La plus grosse boulette...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 22:35

Oh, juste quelques cases rajoutées.

Ici, à partir de la case 02 (celle de gauche, sens de lecture japonais).

Image

Toute cette page.

Image

Et les deux petites cases en bas, là.

Image

Ces rajouts ont d'ailleurs été l'occasion pour Toriyama de bien signifier son désir de voir Oob en successeur de Gokû, avec le parallèle avec Gokû enfant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar sonluffy-z le Ven Juil 22, 2011 22:37

Je connaissais pas mais je préfère a la fin originale, merci RMR pour ces précisions, ils sont nuls chez Glenat ils nous foutent que la moitié d'une fin ces fainéants.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar RMR le Ven Juil 22, 2011 22:38

Ah, non, mais ils y sont pour rien, ces cases ont été faites par Toriyama pour l'édition kanzenban japonaise, Glénat ne pouvait pas les inventer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 22, 2011 22:49

J'aime bien ce rajout avec Végéta car c'est typique de notre bon vieux Végéta qui ambitionne toujours d'être au dessus de Goku. Mais ça gâche le passage dans la saga Buu ou il admet que Goku est le numéro 1. Mais bon, je pense plutôt que c'était un petit apparté pour les fans du Prince.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 22, 2011 22:53

Tiens, tu trouvera les traductions sur ce topic : http://gettermario.dynamicforum.net/t71 ... ragon-ball
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar SouthPark le Sam Juil 23, 2011 9:12

Piccolo Daimao a écrit:J'aime bien ce rajout avec Végéta car c'est typique de notre bon vieux Végéta qui ambitionne toujours d'être au dessus de Goku. Mais ça gâche le passage dans la saga Buu ou il admet que Goku est le numéro 1. Mais bon, je pense plutôt que c'était un petit apparté pour les fans du Prince.



Ouais je suis plutôt du même avis, disons que je pense qu'il faut le voir de la manière suivante, deux très bon potes pour qui l'un d'entre eux la rivalité a toujours prédominé, même en ayant admis que Gokû était bel et bien le numéro 1, les restes et les origines de cette amitié et relation si spéciale sont toujours présents et donc voir cette phrase du Prince plus comme un clin d'oeil que la remise en cause des paroles de Bejîta lors de la saga Buu
Avatar de l’utilisateur
SouthPark
Utilisateur banni
 
Messages: 533
Inscription: Jeu Mars 17, 2011 19:56
Localisation: Paris

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar Son Goku le Sam Juil 23, 2011 9:40

Ah tiens, y avait des pages rajoutées à la fin du manga qu'on avait pas eu dans les premières éditions françaises ? Sympa en tout cas, le Uub qui part sur le Kintoun et le parallèle avec Goku enfant..Je trouve cette scène intéressante car elle démontre que le jeune Uub a le cœur pur, c'est d'autant plus amusant qu'il était encore le mal à l'état pur il y a quelques années ! :) Sinon pour Végéta qui clame qu'il dépassera un jour Goku, ça ne contredit en rien son éloge à son rival à la fin de la saga Buu, ou il avait juste admit la supériorité de Goku et reconnu enfin en lui son meilleur ami..ça ne signifiait aucunement que Végéta avait renoncé à l'idée de le surpasser, juste qu'il n'en ferait plus une idée maladive et obsessionnelle comme avant..c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La plus grosse boulette...

Messagepar Denax le Dim Juil 24, 2011 0:47

Je viens de revoir la revanche de Cooler et comme ce dernier le dit lui-même à la fin: "Freezer n'est pas le seul à avoir fait une erreur qui lui a couté la vie". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités