La puissance brute de Trunk super saiyen aux gros muscles.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pour vous la puissance d'attaque de Super Trunks corresponds a

Goku SSJ Full Power
8
40%
Cell contre Goku
3
15%
Cell puissance Max
6
30%
Gohan SSJ Full Power
1
5%
Gohan SSJ2
2
10%

Nombre total de votes : 20

Re: La puissance brute de Trunk super saiyen aux gros muscle

Messagepar RMR le Mer Mars 28, 2012 23:35

Je précise juste le titre qui laissait pensait qu'on parlait juste de la puissance voir du niveau de Trunks super saiyan.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 29, 2012 8:39

RMR a écrit:Je précise juste le titre qui laissait pensait qu'on parlait juste de la puissance voir du niveau de Trunks super saiyan.

Toujours la quand il faut RMR

:lol: :lol: :lol:
Image
Perfect-Gohan

Re: La puissance de Super Trunk...

Messagepar Piccolothestrongest le Jeu Mars 29, 2012 19:11

Denax a écrit:Ce qui est bizarre c'est que Cell (sur le point de tuer Vegeta) quand il ressent l'aura de Trunks prend un air inquiet et pense "il a un gros potentiel" puis après quand Trunks déploie devant lui son énergie il dit qu'il est plus fort que lui mais qu'il ne le vaincra pas. Pourtant entre temps Cell et Trunks se sont échangés quelques coups mais Trunks faisait semblait pour permettre à Krilin de sauver Vegeta.

J'aurais tendance à dire que Trunks dégage un ki énorme, mais qu'il n'est pas assez rapide pour pour pouvoir en tirer parti. Cela dit difficile de dire ce qui fait dire à Cell quand Trunks concentre à nouveau sa puissance que celui-ci ne pourra pas le vaincre. Peut-être existe-t-il un ki "puissance" et un ki "puissance+vitesse" pour schématiser. Ou bien Cell a simplement eu une intuition.

Concernant le niveau de puissance de Trunks, difficile à évaluer, mais quand Cell comprend que Trunks ne fera pas le poids il se transforme lui aussi en gros muscles pour lui faire une démo et vu la surprise de Trunks on peut penser qu'à priori Cell dans cette forme est plus puissant.

A mon avis comme Piccolo Daimao l'a dit, ce Trunks doit être plus puissant que le Cell tout juste transformé. Maintenant pour l'évaluer par rapport aux autres... :/ Comme dit Lenidem Cell gros muscles contre Gohan ssj2 aurait peut-être pu lui causer de gros dégats (+ que son coup de poing juste après être passé 100%) mais il est incapable de le toucher, peut-être qu'il en serait de même pour ce Trunks.

Cependant quand Cell passe à 100% tout le monde reste scotché, donc ça m'étonnerait que meme Trunks ussj2 soit plus puissant que lui.
Je dirais que son niveau de puissance se situe entre Cell contre Goku et Cell 100%, donc plus puissant qu'un Goku SSJFP, mais faudrait revoir ses paroles dans le manga éventuellement.

Je rejoins son avis, Trunks a une force et un ki supérieur, mais une vitesse largement inférieur. Donc sa puissance (force x vitesse ou quantité d'énergie dans le temps si vous voulez) est inférieure à celle de Cell. Donc je situerais sa force (et non sa puissance) du niveau de Cell contre Vegeta et Goku contre Cell grand max.
Piccolothestrongest

Messagepar jjbb le Ven Juin 15, 2012 23:07

Trunks en USSJ est d'après moi moins fort que goku SSFP, tout simplement à cause de sa phrase quand goku monte à puissance max face à cell :

"Terrible, il est hyper puissant"
Image
jjbb

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 16, 2012 0:05

Trunks aux gros muscles est plus puissant que Goku full power, c'est une certitude.

On a bien la preuve que ce Trunks-là est plus puissant que Cell. Or, Goku est trois fois moins puissant que Cell, à peu près, d'après les dires de Bejita. Il n'y a donc aucun doute à avoir sur ce point-là.
Magma Sacré

Messagepar jjbb le Sam Juin 16, 2012 0:15

Magma Sacré a écrit:Trunks aux gros muscles est plus puissant que Goku full power, c'est une certitude.

On a bien la preuve que ce Trunks-là est plus puissant que Cell. Or, Goku est trois fois moins puissant que Cell, à peu près, d'après les dires de Bejita. Il n'y a donc aucun doute à avoir sur ce point-là.

Je ne vois pas ou est la certitude que trunks est supérieur à goku... Si c'est quand cell lui dit qu'il est plus fort que lui, faut aussi se dire qu'à ce moment précis il devais être à genre 10% de ses capacités ...

Je trouverais ça con que trunks dise de goku qu'il est hyper-puissant avec une tête toutes étonnée alors que lui-même possède une telle puissance, même si il ne sais pas bien l'exploité...
Image
jjbb

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 16, 2012 0:20

Les faits sont là. Cell dit noir sur blanc que Trunks et plus puissant que lui. Il compare donc sa puissance totale à celle de Trunks, sinon il ne dirait pas ça.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Juin 16, 2012 0:21

Magma Sacré a écrit:Trunks aux gros muscles est plus puissant que Goku full power, c'est une certitude.

Avec l'audience ( Trunks y compris) qui s’extasient tous devant un Goku SSJ1 à seulement 50% de sa puissance lors de sa démonstration à Karin... mouais, laisse moi en douter. :|

Encore une fois faut pas mal interpréter les paroles de Cell quant il dit que Trunks est plus puissant que lui... certes Trunks l'a dépassé en puissance en USSJ2, mais c'était un Cell qui se retenait énormément et qui n'a dévoilé rien de sa véritable puissance. Chose qu'il ne fera qu'au Cell Game et que face à Gohan encore.
Pour moi la certitude, est justement que Trunks est même loin de valoir un Goku SSJFP, le fait qu'un Goku qui dévoile à peine 50% de sa puissance le choque, le prouve !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 16, 2012 0:35

Le full power de Goku est le SSj de base. Le principe du SSj aux gros muscles, c'est d'avoir une puissance beaucoup plus grande qu'en SSj simple ou en SSj, 5.

Donc, certes, tout le monde est ultra-impressionné par la nouvelle puissance de Goku, mais la différence c'est qu'il est en SSj de base, lui.
Magma Sacré

Messagepar Denax le Sam Juin 16, 2012 0:41

Peut-être qu'il est surpris par rapport à son propre niveau en ssj ou ussj1. Une fois qu'il a perdu en ussj2 contre Cell probablement qu'il revoit à la baisse son propre niveau et donc est surpris de voir un Goku qui surpasserait son ssj ou ussj1 en terme de puissance brute, mais sans que ça ne dépasse son ussj2 qu'il ne considérerait plus comme une référence valable. Sinon ça voudrait dire que le ussj n'apporte presque rien en puissance alors. Je pense que quand Cell dit que Trunks est plus fort que lui il omet sa version 100% qu'on voit contre Gohan ainsi que son ussj2 à lui, pensant alors que Trunks avait développé une transfo homogène.

SI je me permets une évaluation uniquement de puissance brute je dirais :
Goku ssjfp =< Cell < Trunks ussj2 < Cell ussj2 < Cell 100%

Voire peut-être même Cell ussj2 > Cell 100% si l'on se base sur le coup de flip de Cell quand il voit qu'il ne cause aucun dommage à Gohan et décide de prendre cette forme.
Denax

Messagepar Son Goku le Sam Juin 16, 2012 0:43

Magma Sacré a écrit:Le full power de Goku est le SSj de base. Le principe du SSj aux gros muscles, c'est d'avoir une puissance beaucoup plus grande qu'en SSj simple ou en SSj, 5.

Donc, certes, tout le monde est ultra-impressionné par la nouvelle puissance de Goku, mais la différence c'est qu'il est en SSj de base, lui.

Ça change rien, ils sont impressionnés quand même devant tant de puissance.. et ils ne disent pas à ce que je sache, "oh non il n'est qu'en simple SSJ". Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, rien que Goku à 50% de sa puissance dépassait largement le prince et son fils, toute transfo confondue ! Surtout que quand il a fait sa démonstration de puissance chez Karin, ils ne l'ont pas vu, donc impossible pour eux de savoir si il utilise le SSJ simple ou l'USSJ... donc désolé, mais cet argument tombe à l'eau !
Et je parle même pas de quand il déploie toute sa puissance au Cell Game, ils sont toujours aussi choqués alors qu'ils ont eu droit à une autre année d'entrainement supplémentaire dans la salle.

Bref, je me demande comment on peut penser que Trunks ou Végéta le surpassent en USSJ2 alors que sa puissance les surprend comme pas possible.
D’autant plus que Goku disait jadis dans le salle du temps que le simple SSJ est meilleur EN TOUT POINT que les autres transfos USSJ1 ET 2.. EN TOUT POINT inclut donc la puissance octroyée au saiyen !

Spoiler
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 12:48

Il faut préciser, que Végéta en sentant les 50% de Goku, ragera en disant que Goku est encore devant lui.
On a donc un Végéta Ussj<Goku 50%<Goku 100%.
Donc, Trunks en Ussj2 parviendrait à surpasser toute cette hiérarchie? J'en doute fortement. De plus Cell, lui dit qu'il est plus fort que lui, mais ça me semble évident qu'il parlait de lui même à cet instant précis du manga.
N'oublions pas que Goku 100%<=Gohan 100%<= Cell qui élève son niveau<Cell 100%<<<Cell à son retour sur terre.
Donc , quand Trunks fait face à Cell qui était très loin de son vrai niveau, il aurait une puissance au dessus des Cell cités au dessus? Je ne pense pas.
Trunks Ussj2 en vitesse<Végéta Ussj = Trunks Ussj (pour pas faire de jaloux)<Cell qui affronte Végéta<Trunks Ussj 2 en puissance pure<Goku 50%.
C'est comme ça que je vois la hiérarchie.
Ok, Trunks en Ussj2 concentrera encore plus de puissance dans ses muscles, mais je ne pense pas que le gain obtenu en puissance pure soit si phénoménal que ça. Sinon, Végéta et Trunks ne tireraient pas une telle tronche devant les 50% de Goku. Disons que le gain obtenu en puissance, en passant en Ussj2, est proportionnel à celui obtenu en passant de Ssj à Ussj.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 16, 2012 13:06

Son Goku a écrit:Ça change rien, ils sont impressionnés quand même devant tant de puissance.. et ils ne disent pas à ce que je sache, "oh non il n'est qu'en simple SSJ". Pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, rien que Goku à 50% de sa puissance dépassait largement le prince et son fils, toute transfo confondue ! Surtout que quand il a fait sa démonstration de puissance chez Karin, ils ne l'ont pas vu, donc impossible pour eux de savoir si il utilise le SSJ simple ou l'USSJ... donc désolé, mais cet argument tombe à l'eau !

Cet argument me semble être le plus pertinent de tous, voir clos carrément le débat (enfin je vois pas comment contre argumenter ça...). Végéta et Trunks pourrait parfaitement penser que cette puissance est dégagé par l'USSJ, la forme qu'il connaisse qui dégage le plus de puissance. Ils peuvent penser n'importe quoi. Du coup, ils ne se basent pas sur la transformation, mais bien sur la puissance dégagée, une puissance qui, quel que soit la tranfo utilisée par Goku (puisque Végéta et Trunks ne le voit pas) les dépasse allégrement, et cela à seulement 50 %.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 16, 2012 14:21

Euh, si Bejita n'a pas fait l'erreur d'utiliser le USSJ2, ils sont pas assez cons pour penser que Goku va le faire. De plus, il est déjà en SSj, quand il sort de la salle, il est donc logique de penser qu'il déploie sa puissance sous cette forme.

D'autant plus que les guerriers de la Z-team sont probablement capables de savoir quel stade du SSj est utilisé, il doit y avoir une sorte de signature énergétique (argument discutable, je vous l'accorde).

Et quand Cell dit texto dans le manga que Trunks USSj2 est plus puissant, ça va vouloir dire : "Tu es plus puissant que moi seulement quand je me donne pas à fond." ? Ça n'a aucun sens. S'il dit qu'il est plus puissant que lui, c'est qu'il compare la totalité de sa puissance à la sienne.

Et je maintiens qu'il y a largement de quoi être étonné du niveau de Goku même dans le cas où il est moins puissant qu'un USSJ2. Parce qu'en plus d'avoir un tel niveau en simple SSj, chose que personne de la Z-team n'aurait pu soupçonner avant de le voir, il a aussi la rapidité qui va avec. Pas besoin que ce soit un niveau qui donne plus de puissance que l'USSJ2 pour qu'il soit énormément plus impressionnant que celui-ci.

On n'a pas forcément à être du même avis que moi, mais on ne peut pas dire que j'ai un avis improbable, vu que je me base sur les dires du manga, et non sur une impression.
Magma Sacré

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 16, 2012 14:28

Et quand Cell dit texto dans le manga que Trunks USSj2 est plus puissant, ça va vouloir dire : "Tu es plus puissant que moi seulement quand je me donne pas à fond." ? Ça n'a aucun sens. S'il dit qu'il est plus puissant que lui, c'est qu'il compare la totalité de sa puissance à la sienne.

Donc, tu maintiens que Trunks sous sa forme de Ussj2 est au dessus du Cell qui déploie sa force à 100% au Cell Game et qui fait trembler tout le monde?
Je ne partage pas cet avis, perso.

Et je maintiens qu'il y a largement de quoi être étonné du niveau de Goku même dans le cas où il est moins puissant qu'un USSJ2. Parce qu'en plus d'avoir un tel niveau en simple SSj, chose que personne de la Z-team n'aurait pu soupçonner avant de le voir, il a aussi la rapidité qui va avec. Pas besoin que ce soit un niveau qui donne plus de puissance que l'USSJ2 pour qu'il soit énormément plus impressionnant que celui-ci.

Ils ne savent pas si il est aussi rapide. La Z-team ressent l'énergie de Goku, mais de là à savoir si il est resté en Ssj ou est passé en Ussj, ce n'est pas indiqué. Reste que Goku, met tout le monde sur le cul (sauf Gohan), et la puissance qu'il a déployée, qui n'était que à 50%, est dite comme supérieur à l'Ussj de Végéta, dixit ses propres dires.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées