Qui peut garder son corps au Paradis?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Qui peut garder son corps au Paradis?

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 19:01

Oui,mais lui-même et Goku sont étonnés qu'il ait été ressucité, vu son passif.
Après, pourquoi pas, les méchants dans Dragon Ball passent souvent du bon coté et ils sont conidérés comme des êtres bons alors, pourquoi pas ? Mais quand même, de là à effacer son passif de cruel criminel ... Mais bon, oui, pourquoi pas ?
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 20:06

Mais ça, c'est très terrestre de vouloir punir quelqu'un coûte que coûte. Est-ce que la justice céleste voudrait nécessairement punir quelqu'un qui a reconnu en son for intérieur le mal qu'il a fait, et qui ensuite, fait sincèrement le bien autour de lui?
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 20:13

C'est surtout très Dragon Ball d'être un mec hyper méchant, de cruel et de changer très vite, de se ranger du coté des bons ! :lol:
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 20:17

Très vite...? Cela a pris onze ans à Vegeta, quand même... Piccolo, cela lui a pris un peu moins d'un an. Les cyborgs et Boo sont des cas différents. Il n'y a que Tenshinhan et Chaozu qui ont été très soudain dans leur revirement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 20:18

goten-kun a écrit:C'est surtout très Dragon Ball d'être un mec hyper méchant, de cruel et de changer très vite, de se ranger du coté des bons ! :lol:

Si 11 ans = très vite pour toi ! Et Piccolo n'avait à la base rien d'autre pour être " méchant " que le fait que son père ( si on peut l'appeler comme ça ) ait été tué par Gokû , donc pas difficile d'être bon ( d'ailleurs Piccolo n'a tué personne si je ne m'abuse )

Edit : Battu d'une seconde :lol:
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 20:24

Sujet très intéressant, auquel je pensais d'ailleurs il y a un petit moment déja. Je m'étais fait la reflexion qu'il était étrange que Papy Gohan ait eu la permission de conserver son corps (à moins qu'on le lui ait redonné juste pour revenir sur Terre 24h), alors qu'il n'a, à notre connaissance, rien fait de terriblement glorieux, suffisant pour être considéré comme un sauveur de sa planète. Les conditions pour conserver son corps au Paradis semble déja bien mince non?
Et finalement, comme tu le dis San, ça va pas contre ce que dit Goku: il dit qu'il est un privilégié parce qu'il a sauvé la Terre a de nombreuses reprises, mais on ne sait finalement pas si c'est une condition minimale ou si cette condition est plus que largement remplie par Goku. Ce que je veux dire par là, c'est que pour être privilégié, peut être faut il une prouesse bien moins importante que sauver une planète ou quelque chose du genre.

Ensuite, que seuls les combattants gardent leurs corps, a priori j'aurais dit "très certainement"; cela dit, si on peut comprendre que Kaio conserve son corps, on peut imaginer qu'il en est de même pour Grégory (qui ne suit pas Kaio et Goku sous forme de nuage, mais bien sous forme corporelle). Pourquoi lui donnerait on l'autorisation de conserver son corps, mystère... Peut être que c'est une mystic sauterelle ^^

Tout ça pour dire que j'en sais rien au final, mais que j'imagine que les conditions pour conserver son corps sont pas si élevés que ce qu'on pourrait croire à première vue.
Nosferatu

Messagepar San999 le Sam Mars 09, 2013 20:27

Grégory, c'est l'anime. Par contre, on voit Bubbles dans le manga. Pour son cas, j'imagine que c'est son statut de créature céleste qui lui permet de conserver son corps. Après, on ne sait pas grand chose de lui non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 20:29

Nosferatu a écrit:Sujet très intéressant, auquel je pensais d'ailleurs il y a un petit moment déja. Je m'étais fait la reflexion qu'il était étrange que Papy Gohan ait eu la permission de conserver son corps (à moins qu'on le lui ait redonné juste pour revenir sur Terre 24h), alors qu'il n'a, à notre connaissance, rien fait de terriblement glorieux, suffisant pour être considéré comme un sauveur de sa planète. Les conditions pour conserver son corps au Paradis semble déja bien mince non?
Et finalement, comme tu le dis San, ça va pas contre ce que dit Goku: il dit qu'il est un privilégié parce qu'il a sauvé la Terre a de nombreuses reprises, mais on ne sait finalement pas si c'est une condition minimale ou si cette condition est plus que largement remplie par Goku. Ce que je veux dire par là, c'est que pour être privilégié, peut être faut il une prouesse bien moins importante que sauver une planète ou quelque chose du genre.

Ensuite, que seuls les combattants gardent leurs corps, a priori j'aurais dit "très certainement"; cela dit, si on peut comprendre que Kaio conserve son corps, on peut imaginer qu'il en est de même pour Grégory (qui ne suit pas Kaio et Goku sous forme de nuage, mais bien sous forme corporelle). Pourquoi lui donnerait on l'autorisation de conserver son corps, mystère... Peut être que c'est une mystic sauterelle ^^

Tout ça pour dire que j'en sais rien au final, mais que j'imagine que les conditions pour conserver son corps sont pas si élevés que ce qu'on pourrait croire à première vue.

Gregory est un cricket , et Bubbles va se transformer en SSJ4 d'où la conservation de son corps :D

Non j'avoue que ce sujet pose problème , vraiment , parce qu'il y a une logique qui nous dépasse ( parce qu'on retrouve justement Gregory et Bubbles dans l'anime, avec leurs corp )
Bejita

Messagepar Nosferatu le Sam Mars 09, 2013 20:31

San999 a écrit:Grégory, c'est l'anime. Par contre, on voit Bubbles dans le manga. Pour son cas, j'imagine que c'est son statut de créature céleste qui lui permet de conserver son corps. Après, on ne sait pas grand chose de lui non plus.

Oups, confondu avec Bubbles, désolé . (je m'en suis rendu compte après avoir posté, cru que la sauterelle était dans le manga, pas le singe, impardonnable ^^')
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Sam Mars 09, 2013 20:38

Nosferatu a écrit:Et finalement, comme tu le dis San, ça va pas contre ce que dit Goku: il dit qu'il est un privilégié parce qu'il a sauvé la Terre a de nombreuses reprises, mais on ne sait finalement pas si c'est une condition minimale ou si cette condition est plus que largement remplie par Goku. Ce que je veux dire par là, c'est que pour être privilégié, peut être faut il une prouesse bien moins importante que sauver une planète ou quelque chose du genre.

Je suis d'accord ! :wink: Rien ne dit qu'il faut impérativement un geste de l’envergure de celui accompli par Goku pour avoir ce privilège.. mais il n'en demeure pas moins qu'il est clairement spécifié que les gens normaux( ie sans grand faits d'arme de leur vivant) même si ils sont dignes d'aller au paradis, n'ont pas ce privilège !

Si je ne m’abuse Nosfé, Grégory "la sauterelle sotte" ( le jeu de mots de la VF m'avait plié à l'époque :lol: ) est un perso de l'anime... j’imagine que tu voulais parler de Bubbles, le singe de compagnie de Kaio qui lui aussi a effectivement conservé son corps !
Mais bon, je pense pas qu'il faille chercher très loin, Kaio étant un des 4 dieux qui régissent l'univers, il dispose surement de quelques privilèges lui permettant de faire des exceptions pour son entourage, et a surement voulu que son compagnon de toujours reste avec lui sous sa forme normale et non en tant que petit nuage !

Edit : grillé par San :P
Dernière édition par Son Goku le Sam Mars 09, 2013 20:41, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Sam Mars 09, 2013 20:41

Vegeta cela a été très vite aussi, dès la fin de Namek, il est intégré à l'équipe quand Goku revient de Yardrat et fait partie de la Z team pour affronter les cyborgs. Assez rapide et c'est surtout du coté des gentils qui l'accueillent d'une manière tout à fait normale alors qu'il a été leur ennemi juré jusqu'à la fin de Namek.
goten-kun

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 20:42

Son Goku a écrit:Je suis d'accord ! :wink: Rien ne dit qu'il faut impérativement un geste de l’envergure de celui accompli par Goku pour avoir ce privilège.. mais il n'en demeure pas moins qu'il est clairement spécifié que les gens normaux( ie sans grand faits d'arme de leur vivant) même si ils sont digne d'aller au paradis, n'ont pas ce privilège !

Attention , ne confond pas , ils vont bien au paradis mais ne conservent simplement pas leur corps

Une autre question peut alors se soulever , est-ce que ceux qui ont toujours leur corps cotoîent ceux qui ne l'ont plus et qui sont donc sous forme de spectre ? Je pencherais pour un oui personnellement , mais je n'ai pas d'arguments pour appuyer ça

goten-kun a écrit:Vegeta cela a été très vite aussi, dès la fin de Namek, il est intégré à l'équipe quand Goku revient de Yardrat et fait partie de la Z team pour affronter les cyborgs. Assez rapide et c'est surtout du coté des gentils qui l'accueillent d'une manière tout à fait normale alors qu'il a été leur ennemi juré jusqu'à la fin de Namek.

Non , Ten Shin Han lui dit qu'il le tuerait bien de ses propres mains , Piccolo ne lui adresse pas la parole et Krilin n'a pas l'ombre d'une estime pour lui à ce moment là . Mis à part Yamcha et Bulma , les membres de la Z Team ne sont pas non plus cul cul la praline avec Vegeta
Dernière édition par Bejita le Sam Mars 09, 2013 20:43, édité 1 fois.
Bejita

Messagepar Son Goku le Sam Mars 09, 2013 20:43

Bejita a écrit:
Attention , ne confond pas , ils vont bien au paradis mais ne conservent simplement pas leur corps

Je vois pas ou j'ai confondu quoique ce soit ! :shock: C'est tout à fait ce que j'ai dis ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bejita le Sam Mars 09, 2013 20:44

Son Goku a écrit:
Bejita a écrit:

Je vois pas ou j'ai confondu quoique ce soit ! :shock: C'est tout à fait ce que j'ai dis ! :wink:

Bah tu dis " même s'ils sont dignes d'aller au paradis , n'ont pas ce privilège ! "

Ca veut donc dire qu'ils vont ailleurs , du moins c'est ce que je comprends :P
Bejita

Messagepar Son Goku le Sam Mars 09, 2013 20:44

Bejita a écrit:
Bah tu dis " même s'ils sont dignes d'aller au paradis , n'ont pas ce privilège ! "

Ca veut donc dire qu'ils vont ailleurs , du moins c'est ce que je comprends :P

Le privilège de garder leur corps ! :wink:
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées