dragon ball un manga débilitant?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: dragon ball un manga débilitant?

Messagepar Romi le Dim Déc 19, 2010 23:27

C'est vrai que Dragon Ball a des défauts (très peux de scénario, course à la puissance, à part Végéta aucun développement psychologique sur le long terme.) mais de la a dire qu'il est débilifiant c'est exagéré de plus sa serait oublié ces qualités comme un graphisme impeccable, maitrisent presque inégalé du dynamisme dans une BD et puis sa influencer les shonens par la suite.

Par contre il des choses avec quoi je suis pas d'accord avec vous.

>GANJALO : Shonen ou pas, un scénar c'est essentiel et ça tout le monde semble l'oublié pour des shonen avec un scénar il y a : One Piece, D Gray Man, Full Metal Alchimiste et surement d'autre que j'oublie.

>San Astérix manichéen ? T'as déjà lu un album au moins ? :shock:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar zuko le Dim Déc 19, 2010 23:43

un petit conseil jeter un oeil a la série Avatar, le dernier ma^tre de l'air, un ton léger mais aussi du fond et de vrai enjeu, une série vraiment bien ficelé :mrgreen:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 0:50

Je connais et adore la série, mais je vois pas pourquoi tu en parle. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar zuko le Lun Déc 20, 2010 0:57

pour citer comme toi un anime qui a de la forme et du fond.
Image
zuko

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 0:58

Je citer des shonens et Avatar ne l'ai pas.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar zuko le Lun Déc 20, 2010 1:01

ai-je dit le contraire?? ça n'enlève rien au fond et a la forme d'un dessin animé américano-japonais de qualités.
Image
zuko

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 1:14

Dragon Ball est en quelque sorte le vétéran du shonen, contrairement aux œuvres récentes, il est évident qu'il ne fait pas le poids en matière d'intrigue, background et développement des personnages..seulement, il marche toujours aussi bien et il est même entré dans les panthéon des mangas de légende..C'est le fait qu'il est la base du shonen, son essence et aussi que beaucoup d'auteurs s'inspirent clairement de DB pour leurs œuvres qui fait que ce manga restera toujours dans les annales et ne sera pas rangé aux oubliettes de sitôt...

Pour ce qui est du sujet du topic , non je ne crois pas que DB est un manga "débilitant", c'est pas un manga qui pousse le gens à se perdre dans de hautes pensées philosophiques, c'est clair, mais il possède néanmoins une bonne histoire, de prime abord on peut penser qu'il s'agit du classique et banal Gentil contre Méchant, mais comme certains l'ont déjà souligné, on peut lui trouver beaucoup plus de profondeur en creusant un peu, et en cherchant les subtilités du scénario, le fait qu'elles soient voulues ou non par l'auteur n'a pas d'importance. Pour moi, c'est le fait qu'une œuvre suscite des questionnements et un recherche de réponses non clairement exposés par l'auteur qui fait sa qualité, et de ce cote là Dragon Ball n'en manque pas, en témoigne les débats divers et variés dont regorge ce forum, et surement beaucoup d'autres...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Lun Déc 20, 2010 1:37

Euh, sur quoi vous vous basez pour dire que Avatar ou FMA sont plus profonds ou je ne sais quoi que DB ? On peut très bien les résumer grossièrement comme certains le font pour DB.

Y a une différence entre de la vraie profondeur, qu'on peut retrouver dans un Death Note ou un 20th century boys et du pseudo-développement bouche trou comme dans Naruto. Désolé mais le deuxième ne fait clairement pas le poids, quasiment TOUS les méchants-pas-tellement-méchants sont exactement comme Naruto, à savoir une enfance trop pas bien, je suis associal et voilà ... D'ailleurs, la mini-philosophie de Naruto, à savoir "Travail > Prédispositions génétiques" comme dans DB, elle est totalement contredite, et ce dès les tomes 25 où EmoSuke bat Naruto parce qu'il est resté dans un tonneau 2 jours :lol:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Déc 20, 2010 1:45

Et par le fait qu'en fait Naruto a plein de prédispositions lui même Image

Mais par contre, même les oeuvres les plus complexes peuvent être résumée en une phrase.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Lun Déc 20, 2010 1:57

Tu t'acharnes sur Naruto à ce que je vois Ganjalo !, qu'est ce qui te plait pas dans ce manga, au fait ? Personnellement, je le trouve extrêmement réussit, là ou il commence à s'enfoncer c'est après le sommets des Kages...d'ailleurs à présent je ne le suit plus avec le même intérêt, il a clairement baissé en qualité ..mais est ce nue raison de le fustiger à chacun de tes posts, hein Ganjalo ? :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Lun Déc 20, 2010 1:59

Hopopop ! Pour parler exclusivement Naruto, c'est sur cet autre topic. Merci.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 2:04

Dites, vous vous exprimez mal et de manière peu précise ou vous n'y connaissez vraiment rien à l'histoire des mangas?

Non, parce qu'à vous lire, on dirait que Dragon Ball, c'est le premier shônen... C'est très loin d'être le cas... Déjà Dr. Slump, c'est du shônen, hein. Hokuto no Ken, Goldorak, Cat's Eye, Captain Tsubasa, tous des shônen ayant précédé Dragon Ball.

Osamu Tezuka, Leiji Matsumoto, ça vous dit rien? Ce sont eux les pères du shônen, ceux qui ont influencé tous les auteurs de manga et même les réalisateurs d'anime, jusqu'à notre époque, y compris Toriyama. En fait, ils ne sont pas que les pères du shônen, mais du manga de façon générale. Toriyama a influencé les générations actuelles, mais cela se superpose à l'influence de Tesuka et Matsumoto.

Romi: Euh... Est qu'est-ce qui n'est pas manichéen dans Astérix?
Dernière édition par San999 le Lun Déc 20, 2010 2:06, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 2:05

San999 a écrit:
Romi: Euh... Est qu'est-ce qui n'est pas manichéen dans Astérix?

Dit moi se qu'il est, parce que je vois pas. :|
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Déc 20, 2010 2:09

Euh... Les Gaulois sont gentils, les Romains sont les méchants (et presque toujours stupides, avec ça). Il n'y a jamais de Romain qui soudainement est gentil et cherche à aider les Gaulois, ni de Gaulois du village d'Astérix qui se rend aux Romains et décide de les aider à capturer le village. Il n'y a pas de motivations nobles cachées derrière les actions des Romains. Il n'y a pas de motivation sombre ou égoïste chez les Gaulois (bien qu'ils ont leurs défauts, mais des défauts qui n'en sont pas vraiment). Ils veulent juste annexer le village, parce qu'ils sont conquérants et hégémoniques, point barre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Lun Déc 20, 2010 2:21

T'as jamais lu d'Astérix m'a parole, puis les Romain méchant et les Gaulois gentil ? C'est sur que se sont des monstres à vouloir rester tranquille dans leurs camps sauf quand un envoyé de Rome leur demande de se bouger les fesses en vue de promotion pour se faire de toute façon rétamer par les gentils gaulois bagarreur pantouflard :roll: c'est sur que les romains sont connu pour avoir été un peuple tolérant et pacifique , qui laissé tranquille les gens qui les défié sur un territoire qui été sensé être le leur après qu'il est annexé gentiment :roll: .

Après c'est sur qu'Astérix c'est censé être une œuvre sombre mettant en scéne les terribles mais honorable légions romaine au sauvage mais courageuse tribu gauloise, pas du tout une histoire à but humoristique avec des jeux de mots, des références et des gags visuelles. :roll:

San lit un peux mieux t'est classique la prochaines fois. :|
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées