La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les cyborgs sont-ils vraiment différents ?

Messagepar kouki le Lun Avr 01, 2013 17:37

Zut, j'avais enfin terminer le raccourcissement du texte, merci Juu tout de même x) !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Cyborg 17 le Mar Avr 02, 2013 15:14

Bourriks a écrit:Partant de cette hypothèse, je pourrais envisager que les cyborgs des deux univers sont identiques en force (mais pas en mentalité).

le fait que l' épée de Trunks du futur se casse au contact de C-18 du présent prouve bien qu' elle est différente de celle de son époque. Ce n' est pas leur mentalité qui change mais leur programmation.

Nad45 a écrit:Dans le présent, quand Gero les réveille et qu'ils font semblant d'être heureux de le voir , il pense les avoir bien réparés car ils leur ne lui obéissaient pas avant. Il a donc été obligé de les désactiver pour le faire.
Peut être que dans le futur, Gero n'a pas pu les désactiver et s'est fait tuer directement a leur premier réveil.
Par contre , dans le présent, il a pu les arreter pour leur retirer de leur agressivité et améliorer leur puissance, chose qu'il n'a pas pu faire dans le futur de Trunks.
C'est C19 et Géro qui attaquent la ville, on peut penser qu'au départ ils comptait envoyer C17 et C18, mais ne lui obéissant pas il les a désactivé, retouchés pour les garder en dernier recours, et a préparé un autre plan, C19 et sa cybernétisation.
Dans le futur c'est C17 et 18 qui attaquent en premier, il n'a pas pu les désactiver pour les réparer et s'est donc fait tuer avant de pouvoir le faire et n'a pas crée C19 et C20.
Voila ma théorie pour le changement de puissance et de caractère des cyborgs.

Dans les deux dimensions le Dr Gero a eu le même problème de soumission de la part de C-16 (qui lui aussi est à énergie infinie). Donc le Dr Géro savait que C-17 et C-18 risquaient de se rebeller parce qu' ils ont une base humaine et donc ils ont gardé leurs émotions c' est pour cela qu' il leur a implanté un bouton d' arrêt d' urgence.
Dans les deux dimensions l' île qui est au sud-ouest de la capitale du sud se fait attaquer par les mêmes cyborgs et furent acculés à cause des power up que la Z-team a obtenu sur Namek. C-20 réveilla C-17 et C-18 pour les utiliser, mais ils l' éliminèrent.

Kakarottogoku a écrit:En ne se basant que sur le manga, il est clair que les cyborgs (période cyborg) et leurs homologues du futur (combat gohan puis Trunks) sont largement plus puissant que les SSJ. Même si ce n'est pas canon, j'aurais aimé avoir vos avis sur le niveaux des différents SSJ par rapport aux mirai cyborg dans le tv spécial...

Dans les deux dimensions, les cyborgs C-17 et C-18 rivalisent avec le mode super sayajin, mais pas le mode super sayajin 2.

Kakarottogoku a écrit:Pal mal en effet ta théorie nad45 sur le fait que Géro n'ait pas pu modifier les cyborgs du futur même si la théorie de la pile évoqué par Salargir est également plausible.

Je réfute la théorie de Salagir, car C-20 explique bien qu' il a espionné San Goku durant ses précédents combats pour créer le cyborg apte à le vaincre. C-19 dit à Végéta avant de l' affronter : « je connais toutes tes techniques de combats. ». Donc c' est bien le potentiel de combat qui est en cause et non l' énergie.

return a écrit:Tu oublie la raison pour laquelle ils épargnent la Z-team: Goku (leur priorité) est vivant. Ils n'ont que faire des autres. Dans le monde Trunks, Goku était mort, donc ils sont passé directement à la Z-team.

J' aurai bien aimé savoir ce que les cyborgs auraient fait, s' ils avaient réussi à éliminer San Goku dans la dimension du présent.
Cyborg 17

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 21:26

Je pense que c'est le topic le plus approprié pour ces nouvelles infos.
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le potentiel des cyborgs, c'est dommage c'est le genre d'infos qui débloquerait les débats.

Dans la suite des traductions du Questions/Réponses des Dragon Ball Full Color: Artificial Humans & Cell Arc, Toriyama réponds à une question intéressante :

Est-ce que les cyborgs comme C-17 et C-18 peuvent devenir plus forts en s'entrainant ?
Dans le cas de cyborgs comme C-17 et C-18 puisqu'ils sont basés sur des humains, ils peuvent devenir plus forts en s'entrainant. Par contre, même s'ils n'ont pas besoin de manger, ils doivent s'hydrater. Aussi, leurs cellules se détériorent doucement, donc ils vieillissent doucement également. (Il faut l'entendre par rapport aux humains.)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar kouki le Dim Mai 04, 2014 21:43

Merci, Jak' ! Toujours content quand je lis " Dernier posteur : Jak-ich'an " a côter d'un topic ! xD

Encore une nouvelle chose intéressante sur les Cyborg !
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Dim Mai 04, 2014 21:53

C'est super intéressant! :o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Mai 04, 2014 22:07

Également :o .
C'est toujours sympa d'avoir des infos sur les cyborgs.
Pinklaeti17

Messagepar kouki le Dim Mai 04, 2014 22:12

Reste a savoir " A quel point peuvent il progresser ? ". Peuvent il atteindre celui de C-16, voir soyons fou, celui de Cell 2eme forme ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler

kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Joka le Dim Mai 04, 2014 22:28

C'est en effet une nouvelle très intéressante. Maintenant jusqu'à quel point peuvent-ils progresser ? Mystère, mais on peut imaginer qu'avec un entrainement rigoureux (entendre par là forte gravité), ils peuvent atteindre un niveau C-16 voire plus.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Mai 04, 2014 23:37

kouki a écrit:Merci, Jak' ! Toujours content quand je lis " Dernier posteur : Jak-ich'an " a côter d'un topic ! xD

Que d'honneurs ! :lol:

Personnellement, je verrais une marge de progression beaucoup plus importante que C-16 quand on voit à quel point les terriens ont progressé entre le début de DB et la fin. Je ne pense pas qu'ils aient tant de connaissance que ça dans le combat, alors en entrainant au maximum leur corps humain en plus de leur énergie infini, les cyborgs devraient être capable de faire des merveilles.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 05, 2014 8:37

On en apprend tout les jours. Merci pour l'info.
Si les cyborgs ont déjà ce niveau sans entrainement, alors avec, je les vois aller loin. Si on voit la marge de progression de Tenshinhan, qui passe d'une centaine d'unités à son apparition, à un niveau qui lui permettait de contenir Cell 2, alors les cyborgs avec leur niveau de base et leur système d'énergie perpétuelle ça peut faire mal.
Dépasser C-16 est à leur portée, imo.
Piccolo Daimao

La puissance des Mirai Cyborgs

Messagepar MrDorian71 le Lun Mai 11, 2015 18:00

Hey !

Je cherchais des informations à propos des Mirai Cyborgs, mais à ma surprise je n'en ai point trouver. Donc je me suis décidé de lancer un sujet afin que l'on puisse déterminer la puissance des différents Androids.

Quand je parle des Mirai Cyborgs, je parle de :
- C-17
- C-18
- Cell

Car je pense que nous sommes d'accord pour dire que la puissance de C-19 et C-20 était la même dans le présent et que C-16 n'a soit jamais été activé, soit à été détruit avec le labo de Gero (ou dans d'autres circonstances).

Donc mes principales questions sont :

- A quelle puissance déterminez-vous celle de C-17 et C-18 ? Qui sont considérés par Trunks comme moins puissant que dans son temps.

- Si Cell avait absorbé C-17 et C-18 directement dans le futur, aurait était-il aussi fort dans le présent que nous connaissons ?
MrDorian71

Re: La puissance des Mirai Cyborgs

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 18:04

On voit que Mirai C17 a du mal face à Mirai Gohan,mais il arrive à prendre le dessus avec l'aide de C18,je pense que le niveau de Mirai C18 et Mirai C17 sont inférieurs à Bejita SSJ contre C19,Bejita arrive à tenir tête contre C18 mais perd car les cyborgs ont de l'énergie infinie,ne ressente pas de douleur etc...et étant donné que Mirai Trunks disais pouvoir tenir contre les cyborgs de son époque et que Mirai Bulma a dis que son niveau n'est pas très loin de celui de Mirai Gohan, et que Bejita était plus fort que lui,je l'estime égal voir supérieur à Mirai C18 et C17 (je parle de bejita).
Seiwaza

Re: La force des cyborgs est-elle vraiment différente ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 19:42

Tu te fie au téléfilm. Dans le manga, Mirai Gohan est a des lieux de Mirai C-17.
Au feeling, je les place entre Mirai Trunks Ssj et Vegeta Ssj. Mais plus proche de Vegeta, que de Trunks. Trunks peut leur tenir tête, et est impressionné par son père, qui lui fait une belle performance contre C-18 du présent.
Piccolo Daimao

Messagepar ma junia le Lun Mai 11, 2015 19:59

Je me suis toujours demandé ceci :

Si C 17 et C 18 n'avaient pas une énergie infinie.
Comment le combat de végéta contre C 18 se finirai ?

Ils semblent de force égale et se raprochent beaucoup du super sayen de base ou de super namek.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 11, 2015 20:01

Non, c'est pas une question d'énergie, C-18 était beaucoup plus fort que Vegeta. Ce sont les rajouts de l'anime qui peuvent donner l'impression qu'elle est proche du niveau de Vegeta, mais il n'en est rien.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées