Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku SSJ (saga Boo) vs Cell Perfect

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 21:00

Davebond 00S a écrit:Pour ma part, je trouve illogique que Goku dise (bien que je m'en souvienne pas mais je vous fais confiance) qu'il a atteint sa limite en tant que SSJ.
Comment peut-on savoir où est la limite dans ce qui nous est inconnu ?
Gohan a peut-être dépassé le niveau de son père dans la salle de l'esprit et du temps et ce dernier se base sûrement sur ça, mais qui dit qu'il n'y a pas encore une marge de progression ?

L'entraînement d'une journée dans la salle d'esprit et du temps revient à recevoir l'entraînement de toute une année en réalité.

Goku qui était un SSJ confirmé depuis peu, passe, en une seule année d'entraînement intensif, au niveau qu'il a lorsqu'il affronte Cell... C'est juste monstrueux !!! Et du coup, je trouve difficile de me dire qu'en 7 fois plus de temps au paradis il n'a pas évolué d'un pouce sous prétexte qu'il pense avoir atteint sa limite.

Après comme il a déjà été dit, nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour pouvoir nous faire un avis "canon" et tout ce joue au feeling...

Donc pour moi Goku Période Buu est supérieur à Cell 100% et ce, jusqu'à ce qu'on arrive à me convaincre du contraire :D

Les saïyen n'ont pas de limite. Ils peuvent se surpassé.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Mar Sep 04, 2012 21:08

Peut-être que Goku a voulu dire qu'un entraînement dans la SET ne peut plus rien lui apporter, puisqu'une année ne suffirait plus à surpasser ses limites à nouveau. Comme on le sait, après la saga Cyborgs, les entraînements dans la SET, c'est quelque chose de dépassé. Sinon Goku et Gohan ne se priveraient pas d'y retourner.

Ou bien alors, c'est la théorie que je défends qui s'applique. À savoir qu'une progression est suivie d'une période de stagnation avant de pouvoir progresser à nouveau (la théorie que j'applique également au cas Mystic Gohan).
Magma Sacré

Messagepar Davebond 00S le Mar Sep 04, 2012 21:24

Kakaroto93 a écrit:Les saïyen n'ont pas de limite. Ils peuvent se surpassé.

Je ne crois pas avoir dit le contraire ^^

Je crois en la théorie des paliers mais je pense aussi que les limites de ces dits "paliers" peuvent évoluer en fonction de la force du protagoniste et ne sont donc pas figés.
Plus la force d'un saiyen s'accroît au fil des entraînements et plus les limites de ses paliers sont repoussées.
Davebond 00S

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 04, 2012 22:17

Bon, je vais donner mon avis.

Je pense que Goku super saïyen (saga Boo) > Cell Perfect.
Comme l'a dit Davebond 00S, les progrès de Goku en une année d'entraînement lui a apporter un gain de puissance monstrueux... Donc en 7 ans d'entraînement, le résultat dois être encore plus monstrueux... Goku est sous mis à des tensions énorme pour pouvoir passer en super saïyen 3 alors que les gosses sont obligé de fusionné pour passer en super saïyen 3.
Je vois mal Goku (saga Cell) passer en super saïyen 3 avec une puissance aussi faible. Goku en 7 ans a réussi à dépassé le pallier de puissance requis pour accédé au super saïyen 3, donc pour moi, ça ne fait aucun doute, la puissance de Goku a immensément augmenter.

Suffisamment pour maîtriser le super saïyen 2 aisément, et passer même au dessus (super saïyen3).

De plus, Gohan super saïyen tient tête à Dabra qui a à peu près le niveau de Cell, et on sais que Goku est beaucoup plus fort que Gohan car Goku s'est entraîner à l'instar celui-ci qui s'est laisser couler et qui est rouiller...

A mes yeux, Goku super saïyen de la saga Boo est supérieur à Cell.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar nad45 le Mer Sep 05, 2012 13:36

7 ans après, Goku à fond de SSJ2 est juste un peu plus fort que Gohan SSJ2 du Cell Game, donc idem en Super Sayen.
Son niveau de Super Sayen doit être à peine plus élevé qu'au Cell Games
Donc Goku SSJ (saga Boo) < Cell Perfect
De toute facon, Goku l'a dit a la sortie de la salle, ils ont atteint les limites du SSJ, pour être plus fort, il faut passer au stade supérieur. Il ne sont resté que 10 mois je crois, il leur en restait donc deux, mais sont quand même sortis.
Il a remarqué qu'ils ne progressaient plus, et que de s'entrainer encore plus dans cette salle ne ferait qu'abimer son corps.
nad45

Messagepar Son Goku le Mer Sep 05, 2012 13:44

nad45 a écrit:7 ans après, Goku à fond de SSJ2 est juste un peu plus fort que Gohan SSJ2 du Cell Game, donc idem en Super Sayen.

Rien ne prouve cela.. bien au contraire, le fait qu'il possède le SSJ3 peut laisser penser qu'il atteint les limites de son SSJ2 qui ne peuvent être un juste "un peu plus élevées" que celui de Gohan contre Cell !

De toute facon, Goku l'a dit a la sortie de la salle, ils ont atteint les limites du SSJ

Goku n'a pas dit qu’il a atteint les limites de son SSJ, il a dit qu’il a atteint ses limites tout court. NUANCE !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Davebond 00S le Mer Sep 05, 2012 13:55

nad45 a écrit:7 ans après, Goku à fond de SSJ2 est juste un peu plus fort que Gohan SSJ2 du Cell Game, donc idem en Super Sayen.
Son niveau de Super Sayen doit être à peine plus élevé qu'au Cell Games
Donc Goku SSJ (saga Boo) < Cell Perfect
De toute facon, Goku l'a dit a la sortie de la salle, ils ont atteint les limites du SSJ, pour être plus fort, il faut passer au stade supérieur. Il ne sont resté que 10 mois je crois, il leur en restait donc deux, mais sont quand même sortis.
Il a remarqué qu'ils ne progressaient plus, et que de s'entrainer encore plus dans cette salle ne ferait qu'abimer son corps.

Si on en croit ce que dit Piccolo, Vegeta lorsqu'il affronte Bou est quand même beaucoup plus fort que Gohan ado SSJ2. Ce qui fait une différence entre "juste un peu plus" et "beaucoup plus". Vegeta et Goku étant du même niveau à ce moment là, il parait logique que Goku soit plus fort aussi que Gohan ado SSJ2

Il ne dit pas ça. Pas dans la version que je connais en tout cas. Il dit (à Vegeta) que la salle est éprouvante pour leur corps et que ça ne sert à rien de forcer si ils ne peuvent pas se reposer après. De plus, si il sort plus tôt c'est qu'il a pleinement confiance en son plan (Gohan), enfin je pense. Il ne mentionne pas qu'il a atteint la limite SSJ et que pour progresser il faille passer au stade supérieur.
Dernière édition par Davebond 00S le Mer Sep 05, 2012 14:10, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar nad45 le Mer Sep 05, 2012 14:02

Piccollo qui sent la force de Vegeta contre Buu dit, il est aussi fort que Gohan, non peut être plus. (Chui pas sur, si qqun a la V2 du manga)
Donc pour Picollo, la différence n'est pas énorme.
Et tu ne sait pas jusqu'ou Gohan a poussé le SSJ2, il était peut être déja presqu'au max.
Dernière édition par nad45 le Mer Sep 05, 2012 14:03, édité 1 fois.
nad45

Messagepar asm75 le Mer Sep 05, 2012 14:03

Perso je suis partisan de la théorie des paliers.

Goku aprés son entrainement dans la salle du temps affirme à Gohan qu'ils ont atteint leur limite. Sous entendu meme 1 an de plus dans la salle du temps serait inefficace.

Croyez vous que Goku aurait craché sur 1 an d'entrainement dans la SET si il pensait qu'il ne pouvait plus augmenter son niveau de manière significative?

Pour moi Goku est conscient d'avoir atteint les limites du niveau 1 et il doit certainement penser qu'il lui faudra un certain temps avant de pouvoir atteindre le Super Sayen 2 (qu'il a surement vu Gohan atteindre dans la SET).

Donc Goku arc Bou est a mes yeux inférieur a Cell 100%. Et nettement.

Ensuite pour ce qui est du niveau de Goku SSJ2 par rapport a celui de Gohan. Goku est beaucoup, beaucoup plus fort que son fils. Etant donné qu'il a atteint et maitrise le SSJ3 il est dans le top du top de la puissance des SSJ2 là ou Gohan arc Cell est dans le milieu du panier pour moi et Gohan arc Bou dans le bas du panier (il est ramolli, il a arrêté de s'entrainer ce qui explique sa baisse de niveau)

Niveau hiérarchie on aurait donc celà:

Goku SSJ2>ou=Vegeta SSJ2>Gohan SSJ2 arc Cell>Cell aprés son suicide>Gohan SSJ2 arc Bou
asm75

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 14:12

De toute façon, les limites sont soit disant atteintes plus d'une fois dans DB... Fort possible que Goku ait atteint ses limites avec CE type d'entrainement, et que commencer un entrainement différent en 9 jours ne le ferait guère progresser.. C'est faux de dire qu'il a atteint ses limites en SSJ (ou en normal)en tout cas pour moi, sinon pourquoi s'entrainerait t-il en normal avec les poids au Paradis, s'il ne peut plus que progresser en SSJ 2 voire SSJ3 ? Ca tend bien a prouver qu'une progression d'un niveau impacte sur les autres, et qu'il y a matière à progresser dans les plus bas niveaux (d'où, pour rationnaliser cela, moi je suis partisan des multiplicateurs)... Sinon je suis ouvert pour que vous m'expliquiez le contraire.
Croyez vous que Goku aurait craché sur 1 an d'entrainement dans la SET si il ne pensait qu'il ne pouvait plus augmenter son niveau de manière significative

Oui je le crois, s'il pense que s'entrainer un an de plus dans la SET ne peut plus rien lui apporter. Ca ne veut pas dire qu'une autre méthode d'entrainement serait fatalement inefficace.

Donc là, je pense que Goku SSJ est au dessus de Cell 100 %avant destruction, et reste en dessous de Cell 100% après destruction, même si c'est pour le coup purement instinctif.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 14:21, édité 3 fois.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Mer Sep 05, 2012 14:12

nad45 a écrit:Piccollo qui sent la force de Vegeta contre Buu dit, il est aussi fort que Gohan, non peut être plus.
Donc pour Picollo, la différence n'est pas énorme.

Bon, ce ne sera que la 456655 fois que je vais corriger quelqu’un sur ce point :evil: .. la phrase de Piccolo est une erreur de trad de la V1 ! En réalité, Piccolo est plus que catégorique, Végéta est au dessus de Gohan ( il n'y a pas de "peut être" dans sa phrase)... Même Végéta dira de Goku qu’il est plus fort que Gohan à son meilleur niveau. On peut pas faire mieux comme aveu je crois !

Et tu ne sait pas jusqu'ou Gohan a poussé le SSJ2, il était peut être déja presqu'au max.

Gohan a du travailler presque un an dans une salle spéciale en compagnie d'un SSJ pour pousser son propre SSJ1 au max alors qu’il ne valait pas un cyborg comme C20, et là d'un coup il développe un SSJ2 presque au max de sa puissance alors qu'il vient à peine de le découvrir.. manquerait plus qu'il passe SSJ3 tant qu'il y était.. allons allons, un peu de sérieux je vous prie ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar asm75 le Mer Sep 05, 2012 14:21

Nosferatu a écrit:
Croyez vous que Goku aurait craché sur 1 an d'entrainement dans la SET si il ne pensait qu'il ne pouvait plus augmenter son niveau de manière significative

Oui je le crois, s'il pense que s'entrainer un an de plus dans la SET ne peut plus rien lui apporter.

Donc là, je pense que Goku SSJ est au dessus de Cell 100 %avant destruction, et reste en dessous de Cell 100% après destruction, même si c'est pour le coup purement instinctif.

Mais la SET l'a fait progresser dans des proportions proprement inimaginables! Comment peut il cracher dessus comme ca? Je trouve ca impensable à moins qu'il ne sente qu'il ai atteint la limite du premier palier de SSJ.

Pour rappel je cite Goku qui parle à Gohan: "Nous avons atteint notre limite!C'est pour ca qu'il n'est pas nécessaire que nous nous entrainions davantage"

Ca me parait clair. Il n'est pas question de technique d'entrainement ou de méthode. Leur limite est atteinte. Bien sur ces paroles sont à remettre en perspective (sous entendu: "Nous avons atteint notre limite à ce niveau de transformation".)

EDIT: ha et pour ce qui est de l'entrainement de Goku en mode normal au paradis...Bof ca ne prouve rien. Ca peut être un simple échauffement ou une petite gourmandise que Goku s'autorise dans son entrainement. De toute facon il est clair que meme si il pouvait toujours augmenter sa force en forme normale (ce que je ne crois pas ) ca lui serait complétement inutile donc ca me parait clair que cet entrainement est plus une récréation ou un avant gout qu'autre chose pour lui.
Dernière édition par asm75 le Mer Sep 05, 2012 14:27, édité 2 fois.
asm75

Messagepar nad45 le Mer Sep 05, 2012 14:23

Gohan a du travailler presque un an dans une salle spéciale en compagnie d'un SSJ pour pousser son propre SSJ1 au max alors qu’il ne valait pas un cyborg comme C20, et là d'un coup il développe un SSJ2 presque au max de sa puissance alors qu'il vient à peine de le découvrir.. manquerait plus qu'il passe SSJ3 tant qu'il y était.. allons allons, un peu de sérieux je vous prie ! :P

Quand Gohan se transforme en SSJ2 au tournoi, il est BEAUCOUP moins fort qu'aux Cell games, donc il n'avait pas juste débloqué ce stade, il l'avait poussé beaucoup plus loin
nad45

Messagepar Son Goku le Mer Sep 05, 2012 14:31

nad45 a écrit:Quand Gohan se transforme en SSJ2 au tournoi, il est BEAUCOUP moins fort qu'aux Cell games, donc il n'avait pas juste débloqué ce stade, il l'avait poussé beaucoup plus loin

Non ce n'est pas un preuve. Car rien n'interdit de devenir moins fort si on s'entraine pas meme si on un a SSJX très faible et pas développé du tout. Par exemple, on prend le SSJ1 de Goku contre Freezer... s'il s'était relâché comme Gohan, il aurait été fort probable qu'il perde en puissance lui aussi et pourtant on sait que le SSJ1 de Goku contre Freezer était loin d’être le plein potentiel de son SSJ1. Bref, le fait que Gohan ait perdu en puissance ne démontre rien du tout ! Tu ne fais qu’extrapoler très maladroitement ! :(

Sinon nad, je te remet la phrase exacte de Piccolo dans la V2 quand il voit Végéta SSJ2 contre Buu: "Il a dépassé le stade de super saiyen lui aussi... c'est fou toute cette force... il est encore plus fort que Gohan quand il combattait contre Cell"

Donc tu vois Piccolo juge bien Végéta bien plus fort que Gohan, pas juste un peu ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 14:34

asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:

Oui je le crois, s'il pense que s'entrainer un an de plus dans la SET ne peut plus rien lui apporter.

Mais la SET l'a fait progresser dans des proportions proprement inimaginables! Comment peut il cracher dessus comme ca? Je trouve ca impensable à moins qu'il ne sente qu'il ai atteint la limite du premier palier de SSJ.

Pour rappel je cite Goku qui parle à Gohan: "Nous avons atteint notre limite!C'est pour ca qu'il n'est pas nécessaire que nous nous entrainions davantage"

Ca me parait clair. Il n'est pas question de technique d'entrainement ou de méthode. Leur limite est atteinte. Bien sur ces paroles sont à remettre en perspective (sous entendu: "Nous avons atteint notre limite à ce niveau de transformation".)

Bin si on part du principe d'une progression non linéaire (plus je progresse, moins je progresse vite) combinée à un type d'entrainement particulier, je trouve que la phrase garde sens... On peut penser à une spectaculaire progression au début et une optimisation de l'entrainement vers la fin. La limite est pour moi "ponctuelle" et "conditionnelle"(temps plus type d'entrainement).
EDIT: ha et pour ce qui est de l'entrainement de Goku en mode normal au paradis...Bof ca ne prouve rien. Ca peut être un simple échauffement ou une petite gourmandise que Goku s'autorise dans son entrainement. De toute facon il est clair que meme si il pouvait toujours augmenter sa force en forme normale (ce que je ne crois pas ) ca lui serait complétement inutile donc ca me parait clair que cet entrainement est plus une récréation ou un avant gout qu'autre chose pour lui.
Quand à la question de l'entrainement, Gohan comme Végéta s'entraine aussi en SSJ1, de toute façon, donc bon... Et ce ne serait pas inutile, si on admet que l'amélioration d'un niveau entraine l'amélioration proportionnelle des autres.
Dernière édition par Nosferatu le Mer Sep 05, 2012 14:43, édité 2 fois.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées