La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 17:28

Ils m'intriguent tes chiffres, loup. Car Goku déjà d'une après son entrainement chez Kami n'est pas à 1000. Et de deux, ou as tu vu que les Terriens tournaient à 3000 contre Nappa?
Ce qu'on sait de Yajirobé c'est qu'à sa rencontre avec Goku, c'était un type plutôt balèze, doté d'une grosse résistance et qui a réussi a grimper la tour Karin avec en plus Goku sur son dos. Par la suite, on ne sait rien de sa vie, si ce n'est qu'il a dépassé, comme tout les autres Terriens, la puissance de Kami via son entrainement, et qu'en théorie il aurait du continuer à suivre son entrainement de son coté en attendant les Saiyajins. Soit il l'a fait et donc sa puissance peut se situer dans le créneau 1000-1500, soit il s'est juste contenté de suivre l'entrainement de Kami et donc il serait inférieur à cela.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Avr 13, 2011 17:59

Mais on a AUCUNE info sur la puissance de Yaji contre les saïyans, on sait juste qu'il tranche la queue de Végéta Oozaru et qu'il survit à quelques coups du même Végéta blessé de toutes parts. Il a dépassé un Kami qui doit avoir quoi 300-500 unités grand max? Voila dire qu'il est déjà à 1000 ça me parait absurde, quand je parle de sa condition physique c'est qu'on ne sait pas quel entrainement il a suivi mais rien qu'à sa condition physique, on voit que même après l'entrainement il sera bien moins fort que Krilin et les autres, c'est pas parce qu'il fait un super entrainement qu'il va forcément devenir plus fort, il faut aussi le potentiel, le talent pour ressortir plus fort d'un entrainement. Si par exemple l'attaquant d'Arles Avignon s'entraine une année avec le Real Madrid, rien n'indique qu'en 1 an il va avoir le niveau de C.Ronaldo, c'est une hypothèse m'enfin qui est loin d'être assurée
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 18:15

Goku se fait malmener par un Radditz qui n'est pas à fond, et sa puissance n'est de 924 unités que lorsqu'il fait son kaméhaméha. Donc comme je te l'ai dit, il n' a clairement pas dépassé les 1000 unités.
Tenshinhan est plus fort que son adversaire, mais si il est a 1800 unités c'est clairement suffisant. Avec 3000 unités Tenshinhan serait plus fort que Gohan énervé avec ses 2800 unités, j'en doute fortement. Krilin lui est dans les 1500 unités, vu que c'est avec cette force qu'il est mesuré par les hommes de main de Freezer. La aussi c'est suffisant pour détruire les Saibamen, vu qu'il a concentré un énorme Kikoha qui les tuera d'un seul coup.
Yajirobe si il a continué à s'entrainer dans son coin peut donc être dans la même brochette que les Terriens, et si il ne l'a pas fait il sera bien en dessous. Et Yajirobé a à chaque fois donné des coups d'épée par surprise, sur un Végéta très affaibli. Mais pour faire ce qu'il a fait, même 800 unités seraient suffisants.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 18:39

Ah bon, moi je les vois concentrer leur énergie avec le regard énervé. Donc 1500 pour les deux, Gohan = Krilin, mais quand Gohan s'énerve il est plus fort que Krilin.
Et comme je t'ai dis, je peut concevoir un Yajirobé proche des Terriens quand ils sont contre les Saiyajins, si il a continué à s'entrainer après son passage chez Kami. Sinon, pas du tout. Mais quand on voit des images, après l'entrainement de Kami, on voit tout les terriens s'entrainer durement, sauf Yajirobé assis pépère en train de bouffer.
Peut être une indication de l'auteur pour nous monter qu'il ne s'est plus entrainé par la suite.

Et Goku ne peut monter à 924 que en concentrant son énergie. Piccolo atteint les 1300 unités en concentrant son attaque et dépasse donc Raditz, mais il lui est pas mal inférieur sans cela. D'ou ce que je disais tout a l'heure avec Krilin qui serait à 1500 unités, et qui via son Kikoha concentré pourrait être à 3 000 unités, ce qui serait suffisant pour liquider les Saibamen.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 18:52, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Avr 13, 2011 18:52

loup a écrit:Tu veux dire parce qu'il est gros ? Dodoria aussi est obèse et ça ne l'empêche pas de faire partie de l'élite de l'univers de son époque.

Faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, Yaji est un humain, Dodoria lui est un mutant, on s'en fout qu'il soit gros, cette race est de base plus puissante que les Saïyens. Par contre pour un humain, la condition physique joue, et le fait d'être gros peut prouver qu'on ne s'entraine pas chaque jour, après ce n'est qu'une hypothèse puisque ça peut aussi être du à son métabolisme.

De toute façon comme l'a dit Piccolo, le manga lui-même montre que Yaji s'entraine moins sérieusement que les autres, et à partir de là il ne peut pas obtenir la même puissance que les autres, surtout qu'il doit en plus partir d'une base inférieure aux autres
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Avr 13, 2011 19:52

Yajirobé ne tenait pas tête face à Goku au début. Goku n'était pas sérieux et le style de combat de Yajirobé était inefficace contre lui. Le gros point fort de Yajirobé c'est sa résistance. Et il est costaud pour avoir monter la tour Karin avec Goku sur ses épaules c'est sur.
Reste qu'à la base il ne désirait pas s'entrainer chez Kami. Quand leur entrainement est fini, la première chose qu'il désire c'est de retirer ses vêtements lourds et quand on voit les autres s'entrainer, lui est en train de bouffer pépère.
Mais je suis d'accord, ce personnage avait un potentiel certain, peut être même plus que Yamcha. Mais comme il se fout des art martiaux et préfère se reposer sur la victoire des autres, il ne s'est jamais investi corps et âme dans ses entrainements.
Quand à son efficacité dans la bataille, c'est vrai qu'il a bien servi pour couper la queue de Végéta Gorille. Mais pour faire cette chose, pas besoin d'avoir la même puissance que les autres.
Piccolo Daimao

Messagepar dean le Mer Avr 13, 2011 21:55

loup a écrit:Krilin est mesuré à 1500 avec Gohan mais ils ne se battent pas à fond contre les hommes de main de Freezer. Ils les éclatent en un coup. Ils sont en réalité beaucoup plus puissants. De nombreuses personnes (dont moi) estiment que Gohan et Krilin se vallaient à cette époque. Mais si Krilin vaut Gohan, il en serait de même pour Yamcha et Tenshinhan. Et pourquoi pas Yajirobé ?

Pour Goku, nous étions d'accord. Sa puissance de base est de 416 mais elle peut monter jusqu'à 924. J'ai dis 1000 pour arrondir en gros.

De toute façon la puissance de goku est supérieur a 924
924 est juste le chiffre que le détecteur a analysé quand il a fait son kamehameha
personne n'a dit qu'il utilisait toute sa puissance a ce moment la.

Même picollo avec sa puissance maximal makenkosapo , est a plus de 1200 , alors goku qui est sencé être encore un peu plus fort que lui ne peut pas être limité a 924.

donc j'estimerai sa puissance maximimal a plus de 1200 aussi
dean

Messagepar SouthPark le Mer Avr 13, 2011 22:39

Je plussoie Piccolo et rodjackie.
Et puis si on part dans les interprétations, tout porte à croire en se fiant aux informations dont on dispose et à l'orientation que prends le manga que Yajirobe se laisse vivre et qu'une fois ses comparses partis il ne prendra plus la peine de s'entraîner, il n'aime pas ça et ne s'en est jamais caché, rajouter à ça son potentiel courage qui frise le ridicule et sa passion pour la gastronomie c'est vraiment pas un cocktail gagnant. Nul doute qu'il a du bien régresser pendant toutes ces années de laisser aller et donc le fait qu'il soit plus faible à la fin de la saga Buu qu'il l'etait par le passé notemment lors de la saga Piccolo daïmao n'aurait rien de surprenant.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar yamchasokidan le Mer Avr 13, 2011 23:38

SouthPark a écrit:Je plussoie Piccolo et rodjackie.
Et puis si on part dans les interprétations, tout porte à croire en se fiant aux informations dont on dispose et à l'orientation que prends le manga que Yajirobe se laisse vivre et qu'une fois ses comparses partis il ne prendra plus la peine de s'entraîner, il n'aime pas ça et ne s'en est jamais caché, rajouter à ça son potentiel courage qui frise le ridicule et sa passion pour la gastronomie c'est vraiment pas un cocktail gagnant. Nul doute qu'il a du bien régresser pendant toutes ces années de laisser aller et donc le fait qu'il soit plus faible à la fin de la saga Buu qu'il l'etait par le passé notemment lors de la saga Piccolo daïmao n'aurait rien de surprenant.

Sur la question de la régression de Yajirobé, je doute un peu.... Tortue Génial a maintenue son statu d'homme le plus fort du monde en dépit de sa vieillesse pendant très longtemps.

De plus, Yajirobé a réussit a tranché la queue à un Végéta 10 fois plus fort que d'habitude en étant un singe géant ce qui n'est pas rien pour un humain qui ne maître pas le KI. Ensuite, il attaque un Végéta considérablement affaiblit et je le concède, mais il résiste tout de même sans trop être amoché aux coups de poings et pieds d'un personnage capable de détruire une planète.

Je crois qu'il devait avoir la même force que Krillin à l'époque avec pour désavantage de ne pas savoir voler ou lancer des kikohas (il compense en se battant avec un arme qui semble ne même pas s'émousser sur le dos du Sayiens). Ensuite, comme il était jeune il a du progresser un peu avec sa multitude d'aller retour à la tour Karine.
yamchasokidan

Messagepar Denax le Jeu Avr 14, 2011 0:13

Moui enfin il tranche la queue de Vegeta oozaru ok, mais 1) Vegeta ne s'attendait pas à voir quelqu'un d'autres que ceux du groupe initial (+ Goku) 2) à ce moment-là Vegeta n'est pas encore capable de sentir les forces sans son scouter et même si c'était le cas je ne suis pas sûr qu'il aurait pu repérer la faible force de Yajirobé.

Ensuite je ne vois pas en quoi il résiste face à Vegeta...dès le premier coup il est HS, éventuellement on peut dire qu'il encaisse bien....
Denax

Messagepar FilouZilla le Jeu Avr 14, 2011 0:30

Je pense comme Denax. Sinon pour ce que loup a dit...

loup a écrit:Tu veux dire parce qu'il est gros ? Dodoria aussi est obèse et ça ne l'empêche pas de faire partie de l'élite de l'univers de son époque.

Ouais, bon, faut pas oublier que Dodoria peut arrêter le temps; mettons que ça aide dans un combat. C'est pas mal sa seule raison de faire partie du Commando Ginue.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées