Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui l'emporte ?

Gohan
4
13%
Piccolo
28
88%
 
Nombre total de votes : 32

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Ganjalo le Mer Avr 28, 2010 13:04

L'accent est mis sur la faiblesse des Cyborgs. Et personne n'a eu l'occasion de se battre avec un Freezer 100%, encore moins dans un combat où ils ne se faisaient pas écraser.
D'ailleurs, le Freezer qui arrive sur Terre n'était pas à fond, dixit Gohan.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Triforceman le Mer Avr 28, 2010 13:06

Et c'est reparti pour un tour...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar RMR le Mer Avr 28, 2010 13:54

Triforceman a écrit:Et c'est reparti pour un tour...


Ah non! Si le Gero VS Freezer continue ici, ce sera supprimé! Allez donc en parler sur le topic approprié!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Magma Sacré le Mer Avr 28, 2010 14:51

Désolé, j'éviterai cette dispersion du sujet à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 3:53

Dans le manga: Piccolo est supérieur a mirai Gohan pour des raisons évidentes.

Dans l'anime: Gohan resiste a deux contre un face au cyborg, mais piccolo atteint le niveau de C-17 dans sa réalité qui est pas mal plus fort que les cyborgs du futur. Il s'entraine dans lassale de l'esprit et du temps, et "atteint un tout autre niveau" puis se réentraine un an, et probablement dans le futur.
Meme malgres la fantaisie de l'anime d'avoir beaucoup améliorer la force de Mirai truc. Piccolo est plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar kakarottogoku le Lun Oct 31, 2011 20:40

Si c'est le piccolo qui a assimilé Kamisama, la réponse est évidente. Par contre, si c'est celui qui affronte C20 cela porte déjà plus à discussions. Au moment d'affronter C19 et Géro, le namek n'est vraiment pas loin des trois SSJ de l'époque, en l’occurrence Goku, Bejita et Trunks. Nous savons que Trunks est légèrement plus puissant que Mirai Gohan dixit Bulma. En fait, j'ai beau réfléchir, je ne parviens pas à trouver d'arguments qui ferait pencher la balance pour un tel ou untel. Il y a beaucoup trop d'inconnue dans leurs combats respectifs. Piccolo se fait poutrer assez rapidement par C17, quand à Gohan, nous n'avons malheureusement pas l'occasion de voir son combat contre les cyborgs mais C17 indique qu'il n'a même pas utilisé la moitié de son pouvoir lors de leur dernier combat qui a pourtant coûté un bras au SSJ.

Si vous avez des arguments, je suis preneur.
Dernière édition par kakarottogoku le Sam Déc 17, 2011 13:49, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 05, 2011 12:21

Ce qui serait déterminant à mon sens pour savoir lequel de Mirai Gohan ou Piccolo est le plus fort, est de savoir le rapport de puissance entre Mirai Gohan/Trunks, et Piccolo/Mirai Trunks.

Analysons les évènements : 3 ans après la mort de Mirai Gohan, Trunks veut combattre les cyborgs qui sont en train de dévaster une ville, mais Bulma le préviendra en lui disant, que il est devenu très fort, certes, mais pas beaucoup plus que Gohan. On a donc Trunks>=Gohan. Trunks se prendra une belle rouste, et avouera qu'il ne doit sa survie qu'a de la chance. Puis on le verra après son rétablissement, aller dans le passé.Trunks>=Gohan>>Mecha Freezer>>>Piccolo.

Puis vient la saga cyborg, Trunks revient dans l'époque actuelle. A ce moment là, Végéta est le plus fort de la bande, ayant réussi à dépasser Goku, et Piccolo fais de belles performances, allant jusqu'à être comparé aux Ssj par Krilin. Végéta fait également une performance pas mal contre C-18, bien meilleure que Trunks qui est Ko en 2 bons coups. En comparaison, Piccolo est Ko avec 1 coup, donc il est pas si éloigné que ça de Trunks.
Végéta>Goku>Trunks>Piccolo selon-moi.

Et c'est là, le moment assez crucial pour moi. Après la raclée subie par les cyborgs du présent, Trunks dira d'eux qu'ils sont trop fort. Encore plus que leurs homologues du futur, mais que contrairement à la performance qu'il vient d'effectuer à l'instant, dans le futur il dit qu'il pouvait assez leur tenir tête. Mais si vous vous rappelez bien, Trunks n'a pas du tout tenu tête contre les cyborgs, avant son premier départ, et a échappé à la mort de justesse.
A partir de là, je suppute, que le Trunks qui est revenu une seconde fois dans le présent, est plus fort que lors de son premier passage, et que le niveau qu'il a atteint lui permet dorénavant de tenir tête à ceux qui le massacraient avant.

Et comme Piccolo est derrière mais pas si éloigné, de ce Trunks là, je vois donc Piccolo plus fort que Mirai Gohan.
C-18>>Cyborgs du futur = Végéta Ssj>Trunks Ssj second passage>Piccolo>>Trunks premier passage>=Mirai Gohan.

C'est comme ça, que je conçois les choses, mais bon ce n'est que de l'estimation personnelle.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar kakarottogoku le Dim Nov 06, 2011 17:20

Piccolo Daimao : ton estimation est très plausible, tout comme toi je pense que la force de Trunks, lors de son deuxième passage dans le présent, a beaucoup augmenté. Cela expliquerait peut être la raison pour laquelle, juste après la déroute contre les cyborgs, il affirme tenir tête à ceux du futur. Ce n'est pas précisé dans le manga, c'est juste une interprétation de ma part mais je pense qu'il a dû les affronter une nouvelle fois dans son futur, comme il est devenu plus puissant, il a mieux résisté mais ce n'était pas encore suffisant.

En suivant cette théorie, Bejita a énormément de mérites car ses progrès ont été faramineux. Quand on pense qu'il était largement moins puissant que son fils lors de la venue de Freeza, il a dépassé trois ans plus tard alors que ce dernier a fait des progrès entre temps. Propos confirmé par Kami sama lorsque piccolo vient le voir au palais pour fusionner.

En partant du principe que j'estime le niveau de Piccolo pas très éloigné de celui de Trunks, je dirais que le namek est plus puissant que mirai-Gohan.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 605
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 06, 2011 19:19

Piccolo Daimao : ton estimation est très plausible, tout comme toi je pense que la force de Trunks, lors de son deuxième passage dans le présent, a beaucoup augmenté. Cela expliquerait peut être la raison pour laquelle, juste après la déroute contre les cyborgs, il affirme tenir tête à ceux du futur. Ce n'est pas précisé dans le manga, c'est juste une interprétation de ma part mais je pense qu'il a dû les affronter une nouvelle fois dans son futur, comme il est devenu plus puissant, il a mieux résisté mais ce n'était pas encore suffisant.


Je suis d'accord avec ton interprétation et cela est dans la logique de ses propos. Car on a bien vu, que avant de partir la première fois dans le présent, il a failli y passer contre les cyborgs. Donc pour dire plus tard, qu'il leur tient tête, il a du devenir plus fort. Sinon autre hypothèse, est que Trunks est un menteur, mais je n'y crois pas :mrgreen:

En suivant cette théorie, Bejita a énormément de mérites car ses progrès ont été faramineux. Quand on pense qu'il était largement moins puissant que son fils lors de la venue de Freeza, il a dépassé trois ans plus tard alors que ce dernier a fait des progrès entre temps. Propos confirmé par Kami sama lorsque piccolo vient le voir au palais pour fusionner.


Oui, Végéta s'est donné comme un fou et est celui qui a eu la plus grosse progression niveau puissance au bout de ces 3 ans.

En partant du principe que j'estime le niveau de Piccolo pas très éloigné de celui de Trunks, je dirais que le namek est plus puissant que mirai-Gohan.


Oui, au vu de leurs performances respectives, Piccolo est derrière Trunks, mais ce n'est pas énorme. Ceci pourrait se justifier par le fait que Piccolo est le second après Végéta, a avoir énormément augmenté en puissance, et que Trunks dans son futur n'a pas forcément les moyens pour progresser comme il le faudrait.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar tenma le Lun Nov 07, 2011 19:47

picolo période c20, s'est entrainné avec un SSJ (goku), il élimine facilement c20 et ne se laisse pas dicter la loi par vegeta (il s'impose devant vegeta pour affronter c20 et ne lui laisse pas trop le choix)

rien ne peut l'affirmer mais moi j'aitoujours pensé qu'à ce moment de l'histoire, vegeta et goku étaien tà peu près au même niveau (mais la performance de goku est atténué par sa maladie d'où l'impression que vegeta le dépasse), picolo est très légèrement derrière eux, mais devant trunk....Trunk étant au dessus de mirai gohan, Picolo le dépasse largement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Mirai Gohan vs Piccolo (Période Cyborgs)

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 13, 2011 18:34

Tu penses que Piccolo est devant Trunks à ce moment de l'histoire? Ma foi, rien ne le contredit, mais j'ai du mal à l'imaginer devant malgré tout. Certes Piccolo est devenu très fort en s'entrainant avec Goku, il est mis dans le même sac que les Ssj par Krilin, et se débarrasse facilement de C-20, mais Trunks est lui aussi montré comme proche de Végéta et Goku.
Si on regarde bien, Trunks arrive a suivre en vitesse son père et il me semble que Kami les compare tout les deux, en disant qu'ils sont pas loin. Et mon ressenti, est que Piccolo malgré son niveau atteint, est loin devant les Saiyajins sous leur forme normale, mais que dès qu'ils deviennent Ssj, ils le dépassent tous, y compris Trunks.
Végéta Ssj>Goku Ssj>Trunks Ssj>Piccolo>>> Végéta normal>Goku normal>Trunks normal pour moi. Le > étant à un degré dur à estimer, mais qui traduit le rapport de force, entre ces 4 combattants.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités

cron