Au sujet du Final Flash (type d'attaque)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Au sujet du Final Flash (type d'attaque)

Messagepar jr24 le Sam Jan 05, 2013 15:34

un de mes episode preferer !!
jr24

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 17:18

Tierts a écrit:Le fait qu'il transperce Cell n'est pour moi pas très convaincant dans le sens où je vois Cell comme beaucoup plus fragile qu'un combattant comme Freezer ou Végéta

Bin, il réussit la prouesse de résister au Kienzan quand même... c'est pas rien.
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Sam Jan 05, 2013 17:31

Pas canon. Cell qui résiste au Kienzan, c'est dans l'anime. On ignore, dans le manga, si un Kienzan peut être stoppé de la sorte pour la bonne raison que ça ne s'est jamais vu.
Abysse

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 17:45

Wow !!! J'en apprends tous les jours...
Je savais même pas que c'était pas dans le manga. Je m'étais dis que c'était tellement gros que ça pouvait pas avoir été rajouté... :?

Merci Abysse pour l'info. :wink:
Image
xav180382

Messagepar asm75 le Sam Jan 05, 2013 17:50

Tierts a écrit:Le fait qu'il transperce Cell n'est pour moi pas très convaincant dans le sens où je vois Cell comme beaucoup plus fragile qu'un combattant comme Freezer ou Végéta. Dans le même ordre d'idée, on a un Buu encore plus fragile, c'est pareil pour tous les combattants "régénérants" parce qu'ils n'ont pas tant besoin que ça de se protéger puisqu'un bras en moins ne leur coûte pas tant d'énergie à haut niveau.

Pour en revenir au Final Flash, je n'ai jamais vu non plus le moment où il tiré dans la série (enfin si, en extrait youtube, ce genre de truc, mais jamais en entier) donc je ne saurais dire s'il y a quelque chose de notable, mais je ne pense pas. Je dirais qu'on peut choisir de le voir comme une attaque style Makenkosappo mais qu'il est beaucoup trop massif pour être clairement et définitivement identifié comme ça.

Je ne crois pas que Cell ou Bou soient plus fragiles que des combattants "classiques". Cell par exemple a des cellules de Sayen, de Piccolo et de la Cold Family et aucun de ces combattants n'est réputé pour être plus fragile que la moyenne.

En revanche je pense que Cell et Bou maitrisent la régénération a un tel niveau que cela devient complétement anodin pour eux.

Du coup, je crois que le niveau de Ki qu'il doivent dépenser pour résister à une technique adverse est supérieur à celui qui leur est nécessaire pour se régénérer.

D’où leur habitude d'encaisser les Kikohas particulièrement concentrés puis de se régénérer ensuite au lieu de gaspiller une plus grande réserve d'énergie pour simplement résister au Kikoha en question.

Pour en revenir au Final Flash, je conçois cette technique comme une sorte de Kameameah mais plus concentré donc bien plus puissant dans l'absolu. L'inconvénient majeur c'est que le Final Flash demande un temps de concentration relativement important. Bref ces des deux techniques se ressemblent même si elles ont chacun leurs propres avantages et inconvénients.
asm75

Messagepar Lalilalo le Sam Jan 05, 2013 18:10

asm75 a écrit:
Je ne crois pas que Cell ou Bou soient plus fragiles que des combattants "classiques". Cell par exemple a des cellules de Sayen, de Piccolo et de la Cold Family et aucun de ces combattants n'est réputé pour être plus fragile que la moyenne.

En revanche je pense que Cell et Bou maitrisent la régénération a un tel niveau que cela devient complétement anodin pour eux.

Du coup, je crois que le niveau de Ki qu'il doivent dépenser pour résister à une technique adverse est supérieur à celui qui leur est nécessaire pour se régénérer.

D’où leur habitude d'encaisser les Kikohas particulièrement concentrés puis de se régénérer ensuite au lieu de gaspiller une plus grande réserve d'énergie pour simplement résister au Kikoha en question.

Concernant Buu uniquement, je ne vois pas comment tu peux justifier ton propos.

Cela revient à dire que Buu aurait le choix. User de son Ki pour durcir son corps et résister à une attaque, ou se laisser transpercer par le premier Kikoha venu (Super Buu se fait même transpercer par des balles de fusil) et se régénérer ensuite.

Sauf que systématiquement, le corps de Buu est amoché par les attaques un tant soit peu puissantes. Qu'il les attende ou qu'il soit surpris par celles-ci.

On ne le voit jamais, à ma connaissance, encaisser de plein fouet un kikoha sans que son corps ne soit détruit, au moins en partie.

Du coup, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il aurait le choix quant à la capacité de son corps à résister aux dommages qu'un kikoha pourrait lui infliger.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Sam Jan 05, 2013 18:21

On ne le voit jamais, à ma connaissance, encaisser de plein fouet un kikoha sans que son corps ne soit détruit, au moins en partie.
Dans l'anime, il encaisse un kikoho de Tenshihan sans broncher. Dans le manga, le kikoha buccal de Gotenks ne le laisse pas intact (ou aussi intact que possible au vu de leur différence de niveau)?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar asm75 le Sam Jan 05, 2013 18:31

Lalilalo a écrit:
Cela revient à dire que Buu aurait le choix. User de son Ki pour durcir son corps et résister à une attaque, ou se laisser transpercer par le premier Kikoha venu (Super Buu se fait même transpercer par des balles de fusil) et se régénérer ensuite.

Sauf que systématiquement, le corps de Buu est amoché par les attaques un tant soit peu puissantes. Qu'il les attende ou qu'il soit surpris par celles-ci.

Du coup, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il aurait le choix quant à la capacité de son corps à résister aux dommages qu'un kikoha pourrait lui infliger.

Heu ca reste une supposition hein.

Mais franchement vous pensez que la résistance des combattants est liée à la dureté supposée de leurs corps? Je crois que plus on a de ki plus on est capable de développer une aura défensive capable de résister aux attaques de l'adversaire (coups de poings comme Kikohas).

Je pense que Bou n'utilise tout simplement pas cette aura (ou tout du moins de façon marginale) contre les Kikohas de puissance notable car la régénération est plus simple et moins dépensière en énergie pour lui.

Parce que Bou a beau se faire trouer par des balles, il arrive quand même à encaisser des coups de poings de Goku SSJ3. Qui ont à mon humble avis un impact bien supérieur à la meilleur des armes à feu terrestre...

EDIT: C'est très intéressant tout ca mais on s'éloigne du sujet initial. Je suggère l'ouverture d'un nouveau topic si certains veulent continuer :)
asm75

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 19:12

En effet. Il y a toujours ce topic pour débattre de la résistance des corps : viewtopic.php?f=33&t=6845
Image
xav180382

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées