Comment fonctionne le gain de force par absorption ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Rapport de force absorption

Messagepar Lenidem le Lun Juil 23, 2012 15:34

Redd a écrit:D'une manière générale, fusion/transfo/absorption, je pense qu'il n'y a pas de règle de calcul, et que l'auteur procède de manière à ce que sa fusion atteigne la force nécessaire pour poser problème au méchant à un instant X.
D'accord avec ça, et j'y ajouterais même l'entraînement, en fait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 15:35

C'est pas faux.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 15:38

Au final, on peut tout mettre dans cet argument =/ l'idée de ce genre de débat c'est justement de chercher une explication intérieure à l'univers de l'histoire, pas un "l'auteur en avait besoin", sinon on clorait tous les topics avec ça...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Lenidem le Lun Juil 23, 2012 16:46

Oui, on connaît la direction habituelle du forum (chercher des explications "in manga"). Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se rappeler les explications externes, qui, elles, sont pratiquement sûres et certaines. Même si ne parler que de ça ne nous mènera pas loin, on est d'accord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar goten-kun le Lun Juil 23, 2012 16:55

Lenidem a écrit:
Redd a écrit:D'une manière générale, fusion/transfo/absorption, je pense qu'il n'y a pas de règle de calcul, et que l'auteur procède de manière à ce que sa fusion atteigne la force nécessaire pour poser problème au méchant à un instant X.
D'accord avec ça, et j'y ajouterais même l'entraînement, en fait.

Je rajouterais à ça aussi les Zenkai Power up, les Power up du style Shoshinsui, libération de potentiel, ect ...
goten-kun

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 17:03

Dans mon JDR (JRDB), je suis justement en train d'écrire une règle annexe qui, si elle est employée par le maître de jeu, annule le système de base de progression (système mathématique : + tu dépenses de l'XP et de l'entrainement, + tu progresses avec toute une floppée de facteurs) par un système plus "relatif" et fortement lié au scénario. En gros, en fonction de la qualité de l'entrainement (et toute une floppée d'autres facteurs), le PJ se rapproche du niveau requis pour lutter contre son adversaire (soit en dessous, soit égal, soit au-dessus).

Et mine de rien, je pense que ça va changer la vie à pas mal de MJ :) tout en se rapprochant beaucoup + du manga
Redd

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 23, 2012 17:04

Lenidem a écrit:Oui, on connaît la direction habituelle du forum (chercher des explications "in manga"). Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal de se rappeler les explications externes, qui, elles, sont pratiquement sûres et certaines. Même si ne parler que de ça ne nous mènera pas loin, on est d'accord.

De toute manière, pour tout changement de puissance, qu'il soit cohérent ou pas, il y a un facteur scénario à prendre en compte.

On peut rajouter le fait qu'un personnage soit "à fond" ou pas. Genre le sous-twist de Freezer qui n’employait pas toute sa force mais qui va devenir sérieux.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 23, 2012 18:32

Pour moi l'absorption est juste une assimilation de l'autre.

Buu Originel 5
Kaioshin du Sud 4
Buu Gros muscle 4+5=9
Chef des Kaioshins 1
Gros Buu 9+1=10
Super Buu 10
Gotenks 15
Piccolo 1
Buu Metamol 10+15+1= 26
Buu Piccolo 15
(C'est quoi ces conneries vous allez me dire Si Buu fait 10 et que Piccolo fait 1 normalement Buu Piccolo fait 11, mais voila Goten et Trunk sont toujours présent)
Gohan Mystic 20
Buu Mystic 15 + 20 = 35

Faut pas chercher plus loin
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Lun Juil 23, 2012 18:37

Alors si on parle de Cell et des Cyborgs, c'est clairement pas une addition, mais quelque chose de clairement au dessus (sans aller jusqu'a la fusion).

Si on parle de Buu, j'ai toujours vu ça comme une addition toute bête. En gros Buu-Gohan équivaudrait (en puissance) à "Super Buu + Goten + Trunks + Piccolo + Gohan", a peu de choses prêt (un peu d'optimisation par-ci par-la, mais vraiment a peu de choses prêt).

En rajoutant que Buu arriverait, sait on comment, à exploiter la totalité de la force des absorbés en permanence sans se soucier de leur "état" au moment de l'absorption (en gros si Buu avait absorbé Goku au lieu de Gohan, j'aurais trouvé très con qu'il n'y gagne que la puissance de Goku même pas en SSJ).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 22:15

Perfect-Gohan a écrit:Pour moi l'absorption est juste une assimilation de l'autre.

Buu Originel 5
Kaioshin du Sud 4
Buu Gros muscle 4+5=9
Chef des Kaioshins 1
Gros Buu 9+1=10
Super Buu 10
Gotenks 15
Piccolo 1
Buu Metamol 10+15+1= 26
Buu Piccolo 15
(C'est quoi ces conneries vous allez me dire Si Buu fait 10 et que Piccolo fait 1 normalement Buu Piccolo fait 11, mais voila Goten et Trunk sont toujours présent)
Gohan Mystic 20
Buu Mystic 15 + 20 = 35

Quand tu fais ce genre de classement, précise que c'est TA vision du manga, car à lire ton classement, on aurait l'impression que tu l'imposes comme une vérité générale et absolue.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Lalilalo le Lun Juil 23, 2012 22:23

Kakaroto93 a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:Pour moi l'absorption est juste une assimilation de l'autre.

Buu Originel 5
Kaioshin du Sud 4
Buu Gros muscle 4+5=9
Chef des Kaioshins 1
Gros Buu 9+1=10
Super Buu 10
Gotenks 15
Piccolo 1
Buu Metamol 10+15+1= 26
Buu Piccolo 15
Gohan Mystic 20
Buu Mystic 15 + 20 = 35

Quand tu fais ce genre de classement, précise que c'est TA vision du manga, car à lire ton classement, on aurait l'impression que tu l'imposes comme une vérité générale et absolue.

Un peu comme lorsqu'il précise "pour moi" ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Kakarrotto le Lun Juil 23, 2012 23:57

Lalilalo a écrit:
Kakaroto93 a écrit:

Buu Originel 5
Kaioshin du Sud 4
Buu Gros muscle 4+5=9
Chef des Kaioshins 1
Gros Buu 9+1=10
Super Buu 10
Gotenks 15
Piccolo 1
Buu Metamol 10+15+1= 26
Buu Piccolo 15
Gohan Mystic 20
Buu Mystic 15 + 20 = 35

Un peu comme lorsqu'il précise "pour moi" ?

Quand il dit "pour moi" il parle du bénéfice de l'absorption, moi je parle de son classement, il établie des rapports de forces qui sont totalement fausse (pour moi).
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Juil 24, 2012 8:19

Donc faudrait qu'il dise "pour moi" à chaque ligne ?
Tout le monde a compris que ce qu'il disait reflétait sa vision des choses. Enfin, sauf toi.
Redd

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 24, 2012 8:33

Redd a écrit:Donc faudrait qu'il dise "pour moi" à chaque ligne ?
Tout le monde a compris que ce qu'il disait reflétait sa vision des choses. Enfin, sauf toi.

Pour toi tout le monde à compris, en l'état ton post fait penser que tu fais une généralisation. Tu aurais du dire:
"Pour moi, tout le monde a compris que ce qu'il disait reflétait sa vision des choses. Enfin, sauf toi."

Image
SuperIdle

Messagepar Redd le Mar Juil 24, 2012 8:45

SuperIdle a écrit:
Redd a écrit:Donc faudrait qu'il dise "pour moi" à chaque ligne ?

Pour toi tout le monde à compris, en l'état ton post fait penser que tu fais une généralisation. Tu aurais du dire:
"Pour moi, tout le monde a compris que ce qu'il disait reflétait sa vision des choses. Enfin, sauf toi."

LOL

Je dirais même plus, j'aurais (selon moi) du dire à la fin "Enfin, sauf toi (pour moi)".

Cette erreur est désormais corrigée (enfin, pour moi).
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées