Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball : Episode of Bardock [Anime]

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 20, 2011 16:35

Ha ha très bon résumé goten-kun, j'ai bien ri :lol: Mais bon j'aime bien avoir la traduction des dialogues entiers :p

Mais bien vu les dialogues :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar DBTHEBEST le Mar Déc 20, 2011 18:35

Bon perso je trouve qu'il aurait plus creusé le scénario que dans le manga mais bon ...que c'est beau !Ca reste quand meme sympathique a regarder.J'adore aussi l'intonation du doubleurde chilled (bon c'est le meme que freeza mais je me souviens quand il changeait d'intonation pour chaque transfo !).

Bo hop c'est pas si mal finalement.
kulilin power
DBTHEBEST

Messagepar Foenidis le Mar Déc 20, 2011 19:43

Moi j'aime pas.

Je ne trouve pas les dessins super géniaux et j'aime encore moins la colo... quant au scénar... pffff Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Mar Déc 20, 2011 21:43

Bon, ça arrange quand même pas mal les chapitres, un format anime qui rajoute de l'ambiance et qui ne fait pas traîner les choses (trois chapitres pliés en 20 minutes, c'est un bon ratio). D'autant que Berduck gagne énormément en intelligence dans l'anime, il se rend finalement compte que Chilld n'est pas Freeza et va même jusqu'à soupçonner qu'il soit son ancêtre (ou du moins, on nous le laisse croire, il ne finit pas sa pensée...), c'est déjà rendre beaucoup moins con (et donc antipathique) le personnage... Enfin, ça sauve les meubles, mais la pièce est quand même inhabitable (que je connaisse dragon ball avant ou pas, il me semble)...

Thibarik a écrit:Certains comprennent un peu le japonais et sauraient ce que dit la voix off, ici : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... xA#t=1148s ?

Sinon j'attendrai une éventuelle version sous titrée :)

"Berduck, autrefois vainqueur de Chilld... C'est ainsi que débuta la légende du super saiyan... Bien que rien ne soit certain."

Voilà comment je traduirais.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 20, 2011 21:55

Franchement c'est une claque visuelle, on s'en prend plein la vue, ça fait plaisir.
...
Après scénaristiquement parlant on sait tous d'ou vient le scénario donc voila quoi^^.
Ce serait sympa si La Toei remettait ça avec un autre chapitre, puis animé flashback sur la jeunesse de TG par exemple.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Mar Déc 20, 2011 21:59

Belle animation je trouve moi aussi, après j'ai pas grand chose d'autre à rajouter, le scénario... ben on le connaissait déjà lol.

Par contre les flash back où Baddack revoit ses compagnons mourir c'est un ajout de l'anime je crois ça. Juste pour dire que c'est à mourir de rire quand on y pense parce que dans le film originel, quand Baddack découvre ses 5 camarades morts, il a une réaction assez stoïque, et là pour une décharge envoyée sur le petit garçon du village d'un peuple qu'il avait jamais vu 2h avant il il s'énerve au point de devenir ssj. :lol:
Denax

Messagepar Batroux le Mar Déc 20, 2011 22:00

sonluffy-z a écrit:Ce serait sympa si La Toei remettait ça avec un autre chapitre, puis animé flashback sur la jeunesse de TG par exemple.

Rien que le nom "Dragon Ball: Episode of..." me donne l'illusion, que justement ils ne vont pas s'arrêter à Baddack. Peut-être attendent-ils une réponse commerciale positive du public, par rapport l'audimat ou je ne sais quoi.

Ceux dont j'ai espoir aussi, c'est que cela bouge, j'entends par là que cet OAV sur Baddack, ne soit qu'une introduction maladroite de plusieurs séries d'OAV, peut-être mieux foutu. Genre une guerre Sayiens Primitifs, dirigés par le Super Sayien Baddack contre les démons du froid.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Saya le Mer Déc 21, 2011 22:16

Logiquement, Baddack ne devrait jamais se transformé en SSj !!
De 1, il n'est pas assez puissant pour se transformer en SSj ! Je rappelle qu'il est extrêmement faible !!
De plus, comme l'a bien dit Gogeta , il ne devrait pas avoir autant sympathiser avec les habitant de la planète ! Même si il est p-e pas aussi "méchant" que Vegeta , un Saiyan est sans coeur et sans pitié! D'ailleurs, dans l'oav de Baddack , on cerne très bien le personnage ! Il dit même de ses compagnons qu'il doivent s'amuser a torturer et massacrer avec un sourire! Il ferait pareil aussi!
D'ailleurs, j'aurais bien vu baddack , après sa transformation en SSj massacrer tous les habitants de la planètes ! Mais non il repart avec une démarche de Gay comme un héros! En + de la censure, ils ont vraiment transformé ca en belle histoire ou les méchant meurt et les gentils survivent! D'ailleurs , bizarrement, personne ne meurt a part les méchant!
Cette oav reste graphiquement magnifique, mais le scénario , pour moi c'est zéro!
Juste pour faire plaisir au fan , allez hop on met Baddack SSj et on le transforme en gentil!
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mer Déc 21, 2011 22:57

Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Garraty le Mer Déc 21, 2011 23:05

Bah, il est pas mal ce petit épisode.
Bien mieux que celui mettant en scène Tarble...
J'ai préféré l'anime aux 3 chapitres tiens.
Déjà, que Chilled soit un mec, je m'en étais pas rendu compte dans le manga, c'était pas traduit comme la mère de Freezer ?

Quoi qu'il en soit, on est d'accord que si la légende du Super Sayen vient de là, Broly n'est plus raccord... Sa force se justifierai comment ? :p
Garraty

Messagepar goten-kun le Mer Déc 21, 2011 23:40

Je doute que cet Episode of Baddack prenne en compte des personnages comme Broly. Ça m'étonnerait.

Non, Chilld serait l'ancêtre de Freeza.
goten-kun

Messagepar Garraty le Mer Déc 21, 2011 23:47

goten-kun a écrit:Je doute que cet Episode of Baddack prenne en compte des personnages comme Broly. Ça m'étonnerait.

Non, Chilld serait l'ancêtre de Freeza.

Oui, pour Child, c'est ce que j'ai découvert en voyant l'anime.
Et pour Broly, c'est justement ce que je voulais noter: l'incohérence entre les différents OAV, c'est dommage.
Garraty

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Déc 21, 2011 23:50

Bon ben c'était pas si mal ^^ Pas extraordinaire mais bon ce fut divertissant. L'animation est très bonne (même si je préfère l'animation de l'époque DBZ), le scénar' moyen mais bien mis en scène et les voix sont cool. Juste les BGM qui sont top.

Bref, c'est moins pire que je ne le pensais :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Mer Déc 21, 2011 23:55

Bah là, on pourrait dire que c'est le manga Episode of Baddack qui est adapté en OAV. Pour Broly, c'est différent, c'est un film qui vient de l'animé Dragon Ball Z.
goten-kun

Messagepar San999 le Jeu Déc 22, 2011 0:58

Saya a écrit:Mais non il repart avec une démarche de Gay comme un héros!
J'ignorais que "gay" était devenu synonyme de "gentil". C'est pas sympa pour les hétéros.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées