Tenchi a écrit:Pour moi c'est une personnalité politique despotique.
Regner par la peur oblige au moins à ses fidèles à se tenir à carreau. Il se considère comme un dieu en quelque sorte, et comme j'ai dit dans son empire tous les gens de toutes planètes de toutes races vivent en parfaite harmonie au moins. On les voit même s'amuser parfois, jouer à des jeux de societé (oui oui la case) il est pas cruel au point d'empêcher les gens de sourire, de s'amuser...
Il n'empêche que oui, c'est un salopard mais au moins il détruit rien lui. Il colonise c'est vrai, et il oblige les gens des planètes à se ranger dans leur rangs mais ça n'empêche pas à chacun de garder sa propre identité. Mais les êtres humains (les aliens en general dans DB hein) sont stupides...
Je ne suis pas partisan de "un peuple, une terre" (a etendre ici un peuple, une planète) mais parfois un peuple a besoin de se déplacer si par exemple y a plus rien à manger. Et bien si on va dans une terre voisine et si les voisins sont pas contents ben ça crée des guerres, des guerres et j'en passe. Les origines de bon nombre de guerre c'est juste pour avoir un morceau de terre fertile ou il fait bon vivre tout le monde le sait.
Imaginez un peuple qu'est menacée par une météorite, et qui n'a pas d'autre choix que d'aller sur une planète pour échapper au désastre et que les habitants de cette planète surviennent tout juste à leur propre besoin. Là, conflit inévitable
On se fait la guerre pour des raisons absurdes mais à la base c'est surtout par intéret. Freezer veut que l'univers tout entier soit cosmopolite, tout le monde vit en paix et en harmonie et au moins même s'ils détestent tous Freezer ils ont tous le même ennemi en commun.
A l'instar des Prussiens, des Russes et des Autrichiens qui se sont alliés (même si par obligation) pour combattre l'envahisseur Napoléon. Tous les peuples de l'univers se donnent main dans la main pour combattre Freezer, mais à la base c'est Freezer qu'a poussé ces peuples à se supporter.
Freezer est un heros, il a uni tous les peuples de l'univers.
Quel sayien a donné des leçons de morale ? Gokû et Gohan (et Trunks et Goten) sont clairement des gentils. Végéta est différent, mais il n'a jamais prétendu être un gentil et n'a jamais soutenu que Freezer était pire que lui.Tenchi a écrit:Tout ça pour dire que j'en ai assez de ce manichéisme, Freezer est mauvais mais les Saiyens sont mal placés pour donner des leçons de moral aussi.
Ouais, je me souviens comment il a sauvé Namek. Ses habitants sont trop des ingrats ! Au fait, les sayiens bossaient pour lui, hein. Ils éradiquaient des populations de planètes entières pour ce tyran, ils ne rasaient pas des planètes pour le fun, c'est une invention de ta part.Freezer est en quelque sorte un sauveur même si certes c'est un peu la peste venu remplacer le choléra, mais à choisir je préfère Freezer aux Saiyens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Il a un système, donc ça le rend moins méchant ? Drôle de raisonnement. On ne dit pas que les sayiens sont sympas. Mais quand bien même, ça ne rend pas Freezer plus gentil. Et c'est un foutu sadique, lui aussi, qui tue pour le plaisir. Il est peut-être moins impulsif qu'un Nappa qui explose une ville dès son arrivée sur Terre, mais Végéta est lui aussi, plus posé que Nappa. Il ne menace de détruire la Terre qu'une fois qu'il se sent acculé... tiens, comme Freezer qui détruit Namek une fois dépassé. Et de toute façon, ça n'est qu'une différence de tempérament : un connard impulsif et un connard calculateur sont tous les deux des connards, je trouve très étrange de soutenir que le second est « moins méchant » que le premier.Dans un épisode il parle d'utiliser des planètes comme exil de prisonniers. Et ça prouve qu'il y a un gouvernement, des lois dans son systeme
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités