Bra: le métis sayen le moins exploité

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 17:11

Ah oui j'avais oublié que Pan avait moins de sang Saiyen donc oui peut etre qu'elle aurait plus difficile. Mais c'est clair que si Pan peut le faire, ce serait une sacrément bonne combattante si il est entrainé par genre Goku, Piccolo ou voire Végéta (en même temps que Bra quoi ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 12:09

Reste à savoir si le mystic du père ne pourrit pas completement les pronostics de ssj de la fille...

Pour revenir à Bra, ce serait quand même le seul demi-sayen non ssj de l'histoire... bof =/
Son grand frère se transformait à 8 ans pour jouer à la bagarre et elle ne le deviendrait pas d'ici à son adolescence ? je suis dubitatif.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 12:18

C'est clair, je ne pense pas un instant que Bra ne puisse pas se transformer en SSJ même si dans l'anime DBZ et DBGT, elle a pas l'air porté sur le combat donc a mon avis, elle ne sait pas se transformer mais avec un peu d'entrainement, c'est fait sans soucis.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 02, 2012 12:22

Le mysticisme de Gohan est très complexe, dans ma Fic Pan hérite du mysticisme de son paternel car pour moi c'est comme le SSJ cela a dut modifier son génétique bon après cela est juste mon opinion... Pour revenir a Bra cet une fille comme une autres une fille peut très bien devenir aussi forte qu'un Garçon si elle s’entraine dur, tout dépend de son caractère et de sa motivation de ses envies pour moi Bra préfère faire les boutiques s’éclater que de perdre son temps a s'entrainer, cela ne veut en aucun cas dire qu'elle est moins forte que son frère
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 02, 2012 14:43

Je vais avoir l'air macho, mais peut-être que Bra ne peut pas se transformer en SSj tout simplement parce que c'est une fille. :D

En tout cas, aucune preuve dans le manga qu'une saiyajin a les mêmes possibilités qu'un saiyajin. Donc on n'a aucun moyen de savoir si le ssj n'est accessible que pour un saiyajin ou non.

Concernant "l'exploitation" du personnage de Bra, je pense qu'elle n'est pas combattante car plus influencée par sa mère que par son père. Elle a l'air d'être habillée à peu près de la même façon que sa mère. Je pense que Vegeta, ayant une mentalité différente par rapport à avant, est plus laxiste. Avant il pensait avant tout à se battre, maintenant sa priorité c'est sa famille et sa vie de terrien. Du coup il cherche pas à entraîner Bra, qui du coup passerait plus de temps avec sa mère.

Pour Pan, c'est vrai qu'elle a carrément ses deux parents qui ne combattent plus, et pourtant, elle est une combattante. La raison est simple, c'est tout simplement parce qu'elle admire son grand-père (Goku), elle le considère comme son héros, et donc le prend en exemple.
Dernière édition par Magma Sacré le Lun Avr 02, 2012 14:48, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 14:47

Le suel fait qu'elle ait grandi avec un grand frère comme Trunks aide d'ailleurs, pour peu qu'ils se soient disputés un peu elle doita voir une puissance pas mal pour ne pas se laisser emmerder :D
SuperIdle

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 14:54

Pas dans le manga, c'est vrai mais je ne vois pas ce qui empêcherait une fille de devenir super saïyan. ^^

Mais comme on parlait de GT...
Dans le téléfilm de Baddack, Selipa se transforme en oozaru, et GT étant la suite de l'anime et non du manga, ce serait illogique qu'une fille ne puisse pas se transformer super saïyan dans cette oeuvre.

Sinon, je pense que si Toriyama avait continuait le manga, Bra serait devenu SS quoi qu'il arrive.
Parce qu'il suffit de voir Dragon Ball Online pour voir qu'il ne pense pas que le sexe bloque.
Bra

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 14:59

En outre Lunch est un peu le prototype du ssj et c'est une femme :D
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Avr 02, 2012 15:38

C'est clair que même si rien est indiqué dans le manga, je vois pas pourquoi le fait d'être une fille empêcherait de passer SSJ. Ok on est dans un shonen donc les garçons sont favorisés mais bon une aberration pareille serait vraiment ridicule.

Limite qu'on dise que Pan ne peut pas se transformer en SSJ car il n'est "que" quart-saiyen, bon, pourquoi pas mais Bra, y'a aucune excuse lol.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 16:52

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est clair que même si rien est indiqué dans le manga, je vois pas pourquoi le fait d'être une fille empêcherait de passer SSJ. Ok on est dans un shonen donc les garçons sont favorisés mais bon une aberration pareille serait vraiment ridicule.

Les garçons ne sont pas forcément favorisés dans les shonens. ^^
Bra

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 16:54

C18 Vs Vegeta par exemple :D

Edit:
par contre c'est un peu le seul cas dans DB... Pan est le seul personage qui donne un peu d'espoir sur un fighter féminin de niveau correct (sinon ya VIdel et Chichi)
SuperIdle

Messagepar asm75 le Lun Avr 02, 2012 19:23

Teen_Gohan_757 a écrit:C'est clair que même si rien est indiqué dans le manga, je vois pas pourquoi le fait d'être une fille empêcherait de passer SSJ. Ok on est dans un shonen donc les garçons sont favorisés mais bon une aberration pareille serait vraiment ridicule.

Limite qu'on dise que Pan ne peut pas se transformer en SSJ car il n'est "que" quart-saiyen, bon, pourquoi pas mais Bra, y'a aucune excuse lol.

Je n'y connais pas grand chose en génétique mais scientifiquement les descendants des familles Goku et Vegeta ne devraient pas pouvoir accéder au SSJ d'ici quelques générations nan?

Pour Pan et Bra pas de problèmes bien sur
asm75

Messagepar SuperIdle le Lun Avr 02, 2012 20:53

statistiquement oui, mais le truc c'est que chaque enfant de métis possède entre 0 et 50% d'ADN Sayen, prenons un exemple:
Gohan a 50% de chromosomes de son père et 50% de sa mère, soit 50% de chromosomes sayens (jusqu'ici ça va)

Pan a 50% de chromosomes humains de sa mère et 50% de chromosomes de son père pris au hasard.
si le hasard prends les 50% de chromosomes sayens du père ça reste du 50-50, si le hasard prends les 50% de chromosomes humains, Pan est 100% humaine
statistiquement on est autour des 25% sayen mais on ne sait jamais

à la génération suivante on a au moins 50% de chromosomes humains du père et pareil, entre 0 et 50% de chromosome sayens de la mère, mais statistiquement on est autour de 12,5%, et l'enfant ne peut pas avoir plus de chromosomes sayens que sa mère, donc si elle avait 10% de sayen, on se retrouve entre 0 et 10% pour l'enfant avec plus de cahnces d'être à 5%.

Bref la proportion de chromosomes sayens va décroitre avec les générations, inéluctablement, les calculs peuvent cahnger si les lignées de sayens se recroisent bien sûr, mais le sang sayen est voué à se diluer dans le sang humain.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 02, 2012 21:04

Le métissage Sayen marche pour moi comme le métissage entre les peuple se la Terre, tu prend une personne d'origine africaine avec une caucasienne tu auras un enfant métis si cette enfant metis est aussi avec une caucasienne ils auront un enfant métisse et non caucasien dans 95% des cas...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Bra le Lun Avr 02, 2012 21:06

J'y comprends rien en génétique mais je n'aime pas trop que ce soit calculé de cette façon.
Premièrement, on ne sait absolument pas si ça se passe ainsi pour un métissage saïyen/humain.
Et deuxièmement, je pense que c'est un calcul que ni la toeï, ni Toriyama ne se sauraient pris la peine de faire. (Oui, je sais que c'est un argument un peu facile. :P )
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées