C'est ce qui ressort de mes (rares) visions des épisodes DBZ ...
Je suis, comme je l'ai souvent rabâché, un accro du manga et je regarde occasionnellement les épisodes. Si je les regarde occasionnellement, c'est parce qu'à chaque fois que j'en vois un, des putains d'énormités sont là du début à la fin ...
Comme je suis un beauf qui généralise, prenons directement l'épisode que je matais qui m'a fait tilter ... alors que c'était un des meilleurs que j'ai vu, je précise !
[lien mort]Et la version manga de ce passage,
[lien mort] en téléchargement d'excellente qualité, ou en lecture libre mais très moche sur
[lien de lecture en ligne supprimé]. C'est le combat de goku SSJ
23 et de Buu.
Déjà, un, l'animation est toujours ... mauvaise, ou presque.
Sur les scènes statiques, ça passe, mais sur des scènes en mouvement ...
En fait, sur cet épisode, l'animation est excellente comparé aux autres que j'ai vu. Pour voir une animation vraiment mauvaise, épisode 245, le début du combat de Goku contre gros Buu

La scène du punching ball particulièrement, on dirait que Goku est un boxeur super lent ...
De manière générale, c'est jamais dynamique comme on peut voir sur une intro, par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=t0lonmC0 ... re=relatedLà c'est parfait. Ou sur un autre anime, Naruto par exemple.
De deux, ces foutues erreurs que l'on trouve toutes les dix secondes ...
Entre Goku qui va à la vitesse du SON * 10 000 et qui ne casse pas une montagne quand il rentre dedans ( épisode 279 si vous voulez voir ça ), Buu qui a besoin d'aller rebondir par terre en forme "boule" à 8:39 pour aller taper Goku alors qu'il sait VOLER, Vegeta qui est blessé au début et qui, 10 secondes plus tard, n'a rien, on oublie les traces c'était un autre dessinateur
Le pire quand même, c'est Vegeta qui, SANS SE TRANSFORMER fait aussi mal à Buu que Goku SSJ3 limite, se fait enchaîner un peu mais n'est pas vraiment blessé, et continue à attaquer en se disant "merde il est trop fort" en oubliant qu'il sait se transformer en SSJ2 -_- Vegeta SSJ2, c'est quoi alors ? Vegetto SSJ ?
Ou Vegeta qui enchaîne les boules à 15:00 et qui vise particulièrement les deux jambes de Buu qui se contente de se regénérer à chaque fois, mais Vegeta continue ... et à la fin, fatigué, "Connard ! Ca ne lui fait rien !" CA FAIT 50 EPISODES QUE TU L'AFFRONTES ET T'AS PAS REMARQUE QU'IL SE REGENERE ???§§§§§§§§

Bon, Goku revient, le combat recommence ! Wouuuhou ! Là arrive le seul moment non daubé de l'épisode, le flashback de Vegeta. Il est plutôt réussi avec les flashbacks, et tout, mais ça reste inférieur ce qu'on fait aujourd'hui, dans un anime comme Death Note ou Naruto ( Opening 8 de Naruto SHippuden. Symbolisme très très fort ), surtout que la musique est bien, mais ne correspond pas tellement au rythme de la scène : la réplique "tu es n°1" est la plus forte de la scène, et elle passe inaperçue .......
Bon, quoiqu'il en soit, à 21:00 ça redevient regardable niveau combat : Normal ! ENFIN, on a la baston montrée dans le manga ... et puis non, Satan est miraculeusement dans la trajectoire de Buu et nous ramène un millionième mini-filler à 21:40 où il a la peau tellement dure qu'il survit à 2 kikohas de Buu. On me dira qu'il survit aux petites manchettes de Cell et de Buu, mais c'est bien humoristique, et pas tellement incohérent, alors qu'un Kikoha ... c'est autre chose.
Et ... on reprend dans les machins fillers de combat.
Au final, sur 23 minutes d'épisodes, UNE SEULE aura été consacrée à la chorégraphie de combat montrée dans le manga par l'auteur. UNE SEULE !! Sérieux, le filler du permis est mieux là, parce qu'au moins, c'est un truc totalement HS et ça se voit, et c'est drôle. Là, cet épisode fourbe annonce un combat Goku vs Buu mais ne fait rien avancer pendant 20 minutes et bâcle les 3 minutes restantes avec la baston du manga, où il y a de VRAIS évènements ( et pas Goku vs Buu holàlà ils se tapent ça fait des ondes de choc ils s'échangent des coups avec la même trame à chaque seconde ).
Et enfin ... Bien que j'ai chié dessus pendant 3 paragraphes juste maintenant, les longueurs. Dans le combat, oui, mais aussi dehors. On passe bien 5 minutes à voir Krilin, Yamcha, Kaio, Kaiobito, Dende, le vieux Kaioshin regarder genre "O_O WAW", d'ailleurs, je vous défie de compter le nombre de "Sugoi !" ou "[Nom du personnage qui se bat+trois petits points]" balancés pendant le combat du personne en question pendant 10 épisodes de DBZ histoire de faire des stats
Sérieusement, ça sert à quoi de les montrer ? Je veux dire, quand une action importante arrive, genre Goku balance son Kamehameha ( d'ailleurs, effectivement, Goku balance un Kamehameha contre Buu dans le manga, sauf qu'au lieu de s'écrouler comme une
merde il enchaîne avec un Shunkan Ido, passe derrière Buu et l'enchaîne. Le but, c'était de le rendre looser ou quoi ? ), ok pour des plans où on voit les visages "O_O", mais là ça fait 5 minutes que Goku et Buu échangent des coups sans jamais se toucher et on voit les types, quel est l'intérêt ?
Le pire c'est les feintes, genre "gros plan sur Dendé, il va dire un truc intéressant !!! ... Et bah non, niqué ! S'il dit un truc ça sera "Incroyable / Sugoiiiii / Quel combat !" ou "Goku ..." ou "VAS-Y GOKUUUUU GAMBAREEEEE"". Sérieux, dans un épisode où Goku se bat contre Buu, le vieux Kaioshin passe plus de temps à agiter les poings en disant "Gambareeeee Gokuuuuu" dans une scène filler que Goku et Buu à se battre comme dans le Manga.
Y a aussi les scènes de rire de Buu ......... insupportables, je défie quiconque d'enchaîner DBZ 279-280 sans vouloir tuer Kid Buu à chaque fois qu'il rigole au bout de la cinquième fois ....... d'ailleurs, je suis traumatisé maintenant.
D'ailleurs, deux intros pour la période DBZ entière. Ah non, 2,5 ! La première est modifiée pour qu'on voit Vegeta SSJ période Cyborg. C'est pas un peu pitoyable quand Naruto Shippuden dure 2 fois moins longtemps pour l'instant
si on excepte les fillers mais c'est une autre histoire ... et qui en a 9 ??!! 10 maintenant. Et tous très très différents.
Parce que bon, Great Saiyaman et Gohan au lycée qui attire les filles grâce à son s3x app34l ça le fait pas trop au moment où Buu a détruit la Terre, m'voyez ?
Voilà, j'ai bien chié sur l'anime DBZ et le travail de la Toei (
je commence à comprendre DB GT, vu qu'il n'y avait que la Toei aux commandes ..........), il est de temps pour moi de faire le consommateur immature en poussant un bon "NEEEED un anime DBZ refait 10x mieux que DB Kai qui conserve une bonne partie des longueurs et se termine à la Saga Cell".
Voilà quoi, de nos jours on a :
http://www.youtube.com/watch?v=I21NO8QMvHU ( 7:45 pour la partie intéressante du combat ) par exemple, c'est pas vraiment mieux dessiné mais ça bénéficie surtout d'une mise en scène largement meilleure par les dessinateurs qui savent retransmettre les coups et diversifier un peu, en changeant les trames, en rajoutant des petits trucs ( les yeux de sasuke qui suivent les épées, par exemple, le fond blanc quand il se fait owned ), c'est largement meilleur selon moi, et pourtant, ce n'est qu'une phase de "personne ne touche l'autre pendant 2 min" comme il y en a plein dans DBZ. Sauf qu'elle est bien mise en scène et qu'il y en a une, pas 10 000.
J'ai fini mon Troll, jetez moi des cailloux.