Zabon VS Bejita (2ème combat)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus puissant entre Zabon et Bejita lors de leur deuxième combat ?

Zabon
5
14%
Bejita
24
67%
Egalité
7
19%

Nombre total de votes : 36

Re: Zabon VS Bejita (2ème combat)

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 25, 2010 2:36

Je sais pas si t'as fumé mais Vegeta, bien qu'il soit essouflé a pas chômé hein ...

s'arreter net, à la limite gohan le ferait peut être, mais fermer les yeux + baisser sa garde... désolé mais très peu de persos dbz le ferait...

Tu ferais quoi ? Tu continuerais à voler avec le sable dans tes yeux ? Tu essayerais de taper dans le vide comme un autiste pour éloigner l'ennemi ? :mrgreen: ( Zarbon : *tape dans le vide* Vegeta : Oulàlà c'est quoi ce débile je me barre si c'est comme ça :mrgreen: )
Je pense que tous les persos de DBZ, sauf les plus techniques ( Goku ) enlèveraient le sable.

s'il arrive à se jeter par terre, pour éviter un coup, il arriverait encore mieux à l'esquiver à la "façons matrix"

Bah nan, jusqu'à preuve du contraire, la gravité ça aide à tomber plus vite. Et esquiver un coup n'est pas marque de supériorité.

il aurait put en dépenser beaucoup + en beaucoup moins de temps s'il s'était battu à fond (cf combat contre recoom).

Euh, non, je vois pas où il en a dépensé moins ou plus. Tu dis ça en comparant la taille des Kikohas contre Recoom et Zabon ? Rien à voir. Vegeta a balancé plein de Kikohas sur Zabon.

Si. Pour finir ce combat rapidement.

Bah nan, si comme tu le dis Vegeta avait utilisé un dixième de sa force, il aurait écrasé Zabon sans le sable et Krilin avec ... Je vois pas l'intérêt du sable alors ... Vegeta est plus ou moins égal à Zabon, un peu inférieur même, vu que énormément affaibli, Zabon et Vegeta entretiennent un rapport de force pas très éloigné ( ne me dis pas que "Vegeta bloque tous ses coups", je vois que Vegeta et Zabon se donnent des coups et qu'aucun ne passe, jusqu'à ce que Vegeta trouve une faille alors que Zabon ... tenait sa tête pour sans doute l'attaquer ). Sans le coup de sable, Vegeta aurait peut-être gagné avec peine mais là Krilin l'aurait défoncé.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 25, 2010 11:43

Tu ferais quoi ? Tu continuerais à voler avec le sable dans tes yeux ? Tu essayerais de taper dans le vide comme un autiste pour éloigner l'ennemi ? :mrgreen: ( Zarbon : *tape dans le vide* Vegeta : Oulàlà c'est quoi ce débile je me barre si c'est comme ça :mrgreen: )
Je pense que tous les persos de DBZ, sauf les plus techniques ( Goku ) enlèveraient le sable.

moi, si j'ai le temps d'y penser, soit je m'efforcerai de garder les yeux ouverts, soit je m'échapperait (et reviendrait une fois le sable enlever).
même les persos ayants moyennement d'experience (gohan) ne feraient pas comme il l'a fait.

Bah nan, jusqu'à preuve du contraire, la gravité ça aide à tomber plus vite. Et esquiver un coup n'est pas marque de supériorité.

pas pour un persos dbz.
de +, il esquive un 2eme coup ,e sautant.
Et puis pour moi, esquiver un coup est une marque de superiorité, meme si elle est infime (apres, c'est sur si on esquive 1 coup sur 100...).

Euh, non, je vois pas où il en a dépensé moins ou plus. Tu dis ça en comparant la taille des Kikohas contre Recoom et Zabon ? Rien à voir. Vegeta a balancé plein de Kikohas sur Zabon.

pas seulement en regardant la taille des kikoha, on voit bien qu'il force beaucoup plus.
("ca ne suffit pas !" puis fatiguer à la fin de son attaque).

Bah nan, si comme tu le dis Vegeta avait utilisé un dixième de sa force, il aurait écrasé Zabon sans le sable et Krilin avec ... Je vois pas l'intérêt du sable alors ...

j'ai pas dit qu'il avait UTILISER un dixième de sa force, mais qu'il avait DEPENSER un dixième de sa force environ.

Vegeta est plus ou moins égal à Zabon, un peu inférieur même, vu que énormément affaibli, Zabon et Vegeta entretiennent un rapport de force pas très éloigné ( ne me dis pas que "Vegeta bloque tous ses coups", je vois que Vegeta et Zabon se donnent des coups et qu'aucun ne passe, jusqu'à ce que Vegeta trouve une faille alors que Zabon ... tenait sa tête pour sans doute l'attaquer ). Sans le coup de sable, Vegeta aurait peut-être gagné avec peine mais là Krilin l'aurait défoncé.

désolé, j'avais pas vu vegeta attaquer.
mais il n'empêche que vegeta tue zabon en 2 coups seulement apres lui avoir rappelé le zenkai power up des saiyens. 2 coups, c'est trs peu, la différence de force est énorme à ce moment là.
legendarygoku

Messagepar Antarka le Dim Avr 25, 2010 14:06

Juste pour réagir au coup du sable dans les yeux.

Finalement, Vegeta lui a fait un Taioken artisanal un peu sableux ^^ Enfin le résultat est le même.

Kame-sennin est resté planté comme un con quand Tenshin-han lui a fait le coup.

Tenshin-han est resté comme un con quand Goku lui a fait le coup.

Vegeta-Ozaru est resté comme un con quand Gokuu lui a fait le coup.

Doria Vs Krilin, toujours pareil.

Freezer Vs Krilin, la même.

Même quand Cell a fait le coup face à Trunks, Piccolo et Krilin, ils sont tous restés planté à faire "aaaaaaah mes yeux". A la place de Cell j'aurais planté Trunks en plein coeur, enfin bon.

Bref, la réaction de Zabon est finalement la même que celles de quasi tout les persos de DBZ avant ou après lui.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 25, 2010 15:38

je reve ou tu compares le taioken à un lancé de sable dans les yeux ?...
legendarygoku

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 25, 2010 15:51

C'est la même chose hein. Un aveuglement qui dure quelques secondes. Et jusqu'à preuve du contraire, personne n'a eu le réflexe de continuer à bouger.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 25, 2010 16:17

la même chose ? oO
du sable dans les yeux, sa ne fait que gêner l'œil tandis que le taiyoken aveugle même si on rouvre les yeux, on ne verrait rien) et pique les yeux et pendant beaucoup plus longtemps et beaucoup + fort que du misérable sable dans les yeux...
legendarygoku

Messagepar Romi le Dim Avr 25, 2010 16:21

Euh tu déjà pris un Taiyoken pour voir si c'était plus gênant que de recevoir du sable dans les yeux ? :wink:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar legendarygoku le Dim Avr 25, 2010 16:30

nan mais jme suis déjà pris du sable dans les yeux, et pourtant j'ai réussis à les rouvrirs, de plus je n'ai pas crier "waaaaaa mes yeux".
legendarygoku

Messagepar Romi le Dim Avr 25, 2010 16:32

Sa devais être une petite quantité alors :wink: ou l'espèce de Zabon doit être plus fragile des yeux que les humains. 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Bourriks le Lun Avr 26, 2010 9:37

Moi, je vote pour une égalité, pareil.

Vegeta est fidèle à la description du "génie du combat" que Piccolo dressera trois ans plus tard.

Il connait le caractère de Zabon, et fort du combat précédent, il sait que Zabon va encore le sous-estimer. Il sait que Zabon est toujours très puissant, ce qui le dissuade de parer ses coups à la main, et utiliser la ruse du sable pour le distraire, pour ensuite prendre l'avantage au combat.

Mine de rien, ce genre de ruse, on n'en voit plus tellement ensuite, et c'est pourtant le genre de détail qui rend un combat intéressant.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 26, 2010 13:50

legendarygoku a écrit:s'il arrive à se jeter par terre, pour éviter un coup, il arriverait encore mieux à l'esquiver à la "façons matrix"

Encore une fois je te répète que se jeter par terre n'est pas une esquive, à partir du moment où on entraîne sa chute pour éviter un coup, c'est pas une véritable esquive mais plus une façon de vouloir à tout prix éviter le coup parce que sinon il ferait très très mal.

legendarygoku a écrit:Et vu les dégâts que ca lui fait, je doute que zabon puisse le vaincre (même lors de leur 1er combat, les coups de zabon faisaient moins mal à vegeta que vegeta à leur 2eme combat).

Puisque Bejita frappe Zabon de toutes ses forces, c'est normal que les dégâts soient considérables, surtout s'il n'a pas le temps de se défendre. Si ça avait été l'inverse, Bejita aurait eu autant de dégâts.

legendarygoku a écrit:il aurait put en dépenser beaucoup + en beaucoup moins de temps s'il s'était battu à fond (cf combat contre recoom).

Parce que tu trouves qu'il ne se bat pas à fond toi ? Il frappe de toutes ses forces son adversaire et le bombarde de boules d'énergie. La seule différence, c'est que contre Recoom il était pratiquement foutu à cause de la différence de niveau, c'était l'acharnement d'un homme qui essayait désespérément de survivre en sachant au fond de lui qu'il ne pouvait rien, alors que contre Zabon, l'écart de puissance n'est pas très important et il avait un avantage psychologique mais il se battait bel et bien à fond.

legendarygoku a écrit:mais il n'empêche que vegeta tue zabon en 2 coups seulement apres lui avoir rappelé le zenkai power up des saiyens. 2 coups, c'est trs peu, la différence de force est énorme à ce moment là.

C'est sûr, étant donné que la puissance de Zabon a énormément diminuée après avoir reçu 2 coups (par surprise) donnés par un Bejita qui frappait de toutes ses forces et après avoir reçu un nombre considérable de boules d'énergies.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 14:58

Magma Sacré a écrit:Encore une fois je te répète que se jeter par terre n'est pas une esquive, à partir du moment où on entraîne sa chute pour éviter un coup, c'est pas une véritable esquive mais plus une façon de vouloir à tout prix éviter le coup parce que sinon il ferait très très mal.

Je ne prend pas part au débat mais désire juste réagir à cette histoire de chute différent d'esquive.

Magma Sacré a écrit:Encore une fois je te répète que se jeter par terre n'est pas une esquive

Il se jette à terre dans quel but? Esquiver un coup. Donc c'est une esquive. Qu'il se jette à terre, qu'il saute par dessus, qu'il se baisse, qu'il se penche à droite ou à gauche, ce sont des mouvements d'esquives, tous autant qu'ils sont. C'est le résultat qui compte.

Magma Sacré a écrit:à partir du moment où on entraîne sa chute pour éviter un coup, c'est pas une véritable esquive

Chuter volontairement n'est pas un mal. Végéta n'a pas le droit d'utiliser la gravité à son avantage?

Magma Sacré a écrit:mais plus une façon de vouloir à tout prix éviter le coup

C'est quoi, le prix, dans le cas de Végéta?

Magma Sacré a écrit:parce que sinon il ferait très très mal.

Ou juste mal, d'où l'esquive. Avoir mal, même pas beaucoup, n'est jamais très utile. Certains personnages font même des esquives pour montrer leur supériorité sans craindre pour autant l'attaque qu'ils esquivent... Exemple:

Image

Gohan se prend un coup de Cell à pleine puissance, il n'a aucun dégât. Seulement deux pages plus loin...

Image

Cell donne un coup alors qu'il est blessé et se tient encore le ventre d'une main, coup que Gohan esquive. Nul doute qu'il n'aurait pourtant pas subit de dégâts.

Donc tout le bla bla sur la chute pour éviter un coup qui fait très très mal et les esquives preuve d'infériorité, ça n'a pas de pertinence.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 15:04

Ouais mais quant à l'esquive de Vegeta du coup de Zabon, c'est pas une esquive avantageuse dans le sens où après l'avoir faite, Vegeta n'est pas en position d'attaquer. En gros, une esquive facile mais une position pas très avantageuse.

Bref, égalité, ou léger avantage de Zabon en puissance pure.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 15:19

C'est une positon avantageuse pour prendre du sable, c'eut été moins facile de prendre du sable en sautant. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait matière à descendre Végéta du fait qu'il se soit allongé. Puis bon, position désavantageuse, position désavantageuse... Ca ne l'a pas empêché d'esquiver le coup suivant d'un rapide saut en hauteur.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 26, 2010 15:25

Je dis pas le contraire, mais le fait qu'il ait eu besoin de cette ruse et que Zabon et lui mènent un combat relativement équitable après que Zabon ait perdu énormément de force ( ils échangent des coups que l'un ne perce la garde de l'autre, jusqu'à ce que Vegeta gagne Zabon de vitesse alors qu'il était en train de choper la tête de Vegeta ) me fait penser qu'ils sont à peu prêt égaux.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées