La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Boo Musclé (absorption Kaiôshin du Sud)

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 0:37

Kakaroto93 a écrit:Thejoy, return, j'ai déjà vu des fans têtu, mais à votre niveau, j'en ai jamais vu.

Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de contredire le manga là ? Et beh dis donc, l'union sacrée porte bien son nom (ou pas).

A aucun moment je ne contredit le manga. C'est vos interprétations que je contredit, nuance.
return

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 0:42

return a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Thejoy, return, j'ai déjà vu des fans têtu, mais à votre niveau, j'en ai jamais vu.

Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes en train de contredire le manga là ? Et beh dis donc, l'union sacrée porte bien son nom (ou pas).

A aucun moment je ne contredit le manga. C'est vos interprétations que je contredit, nuance.

On suis les propos de Kibito et de Kaioshin, ce n'est en aucun cas de l'interprétation!
Vous mélangez tout encore une fois...!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 0:48

Tout ce que dit les personnages ne sont pas forcément des indications de l'auteur.
La plupart du temps, d'ailleurs, les personnages se trompent.
Donc si, suivre les propos de Kaioshin et Kibito, qui sont les mecs les moins fiables de toutes la saga, c'est de l'interprétation.
return

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 0:56

return a écrit:Tout ce que dit les personnages ne sont pas forcément des indications de l'auteur.
Donc si, suivre les propos de Kaioshin et Kibito, qui sont les mecs les moins fiables de toutes la saga, c'est de l'interprétation.

Les mecs les moins fiables du manga ? En quoi ils ne seraient pas crédibles ?
Kibito dit que des générations de Kaioshins ont essayer sans succès donc pour lui Gohan n'y arriverait surement pas, mais Kaioshin a bel et bien vu de quoi Gohan est capable, donc il le juge supérieur à Kaioshin Sud!
Et même sans se fié au jugement de Kaioshin, on sais que Gohan SSJ > KS Sud, car le KS Sud a essayer de retirer la Z-Sword mais il n'a pas réussi alors que Gohan a réussi!
De ce fait, Gohan SSJ > KS Sud, c'est indéniable!
En gros, tu fais fi des propos de Kaioshins et de Kibito ? Tu fais fi des faits du manga ? Oui, c'est bien ça... je te conseil joyeusement d'arrêter de te discrédité avec ton fanboysime! Le fanboyisme n'a pas sa place ici!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar thejoy le Ven Août 31, 2012 0:58

Kakaroto93 a écrit: Oui, c'est bien ça... je te conseil joyeusement d'arrêter de te discrédité avec ton fanboysime! Le fanboyisme n'a pas sa place ici!

Ha ouais tu cherche joyeusement la merde quand même
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 1:14

Kakaroto93 a écrit:
return a écrit:Tout ce que dit les personnages ne sont pas forcément des indications de l'auteur.

Les mecs les moins fiables du manga ? En quoi ils ne seraient pas crédibles ?
Kibito dit que des générations de Kaioshins ont essayer sans succès donc pour lui Gohan n'y arriverait surement pas, mais Kaioshin a bel et bien vu de quoi Gohan est capable, donc il le juge supérieur à Kaioshin Sud!
Et même sans se fié au jugement de Kaioshin, on sais que Gohan SSJ > KS Sud, car le KS Sud a essayer de retirer la Z-Sword mais il n'a pas réussi alors que Gohan a réussi!
De ce fait, Gohan SSJ > KS Sud, c'est indéniable!
En gros, tu fais fi des propos de Kaioshins et de Kibito ? Tu fais fi des faits du manga ? Oui, c'est bien ça... je te conseil joyeusement d'arrêter de te discrédité avec ton fanboysime! Le fanboyisme n'a pas sa place ici!

En quoi ils ne seraient pas crédible? Kaioshin et Kibito n'ont quasiment jamais dit de choses juste.
Ils se sont gourré sur la puissance des saiyans, ils se sont plantés sur ce qu'est la Z-sword. Ils ne connaissent même pas l'existence des DB.
Même Goku se moque de Kaioshin en disant qu'il fait un dieu pas terrible. On peut vraiment pas se fier sur lui pour estimer correctement la puissance des personnages.
Le coup de la Z-sword, on l'a aussi déja débattu. Ce n'est pas une preuve. Il peut y avoir des centaines de raisons.
Je ne discrédite aucun fait du manga. Tout ce que tu as cité, ce ne sont pas des faits. ce sont juste des hypothèse.
Pour finir, c'est absolument ridicule de ta part de me parler de fanboyisme, alors que je fais justement le CONTRAIRE du fanboyisme.
Le fanboyisme, c'est mettre son ou ses persos en valeur uniquement parceque ce sont nos préférés.
Pas de bol pour toi, moi je ne suis pas fan de personnages (un peu Krilin, mais sans plus). Je ne suis pas non plus un hater de Kaioshin de l'Est au passage.
Je suis même un des rare ici à l'estimer plus puissant que Piccolo.
return

Messagepar Nosferatu le Ven Août 31, 2012 1:20

return a écrit:

Bin c'est toi qui interpréte pour le coup, pas nous. Nous on est dans le pur constat, justement pour ce fait même y a jamais eu besoin de moins interprété... On constate que Kaioshin dit un truc qui s'avére se concrétiser, tu interprètes que ce qu'il dit peut être faux parce que tu as constaté qu'il avait fait des erreurs auparavant. Sauf que tu t'appuies sur des erreurs d'estimations, qui peuvent être compréhensible, tandis que là il fait implicitement une pure comparaison entre Gohan à fond/"des générations de Kaioshins", qui à moins d'être retardé, devait aussi essayé de retirer l'épée à fond.
Kaioshin sort à Kibito explicitement que ce dernier n'a pas vu de quoi Gohan était capable (ce qui au passage, argument de plus, prouve également que le niveau que Gohan a déployé au championnat face à Kibito était en dessous de celui face à Dabra, et que si Gohan se bat en SSJ face à Dabra, ce qui est mon avis, la théorie des paliers, déja pas crédible, est définitivement morte). Ce qui implique que si les Kaioshin ont essayé avant, sans réussite, de retirer la Z-Sword, il pense Gohan plus fort que ceux qui ont essayé, c'est à dire "des générations de Kaioshin".
Kibito semble septique.
Les faits donnent raisons à Kaioshin, Gohan retire la Z Sword.
Et avec ça, tout roule, parfaitement.

Et toi, tu tiens à ce que Kaioshin soit absolument une brêle dans l'évaluation des puissances pour que Kaioshin du Sud soit niveau SSJ2 ou 3 et que le type qui a enfermé papy ait pensé à mettre une protection supplémentaire, un élément totalement superficiel. Bref tu fais tout pour apporter du crédit à la théorie de multiverse.

Y a plein de raison pour que Kaioshin sous estime les sayens, je t'en ai déja trouvé une de plus (dans la parenthèse), il y en a aucune pour qu'il se plante dans l'évaluation de 2 perso qui ont tous les 2 déployés leur max devant Kaioshin, alors qu'il a toute les raisons de pouvoirs se planter pour évaluer des gars dont il n'a pas vu le 100 ème de leur force, et je reviendrais pas la dessus, suffit d'aller voir le topic locké

Point final pour moi, ce coup ci c'est sur, de toute façon je pense pas qu'on te fera pas changer d'avis, tu ne penses sans doute pas non plus pouvoir nous faire changer d'avis, et je te confirme que tu me feras pas changer d'avis. Après tout c'est pas bien grave, et donc je clos ce coup ci définitivement pour ma part :wink:

Bien que les points de vue divergent (et malheureusement ne convergent pas), c'était un débat sympa.
Nosferatu

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 1:28

Nosferatu a écrit:
return a écrit:

Bin c'est toi qui interpréte pour le coup, pas nous. Nous on est dans le pur constat, justement pour ce fait même y a jamais eu besoin de moins interprété... On constate que Kaioshin dit un truc qui s'avére se concrétiser, tu interprètes que ce qu'il dit peut être faux parce que tu as constaté qu'il avait fait des erreurs auparavant. Sauf que tu t'appuies sur des erreurs d'estimations, qui peuvent être compréhensible, tandis que là il fait implicitement une pure comparaison entre Gohan à fond/"des générations de Kaioshins", qui à moins d'être retardé, devait aussi essayé de retirer l'épée à fond.
Kaioshin sort à Kibito explicitement que ce dernier n'a pas vu de quoi Gohan était capable (ce qui au passage, argument de plus, prouve également que le niveau que Gohan a déployé au championnat face à Kibito était en dessous de celui face à Dabra, et que si Gohan se bat en SSJ face à Dabra, ce qui est mon avis, la théorie des paliers, déja pas crédible, est définitivement morte). Ce qui implique que si les Kaioshin ont essayé avant, sans réussite, de retirer la Z-Sword, il pense Gohan plus fort que ceux qui ont essayé, c'est à dire "des générations de Kaioshin".
Kibito semble septique.
Les faits donnent raisons à Kaioshin, Gohan retire la Z Sword.
Et avec ça, tout roule, parfaitement.

Et toi, tu tiens à ce que Kaioshin soit absolument une brêle dans l'évaluation des puissances pour que Kaioshin du Sud soit niveau SSJ2 ou 3 et que le type qui a enfermé papy ait pensé à mettre une protection supplémentaire, un élément totalement superficiel. Bref tu fais tout pour apporter du crédit à la théorie de multiverse.

Y a plein de raison pour que Kaioshin sous estime les sayens, je t'en ai déja trouvé une de plus (dans la parenthèse), il y en a aucune pour qu'il se plante dans l'évaluation de 2 perso qui ont tous les 2 déployés leur max devant Kaioshin, alors qu'il a toute les raisons de pouvoirs se planter pour évaluer des gars dont il n'a pas vu le 100 ème de leur force, et je reviendrais pas la dessus, suffit d'aller voir le topic locké

Point final pour moi, ce coup ci c'est sur, de toute façon je pense pas qu'on te fera pas changer d'avis, tu ne penses sans doute pas non plus pouvoir nous faire changer d'avis, et je te confirme que tu me feras pas changer d'avis. Après tout c'est pas bien grave, et donc je clos ce coup ci définitivement pour ma part :wink:

Vu que Gohan se bat en simple SSJ contre Dabra, c'est au contraire une preuve de plus en ma faveur (à moins de penser qu'il soit plus fort en SSJ qu'en SSJ2...Même sans croire à la théorie des paliers, c'est vraiment pas crédible pour le coup)
par contre, non, vous ne faites pas un constat, vous interprétez .Tu dis que Kaioshin a plein de raisons pour sous-estimez les saiyens et c'est vrai. Mais il y aussi plein de raisons pour que Kaioshin se gourrent (comme je l'ai déjà expliqué).
return

Messagepar Nosferatu le Ven Août 31, 2012 1:44

Vu que Gohan se bat en simple SSJ contre Dabra, c'est au contraire une preuve de plus en ma faveur (à moins de penser qu'il soit plus fort en SSJ qu'en SSJ2...Même sans croire à la théorie des paliers, c'est vraiment pas crédible pour le coup)
Exactement, je pense qu'il dégage plus de force en SSJ face à Dabra (edit: ou Boo), qu'en SSJ 2 face à Kibito, pour la simple et bonne raison que d'un il est au repos, et que de 2 il lui montre simplement la transformation, pas sa puissance totale. "Deviens super SSJ" "Je peux même aller au niveau au dessus". Je vois pas ce qu'il y a de pas crédible à ce qu'il libére pas tout, mais fasse seulement ce qu'il dit à Kibito, montrer sa transfo. Et ce que dit Kaioshin au Kaioshinkai semble aller dans ce sens.
Et donc non, ça ne va pas dans ton sens.

Vraiment terminé pour moi je me déconnecte et j'ouvre plus jamais ce topic sinon on va repartir définitivement en débat Image
Je te laisse le dernier mot, tant pis
Nosferatu

Messagepar return le Ven Août 31, 2012 1:49

Nosferatu a écrit:
Exactement, je pense qu'il dégage plus de force en SSJ face à Dabra, qu'en SSJ 2 face à Kibito, pour la simple et bonne raison que d'un il est au repos, et que de 2 il lui montre simplement la transformation, pas sa puissance totale. "Deviens super SSJ" "Je peux même aller au niveau au dessus". Je vois pas ce qu'il y a de pas crédible à ce qu'il libére pas tout, mais fasse seulement ce qu'il dit à Kibito, montrer sa transfo. Et ce que dit Kaioshin au Kaioshinkai semble aller dans ce sens.
Et donc non, ça ne va pas dans ton sens.

Vraiment terminé pour moi je me déconnecte et j'ouvre plus jamais ce topic sinon on va repartir définitivement en débat Image
Je te laisse le dernier mot, tant pis

Gohan est plutôt en mode vener à ce moment là. Il a vraiment l'air d'être max.
(Note qui n'a rien à voir avec le débat: même si Gohan SSJ2 était moins fort que Gohan SSJ face à Dabra, ça ne contredirait pas la théorie des paliers. La théorie des paliers n'interdit pas qu'un saiyan puissent réduire sa puissance d'un palier de SSJ au niveau inférieur.)
edit (si j'avais tu relis ce topic :P ): Y'a pas de soucis. J'aime quand en face y'a des arguments, comme avec toi ou Son Goku)
return

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 9:36

La Z-sword, c'est un objet magique qui a été conçu pour contenir la puissance d'un Kayoshin, je ne me fierai pas aux échecs de ces mêmes Kayoshins dessus pour évaluer leurs puissances.
On ne sait vraiment rien des forces à l'oeuvre pour la maintenir en place, n'importe quel guerrier du niveau de Tortue géniale pourrait briser le rocher autour et la récupérer; et comme Gohan s'entraîne avec en simple sayajin, on peut espérer que le Kayoshin lambda aurait assez de force pour la soulever (sauf, là encore si il y a d'autres forces à l'oeuvre que son simple poids).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 10:57

SuperIdle a écrit:La Z-sword, c'est un objet magique qui a été conçu pour contenir la puissance d'un Kayoshin, je ne me fierai pas aux échecs de ces mêmes Kayoshins dessus pour évaluer leurs puissances.
On ne sait vraiment rien des forces à l'oeuvre pour la maintenir en place, n'importe quel guerrier du niveau de Tortue géniale pourrait briser le rocher autour et la récupérer; et comme Gohan s'entraîne avec en simple sayajin, on peut espérer que le Kayoshin lambda aurait assez de force pour la soulever (sauf, là encore si il y a d'autres forces à l'oeuvre que son simple poids).

C'est simple, tu lis le manga, tu vois que Kaioshin est choqué de la puissance de Gohan, Kaioshin parle bien de sa puissance... oh mais non! Zut... C'est vrai j'avait oublié, on a pas besoin d'être puissant pour retiré la Z-Sword, c'est bien pour ça que Kibito n'arrive pas à soulever les 800000000000 M de tonnes de cette Z-Sword...
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Random le Ven Août 31, 2012 10:57

Je voulais pas poster dans ce topic mais il y a deux choses sur lesquelles j'aimerais revenir

Je croyais qu'il ne fallait pas remettre en cause ce que disent les personnages :shock:
Cela dit, dans cette saga Buu, la plupart des personnages disent des trucs pas cohérents ou agissent bizarrement par rapport à leurs caractères (genre Goku qui juge un adversaire sur sa taille) ce qui rend effectivement les débats complètement stériles

return a écrit:Gohan est plutôt en mode vener à ce moment là. Il a vraiment l'air d'être max.

Non Gohan n'était pas à fond lors du tournoi. Kibito s'en rend compte lorsqu'il le soigne
Random

Messagepar SuperIdle le Ven Août 31, 2012 11:08

Kakaroto93 a écrit:C'est simple, tu lis le manga, tu vois que Kaioshin est choqué de la puissance de Gohan, Kaioshin parle bien de sa puissance...

Donc pourquoi il la manie sans se transformer en ssj quand il s'entraîne ? il arrive à la manier avec une puissance a priori de l'ordre de celle de Freezer, donc que Kayoshin pourrait je cite "écraser d'un seul doigt"
oh mais non! Zut... C'est vrai j'avait oublié, on a pas besoin d'être puissant pour retiré la Z-Sword,

La Z-sword est directement inspirée d'excalibur, le concept même de cet artefact magique suggère qu'il faut en être digne pour la sortit du rocher et non pas être jsute "fort". Mais je pardonne volontiers ton oubli.
c'est bien pour ça que Kibito n'arrive pas à soulever les 800000000000 M de tonnes de cette Z-Sword...
Elle est lourde, oui, mais Kibito n'est pas franchement présenté comme étant un puissant guerrier... Je te rappelle encore une fois que Gohan la manie pour s'entraîner sans se transformer en ssj, un gohan rouilé de 17 ans non tranformé qui arrive à manier une épée très lourde, ça n'en fait pas non plus l'artefact de "800000000000 M de tonnes " que tu cite.

Kibito est un peu le Mister Popo de Kayoshin à la base, je t'invite à ne pas mettre leurs forces dans le même panier.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Kakarrotto le Ven Août 31, 2012 11:50

SuperIdle a écrit:Donc pourquoi il la manie sans se transformer en ssj quand il s'entraîne ? il arrive à la manier avec une puissance a priori de l'ordre de celle de Freezer, donc que Kayoshin pourrait je cite "écraser d'un seul doigt"

Gohan se transforme en SSJ pour manié la Z-Sword ? Il est en normal, puis quand Son Goku vient au Kaioshin Kai, il l'a porte aussi en normal! Je t'invite à lire le tome 39 et le tome 40!
Avec une puissance a priori de l'ordre de Freezer ? Tu pousses trop loin la... Je suppose que tu compares avec Son Goku SSJ (saga Namek)... Et bah Son Gohan (saga Boo) >>>>> Son Goku (saga Namek).
Ce qu'il faut regarder, c'est la puissance base, de plus, Gohan est un SSJ FP qui est à l'échelle de la saga Cell et non de la saga Namek avec des vulgaires puissances qui n'ont rien à voir avec celle de la saga Boo.
Kakarrotto
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées