
J'ai commencé à dessiner mes premières BD Dragon Ball, avec des histoires complètement dingos mais je prenais un plaisir dingue à passer mon temps à ça.

Pendant de longues années, je n'ai vécu avec Dragon Ball du matin au soir, les grande période Dragon Ball Z avec les cartes qu'on s'échangeait à l'école, c'est génial, que de bons moments passés. Les premiers jeux vidéos aussi m'ont pris des après midi entières (aah la super nintendo !!!)
C'est à cette époque que j'ai fait une longue saga en BD, toutes mes après midi de libre, je les passais à ça, je rfusais meme d'aller m'amuser avec mes amis pour dessiner, être dans mon monde Dragon ball.

Et puis, j'ai découvert le manga de Glenat, et là, j'ai redécouvert cette saga, je l'ai vraiment découverte en fait, tellement de choses à lire, choses un peu oubliées dans le dessin animé qui ne rediffusait pas vraiment la saga DB.
Je me souviens que c'est à cette époque que j'avais acheté "le grand livre de Dragon Ball avec le tome 42 du manga en jap : jour inoubliable)

Puis l'adolescence venue, moins de temps à consacrer à cette saga même si je ne loupais pas les épisodes que ma mère m'enregistrait tous les mercredi matin (j'avais une centaines de VHS enregistrées). Le dessin est venu au second plan, l'arret de la série aussi m'a un peu stoppé dans ma passion mais toujours avec le manga que j'achetais tous les mois).
Jusqu'à il y a 10 ans j'avais un peu mis de coté ma passion sans pour autant l'oublier car je me procurais tout de meme l'édition en coffrets de Glenat , et j'ai repris un peu en découvrant la VOST de la team ARF, c'était quelque chose ! ^^
Et puis, j'ai repris il y a plus de 6 ans le dessin avec mon projet que j'avais entrepris depuis mon enfance et je l'ai terminé l'année dernière.
Voilà ce que m'a apporté Dragon Ball : du bonheur, des heures et des heures de dessins, d'histoires dingues, de jeux, de bons moments, bref, merci Akira Toriyama !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar BejitaSan le Ven Mars 08, 2013 23:10

Dragon Ball restera l'une de mes passions, mais plus qu'une passion, c'est quelque chose auquel je me suis toujours identifié. Dragon Ball m'a tellement marqué, que c'est avec STAR WARS, la seule oeuvre où j'ai aussi de l'affection pour les méchants.
Ce que j'aime bien dans les précédents messages, c'est l'identification aux personnages dans les moments "délicats". Je ne le cache pas cela a été mon cas. Je pense que tout être humain, même l'homme le plus fort moralement, a besoin un moment ou un autre, de s'identifier à quelqu'un ou à quelque chose. Une sorte d'appuie... Moi, dans une période ça a été Piccolo et Vegeta, qui m'ont fait comprendre, ce qu'était la virilité et la fierté à tout épreuve.
Mais au delà de ça, c'est pour l'ensemble des messages transmis, peut-être même à l'insu de Toriyama, que DB m'a fait rêver, et me fera toujours rêver. Si Dragon Ball est incontestablement le manga le plus culte, à défaut d'être le plus abouti, c'est bien parce qu'il est celui qui dégage un impact, et un charisme qui resteront probablement inégalable...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mars 13, 2013 0:48

Jusqu' à maintenant je continue à regarder quelques épisodes et lire quelques tomes donc c' est un bon passe-temps.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Cheetah le Mer Mars 13, 2013 1:49

-Ma passion pour les Mangas
-Crée un énorme point commun et centre d'interet avec mes meilleurs amis
-L'envie de continuer le dessin pour toujours m'amélioré
-Des heures de bon moments devant les jeux vidéo de la série avec mes potes, allant de Budokai 1 a Tenkaichi 3 !
:D
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Avatar de l’utilisateur
Cheetah
 
Messages: 326
Inscription: Jeu Jan 17, 2013 11:59
Localisation: Espace

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Majin-69 le Dim Mars 17, 2013 20:36

Cela ma apporter une enfance magique tout simplement ! :D
Majin-69
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mars 17, 2013 20:21

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Chocoloutre le Mer Mars 20, 2013 14:13

Moi j'ai commencé le kung-fu grâce à DBZ en pensant que je serai capable d'éviter les balles et de lancer des kaméhaméhas. (enfin pas des vrais mais un truc équivalent)

Six ans plus tard, une jambe et des illusions brisées, j'ai arrêté et je suis devenu gros. Life is a bitch.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Robot Unicorn le Mer Mars 20, 2013 14:23

Un copain charmant \o/
Avatar de l’utilisateur
Robot Unicorn
 
Messages: 95
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:50

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 20, 2013 14:27

Je sais pas si ça m'a apporté quelque chose, mais j'ai beaucoup rêvé grâce à Dragon Ball
depuis que je toute petite, j'aime ça
et pourtant je connaissais rien à l'histoire au début
je n'avais que des bouts d'épisodes enregistré sur des vhs, de mes frères
j'avais des films et oav aussi, j'adorais les personnages

après j'ai commencé à regarder les épisodes sur mcm et à passer mon temps à genoux dans les rayons livres de tous les supermarchés pour lire les mangas, pendant que ma mère faisait les courses
j'crois qu'elle aimait pas trop que je regarde ça... je sais plus
au final ça m'a apporté beaucoup de bons moments mais je pense que ma vie serait la même sans dragon ball, je sais pas x)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar kouki le Mer Mars 20, 2013 14:29

Des délires, des jeux, l’imagination voila ce que m'a apporter DBZ. ^^ J'ai essayer de me transformer en SSJ, j'essaie toujours, mais c'est une autre histoire, idem pour le Kamehameha, qui n'as jamais essayer de faire ça. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Mars 20, 2013 14:38

kouki a écrit:j'essaie toujours, mais c'est une autre histoire


J'imagine le mec trop à fond sur son lit en train de forcer sur ses cheveux pour les faire dresser. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Qu'est ce que dragon ball vous a apporté ?

Messagepar Proteus le Mer Mars 20, 2013 14:43

Moi j'essayais de fusionner avec mes potes en faisant la petite danse.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités