SouthPark a écrit:Je plussoie Piccolo et rodjackie.
Et puis si on part dans les interprétations, tout porte à croire en se fiant aux informations dont on dispose et à l'orientation que prends le manga que Yajirobe se laisse vivre et qu'une fois ses comparses partis il ne prendra plus la peine de s'entraîner, il n'aime pas ça et ne s'en est jamais caché, rajouter à ça son potentiel courage qui frise le ridicule et sa passion pour la gastronomie c'est vraiment pas un cocktail gagnant. Nul doute qu'il a du bien régresser pendant toutes ces années de laisser aller et donc le fait qu'il soit plus faible à la fin de la saga Buu qu'il l'etait par le passé notemment lors de la saga Piccolo daïmao n'aurait rien de surprenant.
Sur la question de la régression de Yajirobé, je doute un peu.... Tortue Génial a maintenue son statu d'homme le plus fort du monde en dépit de sa vieillesse pendant très longtemps.
De plus, Yajirobé a réussit a tranché la queue à un Végéta 10 fois plus fort que d'habitude en étant un singe géant ce qui n'est pas rien pour un humain qui ne maître pas le KI. Ensuite, il attaque un Végéta considérablement affaiblit et je le concède, mais il résiste tout de même sans trop être amoché aux coups de poings et pieds d'un personnage capable de détruire une planète.
Je crois qu'il devait avoir la même force que Krillin à l'époque avec pour désavantage de ne pas savoir voler ou lancer des kikohas (il compense en se battant avec un arme qui semble ne même pas s'émousser sur le dos du Sayiens). Ensuite, comme il était jeune il a du progresser un peu avec sa multitude d'aller retour à la tour Karine.