Quel genre d'immortalité offre Shenron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un immortel par Shenron résiste comment aux blessures mortelles ?

Invulnérabilité: aucun coup ne lui fait mal ni le blesse.
9
17%
Super-Régénération: même le cœur arraché, il repousse aussitôt.
15
28%
Régénération: une fois taillé en pièce, laissez-lui une heure, et il sera comme neuf.
7
13%
Zombie: Quand on le blesse, ça ne guéri pas, mais il reste vivant, même sans cœur.
9
17%
Ressusciter: dès qu'on meurt, on est ressuscité, avec blessures guéries, comme quand Shenron te ressuscite.
11
20%
Autre ?... Postez!
3
6%

Nombre total de votes : 54

Messagepar Thibarik le Jeu Mai 08, 2008 12:52

RMR a écrit:Edit: Et comment Chaozu fait bouger ses molécules à sa guise?

Comme Buu je suppose.

Mais c'est plus comme Genkidama16 que je voyais les choses :
Genkidama16 a écrit:A l'état de molécules, même dans l'univers DB, Chaoz serait mort. Je pense que si ce dernier était immortel au sens "invincible", son corps ne subirait aucun dommage quelque soit le Kikoha qu'il se prendrait dans la tronche.

Je pense que si un Chaozu éternel se battait contre Freezer, ce dernier mourrait au bout de peut être 200 ans de combats, usé à l'endurance et à force de se prendre 100, 1000, 10 000 100 000 coups et kikohos... A force je pense qu'il serait usé...
Thibarik

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 08, 2008 12:53

Tout comme il est impossible pour Shenron et Porunga d'exaucer certains vœux car c'est au delà de leur capacités, je ne pense pas qu'il leur est possible de rendre quelqu'un invincible.

Thibarik-> Je pense plutôt que freezer voyant qu'il est invincible mais tout de même beaucoup plus faible le ligoterai l'enfermerai quelque part sans qu'il ne puisse bouger ou le larguerait dans l'espace
Kogaiji

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 13:05

Le dragon est limité par la puissance de son créateur pour des voeux allant à l'encontre des intérêt d'une personne plus puissante que le dit createur.

Par exemple, Porunga ne peut pas detruire Freezer contre sa volonté. Cependant il a pu téléporter Piccolo et Vegeta qui sont bien plus puissants qu'Elder car ce n'est pas un souhait "nuisible" pour ces derniers. Mais il n'aurait pas pu téléporter Freezer au fin fond de l'Univers car l'intéressél n'aurait certainement pas été d'accord tout comme il n'a pas pu téléporter Goku de Yardrat vers la Terre car Porunga n'a pas obtenu son consentement. Il en va de même pour l'immortalité.
Genkidama16

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 13:25

Thibarik a écrit:Comme Buu je suppose.

Sauf que Boo est capable de bouger un bras qui lui a été coupé. Chaozu, je ne crois pas.

Genkidama16 a écrit:Le dragon est limité par la puissance de son créateur pour des voeux allant à l'encontre des intérêt d'une personne plus puissante que le dit createur.

Au Kaïoshinkaï, Goku voit sa puissance "remonter à son niveau habituel", plutôt que d'être renforcé. Je pense que logiquement, le dragon ne peut pas donner plus de puissance que n'en a son créateur, et donc ne peut rendre infiniment puissant (ou invincible).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 13:33

Justement par "invincible" je n'entend pas "infiniment puissant". Ce serait juste la résistance qui serait infinie ou quelque chose de se genre ( régénération instantanée au moindre dommage ). Pour ceux qui ont vu la saison 1 de Heroes, cela correspondrait à peu de choses près au pouvoir de la pom-pom girl, mais en beaucoup plus rapide.
Genkidama16

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 14:56

Dans ce cas, il faudrait le préciser au dragon. Ca doit être possible. Mais avec le dragon, en se débrouillant bien, presque tout est possible.
RMR

Messagepar Redd le Jeu Mai 08, 2008 15:13

Je crois que dans le monde de DB, exception faite de la "jeunesse éternelle", les voeux "d'immortalité", "vie éternelle" et "invulnérabilité" sont la même chose. Déjà, il faudrait connaître le mot jap utilisé. Car en français, on est bien d'accord, il y a beaucoup de nuances. On peut imaginer une vie éternelle comme étant seulement l'impossibilité de mourir de vieillesse. Cependant, comme l'ont dit certains, ça rendrait ridicule le voeu de Vegeta.

Je pense donc que Vegeta serait devenu :
- éternel : il ne peut pas mourir de vieillesse
- immortel : il ne peut pas mourir au combat ou par maladie
- invulnérable : son corps ne peut pas être "détruit", mais peut ressentir la douleur, saigner etc...

Donc pas de gain de puissance bien sûr. Vegeta aurait du s'entrainer encore, et un jour, espérer vaincre Freezer. Cela implique aussi qu'en combattant Freezer, ce dernier n'aurait pas pu le tuer (mais l'inverse est vrai vu la différence de puissance si Vegeta ne s'entraine pas). Vegeta, tel un zombi, se serait toujours relevé.

Je crois aussi qu'on pourrait trouer le corps de Vegeta d'un petit rayon, Vegeta n'en mourrait pas et finirait par cicatricer, tout comme un Senzu permet de guérir Yamcha qui se fait trouer le bide par C20. Bref, je ne crois pas qu'un "Vegeta immortel" puisse se balader avec un trou en plein milieu du coeur. Ou Vegeta qui se fait trouer par Krilin sur Namek puis guérir par Dende. Après tout, même les personnages non immortels de l'anime ne conservent pas leurs blessures pendant un combat (une blessure grave devenant juste une petite tâche de sang au bout de quelques minutes)

Enfin, je crois que si on balançait des Kikohas à gogo sur Vegeta, il souffrirait, mais serait au final intact (abimé, mais son corps garde son intégrité). Je ne crois pas qu'un Vegeta immortel puisse être détruire et "vivre sous forme de molécule". Pas dans l"univers de DB.

Bien que ce soit un filler, le passage de Garlic présente la chose comme ça. Garlic se relève toujours, intact, même en se prenant les coups terribles de Piccolo, Gohan et même Krilin.

Alors bien sûr, il reste une possibilité selon laquelle il aurait fallu prononcer le voeu de manière très précise, mais je crois qu'en disant simplement "je veux la vie éternelle" (ou du moins, la phrase jap prononcée par Vegeta ou Freezer), Vegeta aurait obtenu toutes ces capacités.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 17:03

Redd a écrit:Je crois que dans le monde de DB, exception faite de la "jeunesse éternelle", les voeux "d'immortalité", "vie éternelle" et "invulnérabilité" sont la même chose. Déjà, il faudrait connaître le mot jap utilisé. Car en français, on est bien d'accord, il y a beaucoup de nuances[...]

[...]mais je crois qu'en disant simplement "je veux la vie éternelle" (ou du moins, la phrase jap prononcée par Vegeta ou Freezer), Vegeta aurait obtenu toutes ces capacités.

et bien c'est Redd qui a raison ;-)

en effet, en VO, Freezer et Végéta disent:

『不老不死』 "furoufushi"

ce mot combine à la fois les 2 sens: pas de vieillesse et pas de mort.
c'est à dire: jeunesse éternelle + vie éternelle (ne peut pas mourrir).
dans mon dico, la trad de furoufushi est: "immortalité".

Achim Shark a écrit:A mon avis les Dragon Balls peuvent donner la vie éternelle dans le sens où le personnage ne vieillit plus mais peut toujours être tué par quelqu'un de plus fort que lui. On a comme exemple Piccollo Daïmao qui obtient la jeunesse éternelle mais est tué par Sangoku

attention là c'est différent. en effet, le mot prononcé par piccolo daimaoh n'est pas du tout le meme. il souhaite seulement rajeunir.
il n'est donc pas du tout invincible.

ps: l'avantage dans la VO, c'est que lorsqu'un personnage utilise un mot pour parler de quelque chose, il garde toujours le meme.
en VF, on a le droit à des tas de fantaisies d'un épisode à l'autre.
Goku93

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 18:51

Goku93 a écrit:ce mot combine à la fois les 2 sens: pas de vieillesse et pas de mort.

Oui, mais ça, on est plutôt tous d'accord avec. Le quid du topic, c'est l'invulnérabilité.

-Est-on invulnérable dans le sens où on peut être blessé mais on ne peut pas perdre ses capacités physiques. (Redd)

-Ou est-on exactement comme sans la vie éternelle, on se fait réduire en bouillie de la même façon par trop fort pour soi, mais on reste de toute façon en vie. (RMR)

Les deux sont valable. Il aurait fallu voir à l'œuvre pour savoir, mais là...
RMR

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 19:18

De toute façon l'état "vivre sous forme de molécules" est ridicule. A quoi cela servirait que Vegeta demande un tel voeu si au moindre Kikoha il est dans l'incapacité de se battre pour des milliards d'années.
Pour moi, son voeu implique soit l'indestructibilité de son corps soit sa destructibilité partielle mais avec regeneration instantané. Un voeu de ressucitage à volonté quoi en gros. Et cela ne résout pas la question qui est "pourquoi ils n'ont pas eu recours à ce voeu dans les autres sagas".
Genkidama16

Messagepar Goku93 le Jeu Mai 08, 2008 19:19

en réponse à RMR

maintenant que tu dis ça c'est vrai, parce que dans St Seiya par exemple, ils disent du phénix (ikki) qu'il est immortel.
pour ça, ils emploient le mot 『不死身』 "fujimi", qui signifie "invulnérable / immortel".
en effet, quand il se fait tuer, il fini toujours par revenir (parfois ça met du temps).

voilà si ça peut aider.
Goku93

Messagepar RMR le Jeu Mai 08, 2008 19:46

Genkidama16 a écrit:Pour moi, son voeu implique soit l'indestructibilité de son corps soit sa destructibilité partielle mais avec regeneration instantané.

Pas forcément. Moi, je vois plutôt Végéta qui pense que Freezer n'a qu'une transformation et qui est surpris en voyant qu'elle lui permet de dépasser le million. Pour moi, Végéta se pensait suffisamment fort pour ne pas être détruit d'un coup par Freezer, et donc de pouvoir l'avoir à l'usure. Et il n'imaginait même pas qu'un Dabra pouvait rôder dans l'univers.

Quand à savoir pourquoi les héros ne se donnent pas la vie éternelle, pour moi, la réponse en est que ce serait considéré comme un vœu "personel". Cf ce topic: Usage de Shenron a des fins personnelles.
RMR

Messagepar quent68 le Jeu Mai 08, 2008 20:18

oui car vegeta était déja très content de tenir légèrement tête a freezer première forme, mais bon il a vite changé d'attitude par la suite.
quent68

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Mai 08, 2008 21:25

RMR a écrit:Pour moi, Végéta se pensait suffisamment fort pour ne pas être détruit d'un coup par Freezer, et donc de pouvoir l'avoir à l'usure.

Tiens, ça me rappelle une répercussion de l'incohérence des 530 000 de Freezer que j'avais remarquée.
(ça va, j'arrête de mettre mon grain de sel ^^)
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Genkidama16 le Jeu Mai 08, 2008 22:53

RMR a écrit:Quand à savoir pourquoi les héros ne se donnent pas la vie éternelle, pour moi, la réponse en est que ce serait considéré comme un vœu "personel". Cf ce topic: Usage de Shenron a des fins personnelles.

Mouais ... mais quand même ! Voeu personnel ou pas, dans les derniers instants de la Saga Boo, c'est le sort de l'univers tout entier qui est en jeu, l'autre monde y compris. Si Vegeta pouvait réellement réaliser ce voeu il ne s'en serait pas privé, quitte à l'annuler par la suite. Et je ne pense pas que Dende aurait discuté.
Genkidama16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées