Goku(Cyborgs) VS Bejita(Cyborgs)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku ou Bejita??

Goku
5
11%
Bejita
12
27%
égalité
8
18%
60-40(Goku-Bejita)
3
7%
40-60(Goku-Bejita)
17
38%

Nombre total de votes : 45

Re: Goku(Cyborgs) VS Bejita(Cyborgs)

Messagepar greg131982 le Lun Avr 12, 2010 11:35

Moi j'ai voté pour une égalité.

Comme RMR, je prends en compte l'avis de Piccolo qui dit un truc du genre "Végéta est peut-être même plus fort que Goku".

Je me dis qu'il connait le niveau de Goku (ils se sont entrainé ensemble) et celui de Vegeta.
Le fait qu'il ne soit pas sur de lui, montre que si différence il y a, elle doit être très minime, voir imperceptible.

Sinon il aurait été plus affirmatif dans sa comparaison.

Donc j'imagine un combat serré et très long dans tout les cas, où la victoire se serait joué à peu de chose (encore que je n'aurais vu la victoire pour personne, disons qu'ils se seraient entretués).

Comme Redd, et pour illustrer ma vision du combat entre ces deux là, j'imagine bien un combat qui serait aussi serré que celui de Goku SSJ2 et Majin Vegeta.
greg131982

Messagepar rodjackie le Mer Avr 14, 2010 14:13

Je mettrais un léger avantage à Goku... Niveau Ki ils sont de force égale, mais Goku créé la (légère) différence au niveau de l'astuce et de la stratégie (il l'a démontré par le passé : l'entrainement avec gravité à 100 c'est lui, la salle d'esprit et du temps c'est lui, ...) Il manque à Végéta ce truc en plus
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Sasori le Mer Avr 14, 2010 18:33

Je met Goku et Vegeta de même niveau tout simplement :)
Tout a été démontré par les autres post
Image
Sasori

Messagepar Bejita-san le Mer Avr 14, 2010 18:43

Redd a écrit:Je pense qu'un combat entre eux d'eux aurait donné la même chose que leurs combat durant la saga boo.

Oui je penserais à ça aussi, une parfaite équité étant donné que Vegeta est légèrement meilleur, mais que Goku à recours à différences ressources autres que la puissance brut. Picollo le dit à ce moment là, Vegeta est un génie du combat mais c'est également valable si ce n'est plus pour Son Goku, et puis comme il est précédemment dit il est un Super Saiyen aguerri, ce qui lui permet de mieux maitriser le statut de SSJ, néanmoins je pense que ça ne le permettra pas d'être vainqueur à l'issue du combat, car Vegeta a effectué un entrainement encore plus intensif que Son lors de son voyage pour Namek, et a su largement bouffer l'écart monstrueux qu'il y 'avait entre les deux hommes lors de l'arrivée de Mecha Freezer. Je pense qu'un combat à cette période là, aurait été encore plus spectaculaire encore, qu'a la période Majin Buu.
Bejita-san

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 2:02

Je pense qu'en terme de puissance brut, Bejita est légèrement supérieur. Mais question avantage sur un combat, c'est un peu plus difficile de savoir étant donné le talent naturel de Goku pour le combat (supérieur à celui de Bejita selon moi) qui lui permet de compenser l'écart en terme de puissance brut s'il n'est pas très important.

Finalement, j'ai voté en me basant sur l'aspect de la puissance brut, histoire de suivre le sens du reste des votants et j'ai donc voté Bejita légèrement supérieur.
Magma Sacré

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 19:21

Perso, je pense que Végéta > Goku SSJ (sans sa maladie). En combat à ce moment la Vegeta était plus puissant que Son Goku, il s'est entrainé dans un but précis ( défoncer Son Goku ) à l'instar de celui-ci qui s'est " préparé " simplement. Et puis Piccolo l'affirme, en disant que Son Goku est dépassé par Vegeta. Et de plus, maladie ou pas, C-19 possède de l'énergie de Goku + de L'énergie de Vegeta ( absorbée ) et malgré ça , Vegeta le démonte avec une violence RAREMENT vue dans Dragon Ball d'ailleurs !
Donc à ce moment là du manga, Végéta est pour moi le Number One, et il dépasse Goku de pas mal quand même.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 19:39

J'ai voté Goku SSJ > Super Vegeta..
Goku est bien plus puissant, il peut si je me souviens bien, utiliser les pouvoirs du Super Saiyan sans ce fatiguer, alors que ça consomme beaucoup d'énergie normalement.
Skyroth

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 19:41

J'ai mis 60-40 pour Végéta. Piccolo l'a senti mais doute quand même un peu. J'ai d'autant en plus envie de me dire que Gokû n'est pas éternellement #1 non plus. Il s'est déjà fait dépassé par d'autre, Végéta en l'occurence. Pourquoi pas là aussi? :)

@Skyroth : il a été précisé que le cas concernait avant le passage dans la salle de l'esprit et du temps. :)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 19:44

Skyroth a écrit:J'ai voté Goku SSJ > Super Vegeta..
Goku est bien plus puissant, il peut si je me souviens bien, utiliser les pouvoirs du Super Saiyan sans ce fatiguer, alors que ça consomme beaucoup d'énergie normalement.

Bien sûr que Goku SSJ Furu Powa >> Super Béjita, et je n'ai jamais contester ça!
Sauf que là, on parle de la période " Cyborg " et non du passage dans la salle de l'esprit & du temps.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Skyroth le Lun Août 27, 2012 19:48

Ah dans ce cas.. Je n'ai aucune opinion, personne ne pourras jamais savoir par certitude qui est le plus fort, même si Piccolo dit qu'il crois que Vegeta est plus fort, ce ne sont que des suppositions. Pétition pour que Toriyama nous répondent ! :D
Skyroth

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 19:56

Skyroth a écrit:Ah dans ce cas.. Je n'ai aucune opinion, personne ne pourras jamais savoir par certitude qui est le plus fort, même si Piccolo dit qu'il crois que Vegeta est plus fort, ce ne sont que des suppositions. Pétition pour que Toriyama nous répondent ! :D

Il semblerai que Toriyama ai mis Végéta en avant.
C-19 a absorber l'énergie de Goku, et celle de Végéta, malgré ça, Végéta l'explose d'une violence rarement vu dans DB, pour moi, ça ne fait aucun doute, à ce moment précis du manga, Végéta > Goku.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Alawdi le Lun Août 27, 2012 19:57

Pour ma part j'ai voté Végéta. Piccolo est loin d'être le genre de personne à parler pour ne rien dire ou à faire des « éloges » envers à pour le plaisir...surtout envers Végéta qui je le rappelle, à cet époque, est encore un véritable enfoiré, si ce n'est plus (il est devenue Super Saiyen, il n'a jamais été autant au top de sa vie).

Maintenant ce que je pense c'est que Végéta est légèrement supérieur à Goku même si ce dernier possède le Shunkan Îdo qui pourrait faire pencher la balance, je doute que le prince ne trouve pas d'alternative pour contrer ça. Je pense aussi que si combat il devait y avoir entre ces deux là à cette époque précise, il serait similaire à celui de Goku SSJ2 vs Majin Végéta. Donc pas vraiment de vainqueur du fait que l'un possède certes un peu plus de puissance mais l'autre à quand même une technique qui l'avantage énormément.

Bref si Piccolo affirme qu'à ce moment là que Végéta > Goku, je lui accorde toute ma confiance. N'oubliez pas qu'il s'est entrainé avec Goku durant ces 3 ans, il a dû donc voir ou du moins su évaluer le maximum de Goku. Pareil pour le combat de Végéta contre C-19. Il a vu ce que Végéta était capable de faire...et pas que lui d'ailleurs.

Donc conclusion pour moi : Végéta > Goku avec surement un magnifique combat.
Alawdi

Messagepar Kakarrotto le Lun Août 27, 2012 20:10

Alawdi a écrit:Pour ma part j'ai voté Végéta. Piccolo est loin d'être le genre de personne à parler pour ne rien dire ou à faire des « éloges » envers à pour le plaisir...surtout envers Végéta qui je le rappelle, à cet époque, est encore un véritable enfoiré, si ce n'est plus (il est devenue Super Saiyen, il n'a jamais été autant au top de sa vie).

Maintenant ce que je pense c'est que Végéta est légèrement supérieur à Goku même si ce dernier possède le Shunkan Îdo qui pourrait faire pencher la balance, je doute que le prince ne trouve pas d'alternative pour contrer ça. Je pense aussi que si combat il devait y avoir entre ces deux là à cette époque précise, il serait similaire à celui de Goku SSJ2 vs Majin Végéta. Donc pas vraiment de vainqueur du fait que l'un possède certes un peu plus de puissance mais l'autre à quand même une technique qui l'avantage énormément.

Bref si Piccolo affirme qu'à ce moment là que Végéta > Goku, je lui accorde toute ma confiance. N'oubliez pas qu'il s'est entrainé avec Goku durant ces 3 ans, il a dû donc voir ou du moins su évaluer le maximum de Goku. Pareil pour le combat de Végéta contre C-19. Il a vu ce que Végéta était capable de faire...et pas que lui d'ailleurs.

Donc conclusion pour moi : Végéta > Goku avec surement un magnifique combat.

Chapeau! Tu as tout dit et je suis entièrement d'accord avec toi.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 27, 2012 20:32

Pour moi, c'est peut être de la confiance aveugle, mais je me fie entièrement à Piccolo. Il s'est entrainé 3 ans avec Goku Ssj. Quand Goku est devenu Ssj pour affronter C-19, Piccolo a de suite tilté sur la puissance de Goku. Il dira d'ailleurs à Tenshinhan : "Normalement, Goku est plus fort quand il est en super Saiyen".
Goku Ssj en temps normal > (voire >>) Goku Ssj malade.
Je pense donc, que Piccolo connait le niveau maximal auquel peut prétendre Goku.

Et par la suite, il citera 2 fois Vegeta comme étant supérieur à Goku.
"Il a peut être bien dépassé Goku"
" Une chose est sûre. En devenant Super Saiyen, Vegeta a obtenu assez de puissance pour dépasser le niveau de Goku".

A partir de là, les paroles de Piccolo me semblent justes. Et vu qu'il a côtoyé Goku Ssj pendant 3 ans, si il admet que Vegeta l'a dépassé ce n'est pas anodin.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Lun Août 27, 2012 21:05

Piccolo Daimao a écrit:...vu qu'il a côtoyé Goku Ssj pendant 3 ans, si il admet que Vegeta l'a dépassé ce n'est pas anodin.

Surtout qu'on peut penser que Goku n'a pas tiré le maximum de son entraînement étant donné qu'il s'entraînait avec Gohan et Piccolo qui étaient inférieurs à lui alors qu'à contrario, Vegeta c'est entraîné comme un dingue ! Seul, certes, mais en ce donnant à fond systématiquement (ce qui expliquerait que Vegeta ait pu rattraper le niveau de Goku).
Enfin ce ne sont que des spéculations mais je pense que cette donnée est intéressante et pertinente.
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées