super Piccolo a écrit:et la plein lune ses une foi par mois , ses pas comme s'étais tous les jours
Je pense pas que Chichi était au courant pour le singe géant de toute façon...
super Piccolo a écrit:et la plein lune ses une foi par mois , ses pas comme s'étais tous les jours
Nosferatu a écrit:Bin c'est toujours la même chose, plusieurs possibilités:
-soit la queue empêche de se transformer en SSJ, quel que soit le niveau de puissance.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, pas besoin de niveau de puissance spécifique pour se transformer en SSJ.
-soit elle n'empêche pas de se transformer, besoin d'un niveau spécifique pour le SSJ.
En y réfléchissant, je me demande si on peut pas prendre la question à l'envers...
Est ce que la queue, finalement, ne bride pas le niveau des sayens ?
Ce qui ferait émerger une quatrième possibilité:
-la queue n'empêche pas physiquement (/génétiquement etc) de se transformer, mais elle baisse la probabilité que le sayen atteigne le niveau requis pour pouvoir passer SSJ.
On peut facilement imaginer le pourquoi de cette possibilité: le corps du sayen, en perdant sa queue, réagirait en "instinct de survie" en quelques sortes à la perte d'un de ses atouts, il compenserait la perte de l'Oozaru... ça pourrait pourquoi pas même expliquer... certains ZPU abusés... Du coup, lorsque le corps du sayen aurait compensé par une augmentation significative de puissance, il n'éprouverait plus le besoin que la queue repousse. Ca expliquerait aussi pourquoi, sur des centaines d'années, aucun sayen n'est jamais parvenu à se transformer.
Bon c'est pure spéculation, mais pourquoi pas...
super Piccolo a écrit:et pourrais t-il se transformé en SSJ 2 et 3 ? a part goku dans GT personne d'autre n'et SSJ 3 avec une queue .
Jak-Ich'an a écrit:- Besoin d'une lune : Gohan voit sa queue repousser qu'après que Vegeta ait fait apparaître sa lune artificielle et pas avant malgré qu'il ait été en mauvaise posture. Étant donné qu'il n'y a plus de lune sur Terre depuis que Piccolo l'a faite péter, les queues ne repoussent plus.
Jak-Ich'an a écrit:Et je pense qu'il faudrait sincèrement faire bruler de vos esprits cette idée de "gêne super saïyen".
Magma Sacré a écrit:Jak-Ich'an a écrit:Et je pense qu'il faudrait sincèrement faire bruler de vos esprits cette idée de "gêne super saïyen".
Pourquoi, t'as un argument qui permet de l'invalider ou de lui ôter sa crédibilité ? Goten et Trunks qui arrivent à se transformer aussi tôt (alors que Gohan, qui est censé être celui qui a le plus de potentiel, a mis bien plus de temps), les queues qui arrêtent de faire leur apparition après l'arrivée du SSj et Mirai Trunks qui a mis beaucoup de temps à atteindre le SSj, contrairement à son homologue du présent, alors qu'il avait un maître qui pouvait se transformer en SSj.
Après, ça ne veut pas dire que ce gène existe forcément, mais ça fait assez pour que cette théorie soit crédible. Si elle n'est pas à ton goût, c'est une autre histoire.
San999 a écrit:Personnellement, je n'avais pas pensé à la transmission du Super Saiyen dans les gènes, mais plutôt d'une influence génétique de la puissance des parents sur celle de leurs enfants. Trunks a plus ou moins la même puissance que Goten (un peu supérieur, mais pas de beaucoup), or contrairement à celui-ci, il dispose d'une salle d'entrainement, avec la gravité et tout. Je considère que Trunks a dû travailler un petit peu plus que Goten. Je sais plus où j'avais détaillé cette théorie. M'enfin bref! C'est HS, de toute façon. Sinon, souvent les gens qui sont opposés à de telles théories, le sont à cause de la comparaison avec la réalité où on n'imagine pas comment des caractères acquis pourraient être transmis à la progéniture, or en dehors du fait que Dragon Ball n'est pas forcé de correspondre à la réalité, en fait la transmission des caractères acquis existe réellement.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités