Tierts a écrit:Le fait qu'il transperce Cell n'est pour moi pas très convaincant dans le sens où je vois Cell comme beaucoup plus fragile qu'un combattant comme Freezer ou Végéta
Tierts a écrit:Le fait qu'il transperce Cell n'est pour moi pas très convaincant dans le sens où je vois Cell comme beaucoup plus fragile qu'un combattant comme Freezer ou Végéta. Dans le même ordre d'idée, on a un Buu encore plus fragile, c'est pareil pour tous les combattants "régénérants" parce qu'ils n'ont pas tant besoin que ça de se protéger puisqu'un bras en moins ne leur coûte pas tant d'énergie à haut niveau.
Pour en revenir au Final Flash, je n'ai jamais vu non plus le moment où il tiré dans la série (enfin si, en extrait youtube, ce genre de truc, mais jamais en entier) donc je ne saurais dire s'il y a quelque chose de notable, mais je ne pense pas. Je dirais qu'on peut choisir de le voir comme une attaque style Makenkosappo mais qu'il est beaucoup trop massif pour être clairement et définitivement identifié comme ça.
asm75 a écrit:
Je ne crois pas que Cell ou Bou soient plus fragiles que des combattants "classiques". Cell par exemple a des cellules de Sayen, de Piccolo et de la Cold Family et aucun de ces combattants n'est réputé pour être plus fragile que la moyenne.
En revanche je pense que Cell et Bou maitrisent la régénération a un tel niveau que cela devient complétement anodin pour eux.
Du coup, je crois que le niveau de Ki qu'il doivent dépenser pour résister à une technique adverse est supérieur à celui qui leur est nécessaire pour se régénérer.
D’où leur habitude d'encaisser les Kikohas particulièrement concentrés puis de se régénérer ensuite au lieu de gaspiller une plus grande réserve d'énergie pour simplement résister au Kikoha en question.
Dans l'anime, il encaisse un kikoho de Tenshihan sans broncher. Dans le manga, le kikoha buccal de Gotenks ne le laisse pas intact (ou aussi intact que possible au vu de leur différence de niveau)?On ne le voit jamais, à ma connaissance, encaisser de plein fouet un kikoha sans que son corps ne soit détruit, au moins en partie.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lalilalo a écrit:
Cela revient à dire que Buu aurait le choix. User de son Ki pour durcir son corps et résister à une attaque, ou se laisser transpercer par le premier Kikoha venu (Super Buu se fait même transpercer par des balles de fusil) et se régénérer ensuite.
Sauf que systématiquement, le corps de Buu est amoché par les attaques un tant soit peu puissantes. Qu'il les attende ou qu'il soit surpris par celles-ci.
On ne le voit jamais, à ma connaissance, encaisser de plein fouet un kikoha sans que son corps ne soit détruit, au moins en partie.
Du coup, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu'il aurait le choix quant à la capacité de son corps à résister aux dommages qu'un kikoha pourrait lui infliger.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités