Dragon Ball SD

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 22:33

Bah oui, c'est des gros clins d'oeils pour l'instant. C'est quasiment la même trame, c'est une sorte de Remake d'un passage qu'on a déjà eu. Et au passage, bien que j'ai cette partie de l'histoire bien en tête, ça fait toujours plaisir de revoir des vannes très typées Dragon Ball. Si on y va dans l'optique "Piccolo a fait un truc à peu prêt similaire à Gohan dans DBZ même si Gohan a réagi d'une manière très différente et que là c'est Tortue Géniale qui le fait à 2 persos différents, mais on s'en fout c'est de la repompe", toutes les vannes des Shonens sont des repompes : Le héros qui arrête pas de bouffer, repompe du Shonen classique, le héros bête, du shonen classique encore. Certains trucs ne changent pas dans cet "univers".

En attendant, ça fait du bien de revoir nos héros et c'est plutôt fun, même si la plupart des vannes sont reprises. Ce n'est que le début, de toute façon.

Au passage, l'insecte que Goku capture pour Bulma, il a des antennes lui, contrairement à celui-là ! Pour ça qu'on peut déjà écarter l'hypothèse foireuse, par contre celui-là, je suis pas le seul à l'avoir relevé :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 22:50

Bah oui, c'est des gros clins d'oeils pour l'instant. C'est quasiment la même trame, c'est une sorte de Remake d'un passage qu'on a déjà eu. Et au passage, bien que j'ai cette partie de l'histoire bien en tête, ça fait toujours plaisir de revoir des vannes très typées Dragon Ball. Si on y va dans l'optique "Piccolo a fait un truc à peu prêt similaire à Gohan dans DBZ même si Gohan a réagi d'une manière très différente et que là c'est Tortue Géniale qui le fait à 2 persos différents, mais on s'en fout c'est de la repompe", toutes les vannes des Shonens sont des repompes : Le héros qui arrête pas de bouffer, repompe du Shonen classique, le héros bête, du shonen classique encore. Certains trucs ne changent pas dans cet "univers".
Il est vrai que l'entraînement en mode survie ne saute peut-être pas tout de suite aux yeux (moi je trouve que oui, mais bon) ; en revanche, le reste relève plus du copié-collé que du clin d'oeil...

celui-là, je suis pas le seul à l'avoir relevé
Z'êtes plus d'un pervers, c'tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 22:54

Il est vrai que l'entraînement en mode survie ne saute peut-être pas tout de suite aux yeux (moi je trouve que oui, mais bon) ; en revanche, le reste relève plus du copié-collé que du clin d'oeil...


Ouaip mais c'est le début. Y avait sans doute besoin de remettre la trame de l'entraînement avec Tortue Géniale, et avec la trame de Tortue Géniale, certaines vannes sont inévitables.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar RMR le Ven Déc 03, 2010 23:09

Ganjalo a écrit:avec la trame de Tortue Géniale, certaines vannes sont inévitables.


Inévitables, inévitables... Ils ont rapatriés la blague de Bubbles pris pour Kaiô et la blague du mille-patte comestible alors que ce n'est pas dans la saga "entraînement en vue du 21ème championnat"... Enfin, bon, j'estime à titre personnel que rien ne leur interdisait de repartir d'une situation connue, entraînement à Kame House, mais d'inventer leur propres blagues et leurs propres évènements clés (ils ont mis un volcan rien que pour refaire une destruction de montagne par kamehameha...). Enfin, je suis sans doute trop exigeant...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Triforceman le Ven Déc 03, 2010 23:12

Ganjalo a écrit:avec la trame de Tortue Géniale, certaines vannes sont inévitables.
Je ne suis pas d'accord. Le ptérodactyle était parfaitement évitable, pour ne citer que lui. Ce n'est que le début, oui, mais en ce qui me concerne, cela n'augure rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 03, 2010 23:12

Nan, je pense la même chose que toi, simplement, attendons la suite, pour l'instant ça m'a l'air d'être rafraîchissant. En plus c'est colo, et pas colo comme Toriyama le faisait ( Mal ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Achim Shark le Sam Déc 04, 2010 5:49

RMR a écrit:Gokû ramène un ver à une personne civilisée, ce qui n'a pas l'air de beaucoup la réjouir (rien de sexuel là-dedans, c'est juste que le ver/scolopendre/mille-patte est un insecte rampant, donc associé à la saleté).


C'est surtout mortel ces petites bestioles.

Sinon je parlerai pas de Dragon Ball SD, je ne l'ai pas lu et pas l'intention de la faire, je voulais juste participer à ce débat passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Déc 04, 2010 14:05

Bon, je me suis lu le chapitre en français. Que c'est niais. Et l'humour recyclé est bien moins accrocheur/efficace que l'original. Je crains que sa ne soit de cette qualité pendant tout le tome.
Dommage, moi qui aurait espérer un one-shot du maitre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball SD

Messagepar RMR le Sam Déc 04, 2010 15:59

Achim Shark a écrit:C'est surtout mortel ces petites bestioles.


À manger ? Non. Nous, culturellement, on n'en mange pas, mais des vers et scolopendres en tout genre, il y'a bien des civilisations qui en mangent et n'en meurent pas. Évidemment, faut pas choisir les espèces toxiques, mais ce n'est pas écrit sur la tête du scolopendre de Gokû qu'il est toxique, et vu le temps depuis lequel le gamin vit dans la nature, il doit savoir ce qu'il ne faut pas manger.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball SD

Messagepar quent68 le Sam Déc 04, 2010 17:06

C'est bien joli tout ça, les dessins sont fidèles au manga, et tout est colorisé, donc le rendu est beau. Après, les petites dérives dans les gags, oui pourquoi pas. Mais je trouve pour l'instant que ce n'est pas très inventif.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Achim Shark le Sam Déc 04, 2010 19:45

RMR a écrit:
Achim Shark a écrit:C'est surtout mortel ces petites bestioles.


À manger ? Non. Nous, culturellement, on n'en mange pas, mais des vers et scolopendres en tout genre, il y'a bien des civilisations qui en mangent et n'en meurent pas. Évidemment, faut pas choisir les espèces toxiques, mais ce n'est pas écrit sur la tête du scolopendre de Gokû qu'il est toxique, et vu le temps depuis lequel le gamin vit dans la nature, il doit savoir ce qu'il ne faut pas manger.


Non, non, pas à manger, je parle de morsure.
Alors d'accord ça ne tue pas souvent, ça fait plutôt super super mal, mais ça peut et la plupart des gensen ont une peur bleue à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Dragon Ball SD

Messagepar kirina le Dim Déc 05, 2010 19:03

(désolé, mais je vais repomper un post que j'ai fait que un autre forum (j'ai pas d'escuse...))

hum... en faites c'est le scenario d'un OAV Dragon Ball, pas un spin off? c'est ça? Sinon, bon c'est dommage, c'est du bon réchauffé, j'ai vu des choses beaucoup innovante et interessante dans certain fan mangas, fait par des fans...

ils font la même erreur que la Fox, il essaye de séduire le jeune public, tout en laissant de coté la communauté vieillissante de Dragon Ball... je m'attendais plus qu'il fasse une vrai continuité de Dragon Ball (pas forcément une suite) avec un esprit plus mature, plus réfléchis (un peu comme je fais pour the Lost Saiyens)...

en plus comme entrée, construire un chapitre autour du Kamehameha appris en deux seconde par Goku, qui a été repris un milion de fois, par l'anime, le manga, les OAV Dragon Ball et l'Oav de l'équipe de DBGT... bof

c'est un peu comme si Tolkien écrivait Bilbo the Hobbit après le seigneur des anneaux...

de plus j'aurai vraiment aimé qu'il fasse un manga lié avec Dragon Ball et BD Online... mais là c'est déja raté... Sniff
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Random le Lun Déc 06, 2010 13:55

J'ai lu et je suis aussi déçu ...
Je comprends pas l'intérêt de refaire quasiment la même chose que le manga original. Espérons juste que l'histoire va beaucoup diverger plus tard ...
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Jan 13, 2012 12:08

Petit remontage de topic, avec 2 nouveaux chapitres de Dragon Ball SD.
Chapitre 4 sur Buu: http://mangastream.com/read/dragon_ball_sd/67923711/1
Chapitre 5 sur les débuts : http://mangastream.com/read/dragon_ball_sd/19309336/1
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball SD

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Jan 13, 2012 12:25

J'ai lu, et c'est pas mal avec Buu et le tout début.

En tout cas, si la suite est pour février, la patience fera le reste. Mais je ne vois pas quoi inventer de plus dans Dragon Ball.

Sinon, la pub en dernière page, c'est à propos du jeu de cartes seulement ? Ou Broly fera partie des prochains SD ? :?: :?: :?:

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 46 invités