Antarka a écrit:1 : Je pense franchement que le SSJ3 est un stade pratiquement innaccessible à un Saiyen vivant, quel que soit ses conditions d'entrainements, et que Goku ne l'aurait jamais maitrisé (ou moult decennies plus tard) s'il n'était pas mort face à Cell.
J'aime beaucoup l'idée. En gros, la transformation demanderait tellement d'energie à l'utilisateur que l’énergie infinie dont on dispose une fois mort est presque une condition pré-requise pour accéder à ce stade une première fois, c'est bien ça ? Une histoire d’endurance en quelque sorte.
Antarka a écrit:2 : je pense qu'un Saiyen qui se mettrait subitement à ce genre d'entrainements aurait un boost énorme assez vite, puis progresserait bien plus lentement une fois habitué à cette nouvelle gravité, a peu près aussi faiblement que sans cette gravité.
Pareil je suis assez d'accord, mais c'est plutôt logique, ça marche pareil pour tout le monde. Plus tu t'améliore, plus les exercices que tu faisaient au début deviennent facile et donc moins efficaces pour continuer à progresser. C'est justement l'avantage de la salle de gravité, on peut toujours l'augmenter pour repousser ses limites (si tant est que la technologie de Brief le permet). Et il ne faut pas oublier une chose, c'est justement le fait de "s'habituer" à une gravité très haute qui rend si fort (et rapide) une fois retourné à la normale.
Antarka a écrit:Pire, je pense que la gravité influe surtout sur la force physique (si Vegeta fait 60kg, il fera 18 tonnes à 300g), hors la force physique est clairement pas ce qui rend si puissants nos personnages favoris (Goku "normal" est paralysé par 40 tonnes, c'est un fait, alors qu'il peut peter une planète fastoche sans se transformer en SSJ).
Alors là par contre on va pas être d'accord. Pour moi la force physique est primordiale dans DB, ce sont leurs entrainements physiques qui leur permettent de débloquer du Ki. L'histoire des 40 tonnes je considère ça comme un des quelques "bugs" de DB, sans plus. Mais c'est pas le sujet.
Antarka a écrit:J'enfonce le clou en me disant que c'est la principale raison pour laquelle Goku est devenu plus fort que Vegeta dès le Cell-game. Goku s'est entrainé avec Gohan, et assez rapidement se sont mis à s'entrainer en situation de réel combat, stimulant leur ki aussi bien que leur force, se battant sans se soucier des dégats colléteraux. La ou Vegeta a du s'entrainer sans Trunks, donc finalement comme dans une salle de gravité à condition plus hostiles (temperature, O² toussa), sans autre adversaire que lui-même.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la méthode d'entrainement de Goku est bien plus efficace, l'astuce d'éliminer le trouble du SSJ en est la clé selon moi, débloquant le full power là ou Vegeta s'est "trompé de chemin", comme disait quelqu'un ici. C'est donc là que je suis pas d'accord, il me semble évident que Vegeta s'est entrainé avec Trunks. Goku le dit lui même quand Trunks s’interroge sur la question: "il est fier mais pas stupide, il sait qu'il est bien plus efficace de s'entrainer à deux". D'ailleurs c'est sans aucun doute pendant cet entrainement que des liens particuliers se sont tissés, la réaction de Vegeta quand Trunks meurt me semblerait relativement étrange si ils avaient passés plus d'un an chacun de leur côté. Les premiers signes ne trompent pas d'ailleurs, Vegeta dit à Cell quelque chose qui m'a relativement marqué: "Tu veux savoir quelque chose ? Lui là bas, c'est mon fils et il est aussi fort que moi". Il le considère comme son égal, ce qui en plus d'être plutot "noble" si j'ose dire, montre qu'il connait parfaitement sa force.
Antarka a écrit:Fichtre j'ai encore fait un pavé plein d'hypothèses totalement subjectives.
Et c'était très intéréssant, c'est pour ça que j'aime bien ce forum