RMR a écrit:Tapion n'est visé que deux fois. Les deux fois par la moitié supérieure d'Hildegan.
Certes, mais la moitiée d'Hildegan, c'est balaise quand même..
RMR a écrit:La première, Hildegan n'a qu'un bras qui sort de son trou dimensionnel, pas pratique pour attaquer.
Mouaï... pas convaincu.
RMR a écrit:Et surtout, les deux fois, on nous montre avec exagérément de lenteur l'attaque d'Hildegan. Il commence à tendre un bras, ce qui alerte Tapion, puis il marque un temps de pause, quand même... et enfin il termine de donner le coup.
Hildegan attaque, c'est la seule chose qu'il faille retenir je pense. Dans l'anime comme dans le manga, la vitesse d'éxécution d'une attaque telle qu'on la voit, nous, lecteurs, visuellement, a souvent été non proportionnelle à la vitesse réelle de l'attaque telle que l'auteur a voulu nous le montrer, sinon le manga serait plein d'aberrations là dessus... y a plein d'exemples. Ce n'est que de la mise en scène, sinon, depuis l'atterissage de Radditz on ne devrait plus rien voir des combats ^^ ...
RMR a écrit:N'importe qui capable de faire un grand saut peut réussir à esquiver dans ces conditions.
... donc non. Enfin, il y a une attaque de groupe où on pourrait croire que Tapion esquive (le premier coup d'Hildegan complet), mais en faisant du image par image, on voit qu'il ne bouge pas. Il a eu la chance d'être juste à côté du coup. par la suite, soit Trunks le sauvera,
soit il enclenchera son bouclier. Justement, même si on peut supposer que l'arnica affaiblisse Hildegan, le fait est que Tapion est capable de voler et de faire une barrière de protection.
Antarka a écrit:Freezer c'est le top du top du top de l'univers quoi, le dirigeant du principal empire intergalactique
le numéro 1 mais ça reste le numéro 1 de seulement une galaxie parmi les 16... On ne sait rien des 15 autres galaxies.. Dragon Ball est très très vaste dans son étendue depuis qu'on connait l'existence de Kaioshin, faut pas oublier ça. Freezer n'est que le big boss d'une parcelle.
RMR a écrit:On parle de magie, ici.
Redd a écrit:Je ne crois pas non plus qu'il faille avoir de la puissance pour contenir l'esprit d'un démon. C'est la magie qui fait tout.
Pour moi, les guerriers de DBZ ont des capacités plus ou moins équilibrées. Un mec très fort à forcément une très grande vitesse. Il peut être un peu plus lent qu'il n'est fort, mais pas démesurément.
Et la magie pour moi c'est pareille. Si quelqu'un est un grand magicien, alors il est relativement fort. Ex : Dabra est très fort, magie forte. Chaozu est très faible, magie faible.
Chaozu faisait aussi de la magie sur Nappa, pourtant ça ne marche pas. Car trop faible, le Chaozu. Si Guldo faisait son pouvoir sur un SSJ, ça marcherait? il gagnerait? Non, sans doute, car il est faible.. Ca marcherait sur quelqu'un de plus fort que lui, même bien plus fort que lui peut-être, mais pas démesurément plus fort que lui.
RMR a écrit:L'auto-cuiseur anti-démon avait une force de zéro pour contenir le démon piccolo
Bah normale, c'est un objet fait juste pour ça... Par-contre, pour le créer, peut-être qu'il a falut utiliser énormément d'énergie et de temps.. toute proportion de l'époque gardée. Mour s'en servir, cela nécessite aussi une certaine force et même la mort..!
RMR a écrit:Je ne pense pas que le cocon de Boo soit superpuissant...
Non, mais le propriétaire direct, Buu, lui, l'est.
RMR a écrit:Moi, ce qui me fait penser le contraire, c'est que Freezer, c'est un mythe universel. On ne naît pas plus fort que le plus fort des plus forts des plus forts des plus forts comme ça. Il doit au moins y avoir un parcours très très spécial (exemple : Goku).
Certes, mais comme je dis, Freezer est le plus fort des plus forts d'une galaxie parmi 16 qu'on ne connait pas du tout, si ce n'est les kaioshins.
Redd a écrit:Je ne doute pas que si Hildegarn attaquait Tapion à fond (donc à toute vitesse et à toute puissance, et en enchainant les coups), Tapion serait incapable d'esquiver ni de parer. Mais juste un coup, venant de loin, semblant plutôt lent, ça me parait jouable. C'est comme un gros coup de massue, un gros boulet de canon qui s'abat
Comme tu dis, ça semble lent, mais on n'en sait rien. Après s'il attaquait plusieurs fois et de toute ses forces, de toute sa vitesse, Ok, Tapion n'esquiverait pas, mais là ce que vous dites reviens à dire que, Hildegan aurait attaqué genre 100 000 fois plus faiblement qu'il ne le pourrait.. Alors qu'il attaque son pire ennemi.
C'est beaucoup 50-000 je trouve... ca veut dire qu'il est plus puissant que Doria et Zabon ? oO
Perso je pense que oui, facile. Pas forcément plus fort que Freezer, mais pour faire ce qu'il a fait, pour moi il ne doit pas en être loin.
RMR a écrit:Pour rappel, Satan esquive un coup du Boo originel. Certe, le gros Boo a déconcentré le Boo originel, mais ce dernier à quand même frappé, et l'esquive de Satan a attiré un compliment de Goku. Comme quoi, la chance et un super timing permettent d'éviter des coups isolés et qu'on voit venir (Satan se baisse parce que il a vu le coup venir et qu'il a décidé de se baisser pour s'excuser). Alors quand on a la puissance de Raditz à la place de celle de Satan, voilà ce qu'on peut esquiver comme coups isolés!
Oui, Boo originel a frappé, mais à l'inverse de hildegan, il n'était pas dérangé. Goku n'était pas encore au courant de la lutte du gros Buu quand il complimente Satan, ça change tout.. Et Satan se baisse parce qu'il a vu le coup venir d'un mec trèès ralenti par... ce même gros buu.. Et puis, c'est une scène comique. Dans le manga, dès qu'il y a un peu de rire recherché par l'auteur, il ne faut rien prendre en sérieux.. Krilin blessé par la mitraillette de Bulma, Lunch qui met un chassé à Kami Sama..
Sasori a écrit:Le coup du bouclier est du a la magie de l'ocarina et pas du tout a la puissance de Tapion.
Ah bon ? C'est nouveau ça.. L'ocarina sert à enfermer Hildegan dans le corps de celui qui joue, ça ok, mais pourquoi créerait il des barrières de protection? A ce moment là c'est aussi cette Ocarina qui a donné de la vitesse à Tapion pour esquiver..?
Sasori a écrit:Si tu bases la puissance de Tapion par rapport a sa, le fait qu'il ait pu resister au flamme avec un bouclier devrait le placer largement plus que 50 000 et 100 000 unité.
Vegeta il repousse bien les flammes et il est a bout de force...
Tapion serait aussi puissant que Vegeta? Voir plus vu qu'il le fait sans "effort"?
Non mais Vegeta est affaiblit au plus au point, et Hildegan quand il attaque Tapion est un peu moins fort car dérangé par la flute. Donc ces scènes n'indiquent pas de quelconque supériorité de Tapion sur Vegeta..
RMR a écrit:Ganjalo a écrit:Bah esquiver des coups comme l'a fait Satan, d'accord, mais là c'était quand même différent d'un passage comique où le mec se baisse pour supplier.
Je viens de tomber sur un autre exemple. L'arbitre des championnats qui esquive un kaméhaméha de Sangoten qui visait Trunks (donc non retenu).
Ce n'est pas comique, on voit ça en arrière plan alors que toute l'attention du lecteur est attiré par l'esquive facile de Trunks qui se penche sur le côté.
Pour moi si, on est bien plus dans le comique que dans le sérieux à ce moment.. Cette séquence, cette case en particulier, la tête de l'arbitre en esquivant.. :

Le fait que cela se passe au second plan n'annule pas l'objectif comique de ce que fait l'arbitre... Des tas de scènes comiques se passent au second plans dans le manga.. Là j'ai pas d'exemple mais j pense que j'peux en trouver ^^
Bon, il est 8h44, faut peut-ptetre que j'aille dormir.