Chilled (l'ancêtre de Freeza) vs Krilin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Chilled (l'ancêtre de Freeza) vs Krilin

Messagepar kouki le Mar Août 12, 2014 12:36

Perso, je pense que Chilled est beaucoup plus fort que Krillin. Genre, j'imagine Krillin a la saga Buu tourner a un niveau autours de Ginyu, ç-a-d aux alentours de
100.000-150.000 Unités. Chilled, il tient tête a un SSJ de base comme dit plus haut, cependant, je doute vraiment du niveau de ce même SSJ... Bref, vu comment il se fait défoncer, en restant quand même en vie. Je l'imagine en gros.... à un niveau en dessous de Freeza 50%, mais pas d'énormément.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar San999 le Mar Août 12, 2014 13:14

Lalilalo a écrit:2) Il ne s'entraine plus par la suite (si ce n'est les 2 coups échangés avec C 18 histoire de se remettre dans le bain avant le 25ème tenkaichi Budokai; ce n'est pas ça qui va faire monter son niveau).
Non, mais ça, c'est faux par contre. Il s'est au moins entraîné en vue de l'arrivée des cyborgs.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Mar Août 12, 2014 13:17

On ne le voit que méditer alors que tous les autres s'entrainent "physiquement".

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mar Août 12, 2014 13:31

La méditation est une forme d'entrainement. Ce n'est pas parce-qu'on ne l'a pas vu se dépenser physiquement qu'il est resté les bras croisés durant trois ans.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Lalilalo le Mar Août 12, 2014 13:38

Je ne vois pas ça comme un entrainement pouvant faire augmenter son nombre d'unité. Pour moi, Krilin ne peut pas vraiment monter en force. Du coup, il ne peut que se perfectionner dans la maitrise des arts martiaux.

Je répète cela dit que ce n'est que mon interprétation et je ne cherche à convaincre personne ici.

De plus, même si on prend un Krilin à 100.000/150.000 unités, ce qui est un nombre mentionné par certains membres sans qu'ils n'expliquent comment ils en arrivent là, ça ne change pas grand chose sur le rapport de force Chilled/Krilin.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 12, 2014 14:14

Tout dépend de la force de Chilled. Déjà, il meurt sans se transformer. En était-il capable? On l'ignore, mais pourquoi ne pas l'avoir montrer si c'était le cas? Je pense qu'il était sous sa forme naturelle et n'avait pas la possibilité de muter. Procédé métaphysique que possèdera sa descendance qui par ailleurs le surclassera aisément. Je place Chilled, qui a en plus un physique moins axé combat qu'un Freezer, en dessous de ce dernier, sous leur 1ère forme.
Freezer 1ère forme>Chilled

Chilled se fait buter par un Baddack Ssj. Baddack sous forme normale est très très inférieur à Goku/Vegeta forme normales quand ils affrontent Freezer sur Namek.
Badadack Ssj>Chilled>Baddack.

Franchement, au vu du combat et de l'ampleur des coups/techniques portés, Badack en Ssj1 est au dessus de Chilled mais j'ai du mal à le voir égal ou au dessus d'un Freezer Taureau qui est à 1 Million d'unités de puissance.
Freezer Taureau>Baddack Ssj >= Freezer 1ère forme>Chilled

Maintenant, ça dépend de la puissance qu'on estime pour ce brave Krilin. La dernière donnée chifrée le concernant, date de Jeece qui dit qu'il a dépassé les 10 000 unités. Il a peut être franchi les 20 000, si on se fie à son combat contre Ginyu dans le corps de Goku qui est à 23 000 unités.
Donc minimum 10 000, maximum 20 000-23 000
Krilin, s'est entrainé 3 ans en vue du combat contre les cyborgs.
Quand je vois qu'un Tenshinhan (qui était supérieur à Krilin avant de mourrir, n'a pas eu de révélation de potentiel mais a subi l'entrainement de Kaiô) contient un Cell 2è forme, infiniment plus fort que Freezer, j'ai franchement du mal à l'imaginer déja en dessous d'1 million d'unités.

Et comme Krilin s'est entrainé durement et était plausiblement au dessus de Tenshinhan avant ces 3 ans, pas de raison pour qu'il n'ait pas lui aussi réussi à développer fortement sa puissance.
Je le vois donc, au dessus de Chilled.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mar Août 12, 2014 19:55

chilled doit probablement être autour de 20 000 unités

Chilled plus faible que dodoria ? Impossible. Il est de la race de Freezer et Baddack a du se tranformer pour le défoncer.

Perso je suis partisan du fait que même Saga Buu, les terriens ne soient pas si forts que ça (plus ou moins puissance du commando Ginue).

Nn beaucoup plus fort, tenshinhan et yamcha défoncent les membres du commando Ginue. Et il s'entraine encore des années après. D'ailleurs je ne vois pas comment Tenshinhan pourrait retenir Cell 2 qui surclasse totalement les 150 000 000 d'unité avec une force de genre 50 000 unités.

Ho je sais déja ce quon va me répondre "mais c'est ça l'anime c'est n'imp". Oui mais la on parle de chilled, qui n'existe pas dans le manga, alors on prend en compte tout l'anime. Donc oui Tenshinhan et Yamcha sont énormement plus fort que le commando Ginue. Et Yamcha admet a plusieurs reprise que Krilin lui est supérieur.

pas la peine de m'opposer les arguments habituels qui ne démontrent pas non plus que Krilin vaudrait plus qu'environ 20.000 unités

Meme si on ne prend en compte que le manga, Krilin tient tète a ginue a 23 000 unité, plus des années d'entrainement c'est plus qu'évident que Krilin surclasse totalement les 20 000 unités.

1) Il s'est fait révéler son potentiel sur Namek. Il est dès lors possible qu'il ait atteint son maximum.

Dans ce cas SonGohan serait devenue directement mystik gohan. Ca ne prouve absolument pas que Krilin ait atteint ses limites.
D'ailleurs quand il affronte guldo, le commando ginue font la remarque qu'il dépasse les 10O00 unités, et contre ginue is avoisine les 23000. Pourquoi le commando ginue n'aurait pas fait remarqué quil dépasse les 20000 contre guldo ?
Ajouté à cela que Végéta fait la remarque a Freezer que la force des deux petits augmentent sans cesse. Il semble logique de conclure que la Force de Krilin augmente de plus en plus à chaque combat.
2) Il ne s'entraine plus par la suite (si ce n'est les 2 coups échangés avec C 18 histoire de se remettre dans le bain avant le 25ème tenkaichi Budokai; ce n'est pas ça qui va faire monter son niveau).

Bin si les 3 ans qui précèdent l'arrivé des cyborg, il s'entraine.
3) Il ne gagne, suite à sa révélation de potentiel, aucun combat contre un adversaire > 20.000 unités (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).

Je contre cet argument plus haut. Mais meme sans ça on peut en conclure que tenshihan est inférieur a 20 000 unité puisqu'il ne gagne plus. Alors il arrive a retenir Cell 2 qui a des milliards d'unitées avec 18 000. Magique.
4) Personne ne fait une quelconque remarque sur ses progrès après sa révélation de potentiel (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).

Et bien si, Végéta, je le fait remarquer plus haut.

Dès lors, je place Chilled au niveau de ses illustres successeurs. Plusieurs centaines de milliers d'unités disons.

Freezer n'a pas plusieurs centaines de million mais est a 120 000 000 sur namek.

On ne le voit que méditer alors que tous les autres s'entrainent "physiquement".

Tu parle de quel entrainement ?
Dernière édition par Proteus le Mar Août 12, 2014 20:04, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Lalilalo le Mar Août 12, 2014 20:03

Je répondais à San et parlais donc de l'entrainement des terriens pendant les 3 ans précédant l'arrivée des cyborgs.

EDIT:

Proteus a écrit:
Ho je sais déja ce quon va me répondre "mais c'est ça l'anime c'est n'imp". Oui mais la on parle de chilled, qui n'existe pas dans le manga, alors on prend en compte tout l'anime. Donc oui Tenshinhan et Yamcha sont énormement plus fort que le commando Ginue. Et Yamcha admet a plusieurs reprise que Krilin lui est supérieur.

Mmmh c'est vrai, j'avais pas pensé à ça. Si on prend en compte tout l'animé on peut éventuellement penser Krilin est au dessus des 40.000 unités.

Meme si on ne prend en compte que le manga, Krilin tient tète a ginue a 23 000 unité, plus des années d'entrainement c'est plus qu'évident que Krilin surclasse totalement les 20 000 unités.

Il y a un topic pour parler du niveau des terriens.

Cela dit, pour répondre rapidement: Krilin n'affronte pas Ginue seul et celui-ci ne maitrise pas son corps. Pas sur qu'il utilise pleinement les 23.000.

Quand il affronte guldo, le commando ginue font la remarque qu'il dépasse les 10O00 unités, et contre ginue is avoisine les 23000. Pourquoi le commando ginue n'aurait pas fait remarqué quil dépasse les 20000 contre guldo ? .

Parce qu'il n'a pas forcément utiliser toute sa force contre Guldo.

Ajouté à cela que Végéta fait la remarque a Freezer que la force des deux petits augmentent sans cesse. Il semble logique de conclure que la Force de Krilin augmente de plus en plus à chaque combat.

Krilin n'est pas un saiyen.

Végéta a vu la force de Krilin augmenter car il l'a vu avant et après révélation de potentiel.

Mais meme sans ça on peut en conclure que tenshihan est inférieur a 20 000 unité puisqu'il ne gagne plus. Alors il arrive a retenir Cell 2 qui a des milliards d'unitées avec 18 000. Magique.

Et alors ? On parle de Krilin, pas de Ten Shin Han.

Dès lors, je place Chilled au niveau de ses illustres successeurs. Plusieurs centaines de milliers d'unités disons.
Freezer n'a pas plusieurs centaines de million mais est a 120 000 000 sur namek.

Je parle de Freeza forme 1: 530.000 unités.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mar Août 12, 2014 23:25

Lalilalo a écrit:3) Il ne gagne, suite à sa révélation de potentiel, aucun combat contre un adversaire > 20.000 unités (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).
4) Personne ne fait une quelconque remarque sur ses progrès après sa révélation de potentiel (ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau).
Je te trouve vachement catégorique, là. Pour le 3, Yamcha ne gagne aucun combat contre un adversaire supérieur au niveau de Nappa, je ne pense pas qu'on puisse en conclure pour autant qu'il est resté en-dessous : c'est juste que tous les ennemis rencontrés par la suite étaient bien plus balaises que ça. À moins que tu ne parles juste de Namek, où là, vu comme Krilin flippe devant Zabon, je comprends qu'il lui est certainement inférieur.
Quant au point 4, personne ne commente les progrès des terriens, pour la simple raison que même s'ils ont énormément évolué, ils restent insignifiants par rapport aux saiyens, à Piccolo et aux ennemis du moment... Sinon ça voudrait dire que Ten Shin Han, par exemple, a stagné lui aussi, ce qui ne tient pas la route.

Je ne suis pas non plus d'accord avec les points 1 et 2, mais inutile de s'étendre. Ah, si, quand même, pour le point 2 : la méditation est bien un moyen d'entraîner. Sinon Piccolo se contente de bouder sur la planète de Kaïo et avant le 24e championnat. ;) Et en plus, Krilin s'entraînait déjà de façon similaire avec Gohan dans le trajet vers Namek (mais c'était peut-être pour ne pas exploser le vaisseau ou Bulma qui passait par là...).

Bref, je pense que Krilin a fait de gros progrès depuis Namek. Mais de là à vaincre un ancêtre à Freeza... Non, je ne pense pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Mer Août 13, 2014 8:35

lenidem a écrit: Je te trouve vachement catégorique, là

Non.

Lalilalo a écrit:
Quatre arguments me font penser cela (et aucun n'est incontestable, je sais, pas la peine de m'opposer les arguments habituels qui ne démontrent pas non plus que Krilin vaudrait plus qu'environ 20.000 unités)

C'est juste un ressenti de ma part et je n'ai jamais affirmé que c'était vrai. Je ne comprends pas pourquoi ça vous défrise à ce point là que je puisse trouver cohérent qu'à un moment donné, Krilin a cessé de progresser. Le manga est parsemé de personnages à qui c'est arrivé, certains ont même régressé sans entrainement... De plus, vous n'apportez aucun élément qui prouve le contraire. C'est toujours un raisonnement par analogie: "untel a progressé donc Krilin a progressé", "untel a fait ça et il a progressé par la suite, donc comme Krilin a fait la même chose, il a nécessairement progressé, même si aucun élément objectif ne le démontre"... Désolé, mais ça ne prouve rien.

Et encore une fois, je ne prétends pas démontrer quoi que ce soit de manière incontestable.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lenidem le Mer Août 13, 2014 10:27

Lalilalo a écrit:
lenidem a écrit: Je te trouve vachement catégorique, là

Non.

Si :
(ce qui est une manière détournée de démontrer qu'il n'a pas dépassé ce niveau)
"Ce qui est" : temps de l'indicatif, donc de la réalité, qui indique donc constat. Tandis que de mon côté :
lenidem a écrit: Je te trouve vachement catégorique,
"Là" : à ces endroits précis. J'aurais peut-être dû préciser "dans ces parenthèses".

De plus, vous n'apportez aucun élément qui prouve le contraire. C'est toujours un raisonnement par analogie: "untel a progressé donc Krilin a progressé", "untel a fait ça et il a progressé par la suite, donc comme Krilin a fait la même chose, il a nécessairement progressé, même si aucun élément objectif ne le démontre"... Désolé, mais ça ne prouve rien.
Heu, tu dis : "Personne ne vante les progrès de Krilin, donc c'est qu'il n'a pas progressé", à quoi on te répond que personne non plus ne vante ceux de Ten Shin Han et de Yamcha. Ce qui devrait suffire à conclure que l'absence de compliment ne prouve pas l'absence de progrès. Explique-moi en quoi ce raisonnement (par analogie, si tu veux) est faussé?

pas la peine de m'opposer les arguments habituels qui ne démontrent pas non plus que Krilin vaudrait plus qu'environ 20.000 unités
Ouais, donc "je dis ce que je pense, et si vous n'êtes pas d'accord, merci de vous taire"...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lalilalo le Mer Août 13, 2014 10:53

Lenidem a écrit: Heu, tu dis : "Personne ne vante les progrès de Krilin, donc c'est qu'il n'a pas progressé", à quoi on te répond que personne non plus ne vante ceux de Ten Shin Han et de Yamcha. Ce qui devrait suffire à conclure que l'absence de compliment ne prouve pas l'absence de progrès. Explique-moi en quoi ce raisonnement (par analogie, si tu veux) est faussé?

Les 4 arguments que j'utilise forment un tout. C'est parce qu'il y a ça + ça + ça + ça que je pense qu'il ne progresse plus après Namek.

Bien sur, le fait qu'on ne le complimente pas ne prouve rien à lui seul. C'est un indice c'est tout. On est dans un manga où il faut être un minimum explicite pour que le lecteur comprenne ce qu'il se passe. Or en l'occurrence, il n'y a pas d'élément objectif, démontrant les progrès de Krilin. Ni lui ni personne ne dit qu'il a progressé après Namek. Il n'affronte aucun ennemi a plus de 20.000 unités qu'il arriverait à battre, etc.

D'ailleurs il me semble qu'à l'inverse, Ten Shin Han fait une remarque sur ses propres progrès quant il y a affrontement avec le Dr Géro. On le voit aussi s'entrainer. Il partait également d'une base plus basse que Krilin car il a environ 2.000 unités quand Krilin passe soudainement aux 20.000. Bref, ils ne sont pas dans la même situation.

Ouais, donc "je dis ce que je pense, et si vous n'êtes pas d'accord, merci de vous taire"...

Oui, parce que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux parler du niveau des terriens, il y a un topic pour ça. Ma demande avait pour but d'éviter une redondance avec le topic approprié.

Si tu veux me contredire et expliquer que pour toi Krilin est à 50.000, 100.000 ou 150.000 maximum alors que tout le monde est d'accord pour fixer Chilled a plusieurs centaines de milliers, ça n'a pas d'intérêt ici. En revanche, si tu souhaites démontrer que Krilin est à 1.000.000, je t'en prie, là ça devient utile de me contredire.

J'ai expliqué pourquoi je voyais Krilin aussi bas pour simplement l'opposer à Chilled et parce que tout le monde fait les yeux ronds si je place Krilin à 20.000 sans explications. Mais le but était de ne pas de parler deux heures de son niveau, surtout si c'est pour le remonter de quelques dizaines de milliers d'unités seulement, ce qui ne changerait rien.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Joka le Mer Août 13, 2014 11:49

Lalilalo a écrit:Oui, parce que ce n'est pas le sujet.

Si tu veux parler du niveau des terriens, il y a un topic pour ça.

Effectivement. Si vous souhaitez poursuivre le débat sur le niveau des terriens, merci de vous rendre sur ce sujet.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées