Taille et poids des guerriers de DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Taille des guerriers de DBZ

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 5:40

Gyumaô c'est un peu comme Mr.Satan quand j'y pense, il est géant au début mais après bof... (Même si il reste quand même plus grand que la moyenne des autres personnages).

Pour Enma ah oui je l'avais oublié lui, il doit être aussi grand qu'un Oozaru :shock:
cellzer

Euh....J'aimerai savoir la taille de c18 svp et son age ..sv

Messagepar c18 le Dim Jan 06, 2013 13:21

Salut,
J'aimerai savoir la taille de c18 et son age svp.
c18

Messagepar xav180382 le Dim Jan 06, 2013 15:05

Pour la taille de C18 je sais pas trop.
Pour l'age je sais pas non plus mais pose plutôt ta question ici : viewtopic.php?f=33&t=6634&hilit=age+des+personnages
Image
xav180382

Messagepar majin jocker le Dim Jan 06, 2013 20:29

je me rappelle a l epoque ; il y a une quinzaine d année ; j achettai des fasicules dbz en bureau de tabac et dans mes souvenir il me semble avoir lu ; que goku mesurai 1m80 pour 80kg et vegeta 1m70 pour 70kg et picolo plus de 2m ; 2m10 peut etre ca date d y a longtemp je sais plus
majin jocker

Messagepar Antarka le Lun Jan 07, 2013 4:07

Faut pas oublier que Tori se base sur des normes japonaises (et vieillotes en plus).

J'ai pas de chiffres officiels à prononcer pour ma part, mais si on apprenait que Chichi faisait 1 m 55, Vegeta idem, Goku 1m75, Piccolo 1m85, Krilin 1m40, ça semblerait petit mais ça resterait bien possible.

Je pense franchement pas que Vegeta fasse 1m70 pour 70kg. Je le vois plus petit et plus lourd, plus proche d'un gabarit Wolverine (qui de tête, fait moins d'un mètre 60 et pèse plus de 80 kg).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar rodjackie le Lun Jan 07, 2013 5:23

Guymao, je pense, se tasse au fur et à mesure qu'il vieilli, on ne sait pas son âge mais déjà à sa première apparition (vu la légende qu'on raconte sur lui, et puis il a été élève de Muten Roshi). Au fur et à mesure il se tasse donc (d'autant qu'il se range, donc physiquement il régresse)

Pour la Z-team, Piccolo est incontestablement plus grand que les autres, viennent ensuite TenShin, Yamcha et Goku. Végéta au départ est chétif, mais après son passage dans la SET il se muscle à mort, je pense même qu'il grandit (son fils lui en tout cas grandit)

Pour les méchants, Cell 1ère forme est giant (il surclasse Piccolo quand même) mais rétrécit clairement en forme finale (je ne suis même pas sur qu'il soit plus grand que Piccolo). Super Buu lui aussi est un grand gabarit (je parle de quand il absorbe le gros et se bat contre Gotenks), là aussi je prends Piccolo comme point de repère. Freeza et Buu originel sont bien sur des nains pour leur part.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Jan 07, 2013 15:11

Pour les méchants, Cell 1ère forme est giant (il surclasse Piccolo quand même) mais rétrécit clairement en forme finale (je ne suis même pas sur qu'il soit plus grand que Piccolo). Super Buu lui aussi est un grand gabarit (je parle de quand il absorbe le gros et se bat contre Gotenks), là aussi je prends Piccolo comme point de repère. Freeza et Buu originel sont bien sur des nains pour leur part.

Il y'a le Daimaô aussi, qui est très grand et costaud. Je le verrai comme Super Buu voire un peu plus grand, et plus imposant niveau corpulence.
Piccolo Daimao

Messagepar xav180382 le Lun Jan 07, 2013 15:31

Dans le genre " bien grand " on a aussi : Bola, Dabra et le Sergent Métallique.

Je me permet de poster ces 4 images.
Sont elles fidèles à la réalité pour vous ? ( comme on a rien de cannon, on est pas au centimètre prés quand même ^^ ) :

Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
xav180382

Messagepar Pinklaeti17 le Lun Jan 07, 2013 16:53

Pour moi, elles sont peu fidèles à la "réalité".Il y a pas mal de persos qui sont censés être plus grand ou plus petit. Et puis quand je regarde ces images, ça fait vraiment effet "collage":-/ !
Pinklaeti17

Messagepar Denax le Lun Jan 07, 2013 18:56

Ce sont des fan art de Nostal, donc pas officiels.
Denax

Messagepar BL-Sama le Lun Jan 07, 2013 19:24

Ce sont des dessins de Toriyama, Nostal a juste fait le line et la colo.
La tailles des perso sembles correct sur les images de Nostal.
BL-Sama

Messagepar xav180382 le Lun Jan 07, 2013 20:02

Pinklaeti17 a écrit:Il y a pas mal de persos qui sont censés être plus grand ou plus petit.

Un peu de précision sinon ça sert à rien stp. Ca fait pas avancer le topic :?

Pinklaeti17 a écrit:Et puis quand je regarde ces images, ça fait vraiment effet "collage":-/ !

Chacun son avis. Mais de toute façon ça n'a rien à voir avec ma question.

Denax a écrit:Ce sont des fan art de Nostal, donc pas officiels.

Si on cherche de l'officiel je crois pas qu'on aura grand chose à se mettre sous la dent :lol: ( je parle bien sûr de données officielles sur la taille précise des personnages )

C'est parce que je sais qu'il n'y a rien ( ou alors pas grand chose ) de canon que je demande vos avis sur ces images car pour moi il y a quand même eu une recherche de cohérence en ce qui concerne la taille des personnages qui y figurent.
Image
xav180382

Messagepar jr24 le Sam Jan 12, 2013 0:56

sangoku : 1,75 pour 62 kg je sais ca fait un peu maigrichon mais c'est ce qui est mentionner sur le dico dragonball de 300pages . aucune information pour les autre perso !
jr24

Messagepar Foenidis le Sam Jan 12, 2013 1:22

Oui, en principe, un mec musclé pèse plus lourd qu'il n'y paraît... et de toute façon, au moins autant que son ratio poids/taille, et rapidement plus si sa masse musculaire est développée, ce qui est quand même le cas de Goku.

Le muscle est dense et pèse beaucoup plus que la graisse pour la même masse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 1:40

Goku est franchement une masse une fois passée la période Saiyen, s'il fait 1m75, je le vois pas peser moins de 90 kg franchement. Comme tu le dis Foe, le musle est plus lourd que la graisse. Y'a même des périodes ou il a une musculature vraiment impressionnante (Contre Freeza, même si on le voit pas souvent torse a l'air sans etre SSJ) et un tour de poitrine de 140. Enfin pour le prendre dans son état normal :

Image

Madre de dios, je fait 1m63, 59 kg, mon corps a une densité probablement bien inférieure à celle de Goku, et j'ai l'air d'un fetu de paille à coté de lui dans les cases plus haut. Je sais que les japonais ont tendance à voir leger mais crotte, même Bruce Lee (ma taille, quelques kilos de plus que moi) est loin d'avoir la masse musculaire de Goku, il ferait donc 40kg dans un manga japonais ?

62 kg je trouverais ça leger même pour Vegeta (qui, s'il fait entre 1m55 et 1m60, fera quand même un bon 65 kg pour moi vu son gabarit).

Si Goku fait 62kg, c'est qu'il a un gaz extremement leger a la place du cerveau (voir de l'hélium, capable de le soulager de 30% de son poids, la est le secret de sa force).

edit : tient petite image de Bruce Lee :

http://1.bp.blogspot.com/-wCphXje1M0A/T ... ce-lee.jpg

Il ferait 1m71 pour 61 kg Bruce Lee. Goku ferait 1m75 pour 62 kg... Ca devrait leur donner une masse musculaire a peu près comparable dans le pire des cas. Clairement pas le cas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées