paikhuan vs broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Liced le Mer Nov 16, 2011 13:01

Proteus a écrit:Il n'y a pas encore de fanboy de broly. :D

Si si ils arrivent :D
Pour moi il n'y a pas photo. Broly le défonce sans difficulté.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: paikhuan vs broly

Messagepar xav180382 le Mer Nov 16, 2011 13:11

:lol: Bienvenue alors !!!

Je suis pas contre le fait que tu sois pour Broly mais faudrait détailler un peu. Nous on aimerai avoir du concret. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Abysse le Mer Nov 16, 2011 15:29

Du concret ?
Eh bien si l'on prend le Broly que l'on connaît, celui qui a d'emblée déployé une puissance a peine inférieure a un SSJ2 lors de sa toute première transformation en Légendaire, on ira pas bien loin.
Mais faut garder a l'esprit que Broly est un Saiyen, et qui dit Saiyen dit potentiel illimité.
Symboliquement et potentiellement, c'est a priori bel et bien lui le plus puissant des Saiyens.
Mais chronologiquement, comme il est mort, force est de reconnaître que son potentiel reste inexploité.
Personne ne saura jamais quels sommets pourrait atteindre sa puissance de son vivant.
Mais nul doute que celle ci pourrait atteindre un niveau faramineux si l'on fait le parallèle avec l'évolution de Goku ou Vegeta tout au long de la série.

A court terme, notre cher Broly est de toute évidence surclassé.
Mais a long terme, qui sait ?
Si Broly était vivant et avait connu une progression proportionnelle a celles de Goku et Vegeta, il ne ferait qu'une bouchée du Paikuhan qui a résisté deux secondes a Janemba.

Voilà pour la fanboy touch. 8)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 15:43

Ca sent bien le sujet locké bientot.
Dans les comparaisons de puissances on ne parle pas du potentiel, mais de la puissance atteinte. Qui sait jusqu'ou chaque personnage aurait été en s'entrainant 100 ans ? Broly allant en enfer il ne pourra pas s'entrainer, Tenshinhan ira au paradis pour s'entrainer, et si i ls'entraine 5 millions d'années il dépassera Broly ? :lol:
Ca ne rime a rien.

D'ailleurs Broly n'a pas de talent pour le combat,c'est juste de la puissance a l'état pure. Je doute qu'il aurait atteint du SSJ3. Mais qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Abysse le Mer Nov 16, 2011 15:47

Oh, c'était juste un petit HS pour caractériser la fanboy attitude, je ne m'étalerais pas davantage là dessus, je ne suis pas fou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Antarka le Mer Nov 16, 2011 17:09

Bien que je sois pas certain de l'utilité du sujet, je vais jouer le jeu.

Je suis obligé de faire une parenthèse sur Broly. Même si on l'aime pas (perso je m'en fiche, disons que je suis pas un fanboy) on est forcé de reconnaitre qu'il est particulier. Il ne semble pas se fatiguer, sa puissance augmente (surement moins vite que dans DBM, mais dans l'OAV 8 c'est effectivement dit. Même si a mon avis l'augmentation est régulière, permanente, mais relativement modeste) et, à puissance égale, il me semble bien plus résistant que n'importe qui.

En fait, de mon point de vue, quelqu'un d'égal ou un peu supérieur à Broly n'a aucune chance contre lui, sauf ruses (soleil) ou coup de pot. Pour le vaincre, le combat qui se prolonge me semble une très mauvaise idée. Il faut taper fort, peu de fois, mais assez fort pour le blesser gravement ou clairement le surpasser en puissance.

Est-ce que Paikhuan peut faire ça de mon point de vue ? Je dirais que non. Déja on est pas sur de sa puissance (au vu de sa perf contre Cell il est bien plus fort que Gohan SSJ2, mais il perd contre Goku SSJFP, et n'a pas l'ascendant en force brute dans ce combat que j'ai revu il y a peu), mais je le pense pas réellement capable de rouster un Cell vivant plus que parfait en duel.

Selon moi, si combat il devait y avoir entre ces deux la, ça donnerait ça :

Paikhuan serait bien supérieur à son adversaire pendant une bonne partie du combat. Il serait bien plus rapide, esquiverait la plupart des coups, l'enverrait bouler sans trop de soucis. Puis il commencerait à fatiguer, à voir que ses techniques les plus efficaces n'arrivent pas à blesser Broly qui se releve immédiatement tout frais. Il comprend qu'il manque de force encore. Mais Broly prend l'ascendant petit à petit tandis que Paikhuan souffre de plus en plus. Et pour finir, victoire du LSSJ.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Thib64 le Mer Nov 16, 2011 17:09

Bon, pour ce qui est de la force de Broly, on peut quand même se faire une idée, je ressort le même mini-pavé que j'avais fait il y quelques mois :

Avant toute choses, souvenez-vous du combat contre Cell. Végéta estime que Cell est 2, voire 3 fois plus puissant que Goku, lequel se faisait latter comme une merde par Broly.
Gohan est plus fort que son père, tout le monde est impressionné par sa force, même s'il ne peut vaincre Cell, lequel essaie de le mettre en colère pour avoir un ennemi digne de ce nom, car Gohan n'arrive pas à libérer sa vraie force.

Quand ses amis se font battre presque à mort par les cells juniors, la force de Gohan augmente un peu, ce que Cell remarque, et commence à encourager ses enfants à tuer la Z-team.
On voit Gohan sursauter, sa force augmente encore en fonction de sa colère, on voit Cell penser : "Encore un peu" et il continue d'encourager ses fils.
A ce moment, Satan balance la tête de C-16 devant Gohan, puis se fait tuer.

Gohan devient fou de rage et se transforme en ssj2, augmentant sa force au maximum.
Dites-vous bien qu'avant la mort de C-16, il était encore en ssj, mais pas au maximum de ce niveau.
Il pouvait aller plus loin si sa colère augmentait, avant de se transformer en ssj2.

Là, il fout 2 ou 3 coups à Cell, lequel se fait mettre à terre, arracher les membres et les protubérances de sa tête par un Kaméhaméha, comme une poupée devant la fureur d'un enfant sadique.
Enfin bref.

Il se transforme en version "gros muscles", augmentant considérablement sa puissance ( rappelez-vous que trunks pourtant déjà moins fort que Cell le dépassait en terme de puissance suite à cette transformation ), mais en un coup de pied de la part de Gohan, il est dans un tel état que son corps recrache C-18.

Comparons ensuite ces faits avec ceux 7 ans après : Végéta déclare lors du combat Gohan ssj2/Kibito, que pendant le combat contre Cell, Gohan était plus fort.
Mais en ssj2 contre Cell, Gohan était VRAIMENT en pétard, au maximum de sa force.
Là, il est juste un peu en colère contre Kibito, du fait que son identité de combattant doré va être découverte. On voit bien qu'il maîtrise ses actes, qu'il n'est pas irréfléchi, donc pas au maximum.

Plus tard, voici le combat Gohan ssj vs Dabra.
Le combat est serré, gohan est frustré de ne pas déployer son vrai pouvoir.
Selon Goku, Dabra n'est pas plus fort que Cell, on va dire juste un peu moins fort.

Passons au retour de Broly.
Gohan est en ssj, donc au même niveau que Dabra, et par extension Cell, mais se fait quicher la tête par Broly en 1 vs 1, il donne un coup de poing dans la tête de Broly qui est Lssj, qui reste sans effet.

A titre de comparaison, gohan enfant ssj contre Cell a réussi à le mettre à terre en un coup de pied et à le faire saigner de la lèvre, alors qu'à ce moment Cell, qui est 2 ou 3 fois plus fort que Goku, était plus fort que Gohan, qui lui dépassait son père.

Vous me suivez ?

Donc, Broly est plus de 2 ou 3 fois plus fort que Gohan, car sinon il aurait eu mal, alors que non, il continue de sourire, il avance en même temps que Gohan donne son coup...

Ensuite, Gohan se fait enfoncer dans la roche, puis donne un coup de pied à Broly qui recule un peu, et en redonne un autre dans la tempe ( http://www.youtube.com/watch?v=AooPhdoPpho à 1:00 ).

Aucun effet, alors que si l'écart était le même que Gohan contre Cell, Broly aurait eu (un peu ) mal ou aurait bougé plus que ça, quand Cell a donné un coup de poing à gohan ssj2 sa tête par en arrière, et il n'y a pas de réaction de sa part, aucune douleur.

Ça prouve que Broly est LARGEMENT plus fort que Gohan, qui se fait maîtriser comme un bébé.
Ensuite, Gohan se libère de l'emprise de Broly, et lui donne un coup de genou dans le nez.

Broly recule, semble énervé ( douleur ? Peut-être. )

En tout cas, il semble y avoir autant d'écart entre Gohan ssj et Broly Lssj qu'il y en avait entre Gohan enfant ssj2 et Cell avant son suicide raté.

Comparons : - Cell donne un coup de poing dans la tête de Gohan ssj2, celui-ci se plie en arrière, aucune marque de blessure, aucun signe de douleur.
- Gohan ssj, aussi fort que Cell, donne un coup de poing dans la tête de Broly, celui-ci, en plein élan, ne recule pas, aucune marque de blessure, aucun signe de douleur.

Donc, on peut dire sans problème que Broly Lssj = Gohan ssj2.

Voilà, tout ça pour ce constat, mais ça en valait la peine non ?
Mais... Il faut prendre en compte que le niveau de Broly est peut-être plus élevé dans le second film que dans le premier... Si ça blessure a guéri, peut-être que son niveau à augmenté, rappelons qu'il était vraiment en très sale état suite au coup de poing de Goku ? Cavoudrait dire que dans le premier film il serait peut-être du niveau de cell...
Au final, beaucoup de peut-être mais jamais de certitude.


J'avais déjà sortit ça sur un autre sujet et j'ai un peu modifié le texte.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 17:46

au vu de sa perf contre Cell il est bien plus fort que Gohan SSJ2, mais il perd contre Goku SSJFP

Plus fort qu'un SSJ2 mais moins fort qu'un SSJ1 ? Ca prouve bien que Cell est tout bidon en enfer.
Donc, on peut dire sans problème que Broly Lssj = Gohan ssj2.

Mais broly se fait battre en un coup par Goku qui est SSJ1. La question est quel est la valeur de Goku a ce moment la ?
Vu ses cheuveux, ll n'est pas SSJ2. Comme Broly est pas mal plus fort que les SSJ full power, j'estime que Broly est un peu en dessous d'un SSJ2 a ce moment la, mais au dessus d'un SSJFP et de Cell parfait (avant de revenir).

Je me posais une autre question : C'est dit que la force de Broly augmente sans cesse. Et alors ?
Si Végéta le voulait a l'époque de Boo il pourrait augmenter sa force sans cesse pendant une demi heure.
Broly repousse t-il ses limites ou alors il est comme un diesel qui va progressivement vers sa force maximal ?
Je l'ai personnellement interprété comme ca.


Toute facon comme je disais Broly a vaincu le meme Goku sans aide qui a lui meme vaincu Paikuhan, donc Broly est supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Liced le Mer Nov 16, 2011 18:03

Pour expliquer un peu plus.
A par sur la fin, Goku n'a pas pu blessé Broly. Ne serait-ce qu'une seule égratignure même avec un kamehameha pleine charge à bout portant.
Paikhuan à tout de même bien morflé face à Goku.
A partir de ce constat et sans trop d'hésitation Broly est le plus fort en restant le plus objectif possible.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Abysse le Mer Nov 16, 2011 18:14

J'ai lu sur un truc assez cocasse sur un forum en anglais :
Broly s'est fait battre parce que Goku a tapé pile poil dans sa vieille blessure due au coup de poignard quand il était bébé.
"Et alors ?" Me diriez vous. "C'est des conneries. Rien de nouveau. Ce n'est pas prouvé."
En fait, ce qui est marrant, c'est qu'ensuite, le type a fait un parallèle, il a dit que c'était comme si on balançait une grenade dans l'ouverture d'un tank pour qu'il explose de l'intérieur, alors que si on avait balancé la grenade sur sa carapace, ça n'aurait évidemment pas eu d'effet.
Hi-la-rant !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 19:20

Lol oui mais il n'a pas de cicatrice. Donc c'est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Thib64 le Mer Nov 16, 2011 19:22

Et puis surtout, quand tu regardes bien la scène on dirait que c'est au haut du torse qui s'est fait poignardé, voire presque le cou... Tu m'étonnes qu'il ait survécu à coup ce poing qui lui a déchiré le torse ^^
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Nov 16, 2011 19:30

Je le sens pas, ce topic. Curieux que RMR ne soit pas encore intervenu.

Pour la blessure, cette théorie n'est pas plus véridique que les autres. Et puis il y aurait un flashback s'il y avait la blessure.

Sinon, je penche pour un match nul. En effet, si Cell se fait prendre une raclée, c'est parce que Paikuhan a pu le prendre de vitesse. Après, impossible de savoir s’il est plus fort. Vu qu'il a perdu contre un SSJ Full Power, il est entre ce niveau et le SSJ2. Mais il est certain que contre Broly ( qui est très résistant, il faut le rappeler ). Je suis sur la même longueur d'inde que Antarka : Broply, au bout d'un moment, a le dessus.

Mais ce qui gène, c'est qu'on ne sait JAMAIS si Broly et Paikuihan se battent à fond !! :x :x :x :x :x :x

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 19:31

Entre le niveau de SSJFP et SSJ2 ? Mais il s'est fait vaincre par un SSJFP lol.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: paikhuan vs broly

Messagepar Black_Mass_Priest le Mer Nov 16, 2011 19:33

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je voulais dire par rapport à Cell, mais effectivement, il se peut que Paikuhan soit moins fort, et que donc, Broly a une chance de vaincre Paikuhan.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 655
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités

cron