s'arreter net, à la limite gohan le ferait peut être, mais fermer les yeux + baisser sa garde... désolé mais très peu de persos dbz le ferait...
Tu ferais quoi ? Tu continuerais à voler avec le sable dans tes yeux ? Tu essayerais de taper dans le vide comme un autiste pour éloigner l'ennemi ?

Je pense que tous les persos de DBZ, sauf les plus techniques ( Goku ) enlèveraient le sable.
s'il arrive à se jeter par terre, pour éviter un coup, il arriverait encore mieux à l'esquiver à la "façons matrix"
Bah nan, jusqu'à preuve du contraire, la gravité ça aide à tomber plus vite. Et esquiver un coup n'est pas marque de supériorité.
il aurait put en dépenser beaucoup + en beaucoup moins de temps s'il s'était battu à fond (cf combat contre recoom).
Euh, non, je vois pas où il en a dépensé moins ou plus. Tu dis ça en comparant la taille des Kikohas contre Recoom et Zabon ? Rien à voir. Vegeta a balancé plein de Kikohas sur Zabon.
Si. Pour finir ce combat rapidement.
Bah nan, si comme tu le dis Vegeta avait utilisé un dixième de sa force, il aurait écrasé Zabon sans le sable et Krilin avec ... Je vois pas l'intérêt du sable alors ... Vegeta est plus ou moins égal à Zabon, un peu inférieur même, vu que énormément affaibli, Zabon et Vegeta entretiennent un rapport de force pas très éloigné ( ne me dis pas que "Vegeta bloque tous ses coups", je vois que Vegeta et Zabon se donnent des coups et qu'aucun ne passe, jusqu'à ce que Vegeta trouve une faille alors que Zabon ... tenait sa tête pour sans doute l'attaquer ). Sans le coup de sable, Vegeta aurait peut-être gagné avec peine mais là Krilin l'aurait défoncé.