RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
The-saiyen-Dims78 a écrit:Bonsoir.
J'ai pris le temps de lire tous les messages, et je suis plutôt d'avis que Bojack > Dabra. Mais, j'ai pas trop saisi cette histoire d'affaiblissement ? Théoriquement, le SSJ2 de Gohan (période Buu) est faible, mais en contrepartie, son SSJ1 en aurait pris un coup ? Et serait devenu plus fort ? Je trouve pas ça très logique si vous voulez mon avis, je dirais même que c'est plutôt assez bizarre pour des multiplicateurs de puissances.
The-saiyen-Dims78 a écrit:
PS : C'est quoi la théorie des pallier ?
Je ne vois pas en quoi le fait d'accéder à un nouveau stade rendrait les stades précédents plus forts. Il me semble que ce n'est même jamais ne serait-ce que sous-entendu dans le manga.Proteus a écrit:Pour moi il a toujours été évident que son affaiblissement signifie juste qu'il ne peut pas retrouver son SSJ2 d'avant, mais que comme il a accédé pleinement a ce stade contrairement au gohan contre cell, son pallier de puissance a par logique franchis un cap.
Ben, comme d'habitude avec Gohan : pour avoir accès à sa puissance "enfouie", il faut qu'il se mette en colère, ce qu'il ne peut pas faire sur commande. Je rappelle que quand Gokû et Gohan tiennent ces propos, Gohan a longuement affronté Dabra sans passer SSJ2. Revenir à cette transformation est donc la première chose à faire. Mais, cfr mon message précédent, même après avoir vu Videl se faire salement amocher, et donc en étant on ne peut plus vénère, son SSJ2 ne vaut pas celui du Cell Game, dixit Végéta.Car sa puissance est toujours la enfouis, mais il a un blocage mental, son goku et gohan eux meme l'insinue.
Sauf que rien, absolument rien, ne laisse croire que son SSJ1 a progressé.Et il y a un tel équart de force entre gohan et goku contre cell en SSJ1 et le SSJ2 que la progression de leur SSJ1 es tout a fait possible.
Je ne vois pas pourquoi tu parles de cette théorie, à laquelle je ne crois d'ailleurs pas.En plus c'est vous meme qui etre contre la théorie des palliers.
Une théorie de fans selon laquelle un SSJ3 serait forcément toujours supérieur à un SSJ2, qui lui-même serait toujours forcément supérieur à un SSJ1, lequel ne pourrait qu'être supérieur à un saiyen dans son état normal.C'est quoi la théorie des pallier?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
C'est ça mais la majorité défend l'opinion contraire. Comme tu dis, un SSJ2 qui s'affaiblit mais un SSJ1 qui progresse comme par magie, ça n'a rien de logique...
Par contre, rien ne dit que les SSJX sont des multiplicateurs.. en tout cas, rien de canon !
The-saiyen-Dims78 a écrit: Donc oui, c'est pas canon, en effet, mais rien ne le contredit et laisse présager le contraire, très chère Son Goku. ^^
Pour ce qui est des pallier, je comprend globalement ce que cette théorie avance, cependant, elle me paraît quand même un peu illogique, tout simplement parce que dans le manga, il y est mentionné que les saiyans ont un gros potentiel, si mes souvenirs sont exactes (et je sais qu'elles le sont), Kaio ou Vegeta ont énoncé le terme "infini".
Voici l'historique d'une petite discussion entre moi et un fan de dbz :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... allier.png
Je pense un peu comme lui. Par exemple, à la fin du manga lors du 28e Tenkaichi Budokai, Goku a certainement fait de bons progrès en 10 ans, et cette théorie voudrais dire que Goku lors du 28e Tenkaichi Budokai se ferait battre par Goku SSJ (période Namek).
Nosferatu a écrit:Absolument pas. La théorie des paliers, par définition, fixe un palier fixe (non, ne me remercie pas). Donc si le SSJ2 baisse, ce serait pas forcément le cas du SSJ1. Par extension, la théorie des paliers entraine une indépendance totale des différents niveaux, sauf en ce qui concerne les paliers, dont le plafond d'une transfo et le seuil de l'autre. La théorie des multiplicateurs lie les niveaux: une progression en normal entraine une progression en SSJ, qui en entraine une en SSJ2 etc. Donc par conséquent, pareil si tu régresses.
Enfin c'est toujours comme ça que j'ai compris ces théories, mais si c'est nébuleux même pour les membres du forum habitués, faudrait peut être songer à faire un topic sur ces 2 théories, non? Ou si elles sont déjà clairement définies, ce serait peut être utile de les mettre dans le glossaire, non?
De toute manière, quel que soit la théorie choisie, si le SSJ2 régresse, je vois mal comment le SSJ1 peut progresser. Seule une théorie des paliers, avec paliers coulissants en fonction de l'âge, par exemple, pourrait à la rigueur être valable, mais ça me semble tordu.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités