par Redd le Jeu Mai 08, 2008 15:13
Je crois que dans le monde de DB, exception faite de la "jeunesse éternelle", les voeux "d'immortalité", "vie éternelle" et "invulnérabilité" sont la même chose. Déjà, il faudrait connaître le mot jap utilisé. Car en français, on est bien d'accord, il y a beaucoup de nuances. On peut imaginer une vie éternelle comme étant seulement l'impossibilité de mourir de vieillesse. Cependant, comme l'ont dit certains, ça rendrait ridicule le voeu de Vegeta.
Je pense donc que Vegeta serait devenu :
- éternel : il ne peut pas mourir de vieillesse
- immortel : il ne peut pas mourir au combat ou par maladie
- invulnérable : son corps ne peut pas être "détruit", mais peut ressentir la douleur, saigner etc...
Donc pas de gain de puissance bien sûr. Vegeta aurait du s'entrainer encore, et un jour, espérer vaincre Freezer. Cela implique aussi qu'en combattant Freezer, ce dernier n'aurait pas pu le tuer (mais l'inverse est vrai vu la différence de puissance si Vegeta ne s'entraine pas). Vegeta, tel un zombi, se serait toujours relevé.
Je crois aussi qu'on pourrait trouer le corps de Vegeta d'un petit rayon, Vegeta n'en mourrait pas et finirait par cicatricer, tout comme un Senzu permet de guérir Yamcha qui se fait trouer le bide par C20. Bref, je ne crois pas qu'un "Vegeta immortel" puisse se balader avec un trou en plein milieu du coeur. Ou Vegeta qui se fait trouer par Krilin sur Namek puis guérir par Dende. Après tout, même les personnages non immortels de l'anime ne conservent pas leurs blessures pendant un combat (une blessure grave devenant juste une petite tâche de sang au bout de quelques minutes)
Enfin, je crois que si on balançait des Kikohas à gogo sur Vegeta, il souffrirait, mais serait au final intact (abimé, mais son corps garde son intégrité). Je ne crois pas qu'un Vegeta immortel puisse être détruire et "vivre sous forme de molécule". Pas dans l"univers de DB.
Bien que ce soit un filler, le passage de Garlic présente la chose comme ça. Garlic se relève toujours, intact, même en se prenant les coups terribles de Piccolo, Gohan et même Krilin.
Alors bien sûr, il reste une possibilité selon laquelle il aurait fallu prononcer le voeu de manière très précise, mais je crois qu'en disant simplement "je veux la vie éternelle" (ou du moins, la phrase jap prononcée par Vegeta ou Freezer), Vegeta aurait obtenu toutes ces capacités.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.