par Antarka le Ven Jan 15, 2021 22:34
On a pas d'infos sur l'age de Chaozu. Même en admettant qu'il ait 10 ans lors du 22eme championnat (je sors ce chiffre de nulle part en y croyant pas une seconde), ça lui fait 19 ans à l'arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre, pas un enfant donc.
De toute manière à part Gohan, j'ai pas souvenir que dans DB, être un gosse te rende vraiment impressionnable, et bon Gohan il avait 4-5 ans et aucune expérience du combat quand vraiment il était impressionnable (c'est l'âge que tu as en moyenne section quoi).
Au feeling, je dirais que Radditz l'emporterait asdez largemais en fait je me base vraiment que sur du feeling. J'pense aussi que le sacrifice de Chaozu, bien inutile contre Nappa, aurait tué Radditz, mais qu'il aurait eu du mal à le placer en 1 vs 1.
En fait le soucis de Chaozu, à part sa faiblesse relative, c'est que ses pouvoirs sont pas adaptés à un combat à mort en solo. Genre son gastro-no-jutsu, il doit utiliser ses deux mains pour le faire, et autant balancer un adversaire Hors du ring à coup de pied pourquoi pas, autant je pense pas qu'il aurait pu tataner Radditz à mort ainsi. Utile dans un championnat. Utile dans un combat de groupe (dommage que Nappa ait été trop puissant pour que ça fasse effet), mais useless en solo lors d'un vrai combat.
Et le Dodompa a cessé d'être impressionnant depuis un sacré moment.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.