Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeto , SSJ ou SSJ2?

SSJ
32
84%
SSJ2
6
16%

Nombre total de votes : 38

Re: Vegeto , simple SSJ ou SSJ2 face à Buu Gohan?

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:19

Pour Gohan SSJ2, y'a AUCUNE case ou son aura est activée sans que les éclairs y soient.

J'ai pas dis ça, je parlais ou il n'a pas du tout d'aura activé.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 14:26

Proteus a écrit:Bin alors c'est quoi ses éclairs au début ? Un super saiyen 1,5 ? lol

Justement il a des éclairs que sur cette case ( celle de la transfo).. après il en a plus quand son aura est active.. ça veut dire qu'il est en SSJ1 !
Pour Gohan, Végéta et Goku, à CHAQUE FOIS que leur aura est active, ils ont des éclairs quand il sont en SSJ2...

Les éclairs au début de la transfo de Végétto sont juste un signe de dégagement de puissance.. comme te l'a dis en passant ( le membre :lol: ) les éclairs du SSJ2 sont permanents quand l'aura est active, ce qui n'est pas le cas avec Végétto dans l’image que je t'ai montré !
Tires-en les conclusions qui s'imposent ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:31

Justement il a des éclairs que sur cette case ( celle de la transfo).. après il en a plus quand son aura est active.. ça vaut dire qu'il est en SSJ1 !

Mais les SSJ1 n'ont jamais produit d'éclair lol. On va tourner en rond et ne pas etre d'accord de toute façon.

La question qui pourrait etre pertinente est faut-il vraiment chercher une cohérence lié aux SSJ pour une fusion par potaras ? Moi je considère Béjito comme une sorte de beug.
Proteus

Messagepar en passant le Mar Mars 26, 2013 14:53

Rooh , vous comprenez bien que les éclairs du début sont un simple effet visuel , comme Nappa lorsqu'il augmente sa puissance .
en passant

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 14:55

Mais ça a une signification pour différencier les SSJ1 des 2. Ce n'est pas anodin comme nappa dans le contexte.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 15:00

Proteus a écrit:Mais les SSJ1 n'ont jamais produit d'éclair lol. On va tourner en rond et ne pas etre d'accord de toute façon.

Je t'ai déjà donné une explication, Végétto est tellement puissant, plus qu'un SSJ2 ou 3 que l'explosion de son aura et le dégagement d’énergie a générer des éclairs..
Et si t'es pas convaincu par cette explication, Nappa aussi dégage des éclairs quand il libère son aura la première fois, doit-on conclure alors qu'il est en SSJ2 ?

Le SSJ2, on a vu ses particularités, et une d'elle est d'avoir CONSTAMMENT les éclairs autour de l'aura.... avec Végétto on a pas ça ! inutile de chercher plus loin ! :wink:

La question qui pourrait etre pertinente est faut-il vraiment chercher une cohérence lié aux SSJ pour une fusion par potaras ? Moi je considère Béjito comme une sorte de beug.

Donc tu penses que les SSJX d'un être issu d'une fusion potaras ne fonctionnent pas de la même façon que les SSJX d'un saiyen ordinaire ?... baaah pourquoi pas, rien ne s'y oppose dans l’absolu ! mais il reste qu'il est plus naturel de penser que si Végétto avait vraiment été SSJ2, alors il aurait eu des éclairs autour de l'aura tout le temps ( comme Goku, comme Végéta et comme Gohan)... car tu vois, je doute FOOOOOORT que Toriyama s'est dit : "et pourquoi je changerait pas les caractéristiques du SSJ2 en ce qui concerne Végétto, et que pour lui, pas d’éclairs quand il est en SSJ2 !"
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 15:21

Son Goku a écrit:Et si t'es pas convaincu par cette explication, Nappa aussi dégage des éclairs quand il libère son aura la première fois, doit-on conclure alors qu'il est en SSJ2 ?

Je disais juste avant que les éclairs ont une signification pour les SSJ. Nappa, ce n'est donc pas comparable.
Donc tu penses que les SSJX d'un être issu d'une fusion potaras ne fonctionnent pas de la même façon que les SSJX d'un saiyen ordinaire ?

Je posais juste une question, genre "Faut-il vraiment chercher une logique a la présence des éclairs ?"
car tu vois, je doute FOOOOOORT que Toriyama s'est dit : "et pourquoi je changerait pas les caractéristiques du SSJ2 en ce qui concerne Végétto, et que pour lui, pas d’éclairs quand il est en SSJ2 !"

Et justement je doute fort que Toriyama s'est posé la question si les fans se demanderaient si c'est un SSJ1 ou 2. Il a eut envie de dessiner des éclairs sur une case en s'en foutant de la logique des SSJ.
Proteus

Messagepar Son Goku le Mar Mars 26, 2013 15:34

Proteus a écrit:Je disais juste avant que les éclairs ont une signification pour les SSJ. Nappa, ce n'est donc pas comparable.

Donc d'un coté tu dis qu'ils ont une signification, mais d'un autre tu omets totalement le fait qu'on rabâche sans arrêt depuis le début ( à savoir que les éclairs sont toujours présents autour de l'aura pour le SSJ2)... tu prends donc que ce qui t'arrange ? :? Oui ils ont une signification pour le cas du SSJ2, et on te l'a donné ! je te prierai d'en tenir compte ! :wink:

Je posais juste une question, genre "Faut-il vraiment chercher une logique a la présence des éclairs ?"

On peut trouver plusieurs explications à leur présence lors de la transfo, et moi et d'autres t'en avons donné quelques unes ! libre à toi de les prendre en considération ou pas !

Et justement je doute fort que Toriyama s'est posé la question si les fans se demanderaient si c'est un SSJ1 ou 2. Il a eut envie de dessiner des éclairs sur une case en s'en foutant de la logique des SSJ

Faux !!! Toriyama ne s'est jamais foutu de la logique du SSJ... pour le SSJ2 il a TOUJOURS dessiné les éclairs autour de l'aura ( pour Goku, Végéta et Gohan), pourquoi soudainement il s'en fouterait pour Végétto ? sans compter que quand Végéta passe SSJ2 contre Kid Buu, on devrait alors considérer qu'il aurait encore changé d'avis et décidé de ne plus s'en foutre et remettre les éclairs dans l'aura ?!!!!!

Enfin bref, libre à toi de continuer de penser que Végétto était SSJ2 si tu veux... j'ai plus rien à dire !
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Mars 26, 2013 15:46

J'avais pas envie d'intervenir encore sur ce débat, donc je me contenterais de plussoyer totalement San Goku.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 16:06

Son Goku a écrit:Donc d'un coté tu dis qu'ils ont une signification, mais d'un autre tu omets totalement le fait qu'on rabâche sans arrêt depuis le début ( à savoir que les éclairs sont toujours présents autour de l'aura pour le SSJ2)... tu prends donc que ce qui t'arrange ? :? Oui ils ont une signification pour le cas du SSJ2, et on te l'a donné ! je te prierai d'en tenir compte ! :wink:

Ils ont une signification a partir du moment ou ils sont présent pour un SSJ a un moment donné, comme c'est le cas pour béjito.
Faux !!! Toriyama ne s'est jamais foutu de la logique du SSJ... pour le SSJ2 il a TOUJOURS dessiné les éclairs autour de l'aura

Et pour le SSJ1, il n'a jamais dessiné d'éclair.

Toute façons un saiyen qui se transforme et qui a les éclairs, puis que ses meme éclairs disparaissent c'est la seul fois du manga qu'on voit ça.

Ca ne sert a rien on va tourner en rond pour ne jamais se mettre d'accord. Arrêtons la. :)
Proteus

Messagepar Fl@shSunny le Mar Mars 26, 2013 20:03

Proteus a écrit:Bin alors c'est quoi ses éclairs au début ? Un super saiyen 1,5 ? lol

Tu te fies trop aux effets visuel (grosse erreur de ta part), de plus tu pars sur de l'arrogance avec ton petit "lol"... J'aime pas imposer mon avis, mais avoue quand même que là, c'est flagrant, on est sur à 100% que c'est pas le SSJ2, d'ailleurs ceux qui le pensent (et tu en fais parti) perdent toute crédibilité dans leur propos. Quand une aura est actif, l'aura est électrifier, or la, ce n'était pas le cas pour Vegetto sauf dans la case où il se transforme, mais tu peux voir le reste du combat et tu auras la réponse à ta question.
Même Gotenks, quand il se transforme en SSJ3, il dégage tellement d'énergie que son aura s’électrifie, pourtant, il n'est pas totalement transformer (sourcils toujours présent).
A voir en image : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... otenks.png
Donc utilisé la case où Végétto se transforme et dégage des éclairs, c'est très moue, car si je veux, je me fie à Vegeta detecteur. Il dégage des éclairs, mais il représente un insecte face au SSJ2.
Je rajoute ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... nkssj3.png
Quand l'aura est actif il y a présence d'éclairs : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... nkssj3.png
Or ce n'est pas le cas de Vegetto.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Proteus le Mar Mars 26, 2013 21:58

Fl@shSunny a écrit:Tu te fies trop aux effets visuel (grosse erreur de ta part), de plus tu pars sur de l'arrogance avec ton petit "lol"...

Non c'est juste une plaisanterie.
Même Gotenks, quand il se transforme en SSJ3, il dégage tellement d'énergie que son aura s’électrifie, pourtant, il n'est pas totalement transformer (sourcils toujours présent).

Il ne t'est pas venue a l'esprit qu'il puisse passer en SSJ2 avant de passer en SSJ3 ?
Proteus

Messagepar Fl@shSunny le Mar Mars 26, 2013 22:37

Proteus a écrit:
Fl@shSunny a écrit:Tu te fies trop aux effets visuel (grosse erreur de ta part), de plus tu pars sur de l'arrogance avec ton petit "lol"...

Il ne t'est pas venue a l'esprit qu'il puisse passer en SSJ2 avant de passer en SSJ3 ?

En effet, comment cette idée pourrait me venir à l'esprit sachant que l'hypothétique Gotenks SSJ2 n'est jamais apparu, même dans les jeux vidéos il n'y apparaît pas. Ou peut-être qu'ils l'ont oublier après 2 jeux DBZ Shin Budokai, la trilogie DBZ Tenkaichi (1,2 et 3), DBZ Ultimate tenkaichi et pour finir DBZ tenkaichi tag team. Ca fait beaucoup d'oubli je trouve...
De toute façon, si on suis ta logique, Nappa est en SSJ2...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -nappa.png
Bref, si tu veux, tu peux toujours regarder la saga Cell, l'aura de Gohan est activé en permanence pendant son combat, et son aura est électrifié tout au long du combat, ça, c'est un SSJ2, mais Vegetto j'en doute... Tout au long du massacre de Boo Gohan, Vegetto avait l'aura actif, mais aucun éclairs, où est donc la logique ? Il va falloir qu'on m'explique quelque chose, après, si ça ne te convainc toujours pas, j'arrêterai le débat, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer alors qu'on à la réponse sous les yeux, voyons!
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Bejita le Mar Mars 26, 2013 22:39

Fl@shSunny a écrit:
Proteus a écrit:

En effet, comment cette idée pourrait me venir à l'esprit sachant que l'hypothétique Gotenks SSJ2 n'est jamais apparu, même dans les jeux vidéos il n'y apparaît pas. Ou peut-être qu'ils l'ont oublier après 2 jeux DBZ Shin Budokai, la trilogie DBZ Tenkaichi (1,2 et 3), DBZ Ultimate tenkaichi et pour finir DBZ tenkaichi tag team. Ca fait beaucoup d'oubli je trouve...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -nappa.png
Bref, si tu veux, tu peux toujours regarder la saga Cell, l'aura de Gohan est activé en permanence pendant son combat, et son aura est électrifié tout au long du combat, ça, c'est un SSJ2, mais Vegetto j'en doute... Tout au long du massacre de Boo Gohan, Vegetto avait l'aura actif, mais aucun éclairs, où est donc la logique ? Il va falloir qu'on m'explique quelque chose, après, si ça ne te convainc toujours pas, j'arrêterai le débat, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer alors qu'on à la réponse sous les yeux, voyons!

Tant je suis d'accord avec toi sur le fait que Vegeto devrait être simple SSJ tant je suis 100 % d'accord avec Proteus , je suis sûr et certain que Gotenks devient SSJ2 puis SSJ3 et non SSJ puis SSJ3 , et le fait que cette forme soit absente des jeux n'est en rien un argument recevable
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Proteus le Mer Mars 27, 2013 8:08

Tu a du mal. Je vais me rerererépéter. La présence d'éclair ADITIONNEE AU SSJ représente le ssj2. Nappa est donc hors sujet, puisqu'il n'est pas ssj.
Quand a ton argument sur les jeux video, j'ai meme pas envie de commenter. C'est vrai qu'un saiyen qui peut etre SSJ3 ne peut pas devenir SSJ2,tout a fait logique.

Tout au long du massacre de Boo Gohan, Vegetto avait l'aura actif, mais aucun éclairs, où est donc la logique ? Il va falloir qu'on m'explique quelque chose, après, si ça ne te convainc toujours pas,

Mais ou est la logique d'éclairs sur un SSJ1, sachant que cela n'a jamais été fait et que les éclairs présent sur un SSJ signifie un SSJ2 ?
Tu me reproche de ne pas expliquer une nouveauté, sans toi meme l'expliquer. Un SSJ qui a des éclairs au début puis qui disparaissent, c'est unique dans le manga, il y a donc plusieurs interprétation possible;
j'arrêterai le débat, tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de continuer alors qu'on à la réponse sous les yeux, voyons!

Oui ça fait plusieurs fois que je le demande, qu'on en arrète la, puisque qu'on ne se mettra pas d'accord et qu'on tourne en rond. Ce qui m'énerve c'est d'etre pris pour un abruti de mauvaise foi, alors que les deux écoles sont recevable.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées