Tortue Génial vs Tenshinhan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Tortue Génial vs Tenshinhan

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 01, 2011 19:46

Kamé Sennin aurait peut être pu défaire Tenshinhan grâce à l'expérience et ses techniques, et donc gagner par hors ring. Mais sur le plan purement physique, c'est sur et certain pour moi que Tenshinhan est au dessus et ce même si Kamé aurait été à fond.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 01, 2011 21:13

Piccolo Daimao a écrit:Kamé Sennin aurait peut être pu défaire Tenshinhan grâce à l'expérience et ses techniques, et donc gagner par hors ring. Mais sur le plan purement physique, c'est sur et certain pour moi que Tenshinhan est au dessus et ce même si Kamé aurait été à fond.

J'avais hâte d'avoir un de tes commentaires, j'ai vue ta façon de polémiquer sur les autres topics et j'avais bien aimé. Si j'ai bien compris ton raisonnement, Tenshinhan n'aurait que pu perdre par un hors ring face à Tortue Géniale ? Master Roshi n'aurait pas eu la force d’assommer Tenshinhan d'une façon ou d'une autre ? Corrige moi si j'ai mal compris.
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 02, 2011 10:12

Salut Yamcha. Et bien oui, je ne vois pas Tenshinhan perdre contre Kamé Sennin sur le plan physique. On peut voir au long du combat que même si Kamé Sennin fait mine d'une très belle résistance et a pu causer des soucis à Tenshinhan, celui-ci n'était inquiété à aucun moment et de plus se battait encore moins à 100%. Les deux sont proches sur le plan technique avec avantage pour Tenshinhan vu sa polyvalence à ce niveau, compensé par l'expérience de Kamé Sennin.

Mais quand on se planche sur le physique, Tenshinhan domine Kamé Sennin sur le plan de la force, vitesse, endurance etc. C'est justement parce que Kamé Sennin est un combattant très expérimenté qu'il a pu aussi bien résister contre un Tenshinhan qui petit à petit prenait l'ascendant. De plus, il restait toujours à Tenshinhan, le combo Buku Jutsu + Kikoho en ultime recours si Kamé Sennin avait été égal ou plus fort que lui.

Donc pour gagner ce combat, je ne vois que le Hors Ring, comme solution viable pour Kamé Sennin. Et pour corroborer mes propos, Kamé Sennin dira qu'il va devoir s'y mettre à fond contre Tenshinhan, alors que celui-ci n'y est pas et dira à Kamé Sennin qu'il veut bien être un peu plus sérieux que lors du début du combat.
Puis, quand Kamé Sennin abandonne et que Tenshinhan dit qu'il n'avait pas sorti le grand jeu, c'est pour moi davantage sur le plan technique que le plan physique ou effectivement il était à fond et ne pouvait rivaliser dans ce domaine face à Tenshinhan.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 02, 2011 16:09

Moi la question que je me pose, est : Tortue Génial est-il capable de maintenir sa forme d'hyper musclé sans faire de Kaméhaméha maximal. Peut-il par exemple s'en servir pour se battre ? Si c'est le cas, il serait foutrement balaise et rien ne prouve qu'il perdrait de la vitesse comme les ultra super sayiens.

Certains combattants sont très bâtit et sont quand même rapide. Tortue Génial a l'air de pouvoir jouer avec sa musculature. Lors de son combat contre Tenshinhan, il est plus musclé que dans le premier tournois où il avait l'air maigrichon, mais il est moins bâtit que lors de son Kaméhaméha maximal. Piccolo Daimao tu parlait du 100% de Tortue Génial comme d'un type qui n'avait pas usé toutes ses techniques. Mais ce pourrait -il que le 100% dont Tenshinhan faisait référence, était la forme hyper musclé de Tortue Génial ? Moi je me demande vraiment s'il peut se battre dans cette forme s'il ne vide pas toute sa puissance d'un seul coup avec un Kaméhaméha mortel. Et il faut dire qu'il n'est dit nul part que cette forme lui fait perdre de la vitesse. Enfin, c'est un peu ambiguë.
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 02, 2011 16:43

Moi la question que je me pose, est : Tortue Génial est-il capable de maintenir sa forme d'hyper musclé sans faire de Kaméhaméha maximal. Peut-il par exemple s'en servir pour se battre ? Si c'est le cas, il serait foutrement balaise et rien ne prouve qu'il perdrait de la vitesse comme les ultra super sayiens.

Difficile a estimer, car les seules fois où on le voit sous cette forme, c'est pour lancer son Kaméhaméha Fullpower. J'ai toujours considéré cette forme hyper musclée comme un boost qui serait concentré uniquement pour la puissance brute et donc pour lancer un Kaméhaméha bien plus puissant qu'en temps normal.

Certains combattants sont très bâtit et sont quand même rapide. Tortue Génial a l'air de pouvoir jouer avec sa musculature. Lors de son combat contre Tenshinhan, il est plus musclé que dans le premier tournois où il avait l'air maigrichon, mais il est moins bâtit que lors de son Kaméhaméha maximal.

Contre Tenshinhan, Kamé Sennin parait plus musclé qu'au premier tournois, car le trait de Toriyama a évolué, mais l'on peut distinguer 3 formes pour Kamé Sennin : la forme au repos ou il est maigrichon, la forme pour le combat ou il adopte une musculature saillante et taillée pour, et la forme "gros muscles" qui est occasionnelle et seulement pour lancer son Kaméhaméha maximal.

Piccolo Daimao tu parlait du 100% de Tortue Génial comme d'un type qui n'avait pas usé toutes ses techniques. Mais ce pourrait -il que le 100% dont Tenshinhan faisait référence, était la forme hyper musclé de Tortue Génial ?

Bah, Kamé Sennin annonce qu'il va se battre à fond contre Tenshinhan, mais tu remarquera qu'il n'utilisera à aucun moment la forme "gros muscles" après cette annonce. Ensuite Tenshinhan ne connait pas Kamé Sennin et surement qu'il ne doit pas se douter que celui-ci possède cette forme hyper musclée. Donc je pense qu'il visait bien l'expérience et les techniques du vieux maitre, mais ce n'est que mon ressenti sur la chose.

Moi je me demande vraiment s'il peut se battre dans cette forme s'il ne vide pas toute sa puissance d'un seul coup avec un Kaméhaméha mortel. Et il faut dire qu'il n'est dit nul part que cette forme lui fait perdre de la vitesse. Enfin, c'est un peu ambiguë.

Ce n'est dit nul part, en effet. Mais comme je t'ai dis, cette forme je ne la vois que comme un bonus temporaire pour l'exécution de sa plus puissante attaque, mais de le voir l'aborder pour combattre avec une rapidité accrue, je suis songeur.
Et voici comment j'estime le ratio des puissances entre les deux combattants:
Tenshinhan 100%>> Tenshinhan plus sérieux qu'au début du match (65-70%) >= Kamé Sennin 100% avec usage de toute son expérience et techniques>Tenshinhan début du combat (50%) = Kamé Sennin 100%.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 02, 2011 17:09

65-70 % je trouve que c'est prendre le maître des tortue un peu à la légère considérant qu'il était le champion en titre. Enfin, c'est mon opinion. En ce qui concerne sa musculature maximale... j'aurais vraiment aimé le voir se battre dans cette forme, mais je peux toujours rêver lol et je doute fort que Salagir va reprendre le maître des tortues comme combattant dans sa bande dessinée.

Il n'en demeure pas moins que Tenshinhan vs Master Roshi demeure pour moi l'un des combats des plus égal en terme de force dans tout DB et l'un des plus beau. J'aurais vraiment aimé que les 2 combattants sortent toutes leurs meilleurs techniques pour en avoir le cœur net.
yamchasokidan

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 02, 2011 17:26

65-70 % je trouve que c'est prendre le maître des tortue un peu à la légère considérant qu'il était le champion en titre. Enfin, c'est mon opinion. En ce qui concerne sa musculature maximale..

Bah Kamé Sennin avait beau être l'homme le plus fort du monde, il n'est plus que le 3è à cette époque, derrière Goku et Tenshinhan. Et Tenshinhan, prend Kamé Sennin à la légère, vu qu'il dit qu'il va être un peu plus sérieux contre lui, donc avant ça il le jaugeait.
Piccolo Daimao

Messagepar yamchasokidan le Ven Sep 02, 2011 17:30

Piccolo Daimao a écrit:Tenshinhan, prend Kamé Sennin à la légère, vu qu'il dit qu'il va être un peu plus sérieux contre lui, donc avant ça il le jaugeait.

Ça c'est fort possible.
yamchasokidan

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 06, 2011 16:12

Pour ma part, je suis d'accord avec les supporters de Ten Shin Han, pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus.

J'ajoute cependant un argument (qui n'en ait pas vraiment un car il s'apparente plutôt à un sentiment):

Voilà, j'ai vraiment l'impression que les tournois de DB(pas Z) sont un moyen de faire un point, à un instant "T", sur la hierarchie des puissances. En effet, les combats ont été répartis dans un ordre précis par l'auteur pour arriver à une telle classification.

Ainsi, au 21ème tournoi, on a TG/Jackie Choun (n°1) > Goku (n°2) > Krilin et Nam (n°3 et 4) > Yamcha, Guilian, Lanfan et le-gros-qui-pue (n°5,6,7,8).

Pourtant, si l'ordre des combats avait été répartie autrement, on aurait très bien pu avoir Jackie Choun contre Yamcha en finale alors que Yamcha n'était pas du tout le n°2 mondial à ce moment là.

Pareil pour le 22ème tournoi, j'ai vraiment le sentiment que l'auteur nous fait la classification suivante: Ten Shin Han et Goku (n°1 ex aecquo, mais Goku a manqué de chance), TG/Jackie Choun (n°3), Krilin (n°4), et ainsi de suite.

Et d'ailleurs, le 23ème tournoi établie là encore selon moi une classification représentative de l'ordre des puissances du moment. Pourtant, le hasard voudrait que ce ne soit pas le cas (et surtout pas sur trois tournois à la suite).

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar yamchasokidan le Jeu Sep 08, 2011 6:22

Lalilalo a écrit:Voilà, j'ai vraiment l'impression que les tournois de DB(pas Z) sont un moyen de faire un point, à un instant "T", sur la hierarchie des puissances. En effet, les combats ont été répartis dans un ordre précis par l'auteur pour arriver à une telle classification.

Je suis d'accord avec toi. Le tournois est un peu mal fait sur ce plan puisque dans la vrai vie nous aurions pu avoir un Taopaipai contre Piccolo en final au 23e championnat. Nous sommes tous pas mal d'accord pour dire que Tenshinhan était déjà plus fort (bien que de très peu) que Tortue Génial au 22e championnat. Cependant, Tortue Génial est un personnage assez complexe dans la mesure où certaines de ses techniques lui permettre de rivaliser avec des adversaires plus fort que lui.

Il est évident que lorsqu'il grossit ses muscles (nous avons très peu d'infos sur ses possibilités dans cette forme) au maximum pour faire un kaméhaméha, sa force doit se multiplier de façon exponentielle. Disons que sa force est a 139 en temps normal peut-être que cette forme doit au moins l'amener à 200 pour un court instant. Le mafuba lui a aussi permis de contenir Piccolo pendant un certain temps. En fait, je ne me demandais pas si Tortue Génial était plus fort que Tenshinhan, mais plutôt si à cette époque il aurait été capable de le battre.
yamchasokidan

Messagepar Lerey74 le Mer Oct 03, 2012 15:53

Je pense que kame sennin est le seul à pouvoir contrôler sa puissance dans la partie dragon ball, 139 au repos, utilisation des gros muscles(ce que goku ne découvrira vraiment que dans la salle du temps)c'est pas un grand maître pour rien, il maîtrise parfaitement l'équilibre corps/esprit.

Je pense que comme goku qui passe de 400 et quelques à 1000 et quelques avec un kamehameha contre raditz, son kamehameha fullpower doit bien aller dans les 700(il pète une grosse montagne et tout un chateau avec, j'ai jamais vu goku petit faire ça sinon il aurait one shot la base du red ribbon ; le megahameha contre piccolo est je pense un peu le même genre )

J'imagine que si il gérait habilement la masse musculaire/vitesse il pourrait être beaucoup plus fort.
Après c'est ambigu surle fait qu'il s'est entrâiné pour ce championnat donc peut être plus fort qu'avant.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées