force de kaioshin?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Battosai l'Assassin le Dim Jan 09, 2005 20:07

Salagir a écrit:
Quant à Goten et Trunks, ils sont à mon avis largement inférieurs à Piccolo.

pas si sûr...dans le manga simple n°79 je crois, quand sangoku entraine les 2 mioches,il leur demande de se transformer en super sayien et de dégager un maximum d'energie..il n'y'a qu'a voir l'une des vignettes qui suivent..piccolo est impressionné(on peut même lire sur son visage le degré de sa surprise)ça veut sans doute dire que lui et les gosses se valent...mais bon comme tu l'a dit,pas possible d'etre totalement sûr

En fait si je peux le prouver. Trunks et Goten se font ridiculiser par C18

je suis rejoint l'avis de son gohan..quand trunks lui envoie une rafale d'energie, elle l'évite de justesse et on peut dire qu'elle a bien flippé

fan de vegeta a écrit:Son gohan tu t'appuis sur les dialogues du dessin animé non? Si c'est le cas on ne peut pas en tenir compte tellement que les traductions sont foireuses.


non non..gohan a bien repris les dialogues du tome...76 je pense..
ça ne provient pas de l'anime..
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Son Gohan le Dim Jan 09, 2005 20:09

Non ces dialogues viennent entièrement du manga.
Que je sois pendu si un jour j'appuie une constatation avec des preuves venant de l'anime.
Mais Hikaru c'est vrai qu'y a ce dialogue qui boul'verse un peu, mais KS possède aussi bien des méthodes d'intimidations physiques (l'immobilisation spectaculaire d'un Gohan ssj2 faut l'faire) et psychiques (il bluffe Piccol'trop et Vég' en lisant dans leur esprit.
Donc c'est vrai que c'est dur à savoir...

[edit : Voilà Batto y avait c'passage également avec Gok' demandant aux Gremlins de s'mettre en ssj, et là Piccolo on peut voir qu'il est sacrément bluffé effectivement.]
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar gaetanssj4 le Dim Jan 09, 2005 20:26

donc ce que tu dis c'est que goten et trunks serait plus fort que gohan en ssj2 mouais je suis pas sur mais bon
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Khanard le Dim Jan 09, 2005 20:46

Khanard a écrit:Rappelez vous dans la saga bou. Quand la fusion de gotrunks s'arrete c'est piccolo qui "reprend le dessus" dans le corps de Bou. Donc une chose est sur: Goten et Trunks sont moins fort que piccolo



Lisez de temps en temps ^-^ Une chose est CERTAINE; c'est que piccolo est plus fort que goten et trunks (sinon piccolo n'aurai pas pris le dessus sur les deux petits quand ils furent absorber par Bou, et c'est d'ailleurs pour ça que Gohan a été absorbé^^)

Donc Goten<Trunks<KaioShin <Piccolo<Gohan
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Son Gohan le Dim Jan 09, 2005 21:12

gaetanssj4 : J'ai jamais dit ça, j'ai dit que :

Goten&Trunks < Gohan mais qu'ils sont pas loin.

Mais après quand Gohan entre en ssj2 c'est sûr qu'il est largement plus fort...

Sinon oui Khanard on l'a lue ton explication lol n'empêche qu'une fois absorbé par Super Boo les p'tits n'avaient aucune occas' de s'mettre en Super Saïyen, et donc de dépasser Piccolo.

Parce que soyons clair :

Un Saïyen Normal n'égalera jamais Piccolo, alors qu'un Super Saïyen lui sera supérieur, pas trop non plus mais supérieur.

Et aussi Boo n'a jamais vu Goten et Trunks en ssj, seulement Gotenks, donc une fois les avoir absorbés il ne pouvait exploiter leur capacité totale en Super Saïyen.
Voilà p'têt une explication, Khanard ;)...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar gaetanssj4 le Dim Jan 09, 2005 21:48

ben si quand majin vegeta s'est fait laté par gros buu trunks ssj lui a mis un big coup de pied dans la face :wink:
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Salagir le Lun Jan 10, 2005 10:55

Son Gohan a écrit:Mais après quand Gohan entre en ssj2 c'est sûr qu'il est largement plus fort...

On va pas commencer à comparrer Gohan SSJ2 avec Gohan SSJ1 avec gohan normal avec goku dans ses 4 modes possibles.... On les comparre en combat maximal, sinon ca n'a aucun sens.

Son Gohan a écrit:Sinon oui Khanard on l'a lue ton explication lol n'empêche qu'une fois absorbé par Super Boo les p'tits n'avaient aucune occas' de s'mettre en Super Saïyen, et donc de dépasser Piccolo.

Ca ne veut rien dire à mon avis. Il me semble évident que Buu récupère leurs énergies maximum, sinon c'est ridicule. Vu que au repos, les héros de DBZ ne dégagent jamais d'énergie (contrairement aux méchants comme freezer), chaque absorption aurai alors un effet pratiquement nul.

Son Gohan a écrit:Parce que soyons clair :
Un Saïyen Normal n'égalera jamais Piccolo, alors qu'un Super Saïyen lui sera supérieur, pas trop non plus mais supérieur.

On peut pas faire une théorie si large, entre les SSJ il y a des niveaux différents. Et comme on l'a dit, Piccolo est plus fort que ne l'étaient les Super Saiyens au début.

Son Gohan a écrit:Et aussi Boo n'a jamais vu Goten et Trunks en ssj, seulement Gotenks, donc une fois les avoir absorbés il ne pouvait exploiter leur capacité totale en Super Saïyen.
Voilà p'têt une explication, Khanard ;)...

Ca m'étonnerai que Buu ait besoin d'étudier ses proies avant de les absorber.

Pour les réponses sur le combat contre C18, le fait qu'elle soit très impressionnée ne veut pas dire qu'elle se sent inférieure, n'oubliez pas qu'il s'agit quand même de gosses de 6 ans ! De même pour Piccolo impressionné.

Donc pour conclure, Piccolo est à mon avis encore supérieur aux petits, mais nul doute qu'il sont voués à le dépasser.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Lun Jan 10, 2005 13:52

Ca ne veut rien dire à mon avis. Il me semble évident que Buu récupère leurs énergies maximum, sinon c'est ridicule. Vu que au repos, les héros de DBZ ne dégagent jamais d'énergie (contrairement aux méchants comme freezer), chaque absorption aurai alors un effet pratiquement nul.



Effectivement. Sinon Sangohan n'aurai servi à rien contre Buu :wink:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Battosai l'Assassin le Lun Jan 10, 2005 17:51

gaetanssj4 a écrit:ben si quand majin vegeta s'est fait laté par gros buu trunks ssj lui a mis un big coup de pied dans la face :wink:


je ne pense pas que tu puisses faire une comparaison entre vegeta(ssj2) et trunks pour le peu que ce dernier n'ait donné qu'un seul coup...

ça ne veut rien dire..
je ne sais pas si t'a suivi le début du combat entre boo et vegeta mais à ce moment,c'est vegeta qui menait la danse.
par la suite il "s'est fait laté" comme tu dis...

si tu mettais petit trunks face à boo,je ne lui aurais pas donné 5 min.
majin vegeta et petit trunks ssj ne sont pas comparables.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar gaetanssj4 le Lun Jan 10, 2005 19:31

t'as pas du suivre la convers quelqun a dis que boubou n'avait jamais vu les petit en ssj et je donne la preuve du contraire
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Son Gohan le Lun Jan 10, 2005 19:57

gaetanssj4 : Non il ne les a jamais vu.
Parc'que il était occupé à torturer Végéta, il s'est pris un bon coup de pied et quand il revient il ne sait pas qui l'a frappé, ce qu'il demande à Piccolo et Végéta qui causaient avec les deux gamins inactifs.

Sinon y a un truc qui doit être définitivement établi : KS est-il plus fort que Piccolo, comme le dit çui ci lui même au championnat, où KS faisait-il son malin avec ses p'tites mimiques de Dieux pour l'intimider ?
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar gaetanssj4 le Lun Jan 10, 2005 22:27

pas la peine de piquer ta crise de nerfs non plus :lol:
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar saligor le Mer Juil 09, 2008 17:26

Il me semble évident que Buu récupère leurs énergies maximum.

Désolé salagir mais tu te trompe :buu ne peut utiliser la puissance de trunk et sangoten a leur maximun mais celle qu'ils possedent au moment de leur absorption.Boo le prouve en les provoquant afin qu ils fussionnent et se transforment en ssj 3 pour les absorber au max de leur puissance.De plus il le dit clairement dans lanime (je sais l anime n'a aucune valeur mais ca ne fait pas de mal de le dire).

De toute maniere je pense aussi que piccolo est supérieur a eux :)
saligor
 
Messages: 2
Inscription: Dim Juil 06, 2008 20:17

Re: force de kaioshin?

Messagepar Genkidama16 le Ven Juil 11, 2008 16:50

Je pense aussi que Boo utilise la puissance maximum des persos mais dans leur transformation du moment. Le SSJ révélant une puissance cachée, l'organisme de Boo ne peut l'exploiter que si les absorbés sont dans cet état. Or avant que la fusion ne se termine, Gotenks redevient automatiquement en mode normal ( cf combat Gotenks SSJ3 vs Super Boo + explicatons données dans la salle de l'esprit et du temps ). Au moment ou la fusion s'achève, Boo utilise donc la puissance maximum de Goten et Trunks en mode normal.

Sinon je pense quand même que Goten et Trunks SSJ restent inférieur à Piccolo. Beaucoup de persos ont été impressionés par la puissance des gamins mais c'est en relativisant par rapport à leurs âge. Quand Gohan craint de se faire dépasser, c'est une hypothèse qu'il envisage évidemment à long terme.
Quand à C18 qui flippe devant un kikoha, comme l'a dit Salagir cela ne prouve rien. Elle ne devait pas s'attendre à ça venant de gamins furent-ils demi-saïyens. Et Freezer a bien flippé quand il s'est pris le Kamahameha Khaïoken x20 de Goku alors que celui-ci lui était bien inférieur.

Je considère Trunks et Goten du niveau de Miraï Trunks à sa premiere apparition et au maximum du niveau de Vegeta lorsqu'il a combattu C-18.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re:

Messagepar Salagir le Ven Juil 18, 2008 15:15

saligor a écrit:
Il me semble évident que Buu récupère leurs énergies maximum.
buu ne peut utiliser la puissance de trunk et sangoten a leur maximun mais celle qu'ils possedent au moment de leur absorption.Boo le prouve en les provoquant afin qu ils fussionnent et se transforment en ssj 3

Il a besoin qu'ils fusionnent évidement, car c'est de Gotrunks qu'il veut, pas Goten et Trunks.

Mais pour la puissance je persiste : les gens étant évanouis en lui, ils "ne sont pas au maximum".
Mais Buu les a au maximum : Si gohan se transformait tjrs en SSJ, Buu aurai sa puissance transformé, mais Gohan serait "normal" en lui, car on a jamais vu un saiyen dormir en SSJ (a part ptet goku et gohan avant leur combat contre cell).
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités