Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar return le Mer Juil 12, 2006 17:22

L'un est mieux par rapport à l'autre pour quelqu'un. Il est vrai que l'on pourrait traduire ca par on aime ou on aime pas. Mais il est évident que cela dépend uniquement de la personne.

Moi je ferais plus parti de ceux qui s'imagine leur propre scène de combat. Mais c'est sur que c'est intéressant d'avoir une version d'animé. Quand celle-ci n'est pas trop édulcoré
return

Messagepar Le Chauve le Sam Juil 22, 2006 22:04

Beaucoup d'animés rajoutent aussi des hors sujets au manga originel (je suis sur que vous pensez à Naruto :p).

Pourquoi ? Naruto n'en est qu'à 60 HS d'affilée, c'est rien du tout XD

(en même temps c'est pas fait pour ça et depuis que j'ai vu les filers de Naruto >>Tout les cotés moralisateurs et chiants sont repris dans ses épisodes hors mangas... Je me dis que finalement les HS sont à la portée de la profondeur de la série...)

Pas tout à fait. Les HS sont une compilation des défauts de Naruto concentrés, mixés et décuplés ; ajoutez à ça l'imagination débordante des scénaristes des HS (Mizuki-Frosties ou l'invocation du crachat géant pour ne citez qu'eux) et des incohérences monstres (Naruto qui se fait battre par un sanglier ça fait un peu pitié quand on sait qu'il s'est frité à un Bijû...), sans parler de certaines techniques surexploitées au point d'être utlilisées pour n'importe quoi (le Rasengan, la technique surpuissante que Yondaime a mis 3 ans à mettre au point, utilisée pour pétrir de la pâte TT____TT) et on obtient ce qu'on pourrait appeler une parodie : bref c'est insuportable, même pour les fans les moins exigeants. Le nombre de personnages narutisés a été multiplié par 10 pendant les HS ><

Fin bon je préfère l'anime au manga quand la réalisation est de qualité et que le rythme ne s'en ressent pas trop. C'est le cas pour Bleach même si certains passages des premiers tomes ont été quelque peu modifiés... enfin pour Bleach le rythme est d'ailleurs un peu trop soutenu du coup : le double épisode 52-53 couvre à lui tout seul tout le tome 17 et le flash-back de Tousen est fortement raccourci(déjà que des flash back y en a pas des masses dans Bleach...)

L'ennui c'est que les studios se précipitent souvent un peu trop pour adapter les manga sà succès en anime, et résultat on se retrouve avec des scènes de combat ralongées, des épisodes où les personnages passent les 10 premières minutes à se regarder et les 10 autres à se parler de la pluie et du beau temps. Pour arriver au final aux inévitables HS... si c'est pour en arriver là je préfère à la limite un anime avec un scénario différent du manga mais tout aussi intéressant, comme pour FMA.
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 23, 2006 7:12

Naruto n'en est qu'à 60 HS d'affilée, c'est rien du tout

Les plus long HS que je n'ai jamais vu.

Les HS sont une compilation des défauts de Naruto

Oui.

concentrés, mixés et décuplés

Non, la structure Narrative des scènes émouventes sont tout simplement à pissé de rire et ne font que mettre à jour les cliché de Naruto, avec la "voi du ninja" ou encore les scène mélo dramatique etc... Mais je suis d'accord avec toi, si on ajoute en plus le scénario c'est magnifiquement affreux! Niveau Pokemon la!

(déjà que des flash back y en a pas des masses dans Bleach...)

DIEU MERCI!!! Naruto, et tous les autres,pensent et repensent à chaques moment qu'ils ont vécu dans leur vie, pendant le même épisodes puis rebelotte l'épisode d'après, insuportable, et tout ça en image s'il vous plait!!!

C'est pour moi LE plus gros déffaut de Naruto... Il ni a cas voire le combat Naruto vs Sasuke qui dureront 7 épisodes je croi?

Avec le flash back de Sasuke version concentré qu'on avait presque tout déjà vu des épisodes avant (la rencontre avec Itachi durant 2 épisodes ou on voi encore et encore l'attaque de son frère etc...Relou à force...), mais comme les scénaristes nous prend pour des cons on en remet une couche avec le même flach back.

Avec dbz on pouvait lui reproché que les combat tiré en longueur du fait que les sénaristes rajouté pleind de scènes de combats inédit par aport à la série original, ben avec Naruto j'aurais aimé qu'on fasse pareil! On enlève les flash back sortant des cliché pueril par des combats dentesquse >> genre Lee vs Gaara la ça aurait été du bonheur à l'état pur! Au lieu de ça on nous montre sans cesse que Lee n'est pas fait pour le ninjustsu mais le Taijustsu holala le pauvre il c'est entrainé tellement dure blabla...>> Bien que le combat en lui même je l'ai trouvé magnifique, mais les flash backs on pouvait s'en passer...

des épisodes où les personnages passent les 10 premières minutes à se regarder et les 10 autres à se parler de la pluie et du beau temps. Pour arriver au final aux inévitables HS...

Oui, j'me souvient de l'interminable combat contre Zabuza... Les scènes où ils ce regardait étaient longue mais l'action qui en suivait été grandiose et je préfère ça à des retours en arrières... Quoi que... Il y avait des flash back aussi avec zabuza?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Le Chauve le Dim Juil 23, 2006 17:28

Il ni a cas voire le combat Naruto vs Sasuke qui dureront 7 épisodes je croi?

Bah le grand flash back sur Itachi et Sasuke dure 3 épisodes et le combat 2 épisodes et demi(132, 133 et la moitié du 134). Enfin ce grand flash back je l'ai pas trouvé inutile moi on y apprend pas mal de choses en plus par rapport aux précédents (Uchiha Shisui, la condition pour avoir le Mangekyou, l'existence d'un 3ème Uchiha vivant, la salle de réunion secrète, et beaucoup d'interrogations sur les vraies raisons du massacre qu'on ne se posait pas dans le pti flash back du tome 17/épisode 84).

L'épisode 133 avait d'ailleurs fait parler de lui avec son animation en 24 images par secondes mais des dessins à vomir(personnages obèses notamment...), les épisdoes 30 et 71 sont un peu dans le même genre...

Les plus long HS que je n'ai jamais vu.

Surtout qu'ils sont loin d'être finis visiblement :? A ce rythme là la première partie du manga sera finie de publier en France(le tome 27 sort en Janvier) que l'anime aura toujorus pas repris...

Au début c'était censé permettre au manga de prendre de l'avance, mais maintenant y a plus de 8 tomes d'écart... même le prétexte commercial ne tient plus, l'audimat doit être à l'agonie avec des épisodes de ce niveau ><

Enfin comme dirait Sakura "Ce n'est pas en regardant que je comprendrai la façon de penser de ceux qui se livrent à ce genre d'expériences" :?:
Message tapé avec une disposition BÉPO

Image

Auteur de Kuroki, la fic garantie pas comme les autres.
Le Chauve

Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 1:40

C'est ce qui ressort de mes (rares) visions des épisodes DBZ ...

Je suis, comme je l'ai souvent rabâché, un accro du manga et je regarde occasionnellement les épisodes. Si je les regarde occasionnellement, c'est parce qu'à chaque fois que j'en vois un, des putains d'énormités sont là du début à la fin ...

Comme je suis un beauf qui généralise, prenons directement l'épisode que je matais qui m'a fait tilter ... alors que c'était un des meilleurs que j'ai vu, je précise !

[lien mort]

Et la version manga de ce passage, [lien mort] en téléchargement d'excellente qualité, ou en lecture libre mais très moche sur [lien de lecture en ligne supprimé]. C'est le combat de goku SSJ23 et de Buu.

Déjà, un, l'animation est toujours ... mauvaise, ou presque.

Sur les scènes statiques, ça passe, mais sur des scènes en mouvement ...

En fait, sur cet épisode, l'animation est excellente comparé aux autres que j'ai vu. Pour voir une animation vraiment mauvaise, épisode 245, le début du combat de Goku contre gros Buu :mrgreen: La scène du punching ball particulièrement, on dirait que Goku est un boxeur super lent ...

De manière générale, c'est jamais dynamique comme on peut voir sur une intro, par exemple http://www.youtube.com/watch?v=t0lonmC0 ... re=related
Là c'est parfait. Ou sur un autre anime, Naruto par exemple.

De deux, ces foutues erreurs que l'on trouve toutes les dix secondes ...

Entre Goku qui va à la vitesse du SON * 10 000 et qui ne casse pas une montagne quand il rentre dedans ( épisode 279 si vous voulez voir ça ), Buu qui a besoin d'aller rebondir par terre en forme "boule" à 8:39 pour aller taper Goku alors qu'il sait VOLER, Vegeta qui est blessé au début et qui, 10 secondes plus tard, n'a rien, on oublie les traces c'était un autre dessinateur :D

Le pire quand même, c'est Vegeta qui, SANS SE TRANSFORMER fait aussi mal à Buu que Goku SSJ3 limite, se fait enchaîner un peu mais n'est pas vraiment blessé, et continue à attaquer en se disant "merde il est trop fort" en oubliant qu'il sait se transformer en SSJ2 -_- Vegeta SSJ2, c'est quoi alors ? Vegetto SSJ ?

Ou Vegeta qui enchaîne les boules à 15:00 et qui vise particulièrement les deux jambes de Buu qui se contente de se regénérer à chaque fois, mais Vegeta continue ... et à la fin, fatigué, "Connard ! Ca ne lui fait rien !" CA FAIT 50 EPISODES QUE TU L'AFFRONTES ET T'AS PAS REMARQUE QU'IL SE REGENERE ???§§§§§§§§

Image

Bon, Goku revient, le combat recommence ! Wouuuhou ! Là arrive le seul moment non daubé de l'épisode, le flashback de Vegeta. Il est plutôt réussi avec les flashbacks, et tout, mais ça reste inférieur ce qu'on fait aujourd'hui, dans un anime comme Death Note ou Naruto ( Opening 8 de Naruto SHippuden. Symbolisme très très fort ), surtout que la musique est bien, mais ne correspond pas tellement au rythme de la scène : la réplique "tu es n°1" est la plus forte de la scène, et elle passe inaperçue .......

Bon, quoiqu'il en soit, à 21:00 ça redevient regardable niveau combat : Normal ! ENFIN, on a la baston montrée dans le manga ... et puis non, Satan est miraculeusement dans la trajectoire de Buu et nous ramène un millionième mini-filler à 21:40 où il a la peau tellement dure qu'il survit à 2 kikohas de Buu. On me dira qu'il survit aux petites manchettes de Cell et de Buu, mais c'est bien humoristique, et pas tellement incohérent, alors qu'un Kikoha ... c'est autre chose.

Et ... on reprend dans les machins fillers de combat.

Au final, sur 23 minutes d'épisodes, UNE SEULE aura été consacrée à la chorégraphie de combat montrée dans le manga par l'auteur. UNE SEULE !! Sérieux, le filler du permis est mieux là, parce qu'au moins, c'est un truc totalement HS et ça se voit, et c'est drôle. Là, cet épisode fourbe annonce un combat Goku vs Buu mais ne fait rien avancer pendant 20 minutes et bâcle les 3 minutes restantes avec la baston du manga, où il y a de VRAIS évènements ( et pas Goku vs Buu holàlà ils se tapent ça fait des ondes de choc ils s'échangent des coups avec la même trame à chaque seconde ).

Et enfin ... Bien que j'ai chié dessus pendant 3 paragraphes juste maintenant, les longueurs. Dans le combat, oui, mais aussi dehors. On passe bien 5 minutes à voir Krilin, Yamcha, Kaio, Kaiobito, Dende, le vieux Kaioshin regarder genre "O_O WAW", d'ailleurs, je vous défie de compter le nombre de "Sugoi !" ou "[Nom du personnage qui se bat+trois petits points]" balancés pendant le combat du personne en question pendant 10 épisodes de DBZ histoire de faire des stats :mrgreen:

Sérieusement, ça sert à quoi de les montrer ? Je veux dire, quand une action importante arrive, genre Goku balance son Kamehameha ( d'ailleurs, effectivement, Goku balance un Kamehameha contre Buu dans le manga, sauf qu'au lieu de s'écrouler comme une merde il enchaîne avec un Shunkan Ido, passe derrière Buu et l'enchaîne. Le but, c'était de le rendre looser ou quoi ? ), ok pour des plans où on voit les visages "O_O", mais là ça fait 5 minutes que Goku et Buu échangent des coups sans jamais se toucher et on voit les types, quel est l'intérêt ?

Le pire c'est les feintes, genre "gros plan sur Dendé, il va dire un truc intéressant !!! ... Et bah non, niqué ! S'il dit un truc ça sera "Incroyable / Sugoiiiii / Quel combat !" ou "Goku ..." ou "VAS-Y GOKUUUUU GAMBAREEEEE"". Sérieux, dans un épisode où Goku se bat contre Buu, le vieux Kaioshin passe plus de temps à agiter les poings en disant "Gambareeeee Gokuuuuu" dans une scène filler que Goku et Buu à se battre comme dans le Manga.

Y a aussi les scènes de rire de Buu ......... insupportables, je défie quiconque d'enchaîner DBZ 279-280 sans vouloir tuer Kid Buu à chaque fois qu'il rigole au bout de la cinquième fois ....... d'ailleurs, je suis traumatisé maintenant.

D'ailleurs, deux intros pour la période DBZ entière. Ah non, 2,5 ! La première est modifiée pour qu'on voit Vegeta SSJ période Cyborg. C'est pas un peu pitoyable quand Naruto Shippuden dure 2 fois moins longtemps pour l'instant si on excepte les fillers mais c'est une autre histoire ... et qui en a 9 ??!! 10 maintenant. Et tous très très différents.
Parce que bon, Great Saiyaman et Gohan au lycée qui attire les filles grâce à son s3x app34l ça le fait pas trop au moment où Buu a détruit la Terre, m'voyez ?

Voilà, j'ai bien chié sur l'anime DBZ et le travail de la Toei ( je commence à comprendre DB GT, vu qu'il n'y avait que la Toei aux commandes ..........), il est de temps pour moi de faire le consommateur immature en poussant un bon "NEEEED un anime DBZ refait 10x mieux que DB Kai qui conserve une bonne partie des longueurs et se termine à la Saga Cell".

Voilà quoi, de nos jours on a : http://www.youtube.com/watch?v=I21NO8QMvHU ( 7:45 pour la partie intéressante du combat ) par exemple, c'est pas vraiment mieux dessiné mais ça bénéficie surtout d'une mise en scène largement meilleure par les dessinateurs qui savent retransmettre les coups et diversifier un peu, en changeant les trames, en rajoutant des petits trucs ( les yeux de sasuke qui suivent les épées, par exemple, le fond blanc quand il se fait owned ), c'est largement meilleur selon moi, et pourtant, ce n'est qu'une phase de "personne ne touche l'autre pendant 2 min" comme il y en a plein dans DBZ. Sauf qu'elle est bien mise en scène et qu'il y en a une, pas 10 000.

J'ai fini mon Troll, jetez moi des cailloux.

Image
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Paulemile le Mer Oct 12, 2011 2:29

Bon alors ! Je me lance !

Déjà, je tiens à dire que je suis d'accord avec toi, sur la plupart des points. Donc je ne vais pas te lancer de cailloux :mrgreen:
J'ai juste à nuancer, en disant que même si les gars de la TOEI on pas vraiment bien tafé, les animés ont été créés dans les années 86-94 il me semble. Donc les trucs plus récents sont forcément mieux foutus, ne serait-ce que par les moyens mis à disposition (enfin j'imagine).

Après, je suis comme toi, je rêve d'un animé de ouf, super rythmé, bien dessiné, sans longueurs, avec des combats orchestrés de façon magistrale, des fillers trop bien, qui n'en rêverait pas sur ce forum ? On doit pas être beaucoup. Ca se fera peut-être un jour, et même ce jour-là, on aura des trucs à redire.

Mais imaginer DB réalisé par les studios Ghibli, ça rend juste dingue. Dans ma tête je me fais des films comme ça, parfois :mrgreen:

Par contre; juste un truc. La scène où Vegeta se fighte contre Buu (le petit en tous cas) sans être transformé, elle existe aussi dans le manga. Donc là, gros fail de Toriyama lui-même !
Paulemile

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2011 3:17

Dans le manga, Vegeta est démoli et Boo s'amuse avec lui.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Paulemile le Mer Oct 12, 2011 3:37

Mais il "oublie" quand même de se transformer... Enfin oui ça reste pire dans l'animé.
Paulemile

Messagepar Lenidem le Mer Oct 12, 2011 11:22

Non, il n'oublie pas : il s'était d'abord battu en SSJ2 et l'avait perdu à force de se faire taper dessus, c'est après cela qu'il se bat à nouveau en mode normal, tout simplement parce qu'il n'a plus assez d''énergie pour se transformer.

Sinon, pour l'essentiel, je suis d'accord avec Ganjalo. L'anime, c'est pas bien - sauf pour les génériques (même si, en l'occurrence, celui-ci ne colle plus vraiment à l'ambiance, on est d'accord) et les musiques...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 12, 2011 11:55

Je ne dirais pas que l'adaptation en animé est mauvaise car elle fait entre autres partie flagrante de mon enfance-adolescence vers la fin des années 80, j'ai flashé sur dbz surtout, ou mes k7 vhs se remplissaient à vue d’œil en enregistrant les épisodes au club do :mrgreen: En Belgique on avait pas congé le mercredi matin :mrgreen: Nostalgie quand tu nous tiens ...

Pour moi l'animé est bien meilleur au manga pour certaines choses, notamment les combats (pas tous) voir un Piccolo s'acharner sur Freezer dans le manga en à peine 5 pages, je trouve que je reste sur un arrière goût de trop peu idem contre C17. Pour moi le pire dans l'animé aujourd'hui, ce sont les personnages qui se regardent pendant trois plombes juste pour grappiller des secondes, à la longue c'est vraiment saoulant ainsi quel es coupures pendant un assaut. Les épisodes hs inutiles comme ceux avec Gohan et le robot dans les ruines ou encore avec les dinosaures. Beurk ! Sinon le hs avec le permis de conduire je l'ai trouvé excellent. Le hs avec les commando de Freezer contre Ten et les autres, ok c'est incohérent mais qu'est ce que c'est jouissif par exemple. Ensuite je pense comme les autres qu'il ne faut pas comparer l'animé fait y a plus de 15 ans avec ce qu'on voit aujourd'hui car il est normale que la technique ait avancé mais je trouve qu'il reste encore de bons combats dynamique dans l'animé... Donc mauvaise adaptation: non mais pouvait mieux faire sur certains points.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Paulemile le Mer Oct 12, 2011 12:48

Mouais, concernant Vegeta, je suis pas convaincu. Il vient d'être ressuscité et perd toute trace de blessures. Pour moi, sa force est revenue aussi. Mais bon, de toute façon, ça ne change pas que dans l'animé, il est beaucoup trop résistant.
Paulemile

Messagepar Lenidem le Mer Oct 12, 2011 13:14

Paulemile a écrit:Mouais, concernant Vegeta, je suis pas convaincu. Il vient d'être ressuscité et perd toute trace de blessures.
Tiens, c'est vrai qu'il perd ses blessures, je ne l'avais jamais remarqué. Effectivement, ça devient bizarre, mais toujours est-il que lorsqu'il annonce qu'il va gagner du temps, Goku lui rappelle qu'il n'a "même pas toute son énergie" (en V2, il ajoute que c'est parce qu'il vient de ressusciter). La bizarrerie n'est donc plus dans le fait qu'il ne se transforme pas, car on a l'explication : pas assez d'énergie, mais dans le fait qu'il n'ait justement pas récupéré toute son énergie (jusqu'à présent, rien ne laissait entendre qu'un ressuscité ne revenait pas au top de sa forme, et la disparition des blessures de Végéta laisse même penser à une guérison totale).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 12, 2011 14:24

Pour moi, Vegeta, quand il est ressuscité, récupère un corps normal, mais il ne récupère pas son énergie en entier. C'est à dire qu'il lui reste une stamina de mouche, et quand il va retenir Kid Buu contre Goku, c'est au casse-pipe, et même Kid Buu le remarque puisqu'il le ménage ( c'est à dire qu'il ne lui arrache pas la tête, il se contente de lui faire un crochet tout léger dans le ventre au lieu de ses gros coups de poing comme face à Goku SSJ3 )

Sinon, Piccolo76, l'anime est bien sur certains combats. Celui de Piccolo C17 est excellent dans l'anime, par contre j'ai moins aimé Piccolo / Freeza Taureau.

En fait, le combat Piccolo 17 était super dynamique à la fin quand Piccolo et 17 se cognent chacun leur tour, on sent les impacts, etc. Un des meilleurs de l'anime ... pourquoi c'est pas toujours comme ça ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Oct 12, 2011 14:27

Je plussoie Piccolo76 pour la qualité de l'animé sur pas mal de combats. Des Piccolo vs Freezer, Goku vs Cell, Nappa contre la Z-Team sont bien plus prenants dans l'animé que dans le manga pour moi. Avec leur mise en scène, le dynamisme, les kiai et la musique c'est bien plus immersif, et ça dure aussi plus longtemps pour faire durer le plaisir (cf les 5 pages du combat Piccolo vs Freezer qu'a cité Piccolo76).
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mer Oct 12, 2011 14:31

Pour la version anime de Piccolo vs N°17, je crois avoir lu quelque part, il y a longtemps, que c'était un essai avec une nouvelle technique ou une nouvelle équipe, je sais plus trop. Mais que cela avait été abandonné car trop coûteux.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées