Toriyama avait l'intention d'arrêter dragon ball plus tôt ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 14:33

Non, non, je n'ai jamais ça non plus, vous m'avez pas compris.^^

Apparemment, l'auteur aurait aussi voulu arrêter après la saga Cell.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball_(manga)

(somaire 3.2)
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 14:42

Ces informations ont pour référence Joypad, d'après ce que je vois sur cet article, un magazine sur les jeux vidéos. Etrangement, je ne les imagine pas être les mieux placés pour savoir ce qu'il se passait dans la tête de Toriyama. Encore une fois, faudrait retrouver le numéro de Joypad correspondant pour avoir la source.

Animeland ou Joypad, l'un comme l'autre, s'ils sont crédibles, doivent préciser dans leur article comment ils ont su ça. Faudrait retrouver les numéros. Pour Joypad, c'est "Joypad 32 - 1994" d'après Wikipédia. Evidemment, je ne l'ai pas, je ne connais pas plus Joypad que Animeland.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 15:03

A partir du moment où deux magazines disent la même chose (à part pour la saga "Cell", je viens de l'apprendre aussi) j'estime qu'il ont bien fait leurs boulots, donc je peux les croire sur les points où ils se rejoignent (ne vous inquiètez pas dès que j'irai chez mes parents et retrouve "Animeland" je vous scannerez la page) maintenant vous, vous prétendez qu'il ont mal fait leur travail (en inventant ou je ne sais quoi) prouvez nous qu'ils ne sont pas crédibles en ayant écrit "n'importe quoi", de mon côté le mieux que je puisse faire, c'est de vous scanner la page d'Animeland.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 15:18

Aisu a écrit:maintenant vous, vous prétendez qu'il ont mal fait leur travail (en inventant ou je ne sais quoi).


...

Je ne prétend rien, j'émets des réserves. Que ce soit pour des magazines ou des journaux, ceux qui rédigent les articles et les journalistes donnent normalement leurs sources, c'est comme ça que ça marche, sinon, ils écrivent ce qu'ils veulent. Je suppose donc que dans les articles de ces deux magazines, il doit y avoir la source. J'ai encore le droit de me documenter sur la source pour avoir confirmation de la pertinence de l'information, non?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 15:30

Je comprends mieux dit ainsi.^^

Je ne préfère pas m'avancer, donc je dirais que je ne sais pas s'il est écrit que c'était une interview ou pas, ou si ils avaient parlé de "Cell" ou pas (mais cela m'étonnerait car j'aurais été "marqué" plus que ça (pour Cell)) je la scannerai dès que possible, mais je vous le dis tout de suite, pour l'article dans "Joypad", je me "contente" de ce qui est écrit dans wikipédia, car je n'ai aucune raison de douter, donc voilà...^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 06, 2010 15:50

En tout cas, je suis bien content que Toriyama ait continué à chaque fois, car les saga Freezer et Cell sont géniales. En plus chacune d'elles aurait conclue parfaitement la sérié, mais si sa aurait fini a la saga Freezer, on aurait certes eu la légende du seul Super Saiyen et donc un Goku légendaire mort en héros et triomphant du tyran le plus fort de l'univers, mais on aurait pas pu profité des approfondissement de psychologie de Gohan, surtout de Végéta, Krilin, la fusion Kamiccolo etc.
Par contre la saga Buu,si Tori ne l'avait jamais conçue sa ne m'aurait aucunement gêné , ne la trouvant pas indispensable comparé à celles d'avant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 15:57

Il n'a jamais été question qu'il arrête après la saga "Freeza".^^
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 16:08

Les rumeurs parlent d'une fin à la saga Freezer.

Voici toutes les fins "prévus" dont il existe des rumeurs.

-Fin de la première saga des dragon balls.
-Victoire de Goku sur le démon Piccolo.
-Victoire de Goku à la fin de la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux sur Piccolo.
-Victoire de Goku sur Freezer (mort de Goku?).
-Victoire de Gohan sur Cell.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Mars 06, 2010 16:14

Sa démontre bien le talent de Toriyama car à chaque éventuel arrêt de la série, la continuité est toujours d'aussi bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 16:15

Quelles sont les sources de ces rumeurs?
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar RMR le Sam Mars 06, 2010 16:22

Elles n'ont pas de sources à ma connaissance, c'est pourquoi ce ne sont que des rumeurs. Donc j'aimerais connaître les sources, pour en revenir à mon premier post du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar algerien_94 le Sam Mars 06, 2010 16:31

moi j'aime bien la saga boo meme si le scenario est moin bon et que boo soit pas tros serieux
Avatar de l’utilisateur
algerien_94
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mars 05, 2010 17:47

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Aisu le Sam Mars 06, 2010 17:11

Vous ne m'avez pas compris RMR, ce que je voulais "dire", c'est que vous mettiez ce que j'ai écris avec les "rumeurs" non vérifiables.
Je ne pourrai vous "prouver" ce que j'avance dans "Animeland", dès lors le scan que je ferai, je le conçois, sous prétexte que Joypad est un magazine de jeux-vidéos (je parle à "l'époque", car le "jeu-vidéo" n'est plus le même aujourd'hui et "avant") donc ce qu'ils disent à autant d'importance que ceux qui sont "sans sources", je ne sais pas ce que vous faîtes dans la vie et ça ne me regarde pas, mais pourquoi ceux que vous dites auraient plus "d'importances" que les "écrits" de reporters de jeux-vidéos?
Ce qui est assez ironique dans tout ça, c'est que vous avez approuvé "SSJ2=éclairs", alors que c'est un concept de jeux-vidéos... Ne voyez pas là une attaque de ma part, mais je constate juste, que peu importe ce qu'on pourra vous "apporter" pour appuyer ce qu'on avance, ils ne seront "canons" selon votre gré. Ne prennez pas mal ce que j'ai dit, mais vous me faites penser à une personne, maintenant, je me trompe peut-être "sur vous", c'est pour ça que je vous demande de ne pas mal le prendre.
Aisu
 
Messages: 47
Inscription: Lun Déc 28, 2009 14:36

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Sasori le Sam Mars 06, 2010 17:25

Ce qui est assez ironique dans tout ça, c'est que vous avez approuvé "SSJ2=éclairs", alors que c'est un concept de jeux-vidéos...


Depuis quand c'est un concept de jeu video?

Et sinon, Aisnu je ne vois pas en quoi tu peux reprocher RMR de vouloir des sources non?
Si il a été dit dans Joypad, c'est que celui qui a rédigé l'article avait des sources non?
C'est tout, je ne vois pas en quoi il faut se prendre la tête...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: est-il vrai que akira toriyama voulait arreter dbz

Messagepar Romi le Sam Mars 06, 2010 17:25

Aisu a écrit:Ce qui est assez ironique dans tout ça, c'est que vous avez approuvé "SSJ2=éclairs", alors que c'est un concept de jeux-vidéos...


:shock:

Rassure moi , tu as déjà lu le manga ?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités