Tito33 a écrit:Son Goku : moi j'ai tendance à prendre ces OAVS au sérieux, bien que non canons, Toriyama a prit le temps de vérifier les scripts, c'est lui-même qui l'a dit. Après c'est sûr que le manga reste la base.
Dans ce cas si Toriyama est si impliqué que tu le dis et vérifie scrupuleusement ce que fait la Toei de son œuvre, comment tu expliques les nombreuses incohérences entre le manga et les productions de la Toei ?
Un petit exemple : Dans le manga, il est clairement dit que les morts perdent leur enveloppe charnelle sauf exception ! alors comment se fait-il que Freezer, Cell, Broly et cie se baladent librement en enfer avec leur corps et foutent le bazar ?
Voilà, faut pas se leurrer, si vraiment Toriyama est impliqué plus que pour le dessin des chara-design des persos des films et autres, ça doit surement se limiter à jeter à peine un coup d’œil au script et dire "OK" ça s’arrête là ! d'ailleurs dans un interview il décrit les films comme se passant dans des dimensions alternatives à celle du manga, par conséquent, il n'est pas très difficile d’imaginer ou de se dire que même quand il constate que les règles qu'il a établis dans son manga ne sont pas respectées, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre et qu'il ne s'en offusque pas plus que ça, ou du moins pas au point de demander de faire des changements, sinon je vois pas comment expliquer que les productions de la Toei soient autant bourrées d’incohérences ! ( à moins que la Toei n'aurait pas tenu compte de ses éventuelles corrections et dans ce cas qu'il ait vérifié les scripts ou pas ne change rien )
Donc non, moi je prend pas les Films et OAVs au sérieux quand il s'agit de débattre d’éléments présents dans le manga et je crois sincèrement pas qu'il soit très judicieux de le faire !