Votre style de combattant favori

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Jeu Déc 16, 2010 16:27

Tu les surestime un peu à mon goût, du moins C-17 et C-18.
Je ne trouve pas qu'ils ont un énorme potentiel technique et tactique, à la base ce sont deux adolescents lambda (enfin presque, vu leur passé) qui se sont vu attribuer, une puissance qui ferait passer à un SSJ de base, pour un nourrisson. Ils auraient eu ce dit potentiel, s'ils étaient des anciens participants du Tenkaichi Budokai, par exemple.
De ce qu'on voit d'eux, le style est très simple, les coups portés sont bien entendus très endommageant, ils ont une énergie infinie, mais techniquement parlant, ils sont à des années lumières de la Z-Team. J'ai l'impression qu'ils comptent vraiment que sur leur puissance brute, là où un Goku/Piccolo/Krilin va improviser, et attaquer à distance.

Pour C-16 je suis un peu plus d'accord, à défaut d'avoir une gestuelle ou une certaine virtuosité, il possède des attributs de taille comme les Rocket Punch, ou les flammes de l'enfer, qui pourrait mettre à mal un adversaire bien redoutable que lui. Sa capacité à savoir l'exacte puissance de son duelliste est aussi très intéressante. Et puis contrairement aux deux autres cyborgs, il reste lucide et ne se laisse pas avoir par son arrogance.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar San999 le Jeu Déc 16, 2010 17:06

Il n'y a que N°17 qui est arrogant. Et ils possèdent les données sur Gokû et ses amis. Normalement, il semblerait logique que Gero ait intégré les données martiales aussi. Pareil pour N°19 et lui-même, d'ailleurs. Sauf que tout le monde s'en fout, de ces deux-là. :mrgreen: (Comme quoi, c'est pas si mal que l'éditeur puisse influencer l'auteur... Vous vous imaginez avec ces deux-là comme boss ultimes pour la saga cyborgs...?) Je dis seulement qu'ils auraient le potentiel, mais que malheureusement, il n'a pas été exploité.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 18:33

C-19 et c-20 ont autant la stature de boss ultime que c-17 et c-18. Sinon, j'ai remarqué que c-18 et c-17 n'utilisaient à aucun moment d'attaques énergétiques, c'est très rare notamment dans la partie Z, ils ont un style de combat axé principalement sur le corps à corps, pas plus mal comme ca. Ca contraste également avec leur homologues du futur, qui dans l'oav du futur de Trunks utilisent beaucoup de Kikoha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar cellzer le Jeu Déc 16, 2010 18:58

Heu j'suis désolé mais c'est pas comparable, tout le monde s'en fou de C-19 et C-20, alors que C-18 et C-17 ont leurs lots de fans, ils ont un bon look et dégage quelque chose de particulier. Tu peu pas dire que c'est comme C-19 et C-20... :shock:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Aktarus le Jeu Déc 16, 2010 19:06

Bejita-san a écrit:Tu les surestime un peu à mon goût, du moins C-17 et C-18.
Je ne trouve pas qu'ils ont un énorme potentiel technique et tactique, à la base ce sont deux adolescents lambda (enfin presque, vu leur passé) qui se sont vu attribuer, une puissance qui ferait passer à un SSJ de base, pour un nourrisson. Ils auraient eu ce dit potentiel, s'ils étaient des anciens participants du Tenkaichi Budokai, par exemple.
De ce qu'on voit d'eux, le style est très simple, les coups portés sont bien entendus très endommageant, ils ont une énergie infinie, mais techniquement parlant, ils sont à des années lumières de la Z-Team. J'ai l'impression qu'ils comptent vraiment que sur leur puissance brute, là où un Goku/Piccolo/Krilin va improviser, et attaquer à distance.



http://www.youtube.com/watch?v=aqwpLaXez1U

Je ne suis d'accord avec toi,quand on voit C-18 se battre contre Goten et Trunks déguisé,on voit qu'elle surpasse de loin un expert en arts martiaux.Ces mouvements sont élégants,agiles et fluides.De plus à la différence de beaucoup de personnages de DBZ(excepté Goku) c'est une excellente gymnaste et acrobate,capable d'enchainer des sauts périlleux et des flips même dans l'air.Elle sait également anticiper les coups portés par son adversaire et évaluer la puissance d'une attaque comme le pseudo "final flash" de Trunks.
Pour moi ça aurait pu faire un personnage intéressant d'un point de vue technique,mais Toriyama après la saga cyborg l'a relégué au rang de persos secondaires tout comme Piccolo,à cause de la surpuissance des saiyans lors de la saga Buu.Ce qui est un choix stupide car Toriyama avec un peu d'imagination aurait pu trouver une idée pour la rendre plus puissante comme pour Gohan qui 7 ans après la saga cyborg est devenu faiblard par manque d'entrainement.
Dernière édition par Aktarus le Jeu Déc 16, 2010 19:08, édité 1 fois.
Aktarus
 
Messages: 54
Inscription: Mar Oct 19, 2010 19:31

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 19:08

Tout le monde s'en fous? Non, toi tu t'en fous. Et pour moi, C17 et C18 dégagent rien, pareil pour c19 . Je les fous sur le même piédestal.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 16, 2010 19:13

Y a quand même une différence entre deux jumeaux au physique svelte et athlétique et un petit gros et un vieillard... On peut pas mettre C-19 et C-20 au même niveau que C-17 et C-18 même en aimant pas les cyborgs.

Moi j'aime bien Géro, mais faut avouer que le vieillard il peut pas tenir le rôle de gros boss.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 19:17

Ptet que la majorité trouve ca inconcevable des les foutre au même niveau, mais ce n'est pas mon cas. Et je trouve Géro bien plus crédible en bad guy que les deux jumeaux.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar cellzer le Jeu Déc 16, 2010 19:19

Oui oui, et il existe aussi plus de fans de Goku que de Chaos, même si certaines personnes doivent préférer Chaos à Goku également.

Là c'est pareil, quand je dis tout le monde je généralise, mais c'est juste une question de bon sens, évidemment qu'il doit bien exister des fans de C-19 et C-20, mais ça me parait évident qu'ils en ont BEAUCOUP moins que C-17 et C-18 et de très très loin.

Après toi tu peu les placer au même niveau que C-19 mais sache que tu es pas dans la majorité, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 19:21

Tant mieux, je vais pas me forcer à les apprécier sous prétexte que beaucoup de monde les adore.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 16, 2010 19:30

je préfère le style de combat de Bejita...on ressent encore a la fin(contre boubou) que son passé de Sayen sanguinaire n'est pas tout a fait partis ^^...il attaque par la force son passé de sayen est toujours présent malgré les années sur Terre.contrairement a goku avec qui on sent la technique apprise a l'école ^^...

j'aime mieux le style de Bejita que de goku même si je l'aime bien également ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar zuko le Jeu Déc 16, 2010 19:58

il est dommage que les techniques de combats de Tenshinhan ne sois pas transmis a un disciple ou repris par un personnage important.

je ne me souvient plus vraiment de la saga DB mais l'enseignement de Tsuru Sennin a l'air tout aussi brillant si pas plus que l'enseignement de Kame Sennin.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 16, 2010 20:04

Je suis d'accord avec toi, j'avais posté sur ce topic également en prônant l'enseignement de Tsuru Sennin, plutôt que celui de Kamé Sennin. Ce sont des techniques très efficaces : suffit de voir le Kikoho qui arrive à retenir Cell 2è forme, le Taiyoken qui est une super technique qui à sauvé la mise à la Z-Team a pas mal de passages de tension ( Goku qui éblouit Végéta gorille, Krilin qui éblouit Dodoria qui était a leur poursuite...), c'est même grâce au Taiyoken que Cell à pu échapper a Piccolo.
Donc je trouve sa cool, que des techniques terriennes ait eu une grande importance par la suite du manga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar San999 le Jeu Déc 16, 2010 20:13

En fait, il y a des techniques du style de la tortue qui sont très intéressantes aussi, comme le Namamidabutsu. Mais Kame Sennin n'enseigne pas ses techniques.

Pour N°17 et N°18 et N°19 et N°20, Piccolo91, il faut tenir compte de la réception générale du public. Comme l'ont dit les autres, les deux ados sont bien plus populaires. Par contre, j'admets qu'en tant que boss ultimes, ils n'auraient sûrement pas été un bon choix. Mais en tant que faux méchants, ils étaient très bons et ils ont récolté une grande popularité.

Et comme le dit Aktarus, N°18 est loin d'être juste une brute utilisant sa force. Elle a clairement un bon niveau technique. On voit bien qu'elle a aussi de l'expérience (ne serait-ce que de l'expérience transférée à travers les données qu'elle a), vu que sans détecteur, elle a été capable d'évaluer la puissance du coup de poing de Mighty Mask contre Kiela. (Alors que bon, la puissance de Gokû au 23e championnat, même pas, aurait largement suffit pour faire ça.) Et je pense qu'on peut en dire autant de N°17.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Votre style de combattant favori

Messagepar Bejita-san le Jeu Déc 16, 2010 20:20

Ouais d'accord avec vous pour l'enseignement.

> Aktarus
En même temps, c'est un peu l'animé. J'ai peut-être exagéré quand j'ai dit que le style est très simple, il est clair que l'attribution de sa puissance, l'a rendu meilleur en tous les points. Mais je reste persuadé qu'elle est loin des "Z-Teamiens", au niveau technique pure et inventivité, et ceci pas seulement envers Goku. Face à un meilleur adversaire, je vois vraiment pas comment elle pourrait improviser, là où un Krilin va faire marcher son cerveau, là où un Piccolo va faire recours à une brillante astuce, et là où un Goku va sortir une attaque de poche.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités