Peut-on devenir super saiyan en ayant sa queue? Puis oozaru?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Peut-on devenir super saiyan en ayant sa queue? Puis ooz

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Déc 17, 2013 12:01

super Piccolo a écrit:et la plein lune ses une foi par mois , ses pas comme s'étais tous les jours :wink:

Je pense pas que Chichi était au courant pour le singe géant de toute façon...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2013 14:00

Bin c'est toujours la même chose, plusieurs possibilités:
-soit la queue empêche de se transformer en SSJ, quel que soit le niveau de puissance.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, pas besoin de niveau de puissance spécifique pour se transformer en SSJ.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, besoin d'un niveau spécifique pour le SSJ.

En y réfléchissant, je me demande si on peut pas prendre la question à l'envers...
Est ce que la queue, finalement, ne bride pas le niveau des sayens ?

Ce qui ferait émerger une quatrième possibilité:

-la queue n'empêche pas physiquement (/génétiquement etc) de se transformer, mais elle baisse la probabilité que le sayen atteigne le niveau requis pour pouvoir passer SSJ.

On peut facilement imaginer le pourquoi de cette possibilité: le corps du sayen, en perdant sa queue, réagirait en "instinct de survie" en quelques sortes à la perte d'un de ses atouts, il compenserait la perte de l'Oozaru... ça pourrait pourquoi pas même expliquer... certains ZPU abusés... Du coup, lorsque le corps du sayen aurait compensé par une augmentation significative de puissance, il n'éprouverait plus le besoin que la queue repousse. Ca expliquerait aussi pourquoi, sur des centaines d'années, aucun sayen n'est jamais parvenu à se transformer.

Bon c'est pure spéculation, mais pourquoi pas...
Nosferatu

Messagepar Kyojin le Mar Déc 17, 2013 14:10

Nosferatu a écrit:Bin c'est toujours la même chose, plusieurs possibilités:
-soit la queue empêche de se transformer en SSJ, quel que soit le niveau de puissance.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, pas besoin de niveau de puissance spécifique pour se transformer en SSJ.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, besoin d'un niveau spécifique pour le SSJ.

En y réfléchissant, je me demande si on peut pas prendre la question à l'envers...
Est ce que la queue, finalement, ne bride pas le niveau des sayens ?

Ce qui ferait émerger une quatrième possibilité:

-la queue n'empêche pas physiquement (/génétiquement etc) de se transformer, mais elle baisse la probabilité que le sayen atteigne le niveau requis pour pouvoir passer SSJ.

On peut facilement imaginer le pourquoi de cette possibilité: le corps du sayen, en perdant sa queue, réagirait en "instinct de survie" en quelques sortes à la perte d'un de ses atouts, il compenserait la perte de l'Oozaru... ça pourrait pourquoi pas même expliquer... certains ZPU abusés... Du coup, lorsque le corps du sayen aurait compensé par une augmentation significative de puissance, il n'éprouverait plus le besoin que la queue repousse. Ca expliquerait aussi pourquoi, sur des centaines d'années, aucun sayen n'est jamais parvenu à se transformer.

Bon c'est pure spéculation, mais pourquoi pas...

Sa parais cohérent , en effet le super saiyen pourrais remplacé l'Oozaru , mais si la queue bride le saiyen sa voudrais dire que si il arrive a se transformé , le super serais moins puissant que sans la queue ?
Dernière édition par Kyojin le Mar Déc 17, 2013 14:14, édité 1 fois.
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2013 14:12

Ou que le sayen avec queue en aurait beaucoup plus chié pour atteindre le niveau requis pour "débloquer le SSJ" que le sayen sans queue
Nosferatu

Messagepar Kyojin le Mar Déc 17, 2013 14:18

et pourrais t-il se transformé en SSJ 2 et 3 ? a part goku dans GT personne d'autre n'et SSJ 3 avec une queue .
"Il faut savoir endurer la souffrance, la douleur et bénéfique sur le chemin du guerrier"
One Piece, arc Enies Lobby, Roronoa Zoro, combat contre Kaku
Ma Fan-Fiction : Dragon Ball Cent ans plus tard : la suite de Dragon Ball, un siècle après la défaite de Buu
Kyojin

Messagepar Nosferatu le Mar Déc 17, 2013 14:29

super Piccolo a écrit:et pourrais t-il se transformé en SSJ 2 et 3 ? a part goku dans GT personne d'autre n'et SSJ 3 avec une queue .

On est bien d'accord qu'on est dans le cadre d'une hypothèse hein? ^^

J'imagine qu'ils pourraient, dans le cadre de l'hypothèse, mais ce serait presque impossible, très très difficile.
Nosferatu

Messagepar goten-kun le Mar Déc 17, 2013 18:09

Vous me donnez mal à la tête avec toutes ces théories ! :lol:

Perso, je ne serais pas surpris de voir un ssj avec une queue, qu'il soit ssj, 1 2 ou 3 !
goten-kun

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Déc 18, 2013 3:14

La question sur la repousse de la queue a déjà été évoquée sur un vieux topic avec des arguments plutôt intéressant (voir exactement les mêmes pour certains)

Pour moi la réponse est toute simple, il y a 2 raisons à la repousse de la queue :
- Seulement dans un cas désespéré : à chaque fois qu'on a vu une repousse de queue c'était lorsque son porteur était en très mauvaise posture, croyant qu'il allait mourir et recherchant un miracle. Depuis qu'il y a le Super Saïyen, le Oozaru n'a plus aucun intérêt et la repousse de la queue n'apporterait pas de puissance supplémentaire.
- Besoin d'une lune : Gohan voit sa queue repousser qu'après que Vegeta ait fait apparaître sa lune artificielle et pas avant malgré qu'il ait été en mauvaise posture. Étant donné qu'il n'y a plus de lune sur Terre depuis que Piccolo l'a faite péter, les queues ne repoussent plus.

Et je pense qu'il faudrait sincèrement faire bruler de vos esprits cette idée de "gêne super saïyen".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 18, 2013 6:37

Jak-Ich'an a écrit:- Besoin d'une lune : Gohan voit sa queue repousser qu'après que Vegeta ait fait apparaître sa lune artificielle et pas avant malgré qu'il ait été en mauvaise posture. Étant donné qu'il n'y a plus de lune sur Terre depuis que Piccolo l'a faite péter, les queues ne repoussent plus.

"Queue" nenni ! Celle de Goku, après avoir été arrachée par grand-père Gohan, repousse alors qu'il n'y a plus de lune à ce moment là suite à sa première destruction par Kame Sennin.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 18, 2013 12:12

Jak-Ich'an a écrit:Et je pense qu'il faudrait sincèrement faire bruler de vos esprits cette idée de "gêne super saïyen".

Pourquoi, t'as un argument qui permet de l'invalider ou de lui ôter sa crédibilité ? Goten et Trunks qui arrivent à se transformer aussi tôt (alors que Gohan, qui est censé être celui qui a le plus de potentiel, a mis bien plus de temps), les queues qui arrêtent de faire leur apparition après l'arrivée du SSj et Mirai Trunks qui a mis beaucoup de temps à atteindre le SSj, contrairement à son homologue du présent, alors qu'il avait un maître qui pouvait se transformer en SSj.

Après, ça ne veut pas dire que ce gène existe forcément, mais ça fait assez pour que cette théorie soit crédible. Si elle n'est pas à ton goût, c'est une autre histoire.
Magma Sacré

Messagepar Dragon-Z le Mer Déc 18, 2013 12:42

Magma Sacré a écrit:
Jak-Ich'an a écrit:Et je pense qu'il faudrait sincèrement faire bruler de vos esprits cette idée de "gêne super saïyen".

Pourquoi, t'as un argument qui permet de l'invalider ou de lui ôter sa crédibilité ? Goten et Trunks qui arrivent à se transformer aussi tôt (alors que Gohan, qui est censé être celui qui a le plus de potentiel, a mis bien plus de temps), les queues qui arrêtent de faire leur apparition après l'arrivée du SSj et Mirai Trunks qui a mis beaucoup de temps à atteindre le SSj, contrairement à son homologue du présent, alors qu'il avait un maître qui pouvait se transformer en SSj.

Après, ça ne veut pas dire que ce gène existe forcément, mais ça fait assez pour que cette théorie soit crédible. Si elle n'est pas à ton goût, c'est une autre histoire.

Je suis d'accord avec Jak-ich'an, ça reste une théorie qui n'a jamais été validé dans Dragon Ball et qui par conséquent ne devrai même pas pouvoir servir d'argument dans dans un autre débat comme celui-ci.

Deplus, cette fameuse théorie du gêne "Super Saïyen" comporte une faille et pas des moindre: Trunks est né en l'an 766, par conséquent fut conçu 9mois auparavant, donc certainement en 765 (ou début d'année de 766). Les cyborgs C-19 et C-20 eux, débarquent le 12 mai 767. Il est fortement probable que Vegeta n'avait pas encore accès au stade de SSJ avant la conception du jeune Trunks vu qu'il évoque s’être entrainer de manière intensif pendant 3ans pour pouvoir atteindre le SSJ. Donc, transmission du fameux "gêne" peu probable.

Donc, non seulement Toriyama n'en a jamais parlé dans son manga, et c'est également chronologiquement peu probable.
Image
Dragon-Z

Messagepar Magma Sacré le Mer Déc 18, 2013 13:03

Tu es en droit de ne pas la trouver convaincante mais elle n'est pas réfutable. À moins d'avoir des arguments qui l'invalident ou lui font perdre sa crédibilité, mais je n'en ai vu aucun.

Et c'est normal que cette théorie ne soit pas confirmée par le manga, c'est un peu le principe d'une théorie.

Pour Bejita, on n'en sait rien. Et ça m'étonnerait franchement qu'il ait dit qu'il a eu besoin de trois ans pour atteindre le SSj, on ne sait pas quand est-ce qu'il a atteint ce stade.
Magma Sacré

Messagepar Bejita le Mer Déc 18, 2013 13:10

Tu penses franchement que Vegeta a mis 3 ans à devenir SSJ et qu'aussi tôt ou presque il est devenu légèrement plus fort qu'un Gokû sous cette même forme et qui a eu 3 ans pour s'entraîner?

Ce n'est pas mon avis. Dès lors qu'ils furent avertis de l'arrivée des cyborgs ils ont tous développé une puissance sans commune mesure avec celle qu'ils avaient dans le futur de Trunks. Vegeta est donc très probablement devenu SSJ plus tôt car encore plus motivé qu'avant. Piccolo de même. Gohan aussi etc..

Le fait que le petit Trunks soit SSJ et pas le Mirai est quand même un gros gros argument en cette faveur tout de même.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar San999 le Mer Déc 18, 2013 13:15

Personnellement, je n'avais pas pensé à la transmission du Super Saiyen dans les gènes, mais plutôt d'une influence génétique de la puissance des parents sur celle de leurs enfants. Trunks a plus ou moins la même puissance que Goten (un peu supérieur, mais pas de beaucoup), or contrairement à celui-ci, il dispose d'une salle d'entrainement, avec la gravité et tout. Je considère que Trunks a dû travailler un petit peu plus que Goten. Je sais plus où j'avais détaillé cette théorie. M'enfin bref! C'est HS, de toute façon. Sinon, souvent les gens qui sont opposés à de telles théories, le sont à cause de la comparaison avec la réalité où on n'imagine pas comment des caractères acquis pourraient être transmis à la progéniture, or en dehors du fait que Dragon Ball n'est pas forcé de correspondre à la réalité, en fait la transmission des caractères acquis existe réellement. :P
San999
Phœnix Violet

Messagepar Bejita le Mer Déc 18, 2013 13:29

San999 a écrit:Personnellement, je n'avais pas pensé à la transmission du Super Saiyen dans les gènes, mais plutôt d'une influence génétique de la puissance des parents sur celle de leurs enfants. Trunks a plus ou moins la même puissance que Goten (un peu supérieur, mais pas de beaucoup), or contrairement à celui-ci, il dispose d'une salle d'entrainement, avec la gravité et tout. Je considère que Trunks a dû travailler un petit peu plus que Goten. Je sais plus où j'avais détaillé cette théorie. M'enfin bref! C'est HS, de toute façon. Sinon, souvent les gens qui sont opposés à de telles théories, le sont à cause de la comparaison avec la réalité où on n'imagine pas comment des caractères acquis pourraient être transmis à la progéniture, or en dehors du fait que Dragon Ball n'est pas forcé de correspondre à la réalité, en fait la transmission des caractères acquis existe réellement. :P

Trunks ne va jamais dans la salle d'entraînement, son père lui dit quand il se transforme pour la 1ere fois que c'est trop dur pour lui et qu'il devrait sortir
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées