Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo original?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi Gohan et Gotenks n'ont pas combattu boo origina

Messagepar Magma Sacré le Mer Sep 19, 2012 0:10

Sasori a écrit:En quoi le Genkidama comprenait moins de risque?
Et en quoi prenait-il moins de temps?...
Tu as bien vu ce qui c'est passé ensuite... il a fallu une succession d'évènement avant que le Genki ne soit terminer :/
Végéta le dit clairement : "Carot, combien de fois as-tu sauver la terre? Et bien cette fois, laissons les terriens prendre LEUR destin en main"

Déjà, en ramenant Gotenks et Gohan, il y a le risque qu'ils se fassent absorber par Buu. Même si Goku et Bejita n'étaient pas gênés par ce risque, il était bien là. Ça aurait donc été une solution bien plus risquée.

Quand je disais que le Genkidama est une solution qui prend moins de temps, je voulais dire qu'à la base, ça devait prendre moins de temps. C'est beaucoup plus rapide de prendre l'énergie des terriens que de faire venir les petits et Gohan pour combatte Kid Buu. C'est juste qu'il y a eu des imprévus.

Au final, sans les terriens qui avaient perdu confiance, et Bejita qui ne pouvait plus se déplacer, Goku aurait éliminé Buu rapidement, avec le Genkidama.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Mer Sep 19, 2012 0:46

return a écrit:Y'a aussi le danger de faire re-exploser la Terre alors qu'elle vient juste d'être recréer. Imaginer que Kid Buu suive Shibito...

Shibito se trouve plus au même endroit donc je penses pas que ce soit ça.

Sinon je pense pas qu'il y ait vraiment risque d'absorbtion a ramener Gohan, il suffit juste de faire gaffe et tu te fais pas absorber. Sinon Boo avait qu'a absorber Goku hein, combat terminé...
La raison c'est celle que Vegeta évoque, laisse les terriens se débrouiller pour une fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Sep 19, 2012 13:12

C'est clair que faire revenir Gohan et les gamins aurait eu un gout de réchauffé même si j'aurais voulus voire une attaque combiné style les enfant et leur père balancer une attaque conjointe et détruire Buu :cry:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Lerey74 le Mer Déc 05, 2012 11:07

Le fait que ça soit déjà arrivé fait qu'il ne seraient pas tranquilles même si il y aurait peu de chances que ça se reproduise.

Ils commençeraient à avoir le trac pour rien(surtout ne pas me faire absorber, surtout ne pas me faire absorber) et avoir des mouvements saccadés et hop absorbtion lol

Sinon, c'est aux terriens de prendre part au sauvetage de la terre comme dit vegeta.
Surement aussi toriyama qui voulait leur donner la vedette avec un vegeta changé qui travaille pour la première fois en duo avec quelqu'un qui est goku en plus.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Proteus le Ven Déc 07, 2012 14:43

Salut à tous! ça faisait un moment que j'étais loin du forum, et je reviens avec une question qui m'a toujours trotté dans la tête à propos du combat final: au moment ou Goku et Vegeta ramène tout les terriens à la vie, pourquoi a aucun moment l'un ou l'autre n'a souhaité amené Gohan (qui poutrait tout a son aise super boo) et gotenks (qui faisait jeu égal/le poutrait une fois sérieux).

Parce que Kid Boo les aurait problablement poutré.
Proteus

Messagepar Antarka le Ven Déc 07, 2012 14:59

Moi qui pense que même si Kid Buu absorbait Goku et Vegeta, il ferait toujours pas le poids contre Gohan :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar thejoy le Ven Déc 07, 2012 18:07

J'ai jamais compris les débats Ultimate Gohan vs Goku SSJ3, c'est tellement clair dans ma tête que Gohan est loin devant que bon...
thejoy

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Déc 08, 2012 0:43

thejoy a écrit:J'ai jamais compris les débats Ultimate Gohan vs Goku SSJ3, c'est tellement clair dans ma tête que Gohan est loin devant que bon...
Exact, mais il restera toujours quelques embèteurs pour nous sortir le contraire, et comme le manga n'est pas explicitement clair là-dessus, pas moyen de les remballer, et on doit les laisser parler.

Enfin, un peu de bon sens: la différence entre kid boo et super boo ne peut pas être énorme (et quand bien même, elle ne serait pas forcément en faveur de kid).

Pour répondre au sujet, je dirais que la Z-team a toujours privilégié les solutions dangereuses et stupides, pourquoi faire exeption?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Moeru le Sam Déc 08, 2012 6:26

Lamantin_Furtif a écrit:
thejoy a écrit:J'ai jamais compris les débats Ultimate Gohan vs Goku SSJ3, c'est tellement clair dans ma tête que Gohan est loin devant que bon...
Exact, mais il restera toujours quelques embèteurs pour nous sortir le contraire, et comme le manga n'est pas explicitement clair là-dessus, pas moyen de les remballer, et on doit les laisser parler.

Enfin, un peu de bon sens: la différence entre kid boo et super boo ne peut pas être énorme (et quand bien même, elle ne serait pas forcément en faveur de kid).

Pour répondre au sujet, je dirais que la Z-team a toujours privilégié les solutions dangereuses et stupides, pourquoi faire exception?

Ouais mais lorsque l'on voit le trailer du dernier OAV on se demande s'il est encore utile raisonner quand on lit un manga.

Pour répondre au sujet du thread Le plan de Vegeta était d'utiliser le Genkidama point-barre. Il y a pas à tergiverser, Goku à tout de même fait la remarque :

-Ahhh je vois! tu voulais que Gohan et Gotenks soient ressuscités et se battent contre Buu!
-Non, on va commencer prépare toi
la préparation du Genkidama à commencer tout de suite après
Dragon Ball Tome 42 page 151.

Si on veut réfléchir plus longtemps sur ça : Mettre face à Buu des adversaire plus puissant que lui n'aurait fait que déclencher son mécanisme de défense/adaptation, l’absorption. La vitesse/puissance du mec en face ne changera rien, Gotenks et Chou Gohan était tout les deux capable d’annihiler Buu pourtant ils se sont fait absorber, seul Vegeto à pu éviter le même sort en étant sur ces garde et en prévoyant exactement la tentative d’absorption (coupage de crête + ultimatum) note qu'il à utiliser un bouclier, le 3eme bouclier vus de tout le manga...
"Ecoute moi bien génocidaire. Tu n'as fait qu'une bonne chance ta vie chez moi, c'est te cogner la tête pour disparaître à jamais et laisser place à mon père"
Moeru

Messagepar Lenidem le Sam Déc 08, 2012 6:30

note qu'il à utiliser un bouclier, le 3eme bouclier vus de tout le manga...
Cinquième, je crois : celui de Freezer, celui de C-17, puis celui-ci de Cell (pour être exhaustif, il en utilise d'ailleurs deux : un lors de sa transformation finale pour se protéger des attaques de Trunks, et un contre Gokû), et enfin celui de Babidi. Mais ça ne change rien au fait que c'est bien une technique extrêmement rare. En plus, celui de Végéto n'est pas un "simple" protection contre le ki, mais contre la magie de Boo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Dim Déc 09, 2012 22:31

Moi qui pense que même si Kid Buu absorbait Goku et Vegeta, il ferait toujours pas le poids contre Gohan :p

Lol, mais grand Boo qui absorbe gotrunk explose Gohan. Alors kid Buu qui absorde Goku SSJ3. Sa chant que kid boo est plus fort que grand boo, meme si Son Goku est inférieur a Gotrunk SSJ3. Je vois pas comment Son gohan peut eclater un kid boo goku SSJ. Sachant que kid boo est bien supérieur a Son Goku.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 09, 2012 22:45

Heureusement que tu es là pour mettre fin au débat :)
Piccolo Daimao

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Déc 09, 2012 22:56

Proteus a écrit:Lol, mais grand Boo qui absorbe gotrunk explose Gohan. Alors kid Buu qui absorde Goku SSJ3. Sa chant que kid boo est plus fort que grand boo, meme si Son Goku est inférieur a Gotrunk SSJ3. Je vois pas comment Son gohan peut eclater un kid boo goku SSJ. Sachant que kid boo est bien supérieur a Son Goku.

Juste une question, je suis tout nouveau sur ce forum: il est sérieux ou je me fais troller comme une buse depuis le départ? :?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar thejoy le Lun Déc 10, 2012 11:29

Il est serieux. Il a des preuves en plus donc fait gaffe.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 10, 2012 12:26

Il a des preuves, attention, à base d'arguments imparables comme la proportionnalité des puissances lors de l'absorption, de l'absence d'effets d'un coer pur dans l'absorption par un être entièrement maléfique, et de la supériorité tactique d'un kid Buu bestial plus un Goku sur un Buu+Kamicolo+Gotenks. TU ne peux malheureusemetn pas test, le maître a parlé.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées