Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Petite réflexion sur Krilin (taiyoken + kienzan)

Messagepar kouki le Mer Sep 03, 2014 13:31

Même si ça coupe tout, l'ennemi, lui, sent les énergies, ou au minimum les mouvements de l'air suite a un mouvement, voir ptet que ça fait le bruit d'une scie, et même aveugle, l'ennemi esquive.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Son Goku le Mer Sep 03, 2014 14:31

Gogetto a écrit:Si ma memoire ne me joue pas des tours, selon Kami, le Kienzan peut couper n'importe quoi.

Je me rappelle pas que Kami ait jamais commenté cette technique ! Tu confondrais pas avec quelqu’un d'autre quoique même là je vois pas qui aurait pu dire telle chose sur cette elle ! :?:

De plus, elle a meme permis a Goku normal de couper Buutenks alors qu'il etait TRES loin derriere lui en puissance (c'est dire).

L’exemple de BuuGotenks ne me semble pas très pertinent et révélateur vu la nature très particulière de son corps ! ( cf les balles d'une simple mitraillette qui traversent le corps de Super Buu de part en part )

En ce qui me concerne, je suis aussi de l'avis que cette technique aussi prodigieuse et efficace soit-elle a très certainement des limites qui dépendent du niveau du lanceur! Quelles sont-elles pour le cas de Krilin, je ne saurais le dire, mais je trouve le petit filler avec Cell nous donne un ordre d'idée sur cette limite bien que ça m’étonnerait nullement qu'elle soit encore plus basse que ça !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Gogetto le Mer Sep 03, 2014 18:36

1)My bad !!! C'etait Freezer qui l'avait dit !

Chapter: 325 (DBZ 131), P15.1
Context: after firing his homing attack at Goku
Freeza: “Fuhahahahah, that will chase after you anywhere! And it slices through anything!”

On connait tous le côté prétentieux de Freezer, mais quand je voit que personne n'a résisté au Kienzan a chaque fois qu'il a fait mouche (Nappa et Freezer n'y ont pas résisté alors qu'ils sont immensément plus fort que Krillin), je suis tenté de le croire.

2)Ce n'est pas faux.

Concrètement, les limites du Kienzan sont inconnues.

Une technique complètement OP...et sous-exploitée (surtout par Krillin) ! Pourtant, le seul ennemi qui pouvait potentiellement rendre cette technique inutile est Buu, qui peut se régénérer. Certes, Cell peut aussi se régénérer, mais un Taiyoken + un Kienzan sur son cerveau et il meurt sans même l'aide d'un SSJ2.
Gogetto

Messagepar Mystic_Joh le Mer Sep 03, 2014 18:49

Gogetto a écrit: Cell peut aussi se régénérer, mais un Taiyoken + un Kienzan sur son cerveau et il meurt sans même l'aide d'un SSJ2.

Pas sure vue la résistance de son noyau face a un Kame Ha Me Ha d'un Goku SSJ FP en tout cas je pense que Tory ne lui à jamais fait utilisé ce combo sinon on aurait pas eu de combat titanesque mais juste des one shot de Krilin
Mystic_Joh

Messagepar Erisice le Mer Sep 03, 2014 19:57

Gogetto a écrit:On connait tous le côté prétentieux de Freezer, mais quand je voit que personne n'a résisté au Kienzan a chaque fois qu'il a fait mouche (Nappa et Freezer n'y ont pas résisté alors qu'ils sont immensément plus fort que Krillin), je suis tenté de le croire.

Pas trop de mal à le croire non plus, vu que Goku s'enfuit et tente d'en réchapper,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar Bushido le Mer Sep 03, 2014 21:53

Mystic_Gohan a écrit:
Gogetto a écrit: Cell peut aussi se régénérer, mais un Taiyoken + un Kienzan sur son cerveau et il meurt sans même l'aide d'un SSJ2.

Pas sure vue la résistance de son noyau face a un Kame Ha Me Ha d'un Goku SSJ FP en tout cas je pense que Tory ne lui à jamais fait utilisé ce combo sinon on aurait pas eu de combat titanesque mais juste des one shot de Krilin

On ne sait strictement rien concernant le noyau de Cell. Ce n'est pas un bon exemple à prendre.
Bushido

Messagepar Joka le Mer Sep 03, 2014 22:48

D'un point de vue scénaristique, ce combo est surtout une solution de facilité.

Le Kienzan en lui-même ne semble pas trop dépendre de la puissance de son utilisateur vu que Krilin (qui devait tourner à 20.000) arrive à couper la queue de Freezer taureau (qui tournait à plus d'un million quand même). De plus, ce même Freezer ne peut ressentir les énergies sans un détecteur, si Krilin avait utilisé le combo Taïyoken + Kienzan, Namek aurait pris fin à ce moment.

Maintenant, si on considère que le Kienzan devient plus dangereux (donc bien plus puissant encore) en fonction de l'utilisateur, ça restera juste la technique la plus cheaté de Dragon Ball vu que Goku (qui peut attendre tranquillement le SSJ3) maîtrise le Taiyoken et le Kienzan aussi (cf contre Buu-Gotenks).

A part contre un adversaire du style Majin Buu où elle s’avérerait inefficace, c'est très certainement la technique la plus dangereuse, et celle qui garantirait un taux de victoire de presque 100%.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Namekku Daimaô le Jeu Sep 04, 2014 18:38

Mais du coup, Joka, le chiffre qui est sorti dans le magazine V Jump sur la puissance de Kulilun jaugée à 75 000 unités est beaucoup plus acceptable qu'un Kulilin à 20 000 unités.
En général, j'essaie d'exclure les informations du dictionnaire/mag Dragon Ball parce qu'on ne sait pas réellement d'où viennent ces informations(surtout qu'il y a parfois des informations un peu "Wtf", sans les citer), mais je n'aime pas cette idée qui dit que le Kienzan puisse permettre à Kulilin de vaincre des ennemis immensément plus forts que lui. Cela fait perdre tout son sens à la notion de puissance pure. Tu comprends? Je n'aime vraiment pas cette idée. :?

La puissance estimée à 75 000 unités me paraît bien plus convenable dans cette situation(et encore, parce que vu comment Freeza esquive les Kienzans, on aurait presque l'impression qu'il les a esquivée par peur de se faire trancher).

Et bien évidemment, je préfère croire que cette technique possède ses limites.
Namekku Daimaô

Messagepar Erisice le Jeu Sep 04, 2014 19:25

Namekku Daimaô a écrit:Mais du coup, Joka, le chiffre qui est sorti dans le magazine V Jump sur la puissance de Kulilun jaugée à 75 000 unités est beaucoup plus acceptable qu'un Kulilin à 20 000 unités.

Que Krilin soit à 75 000 unités ou à 20 000, vu la puissance de Freezer à ce moment là, je trouve que ça ne change rien, Krillin devrait en théorie être totalement incapble de le blesser, sauf apparemment avec le Kienzan,

Namekku Daimaô a écrit:je n'aime pas cette idée qui dit que le Kienzan puisse permettre à Kulilin de vaincre des ennemis immensément plus forts que lui.

Pourtant quand tu vois ce qui se passe avec Krilin Vs Freezer, Krilin Vs Nappa et Freezer Vs Goku, je pense vraiment que c'est le cas, et c'est justement interessant, de voir une technique qui peut être efficace malgré un grand écart de puissance,
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici
Erisice

Messagepar kouki le Jeu Sep 04, 2014 19:33

Avec une puissance de 75.000, ça voudrait dire que la puissance de la révélation de potentiel est graduellement maitrisé. D'abord 10.000, puis style 13.000 face au commando Ginyu, et ensuite 23.000 face a Ginyoku, ect.... Mais vu que rien ne dit que c'est le cas, je pense qu'il est juste a 23.000 unités.. et même en admettant les 75.000 Unités, Freeza, même en 1er forme, reste trop fort. Il a minimum 1.000.000, et il se fait trancher la queue, ça laisse a penser que le Kienzan est vraiment dangereux.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar goku13 le Mar Août 04, 2015 16:35

Bonjour,

Je pense que cela n'est présent que dans l'anime et pas le manga ...

Mais ont vois bien un kienzan ce fracasser sur la nuque d'un perfect cell au repos ...

Donc un kienzan aurait quand même une limite ? Même si l'écart entre krilin et perfect cell reste énorme ...

https://www.youtube.com/watch?v=xsznRLg3Pmc
goku13

Messagepar Seiwaza le Mar Août 04, 2015 17:16

Cell n'a jamais fais de Kienzan dans le manga, donc c'est seulement dans l'animé, et je ne sais pas si le kienzan à une limite, c'est peut-être un détail qui n'est pas pris en compte, mais je me souviens d'une scène dans l'animé où Perfect Cell crée deux kienzan et les fait grandir avant de les envoyer sur Gohan.
Seiwaza

Messagepar chidogan le Mar Août 04, 2015 17:57

C'est une scène filler , incohérente.

Le Kienzan peut trancher n'importe qui/quoi , c'est dit à plusieurs reprise par Frieza et d'autres.
chidogan

Messagepar Lenidem le Mar Août 04, 2015 19:26

chidogan a écrit:C'est une scène filler , incohérente.

Le Kienzan peut trancher n'importe qui/quoi , c'est dit à plusieurs reprise par Frieza et d'autres.
À quels moments? Par qui?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Seiwaza le Mar Août 11, 2015 13:19

Son Goku a écrit:ce combo n'est pas utilisé car tout simplement, il n'y aurait plus l'histoire telle que l'avait scénarisé l'auteur ! et puis tu vois vraiment Freezer perdre comme ça face à un adversaire 1000 fois moins fort que lui alors que tout le monde attend le retour de Goku avec impatience ? tu imagines le flop que ça ferait !
Tu aurais vraiment préféré cette fin toi ?

Après si tu veux absolument une explication intra-manga, on peut tout bêtement supposer que dans le feu de l'action, Krilin n'y a simplement pas pensé ! :wink:
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, que ça serait possible mais naze niveau scénario, je voulais simplement évoqué cette possibilité.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées